Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Salon de discussions, Actualité... > Cloud computing

Cloud computing

Répondre Ajouter aux favoris

1


Hello !

Je dispose d'une station de travail assez puissante (pour l'utilisation que j'en ai) et j'aimerais mettre en place un sytème de cloud-computing personnel, afin par exemple de pouvoir accéder depuis l’extérieur à la puissance calcul de ma station qui se trouverais chez moi.

Une idée de par ou je dois commencer ?

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con ...

Profil
Su7

Koussec

assez puissante (pour l'utilisation que j'en ai)

Il faut commencer par ça : quels sont tes besoins ?

"Les quantificateurs c'est comme les préservatifs, ça se met avant l'assertion et pas après." André Turbergue \ Vice-responsable RéZoME P12 - A12

Profil
Bob

coucou

normalement j'ai une tx pour créer une grappe de calcul qui doit passer au semestre prochain au sein du GI (enfin si les profs de gi décident de ne pas me bouler pour la troisième fois .....)

le but est don de créer une grappe de calcul à partir de protocole de com' de style tcp/ip crypté donc rien n’empêche un accès avec un ssh ... le tout devrai etre basé sur Scilab (j'en ai déjà un qui tourne qui fait du multi pross et calé sur 5 pc à architectures et os différents ^^)

Neigeusement, bob

Barman, top 10 et doctorant c'est compatible, testé et approuvé


Onier

http://korben.info/own-cloud-serveur.html

J'pratique OwnCloud c'est cool mais c'est pour "Cloud" de données c'est pas la même chose ^^.

Pour utilisé la "puissance" de ta machine j'suis pas sur qu'il y ai un reel interet a partagé les taches effectué sur ton pc exterieur avec ton PC de chez toi. A la rigueur si ton PC est kewl tu peux faire des connexion SSH pour utilisé la puissance de calcul de ton pc pour des compiltation ou autre mais apres faut récuperer les données et tu perd le temps gagné. SSH peux aussi te permetre d'utiliser la puissance de la machine d'en face pour l'affichage d'application mais la c'est ta connexion internet qui risque de faire défaut (meme la mienne qui est relativement correcte ne me permet pas de faire ca efficacement) Nan j'pense pas que ta machine interne soit vraiment utile de l'exterieur (sauf si tu veux un serveur web/de jeux/musique/datas) Auquel cas OwnCloud ou Subsonic sont tes amis (respectivement Données et Musique)

Stoi !

Répondre

1