Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Salon de discussions, Actualité... > Remboursement windows 7 ?

Remboursement windows 7 ?

Répondre Ajouter aux favoris

1


Plop!

En pleine recherche d'un nouveau pc portable pour GW2 la rentrée, j'voulais savoir si quelqu'un connaissait la démarche à suivre pour se faire rembourser la licence windows en cas d'achat sur un site genre materiel.net (a priori c'est faisable si mes souvenirs sont bons). Faut se tourner du côté du site de vente ou plutôt du constructeur ?

J'ai vu que y'avait une histoire de CLUF à prendre en photo sans accepté et à envoyer au constructeur, mais ce genre de démarches datent de 2009 donc ça a peut-être évolué vers un truc plus simple.

Je penche à mort vers l'offre pro qu'on a chez Dell avec l'AE mais en cas de remboursement sur materiel.net, j'arriverai à un truc quasi-identique niveau perfs/prix...

Merci.

Promo 11 \ Chargé de rien depuis toujours \

ArtisteUTBM \

DésoléClettePourLesPoissons


Plop,

Depuis peu de temps, la justice a tranché en faveur d'un constructeur concernant une affaire de remboursement de W7. Du coup, maintenant qu'il y a eu un cas de jurisprudence en faveur des constructeurs, il y a moins de chance qu'avant de se faire rembourser. Si tu veux quand même essayer, il faut contacter le constructeur et voir sa propre démarche.

Apprenti GI/GE\r\n\r\nSexcrétaire 11 A11 - Responsable Info Gala 2011 - Responsable JDP/Com/Tresorier Conv\' Troll Penché 2012/2013/2014 - Trésorier Troll Penché P12/A12/P13/A13-P14 Organisateur Repas Informatique A13 - P14 - Responsable clubs BDS A12


En fait, il y a eu plein de procès, la jurisprudence n'est pas encore fixée.

Pour les infos: http://non.aux.racketiciels.info/ est une bonne addresse

Ça passe!!

Ah merde… en faite non…


Ouai :/ C'est dingue que depuis le temps cette histoire soit toujours pas réglée...

Je vais partir sur un vostro avec l'offre AE et je rechangerai dans 3 ans ;)

Promo 11 \ Chargé de rien depuis toujours \

ArtisteUTBM \

DésoléClettePourLesPoissons


Sciatik

Ouai :/ C'est dingue que depuis le temps cette histoire soit toujours pas réglée...

Je vais partir sur un vostro avec l'offre AE et je rechangerai dans 3 ans ;)

Les vostro en valent la peine je pense, mais un bon truc a savoir... Je trouve que le ventilo fait pas mal de bruit pour un ordi neuf.. C'est un peu dommage.. =/

BDF <3


Pas grave j'ai souvent de la musique par dessus ^^

J'pense prendre le même que le tien, le multimédia. Ca devrait faire tourner GW2 correctement (le i5 c'est sûr et la 7670M devrait passer).

Et avec la garantie de 3 ans je suis tranquille jusqu'au prochain laptop :)

Promo 11 \ Chargé de rien depuis toujours \

ArtisteUTBM \

DésoléClettePourLesPoissons


Alors ca va. Les performences me paraissent tout a fait correctes (meme si je ne suis pas une grande ''connaisseuse''). Solidworks tourne super bien avec le pack multimedia (demarage rapide entre autres), ya juste la carte graphique qui ne permet pas de faire certaines choses (comme un beau rendu avec photoview 360).

BDF <3


Salut,

J'ai fait la démarche pour me faire rembourser Windows Vista qui était vendu lié à un ordinateur portable MSI. Je suis allé jusqu'au bout, et j'ai gagné le procès contre MSI il y a 2 ans.

Contacte-moi par mail si tu as besoin de plus d'infos. J'ai gardé quelques relations avec Racketiciels.

Mega (aka Lambik) Promo 08 | Diplômé GI I2RV | Doctorant SeT Responsable info Gala 2010


Merci Mega ;)

Mais j'ai déjà l'ordi depuis une dizaine de jours (avec Ubuntu, même si maintenant il a disparu). J'espère quand même que pour mon prochain, d'ici 2-3 ans, les choses auront un peu bougé niveau vente liée...

Promo 11 \ Chargé de rien depuis toujours \

ArtisteUTBM \

DésoléClettePourLesPoissons


Malheureusement, ça n'est pas prêt de bouger à ce niveau-là. :(

Tout au plus, les fabricants d'ordinateurs facilitent maintenant un peu plus les procédures, et certains vendent des PC nus (Dell). Mais de là à ce que la vente liée des logiciels avec les machines soit purement et simplement abolie, nous en sommes plutôt loin. Un bon pas en avant serait d'afficher le prix des logiciels séparément de celui de l'ordinateur, et de vendre des "pack" (de Kro !) ordinateur + logiciels.

C'est d'autant plus grave que malgré des dossiers de plus de 20 pièces (pour info, mon dossier envoyé au tribunal contenait une 15aine de jugements allant dans le sens d'une condamnation, plus un avis de la DGCCRF), je me demande si ça fait pas un peu jurisprudence...

Dingue qu'on en arrive là. Pourtant c'est clairement marqué dans le Code de la Consommation : la vente forcée d'un bien (ordinateur) avec un service (logiciel) est purement interdite. Peut être qu'ils ne considèrent pas les logiciels comme des services...

Mega (aka Lambik) Promo 08 | Diplômé GI I2RV | Doctorant SeT Responsable info Gala 2010

Répondre

1