Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Salon de discussions, Actualité... > [CA de l'AE] : Coup de geule

[CA de l'AE] : Coup de geule

Répondre Ajouter aux favoris

1 2


Salut !

Je commence quand même par remercier ceux qui ont soutenus et fait passer mais mes budgets.


Mais voilà ca fait 2 semestres que le problème ce reproduit, je voudrais donc pousser un coup de geule.


C'est bien d'être au CA que ce soit en faisant parti du bureau AE ou en tant que responsables de pôles. Nous comptons sur vous pour répartir correctement l argent de l'AE. Et réfléchir par vous même : pas toujours suivre bêtement ce que certains disent.


Le semestre dernier on à pas réussi à avoir notre nouveau Reflex (pour le club Reflex) parceque certains l'on ramenés et on été écouté plus que les membres du club alors qu il ne sont pas ou peu dans celui ci. Pourtant vous êtes tous content d avoir des photos en soirées, c est dommage ne pas avoir voulu nous donner les moyens de le faire comme il faut.... Les soirées ou l appareil à le plus tourné et ou nous avons fait le plus de photos sont celle ou nous avions eu accès à du super matos ! Je doute que ce soit un hasard !!!!


Aujourd'hui c'est UT'Prod qui à eu que 700e sur 4000 demandé. Je vous rappel quand même que c est nous qui suivons tous les événements, l'intégration, la RDD ...


L'objectif était de finir de moderniser notre matos pour pouvoir avoir une régie HD, qui est plus que nécessaire aujourd'hui. Pour info à cause du matos manquant le montage à été beaucoup plus long et laborieux.


C'est aussi pas très motivant de bosser sur du matos dépassé...


On se demande si c'est juste l'esprit consommateur qui prime ou si c'est juste de l'absence de reconnaissance.


Je suis pas sur que les troupes restent motivés voyant qu'on nous prend un peu pour de la merde. Ni que si le matos n'est pas acheté, des gens seraient encore prêt à ce faire chier pour les autres voyant la reconnaissance qu'on à ...


L'AE ne roule pas sur l'or mais la proposition du bureau était plus que correcte. Je ne critique pas la ou sont passé les 3000e puisque j ai pas encore le détail, mais je crois clairement que c est UT'PROD qui draine le plus de monde et en fait profiter le plus. Y compris sur du long terme.


Voilà pour ma part.

Désolé pour les manques mon Galaxy SII à ces limites !

Clubs et Assos : (Co)Resp Unitec - (Ex)Resp Laverie - Resp ReZoME - Reflex - UTProd - UT'Gaming - (Ex)Equipe AE ...\

Si les cons savaient voler, on ne verrait plus le soleil.


Daouid

Le semestre dernier on à pas réussi à avoir notre nouveau Reflex (pour le club Reflex) parceque certains l'on ramenés et on été écouté plus que les membres du club alors qu il ne sont pas ou peu dans celui ci. Pourtant vous êtes tous content d avoir des photos en soirées, c est dommage ne pas avoir voulu nous donner les moyens de le faire comme il faut....

J’étais présent au CA du semestre passé, et c'était surtout parce que il n'était pas sur qu'il y ai du monde dans le club, parce que il y avait encore des appareils qui fonctionnait très bien, et parce que acheter un appareil à 700€ qu'on est pas sur qu'il va être utilisé on était pas trop d'accord, et on a donc préconisé d'acheter un appareil d'occas'.

Daouid

Aujourd'hui c'est UT'Prod qui à eu que 700e sur 4000 demandé. Je vous rappel quand même que c est nous qui suivons tous les événements, l'intégration, la RDD ...

Si mes souvenirs sont bon, un budget semestriel des clubs (hors subventions fléchées) c'est environ 35000€ pour les clubs... On compte environ une quarantaine de clubs, alors demandé 4000€, cela me parait plus justifié en investissement de fin de semestre, quand effectivement il reste de l'argent, plutôt qu'on début de semestre quand tout le monde en a besoin... De plus, si mon souvenir est bon, il y a eu déjà 4000€ de débloqué le semestre dernier pour une table HD pour UT'Prod... Alors c'est déjà pas mal...

Daouid

On se demande si c'est juste l'esprit consommateur qui prime ou si c'est juste de l'absence de reconnaissance.

C'est vrai, l'esprit consommateur c'est de permettre à tout les clubs d'avoir une part raisonnable du budget, c'est pas de demander toujours plus pour avoir un matos toujours plus à la pointe...

Franchement, je pense qu'il faut toujours arrêter de se plaindre, perso le semestre dernier j'ai rafistolé un billard avec de la moquette et des bout de palette et j'ai pas pleuré pour en avoir un nouveau. Bien sur tout le monde serait plus content d'avoir un billard tout neuf, mais il faut essayer de rester équitable envers les club, et ne pas tomber dans un esprit de consommation qui pousserait à toujours acheter, acheter, acheter...

Un môme comme mézig est un orgue, et des orgues comme vousailles sont des mômes. [Gavroche, Les misérables, Victor Hugo]

TC Higlander, deuxième du nom \ Vice-Président BdF A07-P09, VPI AE Sevenans P11-A12, et d'autres menues choses...


Le semestre dernier, il me semble qu'UTPROD a pu acheter une table de mixage HD dont le prix avoisinait les 3000 euros, non ?

Je n'ai pas le détail des demandes, mais pleurnicher après le CA quand un club (c'est bien le club et non son responsable) n'a pas eu le budget voulu en accusant les participants d'avoir voté "bêtement" ou dans un esprit "consommateur", je trouve ça limite envers des gens qui siègent parce qu'ils sont investis...

On dirait plutôt que l'aspect fun est parfois éclipsé par l'envie de s'amuser avec le dernier joujou à la mode.

Oui oui, tagadats ! | Promo 8 Inside | TC02 => IUT Info Belfort => GI01 !!! | P.E.B.K.A.C | Non rien...


Je répondrais bien juste lol mais j'vais développer.

Tous les budgets ont été coupés. Deux clubs avec deux projets ont demandé de fortes sommes, un des deux attend depuis près de 2 ans. J'ai envie de dire qu'on aimerait bien faire plaisir à tout le monde mais que l'argent tombe pas du ciel.

Alors non il ne me semble pas que les votes aient été fait "bêtement" d'autant plus sur ces budgets assez conséquents.

Faut arrêter de vouloir son p'tit budget et tant pis pour les autres, ça m'a pas fait plaisir qu'UT'gaming ou Sec'UT aient moins de sous que demandé, mais c'est comme ça, j'étais au CA et pourtant j'ai aussi voté pour la réduction du budget de ces clubs parce que c'est nécessaire.

Pis tu m'excusera mais une régie HD, je doute que ce soit "plus qu'indispensable", a fortiori pour ce semestre hein... L'integration, la RDD c'est le semestre prochain, il sera peut-être envisageable de redemander le budget tu crois pas ?

Enfin bref, ça n'engage que moi.

<o> \o> \o\ \o/ /o/ <o/ <o>

_o< >o_/


Je déçu que le nombre de membres de Reflex n'est pas été communiqué.


Ceux qui me connaissent savent que j'ai toujours été pour l'équité des clubs. Seulement la on parle de pouvoir vous faire des souvenirs !!


La table à été acheté mais après essais il manque le matériel demandé ce semestre. Un taf de fou à été fait pour compenser ca.


C'est pas pour faire joujou avec du matos neuf. Juste utiliser du matos potable mon dépassé. Le Reflex est un entrée de game de l époque (y à 4 ou 5 ans) par exemple.


Donc désolé de vous décevoir on est pas juste des égoïstes ...

Clubs et Assos : (Co)Resp Unitec - (Ex)Resp Laverie - Resp ReZoME - Reflex - UTProd - UT'Gaming - (Ex)Equipe AE ...\

Si les cons savaient voler, on ne verrait plus le soleil.


Juste par curiosité Daouid tu as le nombre de membre à Reflex?

Car même si il y a beaucoup de membres inscrit, le semestre dernier peu venait aux soirées pour prendre des photos....

Puis personnellement les photos je les prends pour faire des souvenirs, et je les trouve déjà de bonne qualité actuellement, mais j'avoue je ne suis pas non plus très exigeante niveau qualité, du moment que ça rend mieux que sur mon compact je suis contente ^^

"Le rose c'est moche, c'est pour les filles!" = > Pascal Team! : Gryvoiz' \ Secretaire Integ'11 / Responsable Père Toutankarton ! / Responsable repas GMC


On va certainement dire que je tire sur l'ambulance et après la bataille, mais si un certain club n'achetait pas un commut à plus de 2k euros complètement surdimensionné en lieu et place d'un commut à < 500 euros, ça ferait tout autant de budget que l'AE n'aurait pas à renflouer :)

Quand au cablage Cat6 pour la ME, je rigole. fort. SRSLY WTF? comme disent les chat sur les intertubes.

Responsable Informatique A2010 https://chroot-me.in/


Daouid
 

C'est pas pour faire joujou avec du matos neuf. Juste utiliser du matos potable mon dépassé. Le Reflex est un entrée de game de l époque (y à 4 ou 5 ans) par exemple.\

qui est largement suffisant pour n'importe qui souhaitant s'amuser en photographie (alors pour apprendre, encore plus adapté), je le sais, j'ai le même à la maison... Prétendre le contraire c'est de la mauvaise foi...

La dernière fois que j'y étais, il me semble que le but de Reflex n'était pas de pemettre aux mordus du matos de se branler sur le dernier joujou à la mode, mais bien de partager et de faire découvrir l'enthousiasme de chacun pour la photo, ceux qui voulaient du matos de ouf' étant libre de lacher leurs deniers persos dans l'achat du matos de leurs rêves...

mais bon, ça a peut-être bien changé ;)

Reb'UT, équipe de robotique composée d'anciens de l'UTBM http://www.rebut-robot.fr/ - Mon blog bidouille http://transistorrevolt.org


@Epyd ça.e : oui voilà c est en prévision faut que ça passe le semestre prochain.


@Tiboize : 5, le principe c est aussi de ce.faire plaisir donc du bon matos ça motive plus !


@Lopar : Il semble que pour des uplink en giga en tête de réseaux du cat6 blindé soit plus que conseillé. Vous apprenez peut être pas tous ça en info nous en elec si. Et entre un Cat6 stp ou sstp et un cat5e du même type la différence est pas énorme. Pour le switch j étais pas dans l équipe mais rappel que neolia donnais au moins 6000e par an pour la me donc on est loin d avoir ruiné l'AE. Et le switch + foyer ne dépassait pas cette somme, donc rien à signaler de ce côté !!


@Zaps et aux vieux raleurs : La jeunesse évolue et ce fait plus forcement plaisir avec des vieux trucs ... c'est comme ça. Le but etait aussi de passer à la vidéo avec un Reflex. Et donc on reste dans le principe de l'AE de rendre accessible à tous des choses que l on peu pas forcement acheter.


Et dans tout les cas c'était pas dynamique super joujou high tech, juste un truc potable en 2012 ! Voilà !!

Clubs et Assos : (Co)Resp Unitec - (Ex)Resp Laverie - Resp ReZoME - Reflex - UTProd - UT'Gaming - (Ex)Equipe AE ...\

Si les cons savaient voler, on ne verrait plus le soleil.

Profil
Su7

Lopar

On va certainement dire que je tire sur l'ambulance et après la bataille, mais si un certain club n'achetait pas un commut à plus de 2k euros complètement surdimensionné en lieu et place d'un commut à < 500 euros, ça ferait tout autant de budget que l'AE n'aurait pas à renflouer :)

Quand au cablage Cat6 pour la ME, je rigole. fort. SRSLY WTF? comme disent les chat sur les intertubes.

Pour une résidence de 250 logements... Mais on peut revenir au SLM2008 en tête de réseau à la ME qui droppait des paquets aléatoirement quand il était en charge et au serveur vache qui rebootait lorsqu'on dépassait 17% d'utilisation CPU si vous voulez.


Quand au Cat6 : encore une fois, ce semestre, on a demandé un peu moins d'un euro par logement de la ME. Et maintenant RéZoME est fiable.

"Les quantificateurs c'est comme les préservatifs, ça se met avant l'assertion et pas après." André Turbergue \ Vice-responsable RéZoME P12 - A12


Pour y avoir été plusieurs fois, c'est jamais évident en début de semestre avec les incertitudes des GA à venir de pouvoir attribuer ce genre de grosses sommes ...
Après si le semestre se passe bien, en CA de fin de semestre ces gros investissements me paraissent plus appropriés.

IMSI INP - Master A2I - Double diplomé - Bac +10 les enfants, c'est ca la puissance intellectuelle !


Su7

Pour une résidence de 250 logements... Mais on peut revenir au SLM2008 en tête de réseau à la ME qui droppait des paquets aléatoirement quand il était en charge et au serveur vache qui rebootait lorsqu'on dépassait 17% d'utilisation CPU si vous voulez.

 

Quand au Cat6 : encore une fois, ce semestre, on a demandé un peu moins d'un euro par logement de la ME. Et maintenant RéZoME est fiable.

Euh sérieusement un 3750G ? Pour info, c'est ce qu'il y a en cœur de réseau pour tout l'UTBM (enfin c'était le cas quand j'y travaillais en 2009). Vous pensez en avoir besoin pour 250 logements ? C'est du foutage de gueule.

Alors d'accord un SLM c'est un peu de la mémerde, mais vous pouviez aussi garder l'architecture initiale en cascade avec que les 2950. Et si vous me dites que les 2950 ça ne suffit pas, vous devez sacrément être incompétents et configurer ça comme de poulpes (pour info là où je bossais on s'en servait comme commutateurs d'accès sur un réseau métropolitain, avec près de 50k utilisateurs, une quinzaine de sites distants et des domaines de broadcasts autrement plus important que tes 250 malheureux étudiants).


MouMan

Pour y avoir été plusieurs fois, c'est jamais évident en début de semestre avec les incertitudes des GA à venir de pouvoir attribuer ce genre de grosses sommes ...
Après si le semestre se passe bien, en CA de fin de semestre ces gros investissements me paraissent plus appropriés.

Actuellement le budget de 70 000 euros annuel (non fléché et calculé au minimum de ce qu'on devrait avoir de sûr), est fait sans aucune sécurité pour les GA qui merderaient au niveau compta.

Il faut savoir que ça sert à rien de vous taper sur la gueule par rapport à du matériel acheté, voté pour achat au dernier CA ou non voté par le CA car de toute façon si on n'a pas de subventions non fléchés qui tombent avant la fin du semestre on aura que 10000€ à mettre dans les budgets votés sachant que la facture de l'URSAFF, pour toutes les contrats d'artiste qui manquent au niveau des différents gala, est (enfin) tombé et s'élève à 5863€...

IMAP 06 | Apprentissage Logistique - stage de fin d'étude PSA Vesoul | Trésorier Général AE P12 |Responsable 7ème édition FF1J 2012

Profil
Cal

Moi j'admire l'inspiration politicienne/syndicaliste de crier au loup parce qu'on a pas ce qu'on veut. Et après on viendra se plaindre qui y a personne qui veut faire de l'associatif....;

Comme dit Zaps et autres vieux, les temps changent.....

Highlander TC | MC fini CIM

Multi Promo (4, 6, 7,9) mais si 6 quoi qu'on dise

Profil
Su7

BenC`

Euh sérieusement un 3750G ? Pour info, c'est ce qu'il y a en cœur de réseau pour tout l'UTBM (enfin c'était le cas quand j'y travaillais en 2009). Vous pensez en avoir besoin pour 250 logements ? C'est du foutage de gueule.

Il se trouve que RéZoME en a acheté un (pas nous, donc pas nous à blâmer1. s'il faut blâmer quelqu'un) et on pense pour de nombreuses raisons qu'il est mieux dans une armoire en remplacement d'un SLM merdique + convertisseurs fibre que dans un carton.


Si tu veux discuter du surdimensionnement du 3750 fais-le avec l'équipe qui l'a acheté.

BenC`

Alors d'accord un SLM c'est un peu de la mémerde, mais vous pouviez aussi garder l'architecture initiale en cascade avec que les 2950. Et si vous me dites que les 2950 ça ne suffit pas, vous devez sacrément être incompétents et configurer ça comme de poulpes (pour info là où je bossais on s'en servait comme commutateurs d'accès sur un réseau métropolitain, avec près de 50k utilisateurs, une quinzaine de sites distants et des domaines de broadcasts autrement plus important que tes 250 malheureux étudiants).

Je te remercie du compliment, mais en attendant maintenant il y a de l'etherchannel et du failover dans tous les sens; le réseau a jamais été aussi fiable et rapide. Donc à moins que tu considère qu'une architecture en cascade est plus fiable qu'une architecture en étoile, si tu veux de la config "de poulpe", c'est du côté de ce qui était fait avant qu'il faut regarder.

Cal

Moi j’admire l’inspiration politicienne/syndicaliste de crier au loup parce qu’on a pas ce qu’on veut. Et après on viendra se plaindre qui y a personne qui veut faire de l’associatif….; Comme dit Zaps et autres vieux, les temps changent…..

C'était mieux avant !

"Les quantificateurs c'est comme les préservatifs, ça se met avant l'assertion et pas après." André Turbergue \ Vice-responsable RéZoME P12 - A12


C'était un « vous » général à Rezome, pas à l'équipe actuelle, pas à toi personnellement. Je rejoignais juste Lopar sur les dépenses inutiles qui ont été faites.

Su7

Je te remercie du compliment, mais en attendant maintenant il y a de l'etherchannel et du failover dans tous les sens; le réseau a jamais été aussi fiable et rapide. Donc à moins que tu considère qu'une architecture en cascade est plus fiable qu'une architecture en étoile, si tu veux de la config "de poulpe", c'est du côté de ce qui était fait avant qu'il faut regarder.

Bah vu le prix du matos qui a été acheté, j'espère bien qu'il en a été fait bon usage.

Ce que je veux dire, c'est que ce n'est pas utile dans une résidence étudiante de 200 logements. Évidemment que c'est plus fiable et plus rapide, mais pour télécharger du pr0n, aller voir les résultats aux UV et mouler sur le site de l'AE, il n'y a pas franchement besoin de claquer 2k€.

Sinon la « config de poulpe » était juste au cas où on me dise que les 2950 ne faisait pas leur office.


Après le 3750 a été acheté il y a un an, date à laquelle il y avait plein de sous dans les caisses

Après je crois que le coup de gueule de Daouid concerne plus l'objectivité du CA sur l'attribution de budget. Le problème c'est que quand le budget est très serré comme c'est le cas (ou même quand il ne l'est pas) il faut faire des coupes à certains endroits et ce n'est pas toujours les clubs qui semblent les plus moteur (le plus investi), qui a le plus grand rayonnement ou qui a le plus besoin du matériel pour fonctionner qui se verra attribuer le budget.

Exemple du fameux 3750 qui est resté un an dans les placards avant d'être utilisé au niveau de Rezome

IMAP 06 | Apprentissage Logistique - stage de fin d'étude PSA Vesoul | Trésorier Général AE P12 |Responsable 7ème édition FF1J 2012


Oui, mais ça coupe forcément là où les demandes dépassent des sommes "raisonnables", c'est à dire achat de matériel et non simplement fonctionnement du club ou les budgets ne sont presque jamais coupé.

Alors oui, ce sont toujours les mêmes qui en pâtissent, parce que ce sont toujours les mêmes qui demandent des investissements lourds et pas forcément empli de bon sens pour la majorité des étudiants.

Parce qu'en effet, moi je vois Reflex comme le moyen de voir ce que ça donne concrètement la différence entre mon appareil et des vrais photos, avec des explications techniques et sur l'utilisation, etc ...
Pas besoin d'avoir une Ferrari pour apprendre à conduire, si vous voyez ce que je veux dire ...
Après les véritables passionnés de photo auront de toutes façons leur propre matos haut de gamme.

IMSI INP - Master A2I - Double diplomé - Bac +10 les enfants, c'est ca la puissance intellectuelle !


MouMan

Après les véritables passionnés de photo auront de toutes façons leur propre matos haut de gamme.

Tous les passionnés n'ont pas forcément les moyens de s'offrir leur propre matériel haut de gamme. Il ne faut pas oublier que nous sommes tous (ou presque) étudiants avec peu ou pas de revenus.

IMAP 06 | Apprentissage Logistique - stage de fin d'étude PSA Vesoul | Trésorier Général AE P12 |Responsable 7ème édition FF1J 2012


Pour sur, mais la plupart des vrais passionnés arrivent toujours à mettre de coté pour se faire vraiment plaisir !

Et le soucis de taper dans du haut de gamme, c'est que ça devient très personnel, et que le rendu d'un appareil correspondra parfaitement à ce qu'un photographe recherchera alors qu'un autre préfèrera pour ses photos un autre modèle qui aura un rendu différent.

Donc plusieurs milliers d'euros pour plaire à 3 personnes sur 5 membres et pour initier des débutants, cela ne me parait pas un choix des plus pertinents.

Dernier point, le CA a statué, on ne peut pas se permettre d'aller à son encontre. Il faut bien faire un choix et tous les membres du CA (interne ou externes à l'AE) sont là pour ça. Les choix sont ceux que les actuels responsables estiment bons pour la vie de notre école, en ayant un maximum d'éléments en main pour décider au plus "juste".
On ne peut difficilement faire plus "démocratique", comme façon de faire !

IMSI INP - Master A2I - Double diplomé - Bac +10 les enfants, c'est ca la puissance intellectuelle !


C'est marrant la simplicité qu'on les gens a trouver de quoi critiquer les autres vous trouvez pas ?

On vient parler de ReZoMe pour un investissement passé, c'est pas du troll ca ? De plus il me semble que Lopar était au bureau AE a cette époque, pourquoi n'avoir par reagis a ce moment ? J'était pas la je ne sais donc pas mais j'me pose la question.

Les budgets ne sont jamais totalement accepté. Que ce soit le club light le club son ou UT'Prod, des clubs qui demande énormément de matos relativement couteux, n'ont toujours qu'une petite partie du budget. C'est comme ca depuis que je suis la et je pense que ca l'as toujours été. Après faut voir en fin de semestre si il reste des sousous a investir.

Et pis franchement on parle de sous pourquoi les gens la ramène avec leurs clubs ? On s'en fou (dans ce topic je dis bien) que ReZoMe fonctionne maintenant et comment il fonctionne. C'est cool qu'il marche mais est ce que c'est le sujet ? Nan par contre c'est un appel a troll.

Bref si on parle d'investissement, on parle de sous. Les sous on en manque donc forcément moins d'investissement ! Maintenant on va pas cité tout les clubs qui n'ont pas eu leurs budget. L'important c'est de maintenir les clubs en vie leurs fournissant un budget d'entretien. Les investissement se feront en temps voulu !

Stoi !


Smoi

On vient parler de ReZoMe pour un investissement passé, c'est pas du troll ca ?

Bien vu ! Tu gagnes une médaille en jambon.

Smoi

De plus il me semble que Lopar était au bureau AE a cette époque, pourquoi n'avoir par reagis a ce moment ? J'était pas la je ne sais donc pas mais j'me pose la question.

Bienvenue en démocratie, j'étais contre le budget de ReZome, mais il parait que c'est décidé lors d'un vote. Après coup, j'avais conseillé un modèle précis, puis proposé d'aider pour les configurations etc, etc... Au final rien fait.

Flemme de mon côté ? Certainement. Apathie et décisions irréfléchies en face ? Probablement. Motivation finale : 0.

SI ça tourne bien aujourd'hui, tant mieux pour l'équipe actuelle.

Responsable Informatique A2010 https://chroot-me.in/

Message supprimé ou non-visible.

21 mars 2012 15:26

Message supprimé ou non-visible.

21 mars 2012 16:51


bon allez, après 8 ans passés sur ce forum, j'ai bien le droit de pas être constructif de temps en temps alors :

Daouid
 

@Zaps et aux vieux raleurs : La jeunesse évolue et ce fait plus forcement plaisir avec des vieux trucs ... c'est comme ça.

C'est vrai que t'es super jeune

Daouid
 Le but etait aussi de passer à la vidéo avec un Reflex. Et donc on reste dans le principe de l'AE de rendre accessible à tous des choses que l on peu pas forcement acheter.

de la vidéo, comme ce que fais UT-prod en fait ? (et ça change quoi concrètement et techniquement de faire de la vidéo avec une caméra ou avec un Reflex, honnêtement ?)

allez tchao les "jeunes", j'ai des trucs plus sympas à faire de mes soirées (un job, une vie, un robot mieux que celui de Robot-x qui ne roulera toujours pas cette année)

Reb'UT, équipe de robotique composée d'anciens de l'UTBM http://www.rebut-robot.fr/ - Mon blog bidouille http://transistorrevolt.org


Epyde

Je répondrais bien juste lol mais j'vais développer.

Tous les budgets ont été coupés. Deux clubs avec deux projets ont demandé de fortes sommes, un des deux attend depuis près de 2 ans. J'ai envie de dire qu'on aimerait bien faire plaisir à tout le monde mais que l'argent tombe pas du ciel.

Alors non il ne me semble pas que les votes aient été fait "bêtement" d'autant plus sur ces budgets assez conséquents.

Faut arrêter de vouloir son p'tit budget et tant pis pour les autres, ça m'a pas fait plaisir qu'UT'gaming ou Sec'UT aient moins de sous que demandé, mais c'est comme ça, j'étais au CA et pourtant j'ai aussi voté pour la réduction du budget de ces clubs parce que c'est nécessaire.

Pis tu m'excusera mais une régie HD, je doute que ce soit "plus qu'indispensable", a fortiori pour ce semestre hein... L'integration, la RDD c'est le semestre prochain, il sera peut-être envisageable de redemander le budget tu crois pas ?

Enfin bref, ça n'engage que moi.

Moi je ne me gêne pas :

LOL

Lafote - promo 07 - MC diplômé


et si un club veut du pognon, il peut aussi se trouver un budget tout seul en faisant des activité autres avec d'autre assoc, ou encore la mairie de Belfort.

Une loc ou une presta, demandant a ce que cet argent comte dans l'achat de gros matos.

Le jour ou j'ai demandé un nouvelle console et des enceintes certes Hors de prix, j'ai fait deux presta à 1000 ou 1500 euros et ça paye le matos.

On sait tous que les responsable de club sont des passionnés dans leur domaine... donc se donner sur une presta pour du bon matos, c'est pas trop dure..

Promo 7 - Globtrotteur - Point du chute : Aix-en-Provence \ \ De la joie de vivre et du jambon.. y a pas d'autre recette au bonheur..


FLEX

Le jour ou j'ai demandé un nouvelle console et des enceintes certes Hors de prix, j'ai fait deux presta à 1000 ou 1500 euros et ça paye le matos.

Sauf qu'en faisant ça tu empiètes sur les plates bandes de professionnels qui facturent leurs services bien plus cher et qui payent la TVA. Du coup si tu le fais une fois ou deux de temps à autre ça peut passer inaperçu mais si jamais un pro se rencontre de ça il peut porter plainte pour concurrence illégal et le président (ou présidente) de l'ae se retrouve au tribunal de grande instance.

Par contre là où tu peux biaiser le système c'est de faire de la presta contre de la donation de matos. En gros c'est l'entreprise, l'asso... pour qui tu travailles qui achète le matos et te le donne du coup tu perds la notion de rémunération.

IMAP 06 | Apprentissage Logistique - stage de fin d'étude PSA Vesoul | Trésorier Général AE P12 |Responsable 7ème édition FF1J 2012


Labeu
MouMan

Après les véritables passionnés de photo auront de toutes façons leur propre matos haut de gamme.

Tous les passionnés n'ont pas forcément les moyens de s'offrir leur propre matériel haut de gamme. Il ne faut pas oublier que nous sommes tous (ou presque) étudiants avec peu ou pas de revenus.

Et que c'est aussi un but de l'AE, de permettre a tous l'accès a du matos que tu peut pas t'acheter !!


Par contre on a jamais parlé de haut de gamme, juste d'entrée de gamme potable !!

Labeu
FLEX

Le jour ou j'ai demandé un nouvelle console et des enceintes certes Hors de prix, j'ai fait deux presta à 1000 ou 1500 euros et ça paye le matos.

Sauf qu'en faisant ça tu empiètes sur les plates bandes de professionnels qui facturent leurs services bien plus cher et qui payent la TVA. Du coup si tu le fais une fois ou deux de temps à autre ça peut passer inaperçu mais si jamais un pro se rencontre de ça il peut porter plainte pour concurrence illégal et le président (ou présidente) de l'ae se retrouve au tribunal de grande instance.

Par contre là où tu peux biaiser le système c'est de faire de la presta contre de la donation de matos. En gros c'est l'entreprise, l'asso... pour qui tu travailles qui achète le matos et te le donne du coup tu perds la notion de rémunération.

+1

Je crois que la mairie nous doivent toujours l'argent des K7 vierges du FIMU... Connaissant UT'Prod, si ca aurait été possible, ca aurait été fait.


Je conteste pas les votes, je dit juste que c'est dommage. J'ai jamais trop eu l'impression d'être au CA d'une assoc d'une école d'ingénieur, ce qu'on est un certain nombre à regretter voilà !


@Zaps : je parlais pas forcement que pour moi, donc oui les autres sont en effet plus jeunes ! Et puis tu la sort a chaque fois ta vanne, donc bon voila !

Et effectivement ca avait été dit que le Reflex pourrais servir a UT'Prod, merci j'avais oublié de le souligner.

Tu sais Robot-X a part 1 ou 2 week end, ce sera gère plus pour moi cette année, j'ai juste donné ma carte asservissement coupe proof (Tu me dira c'est déjà pas mal) !


@Lopar : par contre tu aurais voulu quoi qu'on mette la tête de réseau en CAT5 ou 5E ? alors que toute la ME est en 6 ?

J'ai même pas préciser la quantité et la longueur des câbles, ca se trouve ils sont pas forcement plus chère de CAT5E STP !!


En tout cas merci pour les réactions intelligentes (et merci pour les autres, y en a qui ont bien fait rire), merci pour ceux qui ont compris "que c'était pas juste pour mon petit club et que j'étais frustré", c'est une vue beaucoup plus large, sinon j'aurais pas posté, je pense avoir quand même une certaine expérience pour vous évitez ca ! Et essayer de prendre en compte certains aspects quand vous votez au CA !!


Une petite info : a UT'Prod la régie est donc toujours en composite : http://fr.wikipedia.org/wiki/Vid%C3%A9o_composite, signal pour les téléviseur CRT (à tube), de l'époque. Ou on peut lire : "Depuis les années 1990, le mode analogique « vidéocomposite » est progressivement remplacé par les liaisons numériques de type DVI et HDMI."

Donc je pense pas que ce soit un caprice high tech, ca fait un bail que la techno est dépassé, et elle n'a jamais été adapté sur les écrans numérique.

Effectivement c'est chère mais quand même nécessaire ! Y a des personnes qui dépenses pas sous pour dépenser des sous !


Je fini par ma petite défense perso, j'ai coupé d'au moins 1/3 tout les budgets que j'ai proposé sachant que l'AE n'a pas plein d'argent. Je suis pas du genre à gaspiller, pour ceux qui le serait pas encore ;)

Clubs et Assos : (Co)Resp Unitec - (Ex)Resp Laverie - Resp ReZoME - Reflex - UTProd - UT'Gaming - (Ex)Equipe AE ...\

Si les cons savaient voler, on ne verrait plus le soleil.


Daouid

Et essayer de prendre en compte certains aspects quand vous votez au CA !!

On a raisonné et essayé de prendre en compte le plus d'aspects possibles pour les 2 clubs qui ont été en ballotage pour leur budget. Quand tu dis ça, pour moi, ça sonne comme si les gens du CA avaient décidé à la va vite sans trop réfléchir. A mon sens, ce n'est pas le cas. Mais si c'est la fin du débat, tant mieux.

« Impératrice de la com' » \ Responsable com' AE '12 | Responsable com' Intégration A12 | Secrétaire promo 10 P12 | Chargée de mission com' AE P11 | Chroniqueuse SuperFlux P11 | Rédactrice en chef de La Bohème A10 - A12

Répondre

1 2