Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Salon de discussions, Actualité... > N° de Tel à la ME

N° de Tel à la ME

Répondre Ajouter aux favoris

1 2


Salut à tous !

Bientôt installé à la ME, nous cherchons à prendre une box, et pour ça, rien de plus pratique que d'avoir le numéro de téléphone !

Alors s'il y en a parmi vous qui on déjà habité aux Daltons, 3eme étage, T3 de droite, auriez-vous ce fameux numéro de téléphone ? :D

Sinon, vous savez peut-être comment je peux me le procurer ?

Merci d'avance !

Ex Présidente BDF | GMC CDP | Promo 10


En générale, tu peux l'avoir via l'operateur. Genre free, z'ont un 08 (payant bien sur) pour avoir le numéro (http://adslcgi.free.fr/subscribe/NDI0_indexnewline.html). Vois avec l'opérateur que tu as choisi.

Sinon tu peux voir avec FT : http://abonnez-vous.orange.fr/residentiel/aboexpress/TestLigne.aspx

Promo 9 | DIC


C'est Cambi qui avait la derniére box au T3 . Essai de le contacter , perso je ne connai pas le numéro de tél .


Natal

Salut à tous !

Bientôt installé à la ME, nous cherchons à prendre une box, et pour ça, rien de plus pratique que d'avoir le numéro de téléphone !

Alors s'il y en a parmi vous qui on déjà habité aux Daltons, 3eme étage, T3 de droite, auriez-vous ce fameux numéro de téléphone ? :D

Sinon, vous savez peut-être comment je peux me le procurer ?

Merci d'avance !

Quand je me suis inscris chez Free (il y a 2 semaines), je n'avais pas le numéro de téléphone.

Lors de l'inscription en Ligne, en fonction de l'adresse que tu rentres, ils te mettent une série de noms avec le numéro de téléphone associé. Si tu connais le nom de l'ancien locataire, avec de la chance, il sera affiché.

Ces numéros sont affichés avant toute validation d'inscription (Donc si tu te mets chez un autre FAI, t'auras quand même le num ;) )

En espérant que tu trouves ton bonheur.

2D-o_


Sinon tu vas en agence Orange en ville, c'est gratuit et ça ne t'engage à rien. ;)

KB chez Microsoft : Knowledge Base ou Know Bugs ?


pour ceux qui ont souscri à une offre internet a la ME, vous payez la ligne téléphonique aussi tous les mois ou pas?


La je trouve qu'avec free il faut payer 5,99€ de plus pas mois pour la ligne téléphonique. LA ME est pas en zone dégroupée?

Profil
KeK

Enia

pour ceux qui ont souscri à une offre internet a la ME, vous payez la ligne téléphonique aussi tous les mois ou pas?

 

La je trouve qu'avec free il faut payer 5,99€ de plus pas mois pour la ligne téléphonique. LA ME est pas en zone dégroupée?

+1 J'aimerai bien savoir aussi. Je vais rentrer dans un des T1 remis à neuf, et du coup je pensais prendre une box et partager avec une ou deux personnes.

Par contre pour trouver le numéro de tel de la ligne (si ligne il y a), ça va être la galère.

-- Thibaut, PromoX forever. http://bkcore.com/ \ Envie de tester un truc cool? http://hexgl.bkcore.com/


Néolia ne peut pas vous donner le numéro de ligne ou au moins le nom du dernier locataire du logement?

IMAP 06 | Apprentissage Logistique - stage de fin d'étude PSA Vesoul | Trésorier Général AE P12 |Responsable 7ème édition FF1J 2012


Labeu

Néolia ne peut pas vous donner le numéro de ligne ou au moins le nom du dernier locataire du logement?

Lorsqu'on a emménagé à la ME, on a demandé à Mme Riccord, elle nous a donné la liste des 5 derniers occupants de notre appart. Après avec les logements neufs, je suppose que c'est un peu plus complexe ....

J'ai dit Animales, bordel !!!! \ Non rien !


Enia

pour ceux qui ont souscri à une offre internet a la ME, vous payez la ligne téléphonique aussi tous les mois ou pas?

 

La je trouve qu'avec free il faut payer 5,99€ de plus pas mois pour la ligne téléphonique. LA ME est pas en zone dégroupée?

Selon leur carte de dégroupage, Belfort est la seule zone partiellement dégroupée du département. Toutes les autres villes/villages sont dégroupés totalement. xD

J'ai télévision + internet pour 31€par mois, donc c'est bien du dégroupage total à la ME.

http://www.ariase.com/fr/free/total-freebox-degroupage-total.html

KB chez Microsoft : Knowledge Base ou Know Bugs ?


Merci de votre aide. J'ai réussi à avoir le numero de téléphone par Moaljeon, mais la ligne a été fermée... retour à la case départ avec FT ^^

Ex Présidente BDF | GMC CDP | Promo 10


Je viens de tester, les lignes sont éligibles chez OVH sinon.. Mais ça parait bizarre et il faut que les offres vous conviennent..


Souboi

Je viens de tester, les lignes sont éligibles chez OVH sinon.. Mais ça parait bizarre et il faut que les offres vous conviennent..

Ouioui, je confirme pour OVH, ça marche très bien à la ME.

You own a dog, but you can only feed a cat.

Promo 08,999999999


Alors pour avoir Internet à la ME avec une box (et sans payer d'abonnement France Telecom), il suffit de dire à ton opérateur le nom d'une personne qui avait ouvert une ligne France Telecom à la ME afin qu'ils la retrouvent et s'en servent pour te câbler.

Précisez bien le bâtiment dans lequel vous logez A, B, C ou D car les techniciens se perdent un peu dans la ME ^^

Aux Daltons, une ligne France Telecom est toujours active, grâce à notre cher THIBAULT PARIS qui avait ouvert une ligne quand il était en T3.

Cette ligne est toujours active car il y a encore quelqu'un de brancher dessus (il s'agit de Daouid) et je viens de tester la ligne donc c'est bon, ça fonctionne !

Donc voilà pour avoir internet, tu donnes ce nom et si y'a besoin du numéro de la ligne regarde dans les pages blanches (je ne peux pas le citer ici car ça irrite Daouid ! ) :-p

Et bien entendu nous sommes en zone "dégroupé" à la ME !

http://img198.imageshack.us/img198/1333/degroup.png

Sinon avec Ouch on peut aussi te passer un câble réseau par la fenêtre lol

Bon courage pour tes démarches la miss ! :-p

GI & Master A2I - Promo 9 :)


ça c'est vraiment génial !! Merci Miss !

Ex Présidente BDF | GMC CDP | Promo 10


Baptiste

Sinon tu vas en agence Orange en ville, c'est gratuit et ça ne t'engage à rien. ;)

Il donnent pas grand chose comme info, ils ont pas le droit, mais on peut arriver a soutirer quelques infos.


Effectivement dégroupé, les 6€en plus par mois sont pour la freebox v6, non ? Quant tu es pas fibré il me semble. Ca me concerne pas, donc j'ai pas regardé plus que ca.


Heu Meddle tu es gentil, mais si tu pouvais arrêter de mettre mon numéro de tel sur le net, ca m'arrangerais ... J'utilise toujours la ligne, donc le numéro n'est pas libre...

Et pour Info si elle est toujours active, c'est peu être grâce à notre chère bibi, sinon elle serait fermé depuis longtemps ;) ...


Merci !!

Clubs et Assos : (Co)Resp Unitec - (Ex)Resp Laverie - Resp ReZoME - Reflex - UTProd - UT'Gaming - (Ex)Equipe AE ...\

Si les cons savaient voler, on ne verrait plus le soleil.


Daouid
Baptiste

Sinon tu vas en agence Orange en ville, c'est gratuit et ça ne t'engage à rien. ;)

Il donnent pas grand chose comme info, ils ont pas le droit, mais on peut arriver a soutirer quelques infos.

Ils ont pas le droit sauf si ils peuvent aboutir à un contrat derrière ce qui est tout à fait scandaleux de leur part vu que Orange = FT. On pourrait rapprocher ça à de la vente liée en fait cette information.

Je leur ai clairement exposé ainsi quand j'étais allé les voir, c'est peut être jouer la menace mais dans un sens voleur à voleur ça me dérange pas.

KB chez Microsoft : Knowledge Base ou Know Bugs ?


Daouid

Heu Meddle tu es gentil, mais si tu pouvais arrêter de mettre mon numéro de tel sur le net, ca m'arrangerais ... J'utilise toujours la ligne, donc le numéro n'est pas libre...

Désolée mais en même temps je l'ai trouvé sur le net aussi ^^ => pages blanches ! J'ai viré le numéro donc no worries dude !

Et c'est grâce à Thibault que j'ai eu le net aussi donc c'est pour ça que j'ai fait partagé ! :)

GI & Master A2I - Promo 9 :)


Meddle
Daouid

Heu Meddle tu es gentil, mais si tu pouvais arrêter de mettre mon numéro de tel sur le net, ca m'arrangerais ... J'utilise toujours la ligne, donc le numéro n'est pas libre...

Désolée mais en même temps je l'ai trouvé sur le net aussi ^^ => pages blanches !

Et c'est grâce à Thibault que j'ai eu le net aussi donc c'est pour ça que j'ai fait partagé ! :)

Il trouve quoi avec un autre numéro, le bâtiment ?

Clubs et Assos : (Co)Resp Unitec - (Ex)Resp Laverie - Resp ReZoME - Reflex - UTProd - UT'Gaming - (Ex)Equipe AE ...\

Si les cons savaient voler, on ne verrait plus le soleil.


Meddle

Donc voilà pour avoir internet, tu donnes ce nom et si y'a besoin du numéro de la ligne regarde dans les pages blanches (je ne peux pas le citer ici car ça irrite Daouid ! ) :-p

J'ai juste peur qui est un boulet, qui croient que la ligne est libre et qui la taxe !

Si il vous faut juste un numéro pour identifier le bâtiment allez-y. Mais en disant bâtiment D ou 6A, ou encore en donnant un autre numéro, d'ailleurs Meddle tu en as peu être un :p ?, ca peut aussi marcher !!

Clubs et Assos : (Co)Resp Unitec - (Ex)Resp Laverie - Resp ReZoME - Reflex - UTProd - UT'Gaming - (Ex)Equipe AE ...\

Si les cons savaient voler, on ne verrait plus le soleil.


Daouid
Meddle

Donc voilà pour avoir internet, tu donnes ce nom et si y'a besoin du numéro de la ligne regarde dans les pages blanches (je ne peux pas le citer ici car ça irrite Daouid ! ) :-p

J'ai juste peur qui est un boulet, qui croient que la ligne est libre et qui la taxe !

Si il vous faut juste un numéro pour identifier le bâtiment allez-y. Mais en disant bâtiment D ou 6A, ou encore en donnant un autre numéro, d'ailleurs Meddle tu en as peu être un :p ?, ca peut aussi marcher !!

Haha ! Justement il n'y a pas bcp de personnes comme Thibault qui ont ouvert des lignes ! C'est pour ça que c'est bon à savoir quand il y en a une ! Je voulais juste rendre service pour éviter les autres de galérer à avoir une ligne, comme ça m'est arrivé... ça m'a pris longtemps pour avoir le net à la ME... Bref ! j'ai caché le num de Thibault !

D'ailleurs c'est France Telecom qui m'a fait savoir que cette ligne venait de Thibault...

Mon numéro de téléphone vient d'une box, je possède donc une ligne téléphonique par internet (VoIP) ce qui n'aidera pas Natal ! Mais je le fais partager 03 63 78 47 32 comme ça sans rancunes ! :-D

Puis ça me changera un peu, y'a que ma maman qui appelle dessus !

 :-p

GI & Master A2I - Promo 9 :)


Meddle
Daouid
Meddle

Donc voilà pour avoir internet, tu donnes ce nom et si y'a besoin du numéro de la ligne regarde dans les pages blanches (je ne peux pas le citer ici car ça irrite Daouid ! ) :-p

J'ai juste peur qui est un boulet, qui croient que la ligne est libre et qui la taxe !

Si il vous faut juste un numéro pour identifier le bâtiment allez-y. Mais en disant bâtiment D ou 6A, ou encore en donnant un autre numéro, d'ailleurs Meddle tu en as peu être un :p ?, ca peut aussi marcher !!

Haha ! Justement il n'y a pas bcp de personnes comme Thibault qui ont ouvert des lignes ! C'est pour ça que c'est bon à savoir quand il y en a une ! Je voulais juste rendre service pour éviter les autres de galérer à avoir une ligne, comme ça m'est arrivé... ça m'a pris longtemps pour avoir le net à la ME... Bref ! j'ai caché le num de Thibault !

D'ailleurs c'est France Telecom qui m'a fait savoir que cette ligne venait de Thibault...

Mon numéro de téléphone vient d'une box, je possède donc une ligne téléphonique par internet (VoIP) ce qui n'aidera pas Natal ! Mais je le fais partager 03 63 78 47 32 comme ça sans rancunes ! :-D

Puis ça me changera un peu, y'a que ma maman qui appelle dessus ! ``` :-p

```

Je t'appelle sitôt que mon téléphone fixe remarche, promis. ;)

« Impératrice de la com' » \ Responsable com' AE '12 | Responsable com' Intégration A12 | Secrétaire promo 10 P12 | Chargée de mission com' AE P11 | Chroniqueuse SuperFlux P11 | Rédactrice en chef de La Bohème A10 - A12


Je suis peut-être un peu gourde, mais je ne comprends pas en quoi le fait que mon voisin ait une ligne FT me dispence d'en ouvrir une moi même ....

Ex Présidente BDF | GMC CDP | Promo 10


Je crois que c'est pour aider le technicien à trouver ta ligne au niveau de l'armoire pour faire le branchement. En théorie tu n'as pas besoin d'ouvrir un ligne france telecom avec les nouvelles offres ils s'occupent de te faire le branchement sans ouverture de ligne.

IMAP 06 | Apprentissage Logistique - stage de fin d'étude PSA Vesoul | Trésorier Général AE P12 |Responsable 7ème édition FF1J 2012


Dufou

Je t'appelle sitôt que mon téléphone fixe remarche, promis. ;)

Aiiicht !!!! Ouaiiisss trop bien !! :-D :-D On parlera de Monbazillac, des bilingues et de Cyprien !! :-P

Natal

Je suis peut-être un peu gourde, mais je ne comprends pas en quoi le fait que mon voisin ait une ligne FT me dispence d’en ouvrir une moi même ….

J'ai l'impression que c'est juste pour repérer les lignes car ils ne savent pas quelle ligne appartient à telle chambre, puis les différents bâtiments ne doivent pas les aider non plus ^^

GI & Master A2I - Promo 9 :)


Meddle

Puis ça me changera un peu, y'a que ma maman qui appelle dessus ! ``` :-p

Moi y a que la pub, du coup je décroche jamais, c'est chiant à la fin, lol !
On est même pas sur les même multipaires, donc c'est pour ca que je comprend pas trop l'utilité de la chose en fait.
Parce qu'avec un numéro il repère que la ligne en question ! Donc c'est pas censé arranger grand chose !!
** En fait du coup :**   

Vu que ca intéresse du monde
## Daltons (Bat:D) et Iles (Bat:C) 
Appartements pré-cablé : Chaque appart est relié une ligne FT physique   

Donc 2 solutions :   

### Tu as le numéro ou le nom d'un ancien locataire 
Un ancien locataire de ton apart, pas le voisin   

Tu leurs donne, via la base il retrouve sur quel paire tu arrive physiquement chez eux, et la pas d'intervention technicien.   

### Tu as pas le numéro ou le gars avait pas de téléphone 
Étant donné qu'il sont pas capable de faire une base de donnée avec tel apart = tel paire, un technicien doit passer. Il regarde juste tel paire FT = ton appart, donc aucune modification   

**Mais** étant donnée que c'est eux qui ont mal fait leurs travail, tu peut demander le **remboursement** du technicien.   

Donc inconvénients : paperasse + délai d'intervention du technicien.
## Anciens (bâtiment principal (Bat A et B)) 
### L'ancien locataire et pas les anciens locataires avait une ligne 
C'est surtout vrai pour le Bat A, le nombre de ligne est insuffisant pour avoir une ligne par appart, et les lignes n'étant pas câblé, tu peut récupérer la ligne de l'ancien locataire qui elle est cablé. Mais si c'est pas le locataire du semestre précédent, la ligne a surement été re câblé dans un autre appart.   

Donc dans la cas idéale, locataire précédent avait ligne, pas d'intervention technicien, pas de frais.   

Sinon voir dessous :
### L'ancien locataire n'avait pas de ligne 
Le nombre de ligne est insuffisant pour avoir une ligne par appart (Bat A), et les lignes n'étant pas câblé (Bat A et B), un technicien est obligé de venir, a tes frais, ou au frais du FAI, si il est cool !
Donc antan dire que pour toi KeK, suffit d'avoir le nom du gars de A2011, si il avait le tel tant mieux, sinon technicien obligatoire car ligne non câblé.

``` Je sais pas si c'est clair pour tous le monde, au pire posez vos questions !

Clubs et Assos : (Co)Resp Unitec - (Ex)Resp Laverie - Resp ReZoME - Reflex - UTProd - UT'Gaming - (Ex)Equipe AE ...\

Si les cons savaient voler, on ne verrait plus le soleil.


Très clair, et il faut savoir que le numéro sert a identifier la ligne, et que le technicien vient pour repérer la ligne, donc il n'y a plus besoin d'ouverture de ligne chez france telecom (avec l’abonnement mensuel qui allait avec..)


Petite précision, si vous allez chez FT demander le dernier numéro qu'ils connaissent :

Ils ont un 6A ou 6 A, qui était les Daltons. Ainsi qu'il 6B ou 6 B, qui était les Iles.

Le bat principale était en 6

Donc c'est encore plus le boxon, donc donnez vos numéros d'appart avec le 336 ou 335 ou 550, et sans voir ce qu'ils ont.

Par contre chez FT vous pouvez demander aussi bien les noms que les numéros, c'est pour ca que je ne trouve pas utile que mon numéro, apparaisse ici ! Et avec juste le nom je suis sur que personne écrasera ma ligne !


En attendant ou si vous voulez pas une box pour 1 ans, y a des gens comme Meddle, et moi qui partagent le net via ReZoME, et on fera une réunion d'informations et de mise en relation des gens à la rentrée.


Clubs et Assos : (Co)Resp Unitec - (Ex)Resp Laverie - Resp ReZoME - Reflex - UTProd - UT'Gaming - (Ex)Equipe AE ...\

Si les cons savaient voler, on ne verrait plus le soleil.

Profil
KeK

Merci pour l'explication :)

Du coup je vais attendre mon RDV de prise d'appart' pour demander le nom de l'ancien locataire.

Mais avec tes numéros de batiment tu me met le gros doute sur où sera situé mon appart. Selon la nana de Néolia, j'ai un T1 neuf, mais toujours selon la même personne il est au 6A bd anatole france... Du coup ça serait plutot aux Dalton ?

bref, faut que j'attende d'avoir les clés pour être sur >.>

-- Thibaut, PromoX forever. http://bkcore.com/ \ Envie de tester un truc cool? http://hexgl.bkcore.com/


Les daltons c'est 6D

Ex Présidente BDF | GMC CDP | Promo 10

Répondre

1 2