Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Salon de discussions, Actualité... > Sport, où aller?

Sport, où aller?

Répondre Ajouter aux favoris

1


Bonjour bonjour,

Je ne sais pas si le sujet de ce topic est dans la bonne rubrique mais je me lance..

Je cherche une discipline à pratiquer dès mon retour de ST40 ( karate,boxe anglaise,boxe française...........)

Est-ce que certains connaissent de bonnes adresses?

Je demande car c'est facile de trouver des clubs mais je voudrai avoir les opinions de ceux qui ont déjà testé..

Je compte bien aller voir comment se passe un entrainement mais c'est plus sympas d'en parler :-).

espèce en voie d'extinction BTS CIM

Message supprimé ou non-visible.

26 janvier 2012 17:22


Contacte Play.

Elle faisait des arts martiaux durant les deux semestres précédents, elle pourra surement te renseigner ;-)

Responsable logistique Integ' 2012 - Responsable Père 200 Promo X


Il y a aussi le BDS ! Ce semestre, il y avait : boxe anglaise, boxe française, aikido et judo. Avant, il y a eu d'autres sports comme karaté ou combat complet, tout dépend du semestre !

Plus d'infos sur : bds.utbm.fr et à la rentrée de février.

Promo 10 | IMaP | Ingénieure !


Ou rugby si tu veux, c'est avant tout un sport de combat ;)

Pascal Team


Oui je sais pour le BDS j'y étais en branche (aikido) mais comme j'en fais depuis quelques temps je souhaiterai en profiter pour changer histoire d'élargir ma pratique..C'est pour ça que je demande car suivant ce qui est proposé par le BDS mon choix peut s'orienter vers une discipline particulière.

Merci pour la proposition du rugby mais je préfère jouer avec un ballon rond :p

espèce en voie d'extinction BTS CIM


Ouco

Ou rugby si tu veux, c'est avant tout un sport de combat ;)

Arrête, le rugby c'est certes un sport de brute, mais joué par des gentlemen ;)

« Impératrice de la com' » \ Responsable com' AE '12 | Responsable com' Intégration A12 | Secrétaire promo 10 P12 | Chargée de mission com' AE P11 | Chroniqueuse SuperFlux P11 | Rédactrice en chef de La Bohème A10 - A12


Dufou
Ouco

Ou rugby si tu veux, c'est avant tout un sport de combat ;)

Arrête, le rugby c'est certes un sport de brute, mais joué par des gentlemen ;)

Oui, ça c'est sur, mais ça reste un sport de contact et de combat!

C'est aussi un sport joué par des gentle-women ^^ si ça intéresse...

Je continue ma pub ;)

Pascal Team


Oui! ma petite fillote cherche à monter sérieusement une petite équipe de rugby à 7 féminine! Depuis 3 semestres, nous avons à chaque entraînement plusieurs filles qui jouent avec nous.

On est gentils avec elles lors des petits matchs et des exercices à contact! ;)

Alternant Logistique et Organisation Industrielle \Chef de projet Méthodes - Tefal \ En vacances associatives


J'ai trouvé un club de jujistu sur Belfort et apparement le prof est unbon!!

Donc je me renseignerai une fois sur place parce qu'ils ne répondent pas au tel...

Si ça intéresse quelqu'un, plus on est de fous plus on rit ^^

espèce en voie d'extinction BTS CIM


Ouco
Dufou
Ouco

Ou rugby si tu veux, c'est avant tout un sport de combat ;)

Arrête, le rugby c'est certes un sport de brute, mais joué par des gentlemen ;)

Oui, ça c'est sur, mais ça reste un sport de contact et de combat!

C'est aussi un sport joué par des gentle-women ^^ si ça intéresse...

Je continue ma pub ;)

2drog

Oui! ma petite fillote cherche à monter sérieusement une petite équipe de rugby à 7 féminine! Depuis 3 semestres, nous avons à chaque entraînement plusieurs filles qui jouent avec nous.

On est gentils avec elles lors des petits matchs et des exercices à contact! ;)

Le rugby pour les filles ça déchire, je confirme !! Si vous trouvez ça trop violant les filles, alors vous pouvez opter pour le touch rugby.

J'ai commencé le rugby avec le bds, et maintenant je suis bien contente que la boite où je travail le propose aussi pour les filles via le CE !!

IMaP Promo 07 | ST40 Dassault Aviation BIarritz | ST00 New Zealand | ST50 Premix USA


Boré
Ouco
Dufou
Ouco

Ou rugby si tu veux, c'est avant tout un sport de combat ;)

Arrête, le rugby c'est certes un sport de brute, mais joué par des gentlemen ;)

Oui, ça c'est sur, mais ça reste un sport de contact et de combat!

C'est aussi un sport joué par des gentle-women ^^ si ça intéresse...

Je continue ma pub ;)

2drog

Oui! ma petite fillote cherche à monter sérieusement une petite équipe de rugby à 7 féminine! Depuis 3 semestres, nous avons à chaque entraînement plusieurs filles qui jouent avec nous.

On est gentils avec elles lors des petits matchs et des exercices à contact! ;)

Le rugby pour les filles ça déchire, je confirme !! Si vous trouvez ça trop violant les filles, alors vous pouvez opter pour le touch rugby.

J'ai commencé le rugby avec le bds, et maintenant je suis bien contente que la boite où je travail le propose aussi pour les filles via le CE !!

Il manque le bouton j'aime! C'est cool que tu continues! Ca m'émeu! :p

Alternant Logistique et Organisation Industrielle \Chef de projet Méthodes - Tefal \ En vacances associatives


L'année dernière j'ai été à l'école de combat de Belfort dans la section karaté : http://www.ecbelfort.com/

C'est pas hyper hyper strict niveau physique mais l'ambiance est très sympa. Il n'y avait pas énormément de monde (c'est un peu la crise du karaté un peu partout en France), entre 6 et 12 par entrainement. Niveau compétition en revanche il n'y a pas grand chose, même si les enseignants sont d'anciens compétiteurs.

Le karaté c'est du shito-ryu je sais pas si tu connais c'est un peu plus souple et haut que le Shotokan mais bon moi qui suit shotokan de base ça ne m'a pas posé de problèmes, mise à part les kata légèrement différents.

Pour la section aikido ils sont assez nombreux. D'ailleurs c'est plutôt impressionnant le nombre de clubs et d'adhérents à l'aikido dans l'Est.

Pour le dojo je pourrais pas t'en parler le club a changé d'endroit en septembre pour la nouvelle salle de sport de la ville. Donc j'imagine que c'est plus beau, plus grand, plus moderne. Enfin plus ou moins mais je dirais plus plus que moins (que de plus en une phrase).

Si c'est pas trop loin de chez moi je m'y réinscrirai probablement en février, sinon j'irai surement au BDS.

Promo 10 - Responsable Unitec A12


2drog
Boré
Ouco
Dufou
Ouco

Ou rugby si tu veux, c'est avant tout un sport de combat ;)

Arrête, le rugby c'est certes un sport de brute, mais joué par des gentlemen ;)

Oui, ça c'est sur, mais ça reste un sport de contact et de combat!

C'est aussi un sport joué par des gentle-women ^^ si ça intéresse...

Je continue ma pub ;)

2drog

Oui! ma petite fillote cherche à monter sérieusement une petite équipe de rugby à 7 féminine! Depuis 3 semestres, nous avons à chaque entraînement plusieurs filles qui jouent avec nous.

On est gentils avec elles lors des petits matchs et des exercices à contact! ;)

Le rugby pour les filles ça déchire, je confirme !! Si vous trouvez ça trop violant les filles, alors vous pouvez opter pour le touch rugby.

J'ai commencé le rugby avec le bds, et maintenant je suis bien contente que la boite où je travail le propose aussi pour les filles via le CE !!

Il manque le bouton j'aime! C'est cool que tu continues! Ca m'émeu! :p

Ouai c'est cool de voir des gens continuer des sports qu'ils pratiquaient pas forcément avant le BDS Essai le rugby,t 'es transformer ;)

Pascal Team


Tiron

L'année dernière j'ai été à l'école de combat de Belfort dans la section karaté : http://www.ecbelfort.com/

C'est pas hyper hyper strict niveau physique mais l'ambiance est très sympa. Il n'y avait pas énormément de monde (c'est un peu la crise du karaté un peu partout en France), entre 6 et 12 par entrainement. Niveau compétition en revanche il n'y a pas grand chose, même si les enseignants sont d'anciens compétiteurs.

Oui c'est le premimer club auquel je pensais car il est plutôt connu ( c'est le premier que l'on trouve quand on fait une recherche) Mais ils proposent des cours tôt pour moi ( je suis habitué à faire du 19h30-23h)..Après si c'est trop tôt c'est pas facile pour moi après les cours vu que je ne suis pas sur Belfort.

Tiron

Le karaté c'est du shito-ryu je sais pas si tu connais c'est un peu plus souple et haut que le Shotokan mais bon moi qui suit shotokan de base ça ne m'a pas posé de problèmes, mise à part les kata légèrement différents.

Si j'avais vu quel style c'était mais comme je n'en ai jamais fait perso je suis ouvert à tout genre de karate.

Tiron

Pour la section aikido ils sont assez nombreux. D'ailleurs c'est plutôt impressionnant le nombre de clubs et d'adhérents à l'aikido dans l'Est.

Pour l'aikido il n'y a pas que dans l'EST je te rassure venant de la région parisienne c'est affolant ( surtout que mon club est un des plus gros de l'IDF).Mais l'aikido comme j'en fais depuis pas mal de temps je voudrai profiter pour changer un peu ( j'ai fait mon ST40 à Paris exprès pour passer mon grade c'est-à-dire entrainement 6j/7 à raison de mini 2h par jour jusqu'à 4h)

Bah moi comme dit précédement j'ai trouvé du jujistu avec un prof qui a l'air très bon et comme je n'ai pas trop d'expérience au sol ça peut être une bonne chose..

espèce en voie d'extinction BTS CIM


Pas le courage de tout relire, mais si tu as envie de revenir à l'aïkido, ce sera avec grand plaisir, puisqu'on n'était plus très nombreux à la fin de ce semestre :(

J'ai dit Animales, bordel !!!! \ Non rien !

Répondre

1