Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Vie Pratique > Locations et colocations > Recherche appartement Montbéliard

Recherche appartement Montbéliard

Répondre Ajouter aux favoris

1


Bonjour, nouvelle arrivante en EDIM en septembre, je suis à la recherche d'un appartement pour la rentrée jusqu'à juin. Si quelqu'un avait une ou deux adresse à me conseiller ce ne serait pas de refus ! Merci d'avance.

Rédactrice en chef de La Bohème - Respo com\\' Club Welcome A13 - Respo\\\\' Com\\\\' Promo 12\\r\\n


Yo,

Alors tout dépends de ce que tu souhaites et des moyens dont tu disposes. Globalement il y a deux adresses : la Porte du Jura (campus de l'université) et le centre ville.

Pour le premier il faut que tu vois avec le CROUS (peut être un peu tard) ou la société Néolia qui propose beaucoup de logement étudiant partout dans Montbéliard.

Pour la ville, il y a un nombre raisonnable d'offre de particulier sur les sites comme le Bon-coin ou autres. Je n'ai pas de contacts précis à te donner, désolé.

Après comme je le disait, il faut savoir que Montbéliard est une petite ville assez calme. Il est donc très facile de s'y déplacer, même sans voiture. Il faut une trentaine de minute à pieds du centre ville à l'école, 15-20 en vélo et 5-10 en voiture. Le service des bus couvre bien la ville et à un prix abordable (forfait à l'année conseillé).

Niveau commodité, le centre ville est mieux que la Porte du Jura, car il y a un Match qui permet de faire ses courses sans voiture. Sinon c'est le Leclerc situé un peu à l'extérieur.

Voilà pour la vue d'ensemble, si tu veux des précisions ou si tu as d'autres questions, il y a un tas d'EDIM qui seront ravis d'y répondre.

Onze Upon A Time... It Was WILD !!!


niveau commodités, sur les portes du Jura, il y a également le centre des Hexagones avec épicerie, boulangerie et autres services.


Je tiens à remercier cette rapidité de réponse ! Ensuite, j'ai déjà fais pas mal de recherches sur le bon coin cependant certains particuliers ont l'air de royalement "profiter" des étudiants, surtout quand on me propose de payer un loyer à partir du 1 juillet alors qu'on est déjà le 13 !!! Sur quel(s) autre(s) site(s) est-ce que je pourrais poursuivre mes recherches ? En ville ou porte du jura cela m'est égale.

Rédactrice en chef de La Bohème - Respo com\\' Club Welcome A13 - Respo\\\\' Com\\\\' Promo 12\\r\\n


SeLoger

ParuVendu

AvendreAlouer

Vivastreet

Attention au frais d'agence pour certain. Et globalement le prix normale est d'environ 400€ pour 40m²

A près, fait attention aussi quand tu feras les visites par rapport à la qualité de l'isolation et au chauffage proposé, car il peut faire très froid à certain moment (Nord oblige ^^)

Onze Upon A Time... It Was WILD !!!


Tu peu aussi trouvé des offres sur le site: www.jeunes-fc.com

Mon ancien appart est dispo, au centre ville, 21M2, meublé, après il est plutôt chère, 300€ et 20€ de charge, électricité non comprise, j'en est eu pour 40€ par mois, sans internet aussi. Proprio très cool, très près de l'arrêt de bus desservi par toutes les lignes (bien pratique). Tu peut le trouvé sur le bon coin ou le site que je t'ais donné plus haut. Personnellement je ne te le conseil pas par son prix, je pense qu'en s'y prenant comme tu le fait en juillet tu pourras trouvé des appartements bien moins chère, même au centre ville. A toi de voir aussi si tu veut un appartement meublé ou pas.

La plus perdu de toute les journées est celle ou l’on n’a pas rit


jguignar

...certains particuliers ont l'air de royalement "profiter" des étudiants, surtout quand on me propose de payer un loyer à partir du 1 juillet alors qu'on est déjà le 13 !!!

C'est malheureusement la plupart du temps le cas avec tous les particuliers. Tu peux t'arranger pour ne payer que le mois d'Août à mon avis, c'est ce que j'ai fait l'an dernier en prenant mon appart' le 17 Juillet. ```

Concernant les appartements "charges comprises", fait attention au type de chauffage (commun, électricité, gaz etc...), et s'il est compris ou non dans les charges. Pas mal d'appartements sont pas trop bien isolés et la facture peut vite grimper (avec chauffage électrique ou gaz).

Un point qui peut être intéressant, (mais peut-être mal vu par certains particuliers), c'est de demander le contact de l'ancien locataire. L'an dernier, j'ai demandé (poliment!) si je pouvais contacter l'ancien locataire (pour raison de commodité pour les bus, comment est la vie sur montbé etc...) pour 4 appart', et les proprios me les ont fournis sans aucun soucis.

Tu pourra donc parler plus librement avec le locataire qu'avec les proprios et avoir des renseignements très utiles !

Voilou bon courage ! ```

Nous savons depuis toujours qu'une intelligence extra-terrestre existe... la preuve, ils ne nous ont toujours pas contacté. [A.Astier]


Dixion

Concernant les appartements "charges comprises", fait attention au type de chauffage (commun, électricité, gaz etc...), et s'il est compris ou non dans les charges. Pas mal d'appartements sont pas trop bien isolés et la facture peut vite grimper (avec chauffage électrique ou gaz). Ouais ! Moi j'ai tout mon appart' au chauffage électrique, j'ai un vieux frigo qui fuit et en plus je suis au dernier étage d'un vieil immeuble. J'avais pas prévu ça au départ, mais j'en ai eu pour plus que ce que je pensais en électricité, donc fais attention à bien prendre ça en compte :)


Merci beaucoup pour toutes ces informations, je vais donc continuer mes recherches....

Rédactrice en chef de La Bohème - Respo com\\' Club Welcome A13 - Respo\\\\' Com\\\\' Promo 12\\r\\n


Sinon tu peu contacter Néolia, ils sont réglo' ! Et les apparts' sont pas trop mal !

Les gommettes for ever | \r\nTrésorière Promo X | Congrès Industriel 2012


Merci à tous pour votre précieuse aide, je crois que j'ai enfin trouvé un petit nid douillet pour septembre. A bientôt !

Rédactrice en chef de La Bohème - Respo com\\' Club Welcome A13 - Respo\\\\' Com\\\\' Promo 12\\r\\n


heu...chanceuse comme je suis, le propio ne donne plus signe de vie....

Rédactrice en chef de La Bohème - Respo com\\' Club Welcome A13 - Respo\\\\' Com\\\\' Promo 12\\r\\n


jguignar

heu...chanceuse comme je suis, le propio ne donne plus signe de vie....

bah y dois être en vacances.

Continue de chercher pour te garder une solution si jamais il donne plus de signe de vie de manière inquiétante...

Responsable Objet Promo9 A11.


Je libere mon t2 a sochaux, 70m2 neuf, 470e avec 30e de charges. Libre de suite, les proprios sont joignables au 0664912750


Libre studio avec Salle de bain 4m2 (lavabo, douche WC) espace rangement 8 m2, studio kitchenette ( frigo, plaque vitrocéram, four micro onde, grille pain , cafetiere,etc ...)

 espace couchage etc

Toutes charge comprise : eau, électricité, chauffage, internet haut débit terrasse pour été loyer 450€ par mois

contact 07 62 58 64 28 mail : studiograndcharmont@numericable.fr

RG


J'ai peut-être un plan de sous-location sympa pour toi ! Je sais que t'es loin et que tu cherchais sur Montbé un meublé éventuellement !

« Impératrice de la com' » \ Responsable com' AE '12 | Responsable com' Intégration A12 | Secrétaire promo 10 P12 | Chargée de mission com' AE P11 | Chroniqueuse SuperFlux P11 | Rédactrice en chef de La Bohème A10 - A12


Je pense que depuis Aout elle a trouvé hein ^^
Mais bon ca fait une relance pour le semestre de printemps donc pourquoi pas :)

Fier possesseur d'un banc.


Il parait hein, parce que sous les ponts...à cette saison, il fait UN PEU froid ;) Mais c'était pour le semestre prochain...Merci en tout cas ;-)

Rédactrice en chef de La Bohème - Respo com\\' Club Welcome A13 - Respo\\\\' Com\\\\' Promo 12\\r\\n


Elle avait trouvé depuis Août mais à Valentigney et elle voulait se rapprocher du centre ville ;)

« Impératrice de la com' » \ Responsable com' AE '12 | Responsable com' Intégration A12 | Secrétaire promo 10 P12 | Chargée de mission com' AE P11 | Chroniqueuse SuperFlux P11 | Rédactrice en chef de La Bohème A10 - A12

Répondre

1