Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Rentrer à l'UTBM, futurs étudiants à l'UTBM > logement sevenans

logement sevenans

Répondre Ajouter aux favoris

1


bonjour à tous je me poser une petite question et habitant actuellement sur marseille dur de venir verifier par moi même .

voila j'ai postulé pour l'utbm et je serai donc sur sevenans en tronc commun ci je suis prise , je voulais donc savoir comment était la ville par elle même , je tien à préciser chui une grande amoureuse inconditionel de la nature .


Si t'aime la nature Sevenans sera parfait pour toi!

"Le rose c'est moche, c'est pour les filles!" = > Pascal Team! : Gryvoiz' \ Secretaire Integ'11 / Responsable Père Toutankarton ! / Responsable repas GMC


sa me rassure et tu sait si il y à des fermes au alentours ? ou des ecuries de propriétaire de chevaux ? .


Y'a des vaches, déjà :p

Promo 9 | DIC


mdr je pourai faire la fermière alors et traire mon lait pour le matin lol .

Profil
Pat

Y a aussi beaucoup d'ânes...

... dans l'utbm de sevenans.


De toute façon le Territoire de Belfort est très verdoyant dans son intégralité. Tu as de la forêt un peu partout, des collines, et montagne à 1h de route.

Il y a beaucoup de ruisseau et petite rivière avec des chemin de promenade aménagé tout du long.

Tu as aussi des lacs et étangs avec une partie base de loisirs.

Donc si tu aimes la nature, tu seras servie ;)

Pascal Team


merci beaucoup et une derniere petite question :

evidement comme je suis de marseille moi je ne connait que trés peut la neige et quand c'est le cas bien c'est la panique et tous les etablissements ferme .

comment sa ce passe au niveau de belfort ? la circulation en voiture y est facilement possible ?


Lol, tkt pas. Ici ils ont l'habitude.

L'an dernier il y a plus de sel pour la neige à partir de Décembre donc même avec la neige ça roule. Ils sont tous équipé pneu neige.

de plus si tu es sur Sevenans, tu as pas besoin de la voiture pour aller en cour...

Pascal Team


Ouco

De plus si tu es sur Sevenans, tu as pas besoin de la voiture pour aller en cours...

Tu te contentes simplement de te glander dans la montée pour arriver jusqu'à l'UTBM \o/

Iredloutre, MC06, enchantée


Iredla

Tu te contentes simplement de te glander dans la montée pour arriver jusqu'à l'UTBM \o/

Dit la fille qui à un strabisme des genoux... alors? la neige ou juste toi qui est pas douée?

Si l\'envie de travailler te prend, assied toi, et attend que ça passe.\r\n\r\n:0 c==3\r\n\r\n


Bonjour à tous,

Je postule cette année pour l'UTBM. J'habite en Normandie et je n'ai donc pas pu aller aux portes ouvertes. Je voudrais savoir ce que vous conseillerais comme logement en 1 ère année: Sevenans ou Belfort? Résidence ou pas? ...

Et si avec mon dossier: première:13.5(1T)/12.5(2T)/13.5(3T) terminale:14.5(1T)/15(2T) j'ai des chances d'être à l'UTBM l'année prochaine.

Merci

Sauteur


Déjà, vu tes notes, je pense que ça devrait passer...

Ensuite, comme dis plus haut, si tu aimes plus la nature que la ville, Sévenans est parfait, et en plus, tu verras, y'a une super ambiance dans la résidence Riverotte (Néolia) Par contre, si tu préfères une vrai ville avec des magasins pour ton petit shopping, ben là faudra préférer Belfort... mais y'a quand même une super ambiance à Sévenans...

⛩️ May the Force be with you. ⛩️
🤘 https://hya.sk/ 🤘


Je rejoins Skia : Sevenans et Belfort ont chacun leurs avantages. Sevenans ya une bonne ambiance dans les residences, c'est juste à côté de l'utbm . Par contre, pour aller à Belfort ou faire tes courses, te faut prendre bus ou voiture 10-15 min pour belfort, 5 pour le supermarché). Belfort t'as les magasins, le ciné, le foyer, enfin tout est plus ou moins près suivant ou tu habite dans Belfort. Par contre, tu as le bus à prendre tout les matins pour aller en cours (donc moins de larvitude...) Moi je suis à Sevenans, en tc et je vais probablement rester à la riverotte car l'ambiance est cool même si je vais en gi après. Mais comme l'à dit skia, c'est chacun son avis, à toi de voir

Responsable Laverie A12-P14 TC4 Chonbuk (Corée) Responsable bénévoles Gala 2013 Double diplome a Chicoutimi


Tout d'abord merci de m'avoir répondu aussi rapidement.

J'ai lu de nombreuses choses sur les sites internets et autres... et je voudrais savoir si à Sevenans il n'y a bien que des personnes de l'UTBM car je trouve cela un peu dommage: on ne rencontre que des personnes comme nous (pas trop de mixité), et vu qu'à l'UTBM il y a très peu de filles on n'est qu'entre mec.

Quand vous parlez d'une superbe ambiance c'est aussi bien pour travailler que pour fair la fête?

Sinon, je passe mon entretien la semaine prochaine pour le groupe UT à l'UTC avez-vous des conseils pour que tous ce passe bien? Que doit-on savoir? ....

Et pour finir avez-vous des échos du département énergie?

Merci

Sauteur


sdeshaye

on ne rencontre que des personnes comme nous (pas trop de mixité), et vu qu'à l'UTBM il y a très peu de filles on n'est qu'entre mec.

Sevenans c'est vraiment très petit... Pour pas dire que c'est minuscule. Tu seras dans des logements étudiants et tu seras en contact avec tes potes de cours... Après rien ne t'empêche de bouger toi même pour rencontrer d'autres gens (Mais sur Sevenans... Ca risque d'être compliqué à part de rencontrer les poules, les vaches et les autochtones).

Après pour ce qui est de la mixité... On a quand même des filles à l'UTBM hein ! :)


2Dana

Après pour ce qui est de la mixité... On a quand même des filles à l'UTBM hein ! :)

Même une fois j'en ai croisé une ouais.

Sur Sevenans tu vas rencontrer les élèves de l'école primaire (donc si tu veux des filles fait gaffe à la police même si on est pas des balances) et des vieux (légalement on a rien à y redire). Si tu veux rencontrer des gens de ton âge en dehors de l'UTBM, à Belfort il y a d'autres écoles.

Après moi j'habite à Belfort et je ne vois que des gens de l'UTBM alors que j'y suis même plus ... Chacun son truc.

Pour finir je te conseillerais Sevenans. Vu que tu as l'air de quelqu'un de sociable qui veut rencontrer des gens. C'est plus facile de voir tes potes souvent puisque ce sont tes voisins. Et il y a du covoiturage à chaque soirée (organisé ou non) de l'UTBM.

Mowgly
Homme goujon certifié par l'Etat.
Distributeur de médaille de niveau jaune.
Responsable DDR P12-A12. Mais le DDR n'est pas mort !

Message supprimé ou non-visible.

10 avril 2013 17:47


17-20% de filles à l'UTBM, sachant que le plus gros pourcentage est en EDIM

Promo 9 | DIC


sdeshaye

Et connaissez-vous des personnes en filière énergie? qu'en pensent-ils?

Energie & Environnement, c'est le meilleur département ;) Plus objectivement, et bien c'est de l'électricité, de la thermique et de l'info, mais tu veux savoir quoi précisément ???

Et c'est à Belfort, donc c'est mieux d'y habiter ^^

Promo 11 / 1er cru d’Énergie & Environnement / EE05 in USA ;-)


sdeshaye

Merci pour vos réponses!

A Sevenans, qui sont en studio ou autre, quels sont les pourcentages à votre avis du nombre de filles? Et à Sevenans on peut comme même travailler tranquilou sans être trop tenté par les soirées...?

Et connaissez-vous des personnes en filière énergie? qu'en pensent-ils?

Et par rapport à l'entretien?

C'est fou de rester autant concentré sur le pourcentage de filles, mais passons.

A Sevenans, il est possible de travailler sans être tenté par les soirées, je pense même que c'est un poil plus facile qu'à Belfort.

L'avantage certains, c'est que le matin tu peux trainasser au lit plus longtemps.

Pour la filière Energie, je laisserai les intéressés parler, j'y connais rien.

Pour l'entretien, je te conseil de lire la plaquette de l'école pour savoir ou tu débarques et pas arriver comme un touriste et réfléchis à pourquoi tu veux venir chez nous (A part le pourcentage de fille :P). Reste toi même, et ça devrait le faire. Y'a pas mal de sujets qui en parle déjà sur le forum, jette un oeil aux autres posts !


sdeshaye

A Sevenans, qui sont en studio ou autre, quels sont les pourcentages à votre avis du nombre de filles? Et à Sevenans on peut comme même travailler tranquilou sans être trop tenté par les soirées...?

Mais c'est un vrai chien de talus le Sylvain :P

Ne t'inquiète pas à Sevenans tu n'auras pas de mal à bosser. Ceux qui ont du mal, et encore c'est qu'ils ont pas une grande volonté, c'est ceux qui habite à la résidence étudiante de Belfort (juste à côté du lieu de vie).

Mowgly
Homme goujon certifié par l'Etat.
Distributeur de médaille de niveau jaune.
Responsable DDR P12-A12. Mais le DDR n'est pas mort !


Mowgly

Mais c'est un vrai chien de talus le Sylvain :P

Ah ah ah, très belle expression x')

Message supprimé ou non-visible.

10 avril 2013 18:24


2Dana
sdeshaye

Merci pour vos réponses!

A Sevenans, qui sont en studio ou autre, quels sont les pourcentages à votre avis du nombre de filles?

C'est fou de rester autant concentré sur le pourcentage de filles, mais passons.

Je plussoie que le nombre de filles importe peu quand au choix de l'école ^^ Et si ça peut te rassurer, on a une école d'infirmière pour augmenter les quotas d'étudiantes!


Si ça peut te rassurer, ton organe génital te servira plus les 5 prochaines années à faire rire les copains qu'à s'occuper de Madame ...

:D

IMSI INP - Master A2I - Double diplomé - Bac +10 les enfants, c'est ca la puissance intellectuelle !


Cool, cool je demandais juste comme ça pour savoir. No polémique. Je voulais savoir si il y avait comme même un minimum de diversité: parce que j'aime rencontrer des personnes différentes et n'avoir pas que des mecs comme potes, mais aussi des filles. Mais j'avoue que la question n'était pas forcément utile et que par rapport à l'année prochaine ça ne change pas grand chose.^^ Bon j'aurais dû me taire si c'est pour avoir des commentaires comme ça.

Sauteur


sdeshaye

Cool, cool je demandais juste comme ça pour savoir. No polémique. Je voulais savoir si il y avait comme même un minimum de diversité: parce que j'aime rencontrer des personnes différentes et n'avoir pas que des mecs comme potes, mais aussi des filles. Mais j'avoue que la question n'était pas forcément utile et que par rapport à l'année prochaine ça ne change pas grand chose.^^ Bon j'aurais dû me taire si c'est pour avoir des commentaires comme ça.

Non mais il faut pas prendre la mouche pour si peu ! Le forum dispose d'une forte propension au troll.

Y'a quelque soirées à belfort en dehors de l'UTBM. Et pour ce qui est de la diversité il doit bien y avoir une vingtaine de nationalités représentée à l'UTBM en ce moment donc tu auras de la diversité...

Pilot' FF1J P13 || Repas Info P13 || Respo Trad'z Integ' A13 || Chargé de mission BdF A13|| Trésorier Promo 12 A13 /\ Info 3 I2RV || ST40 au labo IrTes-SeT A13

1 pour 12 et 12 pour 1 --Un Tati qui vous veut du bien


versité...

Si l\'envie de travailler te prend, assied toi, et attend que ça passe.\r\n\r\n:0 c==3\r\n\r\n


Tatirel

Non mais il faut pas prendre la mouche pour si peu ! Le forum dispose d'une forte propension au troll.

Dygne

versité...

CQFD

Répondre

1