Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Salon de discussions, Actualité... > peinture blouse

peinture blouse

Répondre Ajouter aux favoris

1


Salut à tous vendredi j'aurais ma blouse et donc pendant lintersemestre je vais la peindre mais par contre il me manque une couleur pour mon dessin et cette couleur est : rouge argile 220 Donc si quelqu'un en a en rabe et qui ne s'en sert plus qu'il me tienne au courant. Je vous remercie d'avance.

Responsable Olympiade A2013


J'ai deux pots (pourquoi deux, mystère...) de "rouge feu 280", si ça te va aussi ;) ! Ça peut te permettre de faire des mélanges !


Vross

J'ai deux pots (pourquoi deux, mystère...) de "rouge feu 280", si ça te va aussi ;) ! Ça peut te permettre de faire des mélanges !

c'est pour faire une couleur peau la couleur que je veux car je doit le mélanger avec du jaune normalement

Responsable Olympiade A2013


Soeur
Vross

J'ai deux pots (pourquoi deux, mystère...) de "rouge feu 280", si ça te va aussi ;) ! Ça peut te permettre de faire des mélanges !

c'est pour faire une couleur peau la couleur que je veux car je doit le mélanger avec du jaune normalement

Bah c'est du bon rouge, donc je pense pas qu'avec juste du jaune, ça le fasse (ou alors, peut-être blanc + un poil de marron + un poil de rouge, ou quelque chose comme ça...). Sinon, il y a une couleur spéciale pour la peau aussi, si tu peux chercher un pot de "512", c'est ce que j'avais utilisé pour ma blouse (mais je risque d'en voir à nouveau besoin, pour remettre une couche à l'occasion, et peut-être ajouter encore quelques détails) ;) !

Edit : Mais si t'en as pas besoin de beaucoup, je peux te filer le pot de 512 pour les vacances !


Un petit mélange rouge-jaune-blanc au pif et le tour est joué! Pas besoin d'acheter mille pots ou des pots ultra-spécifiques!

Rajoute un bleu et un noir et tu as toutes les couleurs du monde! ;) Sois un peu créatif!

GESC ESE diplômé - Promo 9 Intercontinental - ST40 : 上海, 中国 - ST50: Houston, TX


Je te remercie vross mais c'est bon je me suis arrangé au final ;)

Responsable Olympiade A2013


tant qu'on parle de blouse :

je suis en train de faire mon surnom ( oui enfin) et je veux faire un contour sauf qu'avec un pinceau ( avec toutes l'application possible ) mes contours ne sont pas net et ça ne me plaît pas!!

une solution autre que la peinture pour faire les contours?

**[[https://www.facebook.com/IntegrationUtbm|Responsable Integ UTBM 2013]]** ||Trésorier Carte AE P12 || Trésorier Interne P13 || Responsable Repas Père 200'gliers ||


Pitain'

tant qu'on parle de blouse :

je suis en train de faire mon surnom ( oui enfin) et je veux faire un contour sauf qu'avec un pinceau ( avec toutes l'application possible ) mes contours ne sont pas net et ça ne me plaît pas!!

une solution autre que la peinture pour faire les contours?

Il existe des feutres de toutes les tailles possibles et imaginables ! Il y en a à Bureau Vallée à Belfort, à côté du Quick !


une idée du nom de la marque?

**[[https://www.facebook.com/IntegrationUtbm|Responsable Integ UTBM 2013]]** ||Trésorier Carte AE P12 || Trésorier Interne P13 || Responsable Repas Père 200'gliers ||


Merci vross ^^

Responsable Olympiade A2013


D'uh

C'est POSCA

Si tu veux des contours (ou autres écritures fines par exemple) en couleurs,... Si c'est juste un contour noir, tout indélébile (pour tissu ou CD par exemple) chez Leclerc fera l'affaire. ^^

GESC ESE diplômé - Promo 9 Intercontinental - ST40 : 上海, 中国 - ST50: Houston, TX


Solution à moindre coût pour les contours :

Tu casses une fine baguette en bois (genre baguette chinoise) de façon à avoir un bout très pointu, tu trempes un peu dans ton noir (ou autre, mais vu que c'est des contours, je suppose que c'est du noir) et tu appliques délicatement.

Bon c'est un peu la solution à la McGyver, mais bon je trouve le résultat meilleur qu'au pinceau et ça peu dépanner.


Brak

Solution à moindre coût pour les contours :

Tu casses une fine baguette en bois (genre baguette chinoise) de façon à avoir un bout très pointu, tu trempes un peu dans ton noir (ou autre, mais vu que c'est des contours, je suppose que c'est du noir) et tu appliques délicatement.

Bon c'est un peu la solution à la McGyver, mais bon je trouve le résultat meilleur qu'au pinceau et ça peu dépanner.

Ou alors, tu passes l'autre extrémité de ton pinceau dans un taille crayon...

Un môme comme mézig est un orgue, et des orgues comme vousailles sont des mômes. [Gavroche, Les misérables, Victor Hugo]

TC Higlander, deuxième du nom \ Vice-Président BdF A07-P09, VPI AE Sevenans P11-A12, et d'autres menues choses...


Y'a aussi des stylos à peinture, qui te laissent un cordon de peinture de 2mm de large et de haut... (Ça peut aussi être pratique pour les dessins compliqués, pour pas dépasser ou pour faire les contours des étoiles... ^^). Et c'est redoutable pour écrire... (Parcours associatif, parrains et fillots, etc.)

Pas mal de couleurs aussi... Trouvé à chapitre à Montbéliard pour ma part ;-)

Ex-UTTien / GMC - Promo 5 \ Bigband, AM01, Trib'UT, Scène Ouverte, Référents, IngéDoc \ Ingénieur-Docteur UTBM - Articulation Ergonomie-Design-Mécanique \


Gawel

Y'a aussi des stylos à peinture, qui te laissent un cordon de peinture de 2mm de large et de haut... (Ça peut aussi être pratique pour les dessins compliqués, pour pas dépasser ou pour faire les contours des étoiles... ^^). Et c'est redoutable pour écrire... (Parcours associatif, parrains et fillots, etc.)

Pas mal de couleurs aussi... Trouvé à chapitre à Montbéliard pour ma part ;-)

Ca ressemble à quoi ces feutres ? T'as un nom de marque / modèle?

Sower | 11 upon a time | Diplômé EDIM DIC | Kiss me before flight


Ca ressemble à un tube de peinture, mais avec un tout petit embout fin et long donc pratique pour écrire

J'ai pas le nom en tête mais je regarde ce soir.

En fait, j'ai un doute pour le chapitre... Je crois plutôt que je les avais achetés au magasin de déco Lézard Créatif derrière le Quick de Belfort (près du Leclerc)

Ex-UTTien / GMC - Promo 5 \ Bigband, AM01, Trib'UT, Scène Ouverte, Référents, IngéDoc \ Ingénieur-Docteur UTBM - Articulation Ergonomie-Design-Mécanique \


Nom de la marque des stylo : POSCA

**[[https://www.facebook.com/IntegrationUtbm|Responsable Integ UTBM 2013]]** ||Trésorier Carte AE P12 || Trésorier Interne P13 || Responsable Repas Père 200'gliers ||


...CA ?

Promo 11 \ Chargé de rien depuis toujours \

ArtisteUTBM \

DésoléClettePourLesPoissons


Sciatik

...CA ?

facepalm

Ça passe!!

Ah merde… en faite non…


une question con, je viens de finir de peindre ma blouse et j'avais entendu dire qu'il fallait passé un coup de fer à repasser à l’intérieur de la blouse pour fixer la peinture est ce vrai ou pas ?

Responsable Olympiade A2013


Avec certaines peintures, c'est obligatoire, d'autres n'en ont pas besoin.

Dans tout les cas, ça ne fait pas de mal…

Ça passe!!

Ah merde… en faite non…


ça dépend des peintures oui. ça doit etre écrit sur le pot de peinture.

Ex Présidente BDF | GMC CDP | Promo 10


tu peux aussi repasser à l'extérieur avec un papier cuisson pour protection, faut pas chauffer trop mais ca tient bien derriere


ok je vous remercie tous ;)

Responsable Olympiade A2013

Répondre

1