Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Salon de discussions, Actualité... > Repas de Noël

Repas de Noël

Répondre Ajouter aux favoris

1 2


Nombre de place limité limitées !

Je pique la vedette de l'anti-faute-d'orthographe à ma chère Dufou, le temps de retablir l'ordre pour cette affiche ! ;)

Promo 10 | IMaP | Ingénieure !


Jétéa

Nombre de place limité limitées !

Je pique la vedette de l'anti-faute-d'orthographe à ma chère Dufou, le temps de retablir l'ordre pour cette affiche ! ;)

c'est "le nombre" qui est limité ! :D donc pas de "ées"

Carrefourreur | EX BB BD BA | Resp. Accueil public FIMU (groupe de pilotage) | Toulousaing bouffeur de chocolatines dans des poches et dans la malle de la voiture


et pour la peine un petit cours sur anglaisfacile.com !?! : http://www.anglaisfacile.com/forum/archives3/forum-anglais-10939.php?quick=1

Carrefourreur | EX BB BD BA | Resp. Accueil public FIMU (groupe de pilotage) | Toulousaing bouffeur de chocolatines dans des poches et dans la malle de la voiture


Mouais. Moi je pense que ce sont les places qui sont limitées et pas le nombre !

Je sens le début d'un débat sans fin ou la finalité sera "les 2 se disent" ...! :D

PS : le forum de "anglais facile" n'est pas une référence 10BuLLeS !

PS2 : Dufou la reine de l'orthographe ? Une explication ? ;)

Promo 10 | IMaP | Ingénieure !


Jétéa

Mouais. Moi je pense que ce sont les places qui sont limitées et pas le nombre !

Je sens le début d'un débat sans fin ou la finalité sera "les 2 se disent" ...! :D

PS : le forum de "anglais facile" n'est pas une référence 10BuLLeS !

PS2 : Dufou la reine de l'orthographe ? Une explication ? ;)

Dans cette phrase, 'le nombre' est sujet de la conjugaison verbale 'est limité'... Du coup on accord bien avec 'nombre' et non avec 'places'...

Un môme comme mézig est un orgue, et des orgues comme vousailles sont des mômes. [Gavroche, Les misérables, Victor Hugo]

TC Higlander, deuxième du nom \ Vice-Président BdF A07-P09, VPI AE Sevenans P11-A12, et d'autres menues choses...


Jétéa

Je sens le début d'un débat sans fin ou la finalité sera "les 2 se disent" ...! :D

Non c'est bien le nombre qui est limité.

J'ai dit Animales, bordel !!!! \ Non rien !


Jétéa

PS2 : Dufou la reine de l'orthographe ? Une explication ? ;)

Désolé, c'est bien le nombre (de places, ou autre) qui est limité... ou alors, les places sont limitées :D.


D'ailleurs, tu dirais bien "le nombre de place est limité à x", et non pas "le nombre de place sont limitées à x", omg, ça fait trop mal d'écrire/d'entendre ça !

« Impératrice de la com' » \ Responsable com' AE '12 | Responsable com' Intégration A12 | Secrétaire promo 10 P12 | Chargée de mission com' AE P11 | Chroniqueuse SuperFlux P11 | Rédactrice en chef de La Bohème A10 - A12


Okok, je vous crois alors. Mea culpa !

Enfin quand on tape "nombre de places limitées" sur google, on tombe sur pleins de sites divers et variés, et même des sites ".gouv" ! ;)

Promo 10 | IMaP | Ingénieure !


Jétéa

Okok, je vous crois alors. Mea culpa !

Enfin quand on tape "nombre de places limitées" sur google, on tombe sur pleins de sites divers et variés, et même des sites ".gouv" ! ;)

Y'a plus de respect de la langue française. Vite, une corde.

« Impératrice de la com' » \ Responsable com' AE '12 | Responsable com' Intégration A12 | Secrétaire promo 10 P12 | Chargée de mission com' AE P11 | Chroniqueuse SuperFlux P11 | Rédactrice en chef de La Bohème A10 - A12


En meme temps quand le president il dit que l'installation de google a Paris "c'est du lourd" tu arretes d'avoir la foi.

Everything is bigger in Texa | 10zzy 2010


Texa

En meme temps quand le president il dit que l'installation de google a Paris "c'est du lourd" tu arretes d'avoir la foi.

Honnête !

« Impératrice de la com' » \ Responsable com' AE '12 | Responsable com' Intégration A12 | Secrétaire promo 10 P12 | Chargée de mission com' AE P11 | Chroniqueuse SuperFlux P11 | Rédactrice en chef de La Bohème A10 - A12


Tu peut tout à fait dire "nombre de places limitées" ...

attends sa passe mieux si je fais sa, " nombre de "places limitées" ", tu considères que "places limitées" est une entité définissant quelquechose de connu ...

Cela sous entendrai aussi qu'il y à des "places non limitées" ...

dans le cas présent il manquerait quelquechose derrière "limitées" genre :" le nombre de places limitées est de 30, contrairement au nombre de places non limitées qui est de 20, en gros 30 personnes vont s'asseoir sur des "moitié de chaise"" XD

PS : désolé d'avance pour les fautes ^^ et OK je sort


Akéla

Tu peut tout à fait dire "nombre de places limitées" ...

attends sa passe mieux si je fais sa, " nombre de "places limitées" ", tu considères que "places limitées" est une entité définissant quelquechose de connu ...

Cela sous entendrai aussi qu'il y à des "places non limitées" ...

dans le cas présent il manquerait quelquechose derrière "limitées" genre :" le nombre de places limitées est de 30, contrairement au nombre de places non limitées qui est de 20, en gros 30 personnes vont s'asseoir sur des "moitié de chaise"" XD

PS : désolé d'avance pour les fautes ^^ et OK je sort

Mais, si t'es conscient de tes fautes, pourquoi tu ne cherches pas à les éviter ? :(

<o> \o> \o\ \o/ /o/ <o/ <o>

_o< >o_/

Message supprimé ou non-visible.

7 décembre 2011 19:03


Epyde
Akéla

Tu peut tout à fait dire "nombre de places limitées" ...

attends sa passe mieux si je fais sa, " nombre de "places limitées" ", tu considères que "places limitées" est une entité définissant quelquechose de connu ...

Cela sous entendrai aussi qu'il y à des "places non limitées" ...

dans le cas présent il manquerait quelquechose derrière "limitées" genre :" le nombre de places limitées est de 30, contrairement au nombre de places non limitées qui est de 20, en gros 30 personnes vont s'asseoir sur des "moitié de chaise"" XD

PS : désolé d'avance pour les fautes ^^ et OK je sort

Mais, si t'es conscient de tes fautes, pourquoi tu ne cherches pas à les éviter ? :(

MOUAIS.

« Impératrice de la com' » \ Responsable com' AE '12 | Responsable com' Intégration A12 | Secrétaire promo 10 P12 | Chargée de mission com' AE P11 | Chroniqueuse SuperFlux P11 | Rédactrice en chef de La Bohème A10 - A12


Question de rentabilisation, je n'écris pas en texto comme je ne passe pas 1h à rédiger un message :) donc il se peut qu'il y ait des fautes que j'évite bien sur au maximum en un temps donné. kapish ?


Akéla

Tu peut tout à fait dire "nombre de places limitées" ...

en même temps, venant d'un mec qui sait pas faire la différence entre "sa" et "ça" ......

On dit "nombre de places limité", c'est tout !

J'ai dit Animales, bordel !!!! \ Non rien !


Merci de lire la fin du message ... et au fait ... une phrase sa commence par une majuscule ... ;)


Akéla

Question de rentabilisation, je n'écris pas en texto comme je ne passe pas 1h à rédiger un message :) donc il se peut qu'il y ait des fautes que j'évite bien sur au maximum en un temps donné. kapish ?

Question de rentabilite ? Et tu fais quoi de tout le temps que tu "gagnes" sur internet :p

Et on dit "capisce".

Everything is bigger in Texa | 10zzy 2010


ouais ben tout comme Epyde et Texa, je ne vois pas pourquoi tu postes quand même, alors que tu sais pertinemment que tu fais des fautes d’orthographe. Sans passer 1h à rédiger un message, tu peux faire un minimum attention à ce que tu rédiges. Je trouve ça vraiment honteux d'être en dernière année d'une école d'ingénieur et de ne pas être foutu d'aligner deux mots à l'écrit. Tu fais comment quand tu as des documents à rédiger ? ```

Les fautes d'orthographe lexicales, je comprends ça peut arriver de ne pas connaitre l’orthographe d'un mot. Et encore, il existe maintenant des correcteurs orthographique ou un bon vieux dictionnaire des familles ... Par contre, les erreurs grammaticales, c'est pas normal. Il existe des règles, pas toujours facile en français, mais il y a bien souvent un moyen facile d'éviter les pires.
Au passage, parce qu'apparemment tu n'as toujours pas compris, "sa" est un pronom processif et "ça" un pronom démonstratif. Une petite astuce pour savoir lequel employer, si tu peux remplacer par "ma", alors il faut l'écrire "sa". Sinon, c'est "ça".

``` La prochaine fois je t'expliquerai comment faire la différence entre "à" et "a" !

J'ai dit Animales, bordel !!!! \ Non rien !


Luidir

ouais ben tout comme Epyde et Texa, je ne vois pas pourquoi tu postes quand même, alors que tu sais pertinemment que tu fais des fautes d’orthographe. Sans passer 1h à rédiger un message, tu peux faire un minimum attention à ce que tu rédiges. Je trouve ça vraiment honteux d'être en dernière année d'une école d'ingénieur et de ne pas être foutu d'aligner deux mots à l'écrit. Tu fais comment quand tu as des documents à rédiger ? ```

Les fautes d'orthographe lexicales, je comprends ça peut arriver de ne pas connaitre l’orthographe d'un mot. Et encore, il existe maintenant des correcteurs orthographique ou un bon vieux dictionnaire des familles ... Par contre, les erreurs grammaticales, c'est pas normal. Il existe des règles, pas toujours facile en français, mais il y a bien souvent un moyen facile d'éviter les pires.

Au passage, parce qu'apparemment tu n'as toujours pas compris, "sa" est un pronom processif et "ça" un pronom démonstratif. Une petite astuce pour savoir lequel employer, si tu peux remplacer par "ma", alors il faut l'écrire "sa". Sinon, c'est "ça".

``` La prochaine fois je t'expliquerai comment faire la différence entre "à" et "a" !

Cagneuse. Mai s'est justifier.

« Impératrice de la com' » \ Responsable com' AE '12 | Responsable com' Intégration A12 | Secrétaire promo 10 P12 | Chargée de mission com' AE P11 | Chroniqueuse SuperFlux P11 | Rédactrice en chef de La Bohème A10 - A12


Dufou

Cagneuse. Mai s'est justifier.

on di canieuz

Everything is bigger in Texa | 10zzy 2010


Luidir

ouais ben tout comme Epyde et Texa, je ne vois pas pourquoi tu postes quand même, alors que tu sais pertinemment que tu fais des fautes d’orthographe. Sans passer 1h à rédiger un message, tu peux faire un minimum attention à ce que tu rédiges. Je trouve ça vraiment honteux d'être en dernière année d'une école d'ingénieur et de ne pas être foutu d'aligner deux mots à l'écrit. Tu fais comment quand tu as des documents à rédiger ? ```

Les fautes d'orthographe lexicales, je comprends ça peut arriver de ne pas connaitre l’orthographe d'un mot. Et encore, il existe maintenant des correcteurs orthographique ou un bon vieux dictionnaire des familles ... Par contre, les erreurs grammaticales, c'est pas normal. Il existe des règles, pas toujours facile en français, mais il y a bien souvent un moyen facile d'éviter les pires.

Au passage, parce qu'apparemment tu n'as toujours pas compris, "sa" est un pronom processif et "ça" un pronom démonstratif. Une petite astuce pour savoir lequel employer, si tu peux remplacer par "ma", alors il faut l'écrire "sa". Sinon, c'est "ça".

``` La prochaine fois je t'expliquerai comment faire la différence entre "à" et "a" !

Moi je ne comprend pas ce que je t'ai fait pour que tu viennes me cracher ce vieux paragraphe ou bien pour que tu viennes me reprendre comme tu l'as fait ... ce que j'ai écrit au dessus c'était POUR RIRE ou plutot pour continuer de rigoler en trollant au cas où tu n'aurais pas remarqué ... enfin bon, je suis assez choqué de lire sa, en général les élèves de l'UTBM sont assez sympas et savent rire, mais bon je passe mon chemin.


Pourquoi je viens te reprendre ? Pas pour une question personnelle (je ne te connais pas), j'aurai pu reprendre n'importe quoi d'autre.

Non je m'attaque plus au massacre que tu fais de la langue française. Ce qui m'énerve le plus c'est cette partie :

Akéla

PS : désolé d’avance pour les fautes ^^ et OK je sort

Tu sais que tu as fait des fautes, puisque tu le dis. Alors pourquoi ne pas prendre le temps de relire et de corriger ?

L'orthographe c'est aussi une question de respect. Laisser un message compréhensible me parait être une règle de base sur un forum. ```


C'était pour rire ? C'est vrai, on n'a pas été présenté : Bonjour je suis la vieille aigrie ;)   

Ce que j'aimerai que tu comprennes, c'est que ce n'est pas ton intervention sur le "débat" qui me met hors de moi. Mais ta façon laxiste de rédiger.

Quant au fait de venir "troller", je n'insisterai pas là dessus, mais ce n'est pas à la base l'intérêt du forum. C'est pourquoi je vais arrêter de te répondre.

```

Enfin, tu sembles n'avoir toujours pas assimilé la petite astuce pour savoir qui de "sa" ou de "ça" tu dois utiliser. Je te conseille donc de relire mon "pavé" et de corriger tes messages ....

J'ai dit Animales, bordel !!!! \ Non rien !


En fait si tu regardes le deuxième post tu peut y lire : "il se peut qu'il y ait des fautes que j'évite bien sur au maximum" ... Pas de laxisme là dedans, juste le fait que n'étant pas parfait il se peut que le texte contienne des fautes ...

ça (merci) c'est pour la première partie, niveau deuxième "Laisser un message compréhensible" "massacre que tu fais de la langue française"

... tu crois pas que tu abuses un peu là ? et encore je ne cite pas le reste mais à ce niveau là ouvres une UV de Français pour tous les élèves ...

Pour le troll, OK c'est pas super malin, mais on s'embêterai un peu sans ça non ?

"Bonjour je suis la vieille aigrie ;)" ahhh c'est pour ça ! :-P

Bon plus sérieusement, OK je ferai un effort ... mais bon demander gentiment sa n'a jamais tué personne ... enfin à ce que je sache ...

Texa

Question de rentabilite ? Et tu fait quoi de tout le temps que tu "gagnes" sur internet :p

Et on dit "capisce".

Mhhh ... rentabilisation, fait de rentabiliser c'est pas ça ? et ce que je fais avec tout ce temps gagné ... je continue de troller à d'autres endroits ^^ :P


Akéla

Bon plus sérieusement, OK je ferai un effort ... mais bon demander gentiment sa n'a jamais tué personne ... enfin à ce que je sache ...

c'était pas méchant, je ne suis jamais méchante, et j'applaudis l'effort sur le "sa" et "ça", mais il en reste encore un ;)

J'ai dit Animales, bordel !!!! \ Non rien !


Luidir
Akéla

Bon plus sérieusement, OK je ferai un effort ... mais bon demander gentiment sa n'a jamais tué personne ... enfin à ce que je sache ...

c'était pas méchant, je ne suis jamais méchante, et j'applaudis l'effort sur le "sa" et "ça", mais il en reste encore un ;)

D'oh !


Luidir

c'était pas méchant, je ne suis jamais méchante, et j'applaudis l'effort sur le "sa" et "ça", mais il en reste encore un ;)

AHAHAHAHAHA !!


Akaï
Luidir

c'était pas méchant, je ne suis jamais méchante, et j'applaudis l'effort sur le "sa" et "ça", mais il en reste encore un ;)

AHAHAHAHAHA !!

Moi aussi je pense qu'elle ment =D

« Impératrice de la com' » \ Responsable com' AE '12 | Responsable com' Intégration A12 | Secrétaire promo 10 P12 | Chargée de mission com' AE P11 | Chroniqueuse SuperFlux P11 | Rédactrice en chef de La Bohème A10 - A12


Roooh elle peut p'tet être méchante, mais elle est pas SUPER méchante quoi... :]

<o> \o> \o\ \o/ /o/ <o/ <o>

_o< >o_/

Répondre

1 2