Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Rentrer à l'UTBM, futurs étudiants à l'UTBM > Infos Résidence René Thom/Vie associative Montbé

Infos Résidence René Thom/Vie associative Montbé

Répondre Ajouter aux favoris

1


Holà UTBohémianos,

Pour faire bref je serai en EDIM dès septembre en 3e année branche et je serai logé (si tout se passe bien) par le Crous à la résidence René Thom j'aurai donc aimé avoir quelques infos pratiques sur cette dernière: ambiance,situation,commerces à proximité etc... En cherchant sur le forum je n'ai en effet trouvé que des infos sur Belfort et Sevenans ( à bas la discrimination j'ai envie de dire!!!! :D.

D'autre part j'aurais aussi aimé savoir s'il est possible pour un freshman comme moi qui se perd dans l'immensité de l'UTBM de participer à la vie associative (organiser des fêtes,des tournois...). Et ce même si je serai à Montbé puisque si j'ai tout pigé le siège des assos est à Belfort.

Et enfin je voulais savoir si quelque part il y a une liste des sports proposés cette année au BDS et combien coûte l'adhésion.

Merci d'avance pour vos réponses chaleureuses et pleines de bonne volonté.

Gilles


Yo freshman,

Concernant la résidence Crous René Thom de Montbé, pour y avoir des potes qui y habitent et squatté pas mal de fois, les appartements sont pas mal. Concernant l'ambiance, tu as toujours moyen de retrouver des utbohémiens pour taper soirée. J'en ai1. pour ma part - fait quelques unes à René Thom. Il y a des apparts de toutes les tailles, les appartements avec mezzanine sont au top pour festoyer.

Concernant les commerces à proximité tu as le Match pour aller faire tes courses. Si tu as une voiture tu peux pousser jusqu'au Leclerc. Sinon tu peux aussi y aller en bus. Mais le Match est à 2 minutes je dirai, donc pas mal.

Si tu es vraiment un freshman, tu n'auras pas de difficultés à participer à la vie associative. Pour preuve ! Je suis en EDIM et je suis investie dans pas mal de trucs, tant au niveau de l'Association des Etudiants que de ma promo (la promo 10 baby <3). Donc quand on veut, on peut. Et ce n'est pas parce que le "siège" est à Belfort (l'est-il seulement ?) qu'il ne doit rien se passer à Montbéliard. Au contraire ! Si tu es motivé pour participer à la vie associative Montbéliardaise, tu peux reprendre un club à l'Association des étudiants et le faire ouvrir à Montbéliard, tu peux tenir le bar en devenant Responsable Bar Montbéliard au Bureau des Festivités, histoire d'avoir du café et des petits pains aux pauses, ou encore tu peux être responsable d'un sport au Bureau des Sports.

D'ailleurs en parlant de BDS, l'adhésion, si je ne me trompe pas, c'est 30 euros l'année, 18 euros le semestre. Concernant l'adhésion à l'AE, c'est 45 euros le cursus (3 ans de branche), 28 euros l'année, et 15 euros le semestre.

En espérant que ma réponse chaleureuse et pleine de bonne volonté te plaira.

A plus en EDIM ;)

« Impératrice de la com' » \ Responsable com' AE '12 | Responsable com' Intégration A12 | Secrétaire promo 10 P12 | Chargée de mission com' AE P11 | Chroniqueuse SuperFlux P11 | Rédactrice en chef de La Bohème A10 - A12


Alright girl, merci pour toutes ces infos ô combien chaleureuses et pleines de bonne volonté.

Deux derniers petits trucs quand même: 1.comment savoir les clubs de l'asso qui sont dispo sur Montbé? 2.comment je me procure le pass pour le WEI? d'ailleurs c'est quand?

Tout en te remerciant ;)


Toutes les infos sont dispos entre autres lors des 2 journées d'accueil lundi et mardi !

Ex Présidente BDF | GMC CDP | Promo 10


Me semble même qu'on sera encore présent sur le pont de Sevenans le Mercredi (journée après la soirée d'Accueil). A bientôt là bas !

Promo 9 / IMSI - INP forever <3


Merci pour vos réponses, j'espère vous croiser très vite alors. Chouss


Si tu es là demain (enfin aujourd'hui, enfin samedi quoi) passes faire un tour au foyer dans l'aprem ;)

Ex Présidente BDF | GMC CDP | Promo 10


Natal

Si tu es là demain (enfin aujourd'hui, enfin samedi quoi) passes faire un tour au foyer dans l'aprem ;)

la petite approche ni vu ni connu ^^


Et enfin je voulais savoir si quelque part il y a une liste des sports proposés cette année au BDS et combien coûte l’adhésion

Salut ! Le choix de sports proposés à Montbéliard est, tu l'imagines peut-être, bien moins conséquent qu'à Belfort ^^. Alors en gros, les sports pratiqués (en gras ceux qui étaient en place à Montbé le semestre dernier):

Sports collectifs Sports individuels Sport de combat

*Basketball** Badminton| Aïkido| |Football|Escalade| Boxe anglaise| |Rugby| Ping Pong| Boxe thaï|Volleyball| VTT| Judo| |Tchoukball| Tennis| Self defense|Handball| Athlétisme| Taekwondo|Futsal| Escrime| Karaté| |Baseball Natation| | |Paintball|Muscu***| |

Si tu veux t'investir au BDS, je crois qu'il manque toujours un VPI à Montbé. Sinon, tu peux simplement tenir un club pour lequel tu assureras le bon déroulement des créneaux.

Comme Duf' l'a dit, c'est 18€ au semestre ou 30€ à l'année (prévoit un certif' médical ^^) et ça vaut vraiment le coup, même à Montbé :P !

Voilà, bienvenue à l'UTBM, bienvenue en EDIM :D !

~ Stoff

(Ah ! Et René Thom c'est pas mal situé, t'es pas loin du centre et du Match ; si on peut appeler ça un centre x) ; pis avec un arrêt de bus juste en face et des navettes pour le campus les matins, ça met environ 15 mn. Par contre y a souvent squattage des communs à certains endroits par des gens pas très nets. Ah, et le concierge est vachement cool aussi ^^)

Stoff - EDIM - VPI BDS Montbéliard A11-P12-P13\ Promo 11, what else?


natal: Dsl je suis effectivement arrivé hier mais je n'ai pas encore d'Internet (la je squatte celui de la gare de belfort-montbé)dans ma piaule et donc je n'ai pas pu répondre à l'invit'. Mais je serai là demain lundi pour acheter le pass. D'ailleurs vous serez présents sur tous les sites ou il faut aller à Belfort? @stoff: merci, je pensais humblement m'occuper d'un sport de combat mais il n'y en a pas apparemment , bon bah je réfléchis aux autres options. Et oui au fait tu as raison, il a l'air sympa le Mr Schiltz,le concierge et j'ai effectivement vu les mecs chelou :) Quoiqu'il en soit merci pour vos MSG et si je ne réponds pas de suite ne m'en veuillez pas j'ai pas internet et j'adore cette gare mais j'y dormirai pas :) Et pour finir si quelqu'un a un câble mâle femelle qu'on branche de la télé à la sortie murale de l'antenne je suis preneur , je suis au bâtiment c chambre 8 prck j'ai pas la télé non plus du coup sniiiiif Bon je vous dis ciao et comme dirait cartman je rentre à ma maison


Tout est sur Sevenans lundi et mardi !

Ex Présidente BDF | GMC CDP | Promo 10


Ok Une dernière question: est ce qu'il y aurait une photocopieuse à Sevenans?


Pas dans sevenans, mais à la repro de l'utbm oui :) Sinon faut passer au Cora

Responsable Laverie A12-P14 TC4 Chonbuk (Corée) Responsable bénévoles Gala 2013 Double diplome a Chicoutimi


Oui oui il y a bien une photocopieuse à sevenans :D

Ex Présidente BDF | GMC CDP | Promo 10


Même à Montbé, quand ca marche :)

Dax'

Répondre

1