Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Les Conseils > Le CETU et les conseils > 6 UVs Venez débattre > Question d'un stagiaire un peu paumé?

Question d'un stagiaire un peu paumé?

Répondre Ajouter aux favoris

1 2


Voila en gros vu de l'extérieur, j'ai un peu cette impression(que j'exprimerai volontairement de façon simpliste et imagé):

Attention séquence il était une fois... http://www.freewebstuff.be/smileys/images/smilie_engel01.gif Des grands méchants loups qui décident qu'il est temps de faire des choses pour améliorer leur budget en faisant croire des choses aux gentils petits moutons. Mais certains moutons plus courageux que d'autres http://www.freewebstuff.be/smileys/images/smilie_widder.gifse disent qu'il se passe quelquechose, alors ils appellent tout leurs collègues moutons pas vraiment au courant. Un grand troupeau se réuni dans la bergerie communément appellée A200... Mais le chef des grands méchant loup sent la révolte, et il sait très bien qu'il serait impuissant face à toute une bande de mouton en colère! Alors il se déplace et fais comprendre très fort aux premier mutins qu'ils n'ont pas d'alternative. Alors tout les petits moutons rentrent chez eux, tondu de leur culture...

Mais ce n'est pas grave, car n'oublions pas que nos petits moutons ont leurs réjouissances, on ne leurs a pas interdit de rejoindre leurs amis éléphant roses plusieur fois par semaine afin d'oublier qu'ils sont gouvernés par les loups...http://www.freewebstuff.be/smileys/images/animal-smiley-040.gif http://www.freewebstuff.be/smileys/images/smilie_engel01.gif

Allez sur ce...

                ![http://www.freewebstuff.be/smileys/images/xmas-smiley-037.gif](http://www.freewebstuff.be/smileys/images/xmas-smiley-037.gif "http://www.freewebstuff.be/smileys/images/xmas-smiley-037.gif")

Je ne suis pas d'accord avec toi GRUXXKI!

Je ne vois pas ce que la bande de moutons en colère peut faire. A la fin la moitié des moutons était déjà parti! Pour avoir du poids les moutons doivent être tous d'accord! Et ça ne l'était pas du tout! Entre ceux qui sont partis au cours de l'AG et ceux qui ne sont venus à aucune des 2! Ba il restait pas énormément de moutons ...

Promo05


Hé mister, je te donne juste un point de quelqu'un vraiment extérieur, je ne sais pas du tout ce qui s'est passé! Et c'est vrai que depuis quelques jours j'ai l'impression que la motivation de se défendre contre les 6 Uvs est tombé comme un soufflé...


Ba wé c'est exactement ça! Y'a un jemenfoutisme halucinant et aussi un énorme problème de communication et la plupart ne sont au courant de quasiment rien.

J'ai même entendu dire que les 6 UV c'était bien pck on aura plus d'heures de cours sur les 6, pour garder autant d'heures dans l'emploi du temps!

Promo05


J'ai même entendu dire que les 6 UV c'était bien pck on aura plus d'heures de cours sur les 6, pour garder autant d'heures dans l'emploi du temps!

qu'est-ce que c'est que cette histoire? info ou intox?

quant à la motivation des gens, faut tenir compte des stagiaires, comme moi, qui se sentent concernés mais n'ont pas la possibilité d'être "sur le terrain" pour cause d'éloignement géographique..


"skullito"

J'ai même entendu dire que les 6 UV c'était bien pck on aura plus d'heures de cours sur les 6, pour garder autant d'heures dans l'emploi du temps!

Oui mais ça c'est pas crédible, si l'ont rédui le nombre d'UV c'est sûrement pour faire moins d'heure aussi, puisque moins besoin de monde, plus d'argent! Et je suis carrément sure que ce n'est pas parceque l'on va avoir une UV en moins que les autres vont gagné en qualité! :cry: Enfin bon... Je capte pas... Tant pis...


Oui, le soufflet c'est une bonne image :) Mais gruxxki, ce que tu n'as pas vu c'est comment notre cher président et notre cher directeur de la pédagogie ont soigneusement répondu à côté des questions. La langue de bois à ce niveau, c'est vraiment très décourageant, et ça marche, malheureusement.


Oui et je viens de voir sur le forum que la fin de l'AG s'est presque fini sur un:

"Jacques Martin"

Bon dimanche, sous vos applaudissement...


c'est pas paske vous avez paeu les reponses que vous vouliez que les réponses données étaient mauvaises

LPP37

Profil
KD

Fournier, y sort de polytechnique et de 25 ans de boite avec un minimum de responsabilités. C'est pas un enfant de coeur, et si tu lui poses pas une question très ciblée en le recadrant pendant sa reponse, il va te parler de la pluie, du beau temps, il va donner une sucette à chacun et tout le monde sera très content. Il est très doué pour ça, mais à coté, le debat, il avance pas.


les étudiants ont eu des réponses, c'est ce qu'ils voulaient. comment veux-tu qu'ils puissent en analyser tous les sous-bassement, ils sont même pas au courant de ce qui se passe ds leur école en tant normal?

LPP37


"LPP37"

les étudiants ont eu des réponses, c'est ce qu'ils voulaient. comment veux-tu qu'ils puissent en analyser tous les sous-bassement, ils sont même pas au courant de ce qui se passe ds leur école en tant normal?

Je rêve... Oui il y a eu des réponses, parfois intéressantes. Mais sur des question comme les semestres à l'étranger, les uvs d'humanité, de langue, sur le deutec en 3 semestres, je suis désolé, tout a été soit éludé, soit improvisé.

Je sais lapépé, tu n'es pas rentré dans une école qui faisait sa com' là-dessus, mais moi si, et c'est là où ça fait mal. Il n'y aurait pas eu ces choses-là, qui sont exceptionnelles, jamais je serais venu dans ce coin paumé, jamais je n'aurais demandé l'utbm en premier voeu (ben oui il y en a). Et je ne suis pas le seul, loin de là. Toute la frange de l'utbm qui n'est ici ni parce-que ingénieur ça paye bien, ni par défaut faute d'UTC, tous ceux-là n'ont pas eu de réponses.


Je te suis en tout point...A chaque réponse PaF prennait la tangente (dixit un TC01 ce matin), il esquivait (encore une autre TC01).

Arrete de défendre l'indéfendable lpp..On nous a pris pour ce qu'on n'était pas.


"Soull"

Je te suis en tout point...A chaque réponse PaF prennait la tangente (dixit un TC01 ce matin), il esquivait (encore une autre TC01).

et si vous n'aviez pas, en TC, sans aucune experience professionelle, le recul necessaire pour comprendre les réponses? peut-être tout simplement? je sais pas je pose la question

LPP37


Tout à fait. Nous n'avons pas le même point de vue. Aux journées portes ouvertes on vend un produit et ici on t'en donne progressivement un autre et sans que tu puisses intervenir. J'appelle cela de la publicité mensongère. Mon frère est allé au salon de l'étudiant Paris il n'y a pas longtemps et on lui a dit que l'on pouvait se ballader entre les UTs autant qu'on voulait. C'est FAUX, c'est du MENSONGE.

Comme l'a fort bien dit un intervenant lors de l'AG d'hier : on ne change pas les règles du jeu pendant la partie. Du moins, on ne change pas les règles sans l'accord de tous les joueurs. ET là dessus je suis furieux.


juste une parenthèse: je n'ai jamais changé ma façon de penser, de reflechir, de parler aux gens. Ok, avec le temps je dois qd même etre moins fougueux et plus sage qu'en première année ( :arrow: Face :wink: )

Mais:

c'est qd même marrant, on m'a tour à tour accusé : :arrow: de vouloir détruire la vie associative :arrow: après, de vouloir empêcher qu'elle se construise :arrow: de vouloir pourrir l'utbm dès la création :arrow: et maintenant de prendre la defense de l'administartion face aux étudiants...

moi ça me fait qd même vachement rire...

les étudiants, c'est comme les girouettes, ça s'oriente toujours contre le vent...

fin de la parentèse, je crois que ce sera l'un de mes derniers post sur ce débat, je suis persuadé que tout à été dit.

A+ lpp

LPP37


du vent tes propos. des vérités en carton.


"Soull"

du vent tes propos. des vérités en carton.

mouarf!

bon allez, je veux pas être méchant, mais bon, vous comprendrez quand vous serez grands, et plus près de la vie professionnelle que de la vie Lycéenne.

Vous pouvez le prendre mal, y'a une grande part de vérité qd même.

LPP37


"LPP37"

et si vous n'aviez pas, en TC, sans aucune experience professionelle, le recul necessaire pour comprendre les réponses? peut-être tout simplement? je sais pas je pose la question

Et si vous étiez, en fin de cursus, tellement formaté par le système, à tel point d'être aveuglé et privé du sens qui permet de déceler intuitivement la tromperie ? Un bon ingénieur ça ne gueule pas...c'est bien, t'aura bien retenu la leçon...va va brave ingénieur formaté...


"LPP37"

bon allez, je veux pas être méchant, mais bon, vous comprendrez quand vous serez grands, et plus près de la vie professionnelle que de la vie Lycéenne.

C'est bien la ce que je condamne...plus on est conscient des conséquences, moins on s'attache aux causes. La naïveté des lycéens n'est que l'expression d'une certaine liberté.


"Soull"
"LPP37"

et si vous n'aviez pas, en TC, sans aucune experience professionelle, le recul necessaire pour comprendre les réponses? peut-être tout simplement? je sais pas je pose la question

Et si vous étiez, en fin de cursus, tellement formaté par le système, à tel point d'être aveuglé et privé du sens qui permet de déceler intuitivement la tromperie ? Un bon ingénieur ça ne gueule pas...c'est bien, t'aura bien retenu la leçon...va va brave ingénieur formaté...

écoute mon gars, si t'es révolté par tes boutons au point de t'en prendre à mes capacités intellectuelles, va falloir que tu te poses des questions vachement plus serieuses que celles-ci. toi, du haut des tes 18 ans post-pubères, tu va pas me faire la leçon sur ce que j'ai vecu de plus que toi. on en reparlera qd tu te seras un peu plus confronté à la vraie vie et pas seuleument à ton tube cathodique. ok?

LPP37


"LPP37"

et si vous n'aviez pas, en TC, sans aucune experience professionelle, le recul necessaire pour comprendre les réponses? peut-être tout simplement? je sais pas je pose la question

Oui, laissons parler les gens qui savent, après tout, ça nous concerne si peu. [edit] C'est quoi cette agression au-dessus ? C'est triste de ne pas supporter la contradiction [/edit]


"LPP37"

écoute mon gars, si t'es révolté par tes boutons au point de t'en prendre à mes capacités intellectuelles, va falloir que tu te poses des questions vachement plus serieuses que celles-ci. toi, du haut des tes 18 ans post-pubères, tu va pas me faire la leçon sur ce que j'ai vecu de plus que toi. on en reparlera qd tu te seras un peu plus confronté à la vraie vie et pas seuleument à ton tube cathodique. ok?

Les arguments d'autorité et les attaques personnelles ne marchent pas...Signe que tu t'enfonces mon cher. Tu baisses encore dans mon estime.


"Soull"

Les arguments d'autorité et les attaques personnelles ne marchent pas...Signe que tu t'enfonces mon cher. Tu baisses encore dans mon estime.

je ne fonctionne pas en pensant à l'estime que je pourrais provoquer chez les gens...

LPP37


"LPP37"

on en reparlera qd tu te seras un peu plus confronté à la vraie vie et pas seuleument à ton tube cathodique. ok?

Mouarf, regarde ton nombre de posts et ta date d'inscription...Et on verra qui est-ce qui est le plus accroché a son tube cathodique (Pour ton info, moi c'est sur un LCD...)


Il faut de tout pour faire un monde et je crois que la base du forum est d elaisser la liberté a chaucn de s'exprimer...

Si c'est pour faire un débat a deux donnez vous rendez vous au foyer et ce sera plus sympa de debattre.

Perso je n'etais pas a la seconde AG car en tant que TC01 je me suis dis en prenant du recul que je ne connaissais pas assez le systeme pour le juger.... Comment critiquer quelque chose que l'on ne connais pas??? OK on nous a peut etre menti en disant que nous ne pouvions choisir toutes nos UV.... mais nous imposé des UV c'est aussi une reduction du cout...

En gros j'estime que les TC01 n'ont rien a dire n'ayant meme pas fait un semestre dans cette école. Les 6 UV seront peut etre une bonne chose pour tous ,a l'UTT et l'UTC apparement ils y sont deja, donc pourquoi rester a 7 UV chez nous, ca va peut etre etre une bonne chose... De toute facon c'est chose faite...

Quizzii, Ludii et Curlii......


Allez...va ...le choc frontal ne sert à rien. tu l'as dit toi même lpp...alors ne réponds pas à la provoc ou tu risques de te fourvoyer encore plus.


Soull Posté le: Mer 10 Déc 2003 21:53 Sujet du message:


Allez...va ...le choc frontal ne sert à rien. tu l'as dit toi même lpp...alors ne réponds pas à la provoc ou tu risques de te fourvoyer encore plus.

La c'est toi qui provoque un peu quand meme.... :oops:

Calme tes ardeurs Soul tlm sait que ca te tient a coeur cette histoire... Y a qu'a te regarder en AG ou en reunion tu tient pas en place et c est pas cool pour un representant...

Quizzii, Ludii et Curlii......


"Quizz"

Perso je n'etais pas a la seconde AG car en tant que TC01 je me suis dis en prenant du recul que je ne connaissais pas assez le systeme pour le juger....

Si, tu es concerné. Toi, tous les étudiants de l'école, et ceux qui y rentreront dans le futur.

Ca me gonfle cet argument sans cesse répété : on ne sais pas tout, donc on la ferme. C'est vrai qu'en même temps ça arrange tout le monde : les dirigeants peuvent faire des conneries tranquilou, et les dirigés peuvent glander dans leur coin. :(

Profil
YAK

Bon j'en ai marre !

Arrêtez de vous arracher les cheveux pour de la merde !!!!!!! (désolé, le jeu de mot n'était pas voulu)

Quizz a raison, parlez-en en face, là vous déblatérez des bêtises pour vous enfoncer l'un l'autre (avec plus ou moins de tact mais la forme je m'en tape) Je me fous royalement que vous vous preniez le choux ça me passe à des kilomètres au dessus de la tête mais le forum c'est pas fight club. J'en suis d'autant plus désolé qu'un admin (mon co-admin) participe à ce genre de chose alors qu'il était contre, c'est pour moi un simple moyen de libérer sa colère.

Sors, va faire un tour, va taper un poteau je m'en fous mais la confrontation verbale derrière un écran est royalement inutile.

Point barre, je n'interviendrai pas et je ne fermerai pas ce topic, mais ça m'exaspère.

-=YAK=- Promo Kat | GESC | Employé GE

Répondre

1 2