Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Les autres Associations > Le BDS > Informations générales BDS > Android, les applis pour sportifs

Android, les applis pour sportifs

Répondre Ajouter aux favoris

1


Bonjour,

Je me demandais si des gens de l'UTBM utilisaient des appli pour suivre leurs "performances" pendant leurs footing ou autre?

Avec Ouco, on a utilisé 2 applis différentes en faisant le même parcours:

  • j'ai utilisé runtastic

  • Ouco a utilisé Runkeeper.

Apparemment, J'ai fait 10% de distance en plus que Ouco, mais je ne suis pas au courant...

La mienne permet aussi de mesurer l'altitud en cumulé (ou la descente d'ailleurs) donc pour le vélo quelque soit le type de terrain, ça peut-être intéressant.

Sinon, les 2 appliis marchen plutôt bien...

Je me demandais aussi, si quelqu'un connaît une appli où on peut régler une séance de course en fractionné en réglant les 2 temps de course forcée et de couse "repos" ainsi que les pauses entre séries?

Alternant Logistique et Organisation Industrielle \Chef de projet Méthodes - Tefal \ En vacances associatives

Profil
Cal

Moi j'utilisais "Mes Parcours", c'était pas mal, il prenait en compte l'altitude aussi.

Highlander TC | MC fini CIM

Multi Promo (4, 6, 7,9) mais si 6 quoi qu'on dise


Idem pour Runkeeper je pense, j'ai pas bien creusé l'appli.

Ce que j'aime bien avec Runkeeper, c'est qu'on a un graphe avec la courbe d'altitude superposer avec la courbe de vitesse .

On peut en plaçant la souris sur la courbe, voir un point qui évolue sur la carte (google map) au fur et à mesure que l'on se déplace sur la courbe.

Tout se transfert sur le son compte et donc visible sur internet.

Pascal Team


Hey!

Avec un groupe, on est justement en train de développer l'appli idéal pour les sportifs.

L'appli permettra notamment de consulter vos différents parcours sur un site internet, et renseignera différentes données, comme le dénivelé, la vitesse (max et moyenne) et tout un tas d'autres choses!

Il y aura également des fonctions de sécurité! (Envoi de sms en cas de chute...)

Elle sera normalement terminée avant l'été!


Il y a Endomondo aussi mais je connais pas plus que ça !


Injection

Hey!

Avec un groupe, on est justement en train de développer l'appli idéal pour les sportifs.

L'appli permettra notamment de consulter vos différents parcours sur un site internet, et renseignera différentes données, comme le dénivelé, la vitesse (max et moyenne) et tout un tas d'autres choses!

Il y aura également des fonctions de sécurité! (Envoi de sms en cas de chute...)

Elle sera normalement terminée avant l'été!

Oki,tiens nous au ciurant ;)

Pascal Team

Profil
Pat

J'en ai testé plusieurs, et ma préférée est MyTracks. Cette appli est simple et contient toute les infos nécessaires. Et y a pas des gros boutons vert ou bleus qui prennent la moitié de l'écran pour configurer ton activité.

En plus, tu peux exporter tes parcours sous forme de google doc et google map.


Je suis assez fan de RunKeeper aussi.

Outre le relevé de la course, que MyTrack fait aussi, et plus simplement, y a pas mal de features bien sympa:

  1. Suivi de ton activité par semaine/mois/année/whatever, avec distance totale parcourue, etc...
  2. Separation par type d'activité: le running comptera pas comme du vélo ou du ski
  3. Le système des routes, où on rentre nos routes habituelles, et on peut classer chaque activité pour avoir un suivi dans le temps

Finalement, j'ai acheté y a pas longtemps une montre GPS Garmin, et la précision qui était pas top avec mon téléphone est vraiment mieux, tout en continuant de le faire manger à RK. Donc a priori, si vous avez des problèmes de précision, ça vient pas du site/appli, mais de la puce GPS....


Pour la puce et ou appli, lors de notre prochaine sortie, on comptait faire un test comparatif ;) en utilisant les même applis histoire de comparer.

En regardant le circuit qui s'affiche, on peut voir qu'il y a des petits détours de quelques mêtres que je n'ai pas fait. Courir oui ... mais en zigzaggant non, je ne sors pas du foyer à 4h du matin... ^^

Alternant Logistique et Organisation Industrielle \Chef de projet Méthodes - Tefal \ En vacances associatives

Répondre

1