Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Les autres Associations > Le BDS > Informations générales BDS > Medecin pour certif

Medecin pour certif

Répondre Ajouter aux favoris

1


Salut à tous,

Quelqu'un connait un médecin dans le coin qui donne des certif médical pour le sport?

On m'a parlé de Rougon sur Danjoutin, mais le numéro sur page jaune ne dois plus être bon... (0384284602)

Peut-être avez vous le bon ou un autre médecin. Merci ;)

Pascal Team


N'importe quel généraliste est à même de te faire ce genre de certif..

Comment appelle-t-on un Anglais en quart de finale? Un arbitre

Profil
Foo

En effet, Rougon à l'habitude de signer les certif pour le BDS. Il faut juste que tu y ailles aux heures de consultations et il te fait ça entre 2 patients.

Promo09 - Diplômé GMC / CDP - Le temps passe mais les neufs durent !


ah bon! je savais pas....merci Kutry ça m'a bcp aidé...

Oki merci, donc pas besoin d’appeler avant pour Rougon?

Pascal Team


Nan mais dis bien que tu es de l'UTBM en priant qu'il ne te fasses pas faire des flexions...

Alternant Logistique et Organisation Industrielle \Chef de projet Méthodes - Tefal \ En vacances associatives


Je comprend pas vraiment qu'on encourage un médecin qui signe un certificat entre deux patients... Mais sinon si t'habite sur Belfort, t'as vraiment beaucoup de médecin en ville! Y'a un cabinet aux 4as par exemple je crois! Avec genre 4 ou 5 médecins généralistes!


Ouco

ah bon! je savais pas....merci Kutry ça m'a bcp aidé...

Bah en gros ta requête c'est ' comment je fais pour prendre rdv chez le medecin" un peu ...

Donc il faut que tu l'appelles et hop.

Comment appelle-t-on un Anglais en quart de finale? Un arbitre


Kutry

Bah en gros ta requête c'est ' comment je fais pour prendre rdv chez le medecin" un peu ...

Donc il faut que tu l’appelles et hop.

Ouco

On m’a parlé de Rougon sur Danjoutin, mais le numéro sur page jaune ne dois plus être bon… (0384284602)

Peut-être avez vous le bon ou un autre médecin. Merci

On va mettre ça sur le dos du décalage horaire Kutry x)

Profil
Foo

Ouco

donc pas besoin d’appeler avant pour Rougon?

Pas à ma connaissance (du moins, quand je l'avais fait).

Promo09 - Diplômé GMC / CDP - Le temps passe mais les neufs durent !


Injection

Je comprend pas vraiment qu'on encourage un médecin qui signe un certificat entre deux patients... Mais sinon si t'habite sur Belfort, t'as vraiment beaucoup de médecin en ville! Y'a un cabinet aux 4as par exemple je crois! Avec genre 4 ou 5 médecins généralistes!

Ouais enfin avoir une RDV chez eux, c'est la croix et la bannière... Y'a le docteur Roze sinon, tu peux avoir un RDV rapidement avec lui

Promo 9 | DIC


Laisse tomber Kutry t'es à la ramasse. Si je demande ça, c'est pour pas me prendre la tête à prendre rdv, attendre 15 ans et payer (même si c'est rembourser, mais étant pas de la région, un doute...).

Merci aux autres (presque tous) qui ont compris.

Pascal Team


Il me semble que les certif' médicaux sont pas remboursés (ça me paraît fichtrement évident en fait) et certains toubib' sont foutus de te faire payer une consultation (de ta poche donc) juste pour un certif' ^^.

Si c'est le cas, suffit de demander qu'il te prescrive une boîte de Doliprane :D

Stoff - EDIM - VPI BDS Montbéliard A11-P12-P13\ Promo 11, what else?


le remboursement dépend aussi du fait que le médecin qui prescrit est ton médecin traitant ou non ( enfin je crois)

le travail c'est la santé...ne rien faire c'est la conserver !


Normalement c'est pas remboursé, mais tu peux en faire un en même temps q'une visite pour un autre truc genre "t'es fatigué t'as un gros rhume" et hop ta consultation est remboursée et t'as gagné un certif' :).

Sinon pour le cabinet des 4AS je suis pas d'accord avec Tilleur, j'ai tjrs eu un rdv le lendemain, voir le jour même.

GI06 | FP (Fournée de Printemps) | Lituanien Roux A10 | DizzyRoux A11 \ \ ST40 in California P12 | Assistant prof de français à St. Olaf College, Minnesota A12 et P13 | Stage été San Francisco Remind101 | ST50 SF Remind101


Pour ma part, j'ai le même numéro pour le Dr Rougon, et ça marchait bien... ;)

Talist

le remboursement dépend aussi du fait que le médecin qui prescrit est ton médecin traitant ou non ( enfin je crois)

pour une consultation normale, ça dépend aussi de si t'es "hors zone de ton médecin traitant" (autrement dit, qu'il est suffisamment loin pour que ça soit bon, reste à définir le suffisamment loin...)


Depuis Strasbourg c'est bon, je suis remboursé intégralement quand j'vais taper la bise à un médecin Belfortain.

<o> \o> \o\ \o/ /o/ <o/ <o>

_o< >o_/


Il me semble que si ce n'est pas ton médecin traitant, il faut justifier au médecin que tu viens de loin ou qu'il est du coin mais en vacances. Ce qu'il devrait savoir. Il suffit au médecin de cocher une croix en bas de feuille....

Si tu n'y penses pas, il te rembourse moins, mais je n'ai pas eu vent d'un non-remboursement.

Alternant Logistique et Organisation Industrielle \Chef de projet Méthodes - Tefal \ En vacances associatives

Répondre

1