Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Salon de discussions, Actualité... > Demande de conseils sur achat pc portable

Demande de conseils sur achat pc portable

Répondre Ajouter aux favoris

1 2


Yo les jeunes !


Je suis actuellement en quête d'un PC portable remplissant différents critères :

  • bonne carte graphique pour CATIA et infographie
  • une bonne autonomie (ce qui me changerait de mon hp tout pourrav)
  • un truc qui tourne assez pour pouvoir utiliser illustrator, indesign et photoshop en même temps (pour l'instant le cumul de 2 logiciels Adobe fait foirer ma machine) et surtout CATIA (mais mon vieux HP tolérait donc je suppose que n'importe quelle machine est apte)
  • une capacité honnête genre entre 250 et 500 Go min, quoi
  • le prix au max 600 euros si c'est possible (merci Ouco, bien vu l'aveugle !)
  • concernant le style et l'aspect extérieur, ranafout, je veux des ~~perfusions ~~performances ! ```
Acheter Dell, c'est cher, mais ça vaut le coup. Du coup, j'ai noté [celui là](http://www.dell.com/fr/p/xps-l502x/pd?c=fr&cs=frdhs1&l=fr&s=dhs&~ck=mn) qui a l'air pas mal et dans les prix. J'voulais donc vous demander vos avis, à vous, experts de l'informatique, tout ça tout ça. (Parce que moi j'suis une vraie brêle en matos informatique, voilà, je l'avoue).

``` Cimer à tous !

« Impératrice de la com' » \ Responsable com' AE '12 | Responsable com' Intégration A12 | Secrétaire promo 10 P12 | Chargée de mission com' AE P11 | Chroniqueuse SuperFlux P11 | Rédactrice en chef de La Bohème A10 - A12


Oublies pas de donner ton prix max, ça aidera les experts ;p

Pascal Team


Ouco

Oublies pas de donner ton prix max, ça aidera les experts ;p

Merci ! C'est rajouté ;) J'avais zappé.

« Impératrice de la com' » \ Responsable com' AE '12 | Responsable com' Intégration A12 | Secrétaire promo 10 P12 | Chargée de mission com' AE P11 | Chroniqueuse SuperFlux P11 | Rédactrice en chef de La Bohème A10 - A12


Dell c'est bien et ça vaut le coup, mais le jour où t'as une emmerde bah tu perds ton PC pour 1 mois et quelque vu que tout se fait par correspondance.

Ensuite globalement pour ce que tu veux faire, y a pas non plus besoin d'un process hyper puissant comme le i7, un i3 suffit. Sachant que moi j'arrive à faire tourner Catia + Totoshop + d'autre trucs avec un pentium P6200 (théoriquement moins puissant)

Et en ce qui concerne la carte graph faut effectivement taper dans du NVidia ou du Radeon dans le genre 520MX ou la 540 qu'il propose. Ce qui équivaut en marque Radeon HD5470.

Pour l'autonomie, les marques se valent, même s'il me semble quand même que c'est HP qui a la meilleur actuellement.

Et effectivement le prix est un gros critère, car tu peux avoir tout ce que tu veux tant que tu y mets le prix ^^

PS : Et je te conseil vivement d'acheter ton PC chez un informaticien qui pourra te dépanner et bien te conseiller par la suite ou même pour l'achat

Onze Upon A Time... It Was WILD !!!


Yes yes okay mon ElmeXounet. Donc en gros, finalement, je suis pas complètement out avec le dell que j'ai mis en lien ? Je respecte mes propres critères, wohou, comme j'suis une déesse (ego boost : on).


Ouaich ouaich la correspondance c'est pas mal reulou en effet, mais bon, en vrai je compte garder mon vieux PC à côté donc en cas de crash de l'autre je peux réutiliser l'ancien pendant le mois de réparation. A mon avis mon vieux hp est impossible à revendre vu l'usure des touches, les touches tactiles de volume qui buguent une fois sur 2, la batterie décédied... Je ferais ma riche à 2 pc quoi, trop lol.


ET HP, MEILLEURE AUTONOMIE ? ON M'AURAIT MENTI ? :o

« Impératrice de la com' » \ Responsable com' AE '12 | Responsable com' Intégration A12 | Secrétaire promo 10 P12 | Chargée de mission com' AE P11 | Chroniqueuse SuperFlux P11 | Rédactrice en chef de La Bohème A10 - A12


Autonomie c'est quoi que tu recherches ? Du 3h (donc on peut taper dans de l'occasion) ou bien du 7-10h ? (et là c'est à 95% du neuf)

Parce que faut pas se leurrer, tu tapes dans les entrées de gamme avec ton prix. Donc il peut être intéressant de trouver un portable vieux d'un an ou deux mais qui soit plusieurs gammes au dessus mais dont le prix sera plus bas du fait de la vente d'occasion.

KB chez Microsoft : Knowledge Base ou Know Bugs ?


Baptiste

Autonomie c'est quoi que tu recherches ? Du 3h (donc on peut taper dans de l'occasion) ou bien du 7-10h ? (et là c'est à 95% du neuf)

Parce que faut pas se leurrer, tu tapes dans les entrées de gamme avec ton prix. Donc il peut être intéressant de trouver un portable vieux d'un an ou deux mais qui soit plusieurs gammes au dessus mais dont le prix sera plus bas du fait de la vente d'occasion.

En fait je suis peut-être utopiste. Je le suis bien plus que je ne suis riche, d'ailleurs. ;) Le prix c'est pas le plus "important" à la rigueur. Je peux bien ajouter 100 euros si j'peux avoir les perf voulues, quoi. C'est à ajuster. Après je cherche pas un truc perf +++ pour gamers aguéris avec des graphiques de fou-malade qui coûte des prix dont les nombres sont à 4 chiffres.


Et sinon niveau autonomie, j'en sais rien, ouais, un truc qui puisse permettre de faire 2 ou 3 trucs sur un trajet de 8h30 de train par exemple.

« Impératrice de la com' » \ Responsable com' AE '12 | Responsable com' Intégration A12 | Secrétaire promo 10 P12 | Chargée de mission com' AE P11 | Chroniqueuse SuperFlux P11 | Rédactrice en chef de La Bohème A10 - A12


Ah ouai et je sais pas si ça se fait tout les ans mais cette année on avait des avantages pour acheter un PC neuf. Donc tu peux aussi t'armer de patience jusqu'à la prochaine rentrée ^^

Onze Upon A Time... It Was WILD !!!


ElmeX

Ah ouai et je sais pas si ça se fait tout les ans mais cette année on avait des avantages pour acheter un PC neuf. Donc tu peux aussi t'armer de patience jusqu'à la prochaine rentrée ^^

Je pourrai pas attendre la prochaine rentrée, il faut que j'aie un pc neuf pour cette rentrée, sinon niveau com' (InDesign, illustrator, photoshop) + formation EDIM (Catia à bloc, photoshop), je vais en chier. C'est vraiment la lutte avec mon PC actuel, comme tu le sais !

« Impératrice de la com' » \ Responsable com' AE '12 | Responsable com' Intégration A12 | Secrétaire promo 10 P12 | Chargée de mission com' AE P11 | Chroniqueuse SuperFlux P11 | Rédactrice en chef de La Bohème A10 - A12


HP pavillon DV7

Deux dernières années d'UTBM avec ça.. CATIA, projet, mixage son...

Tout tourne nickel dessus... chére mais toujours vivant

Promo 7 - Globtrotteur - Point du chute : Aix-en-Provence \ \ De la joie de vivre et du jambon.. y a pas d'autre recette au bonheur..


En restant chez Dell, je partirai plus sur du Inspiron (moins cher que le xps) :

http://www.dell.com/fr/p/inspiron-15r-n5110/fs

http://www.dell.com/fr/p/inspiron-17r-n7110/fs

par exemple vers du 15R performance ou multimedia.

Pour l'autonomie de l'ordinateur, en théorie plus tu as de cellule plus tu as d'autonomie (en faisant abstraction de la consommation qui diffère d'un ordi à l'autre).

IMAP 06 | Apprentissage Logistique - stage de fin d'étude PSA Vesoul | Trésorier Général AE P12 |Responsable 7ème édition FF1J 2012


Labeu

En restant chez Dell, je partirai plus sur du Inspiron (moins cher que le xps) :

http://www.dell.com/fr/p/inspiron-15r-n5110/fs

http://www.dell.com/fr/p/inspiron-17r-n7110/fs

par exemple vers du 15R performance ou multimedia.

Pour l'autonomie de l'ordinateur, en théorie plus tu as de cellule plus tu as d'autonomie (en faisant abstraction de la consommation qui diffère d'un ordi à l'autre).

Yes j'avais noté ceux-la aussi. Le performance suffirait je pense.

« Impératrice de la com' » \ Responsable com' AE '12 | Responsable com' Intégration A12 | Secrétaire promo 10 P12 | Chargée de mission com' AE P11 | Chroniqueuse SuperFlux P11 | Rédactrice en chef de La Bohème A10 - A12


Si tu prends le 15 R multimedia, tu as quasiment le même processeur, la même carte graphique, 2 giga de ram en plus (le xps à 599€ n'a que 2 giga et tu dois rajouter 60€ pour passer à 4 giga).

Le disque dur est plus lent mais à partir du moment où tu n'utilises pas trop de programme sollicitant très régulièrement ton disque dur tu ne devrais pas trop être gêné.

Après tu as 500 giga au lieu de 250 sur le xps. (ça va très vite l'occupation surtout avec la suite adobe; windows 7; catia et tous les autres fichiers)

IMAP 06 | Apprentissage Logistique - stage de fin d'étude PSA Vesoul | Trésorier Général AE P12 |Responsable 7ème édition FF1J 2012


J'ai un Pavillon DV7, si tu veux je te le prête pour ce semestre. J'avais prévu de le vendre mais ça peut bien attendre encore 6mois vu que ça fait déjà 6mois que je dois m'en occuper. xD

Je voulais pas le proposer car plus en garantie et pas sûr que ça collait pour vos logiciel, mais à la vue du message de FLEX ça pourrait te dépanner.

Ce sera à mon avis bien plus avantageux pour toi d'attendre les promos de septembre si tu veux de la qualité avec petit budget.

KB chez Microsoft : Knowledge Base ou Know Bugs ?


De l'autonomie de +7H, faut tabler sur du netbook et alors adieu Catia & co. Pour le reste, je n'ai actuellement pas le temps de donner mon avis :p peut être plus tard.

Apprenti GI/GE\r\n\r\nSexcrétaire 11 A11 - Responsable Info Gala 2011 - Responsable JDP/Com/Tresorier Conv\' Troll Penché 2012/2013/2014 - Trésorier Troll Penché P12/A12/P13/A13-P14 Organisateur Repas Informatique A13 - P14 - Responsable clubs BDS A12


Baptiste

J'ai un Pavillon DV7, si tu veux je te le prête pour ce semestre. J'avais prévu de le vendre mais ça peut bien attendre encore 6mois vu que ça fait déjà 6mois que je dois m'en occuper. xD

Je voulais pas le proposer car plus en garantie et pas sûr que ça collait pour vos logiciel, mais à la vue du message de FLEX ça pourrait te dépanner.

Ce sera à mon avis bien plus avantageux pour toi d'attendre les promos de septembre si tu veux de la qualité avec petit budget.

Wowowo c'est super sympa ça ! Ecoute je note ta proposition, j'avoue que le 15R de Dell me botte pas mal, et généralement, les promos Dell de l'ae ne touchent pas ce genre de PC (malheureusement).


Mais je vais réfléchir plus sérieusement à ta proposition, oui ! =D

« Impératrice de la com' » \ Responsable com' AE '12 | Responsable com' Intégration A12 | Secrétaire promo 10 P12 | Chargée de mission com' AE P11 | Chroniqueuse SuperFlux P11 | Rédactrice en chef de La Bohème A10 - A12


Si ma proposition est ton choix final tâches de me prévenir avant le 19 février. Car je sais pas si je le rapporterai de chez mes parents autrement.

KB chez Microsoft : Knowledge Base ou Know Bugs ?


Baptiste

Si ma proposition est ton choix final tâches de me prévenir avant le 19 février. Car je sais pas si je le rapporterai de chez mes parents autrement.

T'inquiète pas j'essaye de te prévenir dans la semaine prochaine, le temps que je me pose, que je réfléchisse et que je fasse des recherches. ;)

« Impératrice de la com' » \ Responsable com' AE '12 | Responsable com' Intégration A12 | Secrétaire promo 10 P12 | Chargée de mission com' AE P11 | Chroniqueuse SuperFlux P11 | Rédactrice en chef de La Bohème A10 - A12


Le problème des Inspiron de Dell c'est qu'ils surchauffent.

J'en avais un ( hors de prix) et la carte mère a cramé. Vraiment.

Comment appelle-t-on un Anglais en quart de finale? Un arbitre


Je sais que je suis pas un As en info mais va faire un petit tour chez Sony, tu peux te faire un ordi à la carte et gérer ton prix en fonction de tes nécessités ! :)

http://www.sony.fr/hub/vaiobyyou


Moi j'ai un inspiron de puis 4 ans il fonctionne nickel depuis 4 ans (avec windows 7, la suite adobe...). La seule chose que j'ai changé ce sont les disques durs pour augmenter leur capacité.

Tant que tu t'arranges pour ne pas boucher la ventilation et même la favoriser, il n'y a pas de raison qu'il crame.

IMAP 06 | Apprentissage Logistique - stage de fin d'étude PSA Vesoul | Trésorier Général AE P12 |Responsable 7ème édition FF1J 2012


Kutry

Le problème des Inspiron de Dell c'est qu'ils surchauffent.

J'en avais un ( hors de prix) et la carte mère a cramé. Vraiment.

Comme dit par Labeu la ventilation n'a aucun problème, encore faut-il ne pas la laisser à portée d'un bureau poussiéreux ou de mettre quelque chose devant. :)

J'ai actuellement un Dell Précision dont j'ai fait boosté les performances au max proposé. Le ventilo pousse bien parfois mais il pose aucun problème. Par contre il suffit de mettre un chiffon derrière (et même sans le coller) pour entendre le ventilo au bout de 5 minutes qui tourne au max. C'est tout à fait normal dans un cas pareil...

KB chez Microsoft : Knowledge Base ou Know Bugs ?


J'ai la flemme de tout relire, mais concernant CATIA, c'est pas un problème de Carte video mais plutôt la RAM qu'il faut regarder avant tout.

J'arrive a le faire tourner sur un Netbook Asus sans carte graphique et avec un peu plus de RAM.

Voila pour ma contribution personnelle...

Responsable Objet Promo9 A11.


Labeu

Moi j'ai un inspiron de puis 4 ans il fonctionne nickel depuis 4 ans (avec windows 7, la suite adobe...). La seule chose que j'ai changé ce sont les disques durs pour augmenter leur capacité.

Tant que tu t'arranges pour ne pas boucher la ventilation et même la favoriser, il n'y a pas de raison qu'il crame.

J'ai aussi un Inspiron depuis 4 ans, et c'est vrai que si je surélève pas l'ordi pour favoriser la ventilation, il surchauffe et se met tout seul en veille...

Plus y'a de gruyère, moins y'a de gruyère.


Avez vous essayé de le démonter pour retirer la poussière qui s'est accumulée?

Trésorier 7'Art 2009 - 2011\ Trésorier Ski'UT 2009\ Secrétaire Ski'UT 2012


Baptiste

Autonomie c'est quoi que tu recherches ? Du 3h (donc on peut taper dans de l'occasion) ou bien du 7-10h ? (et là c'est à 95% du neuf)

Il y a pas moyen d'acheter les PC d'occaz et une batterie neuve ? Bon c'est juste une idée, j'ai aucune idée du prix de ce genre de choses


Oui c'est possible mais les batteries ça coûte bonbon. ;)

Mais en général ils sont pas trop fous, et en changeant de modèle tu changes de connectiques ou de forme de batterie. Donc faut pas penser prendre un ordinateur portable vieux de 6ans et lui mettre une batterie sortie cette année et ce même si c'est la même marque.

KB chez Microsoft : Knowledge Base ou Know Bugs ?


Spoutnik

Avez vous essayé de le démonter pour retirer la poussière qui s'est accumulée?

Hélas ouvrir un PC portable, en plus d'être pas facile pour un novice comme moi, te fait sauter ta garantie !

Comment appelle-t-on un Anglais en quart de finale? Un arbitre


Salut,

Actuellement Il y a pas mal de bon PC, performant, chez Asus avec une autonomie plus que correct (environ 5 heures) ! Pourrais-tu nous indiquer la taille d'écran souhaiter ? (J'ai cru comprendre que tu t'orientais vers du 15 ou 17 pouces ?) A regarder sur Cdiscount ou Pixmania pour faire ton choix surtout si tu peux te permettre qu'en cas de problème il parte quelque temps en réparation sans occasionner de gène.


salut,

si tu souhaites t'orienter vers un dell, en tant qu'étudiant tu peux bénéficier d'une réduction de 20% sur une sélection d'ordinateurs performants. vas faire un tour ici http://www.dell.com/fr/p/student-purchase-program-system-deals

Responsable logistique Gala de prestige 2013 - Secrétaire promo 12 A13- Trésorier Générale de l'AE A14 - Chargé de mission travaux P15

Répondre

1 2