Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Réseau des UTs > Bonjour

Bonjour

Répondre Ajouter aux favoris

1 2


Ne venez pas compiegne ca pue du cul .. y a trop de filles et de gens qui travaillent comme desouf, des caspers.. mais les anciens de belfort sont tres presents.. :lol:


Message originellement posté par tanky

j'crois que personne te contradira là-dessus ici !


La releve est la pour assurer !!! :wink:

Quizzii, Ludii et Curlii......


Erreur, faut pas y aller pour faire ses études, depuis le temps qu'on dit que c'est nul... Par contre, à l'occase, ca change tout. Moi, j'aime bien aller à Compiegne pour les Inter-Uts ou le RAID par exemple. On se sent comme à la maison sauf que c'est pas chez nous. On a les avantages (ambiance par exemple) sans les inconvénients (nettoyage, plainte du voisinage, etc.) Et là, Compiegne devient vraiment une belle ville à mes yeux. :twisted:

Bonne chance à ceux qui choisissent encore de changer d'UT. :roll:


Socho, comment tu peux dire que tu aimes y aller pour le Raid alors que tu te souviens de rien....


Je me souviens pas de tout ce qui s'est passé au Raid mais en ce qui concerne l'arrivée à Compiegne (chants, maréchal, bouffe, picolo, 2CV), je me souviens de presque tout (sauf la fin qui fut violente comme en temoigne les photos). Va chercher ta gourmette plutot :D


"alice"

Ne venez pas compiegne ca pue du cul .. y a trop de filles et de gens qui travaillent comme desouf, des caspers.. mais les anciens de belfort sont tres presents.. :lol:

+1 :cry:

1) Y'a pas de Foyer (le Pic c mort, c ptit, c DANS l'école) et y'a pas de "ME" 2) Y'a pas de "promos" => donc d'esprit promo, de repas de promo etc 3) Y'a des caspers (beaucoup) 4) Y'a des anciens de Belfort qui disent "c'était mieux avant !" 5) Si tu t'investis dans une assos tu peux avoir une UV en échange :shock: (une "pro" en plus !) 6) le responsable de certaines assos c'est un prof :shock: 7) je m'arrete là, mais y'en a encore

MAIS y'a quand meme quelques pt'its trucs pas mal, mais j'm en souviens plus :P


"KOLOS"

5) Si tu t'investis dans une assos tu peux avoir une UV en échange :shock: (une "pro" en plus !)

À l'UTBM aussi mais au moins, on est suffisament désintéressés pour ne pas la demander.


"Alex"
"KOLOS"

5) Si tu t'investis dans une assos tu peux avoir une UV en échange :shock: (une "pro" en plus !)

À l'UTBM aussi mais au moins, on est suffisament désintéressés pour ne pas la demander.

Ah bon ? Laquelle ? Une TX ?


PA00... Pas inscrite sur le catalogue mais pourtant là. Mais bon, je suis entièrement contre ce genre de pratiques. Il serait plus interessant simplement d'être plus indulgeants avec les acteurs de la vie associative au niveau des résultats à l'UT. :wink:


"Soull"

PA00... Pas inscrite sur le catalogue mais pourtant là. Mais bon, je suis entièrement contre ce genre de pratiques. Il serait plus interessant simplement d'être plus indulgeants avec les acteurs de la vie associative au niveau des résultats à l'UT. :wink:

Ben moi je suis totalement pour. Elle m'a perrmis de me présenter à un des exams de piano que je préparais et de l'avoir.

En plus ils te filent une UV pour le temps que tu as consacré à cette activité et pour te libérer ton emploi du temps. Sans ça j'aurais pas eu assez de temps pour que mes parents accèptent que je joue. (si tu sors à 19h15 ils ont pas à m'entendre jouer jusqu'à 23h...)


en fait, soull est contre le fait que de s'investir dans les assocs de l'utbm puisse te rapporter une UV... ce n'est pas la même chose qu'une assocs ou activité hors utbm :wink: sur ce point je suis d'accord avec lui et ca me rappelle un cours de philo( si si) qiu en gros dit que faire quelque chose de maniere non désintéressée c'est pas moral.

Baisse la tête et pédale, le mur est proche !


gerien + soull

=> +1

Là bas t'as une UV si tu t'investis dans une assos "UTC" genre l'organisation du raid => hop une UV :shock:


Gerien a bien expliqué le fond de ma pensée (que je suis dans le milieu associatif, loin d'être seul à avoir).

De toutes façons il suffit de comparer la dynamique des associations à l'UTC et à l'UTBM et ya pas photo.

Pour ma part ça m'enragerait de voir quelqu'un vouloir s'occuper du Gala parce qu'il lui manque une UV pour pouvoir partir en stage ou passer en branche.

Dans certains pays comme l'Italie, le fait de réaliser des actions bénévoles, humanitaires ou associatives, te rapporte des points suplpémentaire à ton Bac. Mais bon, est ce qu'on peut parler de travail bénévole après ?

Dans un rapport publié par l'institut suèdois j'avais lu qu'on était obligé de s'inscrire dans une association étudiante. Là aussi je trouve ça ridicule


en gros je partage vos points de vue...

le truc, c'est qu'en ces temps de disette en ce qui concerne l'engagement des étudiants ds la vie assoc, si qqu'un vient te voir en te disant: "bjr, ds le cadre d'une UV, je propose de m'occuper de ça ds ton activité..." tu réagis comment? tu prends ou tu prends pas?

On a déjà eu le cas de types qui se sont occupés de sponsoring pr des activités ds le cadre d'UVs... c bien, ça fait une ressource en plus, mais à chaque fois ça a été: "voilà, j'ai mon UV, cassos! comment ça l'activité elle dure toute l'année et pas seuleument 1 semestre, m'en fout, j'me casse, débrouillez vous avec mon rapport d'UV..." pas classe, hein?

Sinon, je n'ai rien pour le principe de: un engagement = une UV, ds le sens où le type a choisi de s'engager ds un truc paske ça lui plait, et en plus il en profite pr valider une UV (paske en galère d'UV, paske il en a l'opportunité, etc...) l'essentiel étant de ne pas s'engager uniquement ds le but d'avoir une UV à la fin...

mais bon maintenant, tout ça se fait au cas par cas et vous pourrez jamais trop empecher quelqu'un d'être intéressé... tant que ça reste en dehors d'une pratique généralisée par l'école et que ça fait l'objet de négociations individuelles, je vois pas où est le danger

LPP37


"LPP37"

"voilà, j'ai mon UV, cassos! comment ça l'activité elle dure toute l'année et pas seuleument 1 semestre, m'en fout, j'me casse, débrouillez vous avec mon rapport d'UV..." pas classe, hein?

Sinon, je n'ai rien pour le principe de: un engagement = une UV, ds le sens où le type a choisi de s'engager ds un truc paske ça lui plait, et en plus il en profite pr valider une UV (paske en galère d'UV, paske il en a l'opportunité, etc...) l'essentiel étant de ne pas s'engager uniquement ds le but d'avoir une UV à la fin...

+1 ;)

un TN10 qui fabrique des pièces pour Zenith je n'y vois aucun mal :P , dans la mesure où ils on fait leur boulot, ça reste dans l'assos point

en revanche, du travail moins "matériel" => genre sponso, c'est + tendu, car on a ZERO capitalisation après pour les gens qui succèdent !

Sinon, ce qui est choquant à l'UTC c'est de voir les deux démarches :

1) les profs étant responsables de certaines "assos étudiantes" proposent des sujets d'uvs :shock:

2) les étudiants sachant qu'il y a des oportunités pour avoir une uv, s'inscrivent dans une assos pour avoir l'uv (et sont évidement super top motivés ... jusqu'au jury d'uv !)


"KOLOS"

Là bas t'as une UV si tu t'investis dans une assos "UTC" genre l'organisation du raid => hop une UV :shock:

et l'organisation des inter uts, ça devrait être double étoilée ! que je dis moi...

Blue ++ promo 02


Comme le disait Kolos, le Pb des Inter-Uts, "le responsable de certaines assos c'est un prof " Même en leur donnant une UV, c'est trop chiant à organiser quand t'as un gros lourd derriere toi. Mais tu le sais comme moi Blue... Vivement l'année prochaine que l'UTC n'organise rien.


Message originellement posté par Jojo_K�

+1 Crying or Very sad

1) Y'a pas de Foyer (le Pic c mort, c ptit, c DANS l'école) et y'a pas de "ME" 2) Y'a pas de "promos" => donc d'esprit promo, de repas de promo etc 3) Y'a des caspers (beaucoup) 4) Y'a des anciens de Belfort qui disent "c'était mieux avant !" 5) Si tu t'investis dans une assos tu peux avoir une UV en échange Shocked (une "pro" en plus !) 6) le responsable de certaines assos c'est un prof Shocked 7) je m'arrete là, mais y'en a encore

MAIS y'a quand meme quelques pt'its trucs pas mal, mais j'm en souviens plus Razz

1) Le pic est le premier debit de boisson de Picardie, c'est pas dans l'école mais dans la MDE 2) Y'a pas d'esprit de promo, c'est vrai.... Va créer un esprit de promo quand tu as obligation de faire une integ sans alcool "question d'image de l'école", je cite.... 3) Peut pas y avoir de caspers, l'intégration n'a pas la même ampleur que la votre. Vous etes issue de la réunion de deux ecole (et ca n'a rien de négatif) mais du coup, vous avez Hérité des traditions! 4) pas compris 5) C'est faux. Il existe une UV (GE37) qui s'appelle gestion de projet. Les étudiant doivent se trouver un projet et le monter de bout en bout. Maintenant, une fois que tu t'es fait chier à le monter sur papier, t'as envie que ca voit le jour! Et les assos en profite pour leur confier certaines missions relou (la capitalisation de connaissance, l'organisation de l'archivage etc etc) 6) C'est Faux, car tout simplement interdit. Certains projet (E=M6 par exemple) sont suivis par des prof qui sont là en tant que consultant! Vous faite votre robot tout tout seul? Quand tu peut avoir un coup de main d'un prof, c'et pas mal!

1) les profs étant responsables de certaines "assos étudiantes" proposent des sujets d'uvs Shocked

2) les étudiants sachant qu'il y a des oportunités pour avoir une uv, s'inscrivent dans une assos pour avoir l'uv (et sont évidement super top motivés ... jusqu'au jury d'uv !)

1) Tu le comprend dans le mauvais sens. Les assos ayant certains besoin particulier (Marathon Shell par exemple), contact les prof pour les proposer en sujet pour les UV de réalisation . Plutot que de faire une pièce pourrie pour la papeterie du coin, pourquoi ne pas valider ton UV en rendant service à une assos? 2) Tu ne peux pas faire une assos puis la valider. Tu fais ton Uv, et tu l'appliques dans l'assos, parce que tu veux voir ce que ca donne!

Perso, je dit mort aux idées recu.

Oui l'ambiance n'est pas la même dans les 3 Ut's. Oui on est premplis d'étudiants relou, de gros bosseur. Oui, le Picolo n'a qu'une licence 2, et la Respecte

Mais la faute A qui?

On a pas la même Histoire dans chaque écoles. On est pas situé pareil dans la ville (c'est plus facile de foutre le bronx quand tu es au milieu d'une zone étudiante ou a l'écart de la ville). L'administration eexerce un pouvoir plus (trop) fort sur les assos.

Autant j'esaye de passer outre les a priori sur les autres UT's, me dire que si il nous pourrissent, c'est parce qu'il ne sont pas au courant de tout, autant là, je trouve ca limite gratuit!!!!

A bon entendeur


Message originellement posté par tanky

"Jojo_Ké"

+1 Crying or Very sad

1) Y'a pas de Foyer (le Pic c mort, c ptit, c DANS l'école) et y'a pas de "ME" 2) Y'a pas de "promos" => donc d'esprit promo, de repas de promo etc 3) Y'a des caspers (beaucoup) 4) Y'a des anciens de Belfort qui disent "c'était mieux avant !" 5) Si tu t'investis dans une assos tu peux avoir une UV en échange Shocked (une "pro" en plus !) 6) le responsable de certaines assos c'est un prof Shocked 7) je m'arrete là, mais y'en a encore

MAIS y'a quand meme quelques pt'its trucs pas mal, mais j'm en souviens plus Razz

1) Le pic est le premier debit de boisson de Picardie, c'est pas dans l'école mais dans la MDE 2) Y'a pas d'esprit de promo, c'est vrai.... Va créer un esprit de promo quand tu as obligation de faire une integ sans alcool "question d'image de l'école", je cite.... 3) Peut pas y avoir de caspers, l'intégration n'a pas la même ampleur que la votre. Vous etes issue de la réunion de deux ecole (et ca n'a rien de négatif) mais du coup, vous avez Hérité des traditions! 4) pas compris 5) C'est faux. Il existe une UV (GE37) qui s'appelle gestion de projet. Les étudiant doivent se trouver un projet et le monter de bout en bout. Maintenant, une fois que tu t'es fait chier à le monter sur papier, t'as envie que ca voit le jour! Et les assos en profite pour leur confier certaines missions relou (la capitalisation de connaissance, l'organisation de l'archivage etc etc) 6) C'est Faux, car tout simplement interdit. Certains projet (E=M6 par exemple) sont suivis par des prof qui sont là en tant que consultant! Vous faite votre robot tout tout seul? Quand tu peut avoir un coup de main d'un prof, c'et pas mal!

1) les profs étant responsables de certaines "assos étudiantes" proposent des sujets d'uvs Shocked

2) les étudiants sachant qu'il y a des oportunités pour avoir une uv, s'inscrivent dans une assos pour avoir l'uv (et sont évidement super top motivés ... jusqu'au jury d'uv !)

1) Tu le comprend dans le mauvais sens. Les assos ayant certains besoin particulier (Marathon Shell par exemple), contact les prof pour les proposer en sujet pour les UV de réalisation . Plutot que de faire une pièce pourrie pour la papeterie du coin, pourquoi ne pas valider ton UV en rendant service à une assos? 2) Tu ne peux pas faire une assos puis la valider. Tu fais ton Uv, et tu l'appliques dans l'assos, parce que tu veux voir ce que ca donne!

Perso, je dit mort aux idées recu.

Oui l'ambiance n'est pas la même dans les 3 Ut's. Oui on est premplis d'étudiants relou, de gros bosseur. Oui, le Picolo n'a qu'une licence 2, et la Respecte

Mais la faute A qui?

On a pas la même Histoire dans chaque écoles. On est pas situé pareil dans la ville (c'est plus facile de foutre le bronx quand tu es au milieu d'une zone étudiante ou a l'écart de la ville). L'administration eexerce un pouvoir plus (trop) fort sur les assos.

Autant j'esaye de passer outre les a priori sur les autres UT's, me dire que si il nous pourrissent, c'est parce qu'il ne sont pas au courant de tout, autant là, je trouve ca limite gratuit!!!!

A bon entendeur

En gros, on a raison si j'comprends bien ??? :roll: ... :lol:

En plus, on a rien pourri, on constate ...


ça suffit là! c'est pas la peine d'être en réseau d'écoles et de vouloir communiquer entre uts, si c'est pour se critiquer stérilement. Si les utciens sont contents dans leur école, tant mieux, je vois pas l'intérêt de ce comportement infantile "c'est mieux ici que là-bas". C'est pas parce qu'ils font les choses différemment que c'est mieux ou moins bien.


"Jojo_Ké"

+1 Crying or Very sad

1) Y'a pas de Foyer (le Pic c mort, c ptit, c DANS l'école) et y'a pas de "ME" 2) Y'a pas de "promos" => donc d'esprit promo, de repas de promo etc 3) Y'a des caspers (beaucoup) 4) Y'a des anciens de Belfort qui disent "c'était mieux avant !" 5) Si tu t'investis dans une assos tu peux avoir une UV en échange Shocked (une "pro" en plus !) 6) le responsable de certaines assos c'est un prof Shocked 7) je m'arrete là, mais y'en a encore

MAIS y'a quand meme quelques pt'its trucs pas mal, mais j'm en souviens plus Razz

1) Le pic est le premier debit de boisson de Picardie, c'est pas dans l'école mais dans la MDE 2) Y'a pas d'esprit de promo, c'est vrai.... Va créer un esprit de promo quand tu as obligation de faire une integ sans alcool "question d'image de l'école", je cite.... 3) Peut pas y avoir de caspers, l'intégration n'a pas la même ampleur que la votre. Vous etes issue de la réunion de deux ecole (et ca n'a rien de négatif) mais du coup, vous avez Hérité des traditions! 4) pas compris 5) C'est faux. Il existe une UV (GE37) qui s'appelle gestion de projet. Les étudiant doivent se trouver un projet et le monter de bout en bout. Maintenant, une fois que tu t'es fait chier à le monter sur papier, t'as envie que ca voit le jour! Et les assos en profite pour leur confier certaines missions relou (la capitalisation de connaissance, l'organisation de l'archivage etc etc) 6) C'est Faux, car tout simplement interdit. Certains projet (E=M6 par exemple) sont suivis par des prof qui sont là en tant que consultant! Vous faite votre robot tout tout seul? Quand tu peut avoir un coup de main d'un prof, c'et pas mal!

Tout d’abord, BONJOUR Jojo_Ké !

Euhh, y’a une raison particulière pour faire remonter ce post d’il y a un an ? En réponse à tes observations :

1) Le Pic : c’est bien ce que je disais, c’est mort ;) OK, Bon faut relativiser, y’a le problème du voisinage et les plaintes incessantes des riverains (je crois savoir que ça a été remis à l’ordre du jour cette semaine), qui obligent à fermer très tôt le pic. Même si c’est dans la MDE, c’est quand même intégré dans les bâtiments de Benjamin Franklin. C’est pas comme la ME à Belfort qui est un lieu à l’écart de l’école, indépendant, dans lequel des étudiant habitent bref, la ME et la MDE, c’est deux trucs fondamentalement différents, on est d’accord. :wink:

2) D’accord avec toi pour l’esprit de promo. Cependant, l’alcool n’est pas un élément nécessaire dans une integ pour forger un esprit de promo et ne me dis pas que l’integ est sans alcool à l’UTC, c’est pas ce que j’ai vu ! De plus, l’integ UTC, bien que très différente de l’integ UTBM (notamment car divisée en integ branches et integ TC), permet de se faire un bon paquet de potes, souvent d’excellents potes qui bien souvent formeront ensuite un « groupe » pendant leur séjour à l’UTC, exactement comme ça devrait être dans n’importe quelle integ normal. B)

3) Par « Caspers » on entend des gens qui bossent beaucoup, et qu’on ne voit pas en dehors des cours. Et y’en a plus à l’UTC qu’à l’UTBM. Je dis pas qu’il y’en à pas à l’UTBM !

4) Quelques anciens de Belfort sont à l’UTC (et oui, ça existe!), soit en filière soit en branche).Ils disent tous que c’était mieux avant (libre arbitre de chacun – c’est un fait)

5) Donc c’est vrai ! Il y a aussi GE38 et GE39 que tu peux rajouter à la liste. Fondamentalement, je trouve ça ni bien pour les assos, ni pour les étudiants ( EN GENERAL). Les assos « récupèrent » un groupe de GE38 qui va se « charger » de s’occuper de leur « capitalisation de savoir ». « Euhh, y’avait déjà un groupe GE38 au semestre dernier qui l’a fait, mais on n’a encore rien récupéré de leur taf .. » => Ok , on recommence à Zéro. Et le nouveau groupe n’apporte pas vraiment de solution à la fin du semestre et ça continue, justement sans capitalisation En gros, au grès des hasards des sujets retenus dans ces UVs, l’assos récupère un groupe plus ou moins motivé, qui gère plus ou moins bien le truc (en général y’a une personne dans le lot qui est dans l’assos, les autres sont la pour l’UV). Ca aporte moins au schmilblick que si un étudiant seul motivé s’y collait pendant son temps libre, PARCEQUE CETTE ASSOS L’INTERESSE Pour les étudiants, c’est pas terrible non plus puisque ils « récupèrent « souvent n sujet qui les intéresse moyennement (après longue négociation avec le prof) et ils perdent rapidement leurs illusions quand on leur dit de capitaliser les connaissances de telle ou telle assos, et qu’ils n’en verront jamais le bout du nez

6) OK, effectiement un prof ne peut pas être titulaire nommé président de l’assos. C’est quand même lui qui fait la loi en général dans l’assos, surtout s’il s’agt d’une assos technique comme la robotique ou l’éco-marathon. C’est lui le chef quoi. Pour moi c’est révoltant, pour une assos soit disant « étudiante ».. Attenton, je ne dis pas qu’a l’UTBM on ne demande pas conseil à des profs. C’est faux (je l’ai fait en tant que responsable d'une assos). Mais c'est une demande de conseil ponctuelle sur un point précis. Et pas du coaching permanent d'un prof !!! :x

"Jojo_Ké"

1) les profs étant responsables de certaines "assos étudiantes" proposent des sujets d'uvs Shocked

2) les étudiants sachant qu'il y a des oportunités pour avoir une uv, s'inscrivent dans une assos pour avoir l'uv (et sont évidement super top motivés ... jusqu'au jury d'uv !)

1) Tu le comprend dans le mauvais sens. Les assos ayant certains besoin particulier (Marathon Shell par exemple), contact les prof pour les proposer en sujet pour les UV de réalisation . Plutot que de faire une pièce pourrie pour la papeterie du coin, pourquoi ne pas valider ton UV en rendant service à une assos? 2) Tu ne peux pas faire une assos puis la valider. Tu fais ton Uv, et tu l'appliques dans l'assos, parce que tu veux voir ce que ca donne!

1bis) Ouh là, je mes usis très mal exprimé effectivement. L’idée c’est que des profs « responsables-chef » d’une assos proposent des sujets pour cette assos dans leurs uvs. « Viens dans mon assos, j’aurais de la main d’œuvre gratuite, tu auras une uv ! » Je trouve ça un peu limite de la part d’un prof déontologiquement parlant. « Oh, tu n’as pas de sujet. Je te propose de venir dans une super assos » BOF ! Y’a le souci de la capitalisation aussi. Pour les interventions genre « usinage de pièce pour l’éco-marathon » pas de souci, la pièce est terminée elle fonctionne. Point. Ternimé. Pour de l’associatif ou il faut rtransmettre un truc aux suivants c’est moins évident. Une fois l’UV obtenue : Saaalut !

2bis) Pareil, j’ai pas dû être inspiré ce jour là : Ce que je veux dire, c’est que ça gonfle artificiellement la participation aux assos le temps d’un semestre

"Jojo_Ké"

Perso, je dit mort aux idées recu.

Oui l'ambiance n'est pas la même dans les 3 Ut's. Oui on est premplis d'étudiants relou, de gros bosseur. Oui, le Picolo n'a qu'une licence 2, et la Respecte

+1 pour les idées reçues +1 pour l'ambiance +0 Y'en à mais y'a des gens carrément ouverts d'esprit, lorsqu'ils sont sobres (ce qui est rare à l'UTBM) LOL +1 Bah oui c'est comme ça, en plus, les étudiants de l'UTC n'y sont pour rien si le voisnage est si près de la MDE.

"Jojo_Ké"

Mais la faute A qui?

T'inquiètes, c'est pas celle des étudiants ! :D

"Jojo_Ké"

On a pas la même Histoire dans chaque écoles. On est pas situé pareil dans la ville (c'est plus facile de foutre le bronx quand tu es au milieu d'une zone étudiante ou a l'écart de la ville).

L'administration eexerce un pouvoir plus (trop) fort sur les assos.

+1 sur ces deux points. C'est déplorable pour le second, mais c'est comme ça ... on n'y peut pas grand chose.

"Jojo_Ké"

Autant j'esaye de passer outre les a priori sur les autres UT's, me dire que si il nous pourrissent, c'est parce qu'il ne sont pas au courant de tout, autant là, je trouve ca limite gratuit!!!!

A bon entendeur

Eh beh tu vois, le "bonentendeur" t'a entendu, :) et en plus il est pas le plus mal placé pour parler des deux UTs objet de ce post. :D :P

Et ... non, c'est pas gratuit, c'est tout à fait fondé ! (sauf effectivement le 1bis et le 2bis ou je me suis un peu enflammé) Mais on peut s'éclater aussi à l'UTC, sans se prendre la tête, c'est bien l'essentiel. Sauf que c'est moins "aisé" qu'a Belfort. :P

A+ l'ami :wink:


"Jojo_Ké"

6) le responsable de certaines assos c'est un prof

6) C'est Faux, car tout simplement interdit. Certains projet (E=M6 par exemple) sont suivis par des prof qui sont là en tant que consultant! Vous faite votre robot tout tout seul? Quand tu peut avoir un coup de main d'un prof, c'et pas mal!

Euh la je suis désolé mais le BDS est bien dirigé par un prof. Et on a bien vu les résultats pour l'orga des Inter-UTs...

En faisant la pub pour les Inters à Compiègne, nous sommes allés le voir, avons exposé toute notre organisation et ce qu'on ferait pour ne pas avoir tous les problèmes liès aux Inter (picole, abus, etc...). Celui-ci nous a bien mis en garde, nous a même fait la morale comme des à des gamins, etc..

Résultat des courses: 15 allez 20 UTcéens dont 10 Libanais qui croyaient faire un week end touristique à Belfort (je n'ai rien contre eux), car aucun communication réelle n'avait été faite a l'UTC et surtout pas encouragée par le BDS...

Merci le BDS et son responsable/dirigeant


huhu kolos, tu t'es laché, t'as mis a jour ton profil et ta signature, mais t'as quand meme oublié des bouts de phrases la mon bichon...

et sinon ça va bien ?

Promo 2 parce qu'en avoir deux, c'est mieux.


Ouais j'ai mis à jour le post ... un peu long en effet, mais au moins la réponse est complète.

Ca va bien mon Pt'it Pintos ! Et toi, depuis l'aut soir ? Ca roule ?

A+


"Teury"

Résultat des courses: 15 allez 20 UTcéens dont 10 Libanais qui croyaient faire un week end touristique à Belfort (je n'ai rien contre eux), car aucun communication réelle n'avait été faite a l'UTC et surtout pas encouragée par le BDS...

Merci le BDS et son responsable/dirigeant

PTDR Teury ! Je conaissais pas cette histoire ! Ca a quand même doublé la partcipation de l'UTC ! LOL

Sans commentaire pour les inters de l'année dernière. A+


Message originellement posté par Jojo_K�

Je voulais pas particulièrement deterrer le sujet, désolé. je viens de m'inscrire sur le forum, et puis j'ai farfouiller un peu... Et c'est le premier post qui ma fait sourire.......jaune

Euh la je suis désolé mais le BDS est bien dirigé par un prof. Et on a bien vu les résultats pour l'orga des Inter-UTs...

Non, c'est compltement different! Votre BDS est une assos étudiante, le notre est une antenne de l'administration. On peut meme s'estimer heureux que ca soit un prof de sport qui s'en occupe et pas un bureaucrate!

3) Par « Caspers » on entend des gens qui bossent beaucoup, et qu’on ne voit pas en dehors des cours. Et y’en a plus à l’UTC qu’à l’UTBM. Je dis pas qu’il y’en à pas à l’UTBM !

Ok, dans ma tete, c'était les personnes qui refusent de participer à l'intégration (ce qu'on m'avait expliquer en gros), et qui du coup, ne participent pas non plus a la vie étudiante. Chez nous, l'intégration est suivie par quasi 100 % de la promo, mais elle n'a pas le même pouvoir fédérateur.

Ne venez pas compiegne ca pue du cul .. y a trop de filles et de gens qui travaillent comme desouf, des caspers.. mais les anciens de belfort sont tres presents.. Laughing

Et tu fait quoi pour faire changer ca? Je t'ai jamais vue dans les assoc... (peut etre que tu es juste discrete). Parce que c'est bien beau de critiquer, mais pour qu'il se pasent des choses..... bah faut les organiser, ca va pas venir tout seul.

Pour es fille, j'ai cru entendre que ca ne dérange pas tout le monde :wink:


Message originellement posté par tanky

c'est cool que tout le monde se mette à peu près d'accord sur ce sujet :wink:

euh ... j'voulais juste rajouter pour les libanais que non seulement ils étaient là en touristes, mais qu'en plus ils avaient besoin de baby-sitters ("un sac de couchage, ah bon, pask'il fallait qu'j'en prende ?")

heureusement qu'on était là avec Joss pour les encadrer :D :D

PS : rien contre eux non plus, juste une bonne histoire de plus qui me restera de mes études :wink:

Répondre

1 2