Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Salon de discussions, Actualité... > Bureau le semestre prochain : appel à candidatures

Bureau le semestre prochain : appel à candidatures

L'avenir de l'ae est entre tes mains !

Répondre Ajouter aux favoris

1 2 3


Salut à tous,

Comme vous le savez sans doute déjà tous, le bureau ae se renouvelle le semestre prochain.

Dès maintenant vous pouvez vous présenter. Pour cela, rien de plus simple, ça se passe en deux temps :

  • Je poste sur ce topic pour montrer mes motivations (c'est toujours bien de savoir pour qui/quoi on vote)
  • J'envoie un mail à ae@utbm.fr pour en informer l'équipe actuelle

Les postes à pourvoir

Je vous présente les postes à pourvoir de manière plutôt brève, mais les descriptions sont aussi disponibles sur le wiki. Il est bien sûr aussi possible (et même conseillé) de demander des infos aux titulaires des postes actuels.

Président

Responsable actuel : Iss'
Son rôle principal est de veiller au bon fonctionnement de l’association, il la représente devant les organismes et groupements extérieurs et est investi de tous les pouvoirs à cet effet. Il préside toutes les réunions. Il est généralement celui qui peut (et devrait) répondre à tout en dernier recours.

Vice-Président

Responsable actuel : Matou
La charge du président étant relativement lourde, le vice-président est là pour aider le président et à ce titre ils exercent le même travail au sein de l’association.

Trésorier Général

Responsable actuel : Clé
Il gère le budget de l’association, il exerce les divers actes de trésorerie, il tient une comptabilité régulière de l’AE, contrôle les comptes des activités et coordonne les différents trésoriers de celles-ci.

Trésorier interne

Responsable actuel : Grégory
Il gère les budgets des clubs de l'association. Il est là pour eux pour les aider dans toutes leur démarche !!

Trésorier carte AE

Responsable actuel : Epyde
Il gère tout ce qui est du ressort des transaction via la carte AE. Les virements aux différents interréssés de l'ebootic et des commandes aux bars

Secrétaire

Responsable actuel : Telect
Il rend compte des diverses réunions de l’AE (réunion hebdomadaire, AG, CA, Commissions de Pôle…), gère la boite mail de l’AE, imprime les cartes AE, gère les démarches administratives et d’autres tâches diverses de temps en temps.

Responsable Communication

Responsable actuel : Foif
Il/elle a pour tâche essentielle de veiller à la bonne promotion de l’image de l’AE. Il/elle dirige l’équipe communication aussi bien pour l’extérieur que pour les évènements intérieurs. Il/elle gère donc le calendrier du site ae, les affiches et autres moyens de propagande, etc… Il/elle peutaussi aider les activités ayant besoin d’aide pour leur com'.

Adjoint Communication

Responsable actuel : Dalton
Son rôle est de seconder le responsable communication qui a de temps en temps beaucoup de travail à effectuer.

Responsable Informatique

Responsable actuel : Kiri
Il est le responsable du parc informatique de l’AE et notamment de ses serveurs. Il est l’interlocuteur privilégié pour les questions techniques, il gère les relations avec le CRI et le bon fonctionnement du site de l’AE.

Responsable Sécurité

Responsable actuel : Labeu
Il veille à ce que les manifestations se déroulent dans les meilleures conditions possibles de sécurité. Il pourra donc conseiller les activités. Il gère aussi le matériel gros volume de l’association. Il est l’interlocuteur privilégié avec les autorités compétentes (sécu utbm, assurance, etc..) Il a aussi à charge l’inventaire de l’asso.

Responsable Presse

Responsable actuel : Eboul'
C’est le responsable Presse qui fait le lien entre l’AE et les journalistes qui interviennent sur différentes activités (ex : La JUP lors de l’Integ…). Le responsable Presse s’occupe aussi de récolter tous les articles parlant de l’AE pendant l’année.

VPI Belfort

Responsable actuel : Ocul
Le Vice-Président Interne de Belfort s’occupe de tout ce qui est gestion de salles, de matériel, de clés sur Belfort. Il veille à ce que tout se passe bien au sein de la Maison des Élèves (ME).

VPI Sevenans

Responsable actuel : Douille
Comme le VPI Belfort, mais à Sevenans ! Au lieu de s’occuper de la ME, il s’occupe de la MDE (Maison des Étudiants) de Sevenans. Il gère les réservations de salles, les clés… Il relaie aussi les informations de l’AE sur Sevenans.

VPI Montbéliard

Responsable actuel : Yruana
Comme les autres VPI. Il/elle s'occupe des lieux de Montbéliard. En ce moment, Yruana travaille à la réalisation d'un foyer à Montbéliard, et ce fabuleux projet sera à continuer :-)

A vos claviers

Vous pouvez dès maintenant vous présenter pour les différents postes disponibles au semestre prochain.

Par contre, évitez de poster n'importe quoi ici, on ne pourrit pas ce topic ! Pour ceux qui ne sont pas contents, je vous invite à vous présenter en tant que responsable com', et vous ferez un topic moins cagneux le semestre prochain :-)

Enfin la fin du message !

Bonne chance à tous les candidats.

Que l'associatif perdure et que le prochain bureau envoie du pâté !

5 fruits et légumes par jour, ils me font marrer ! Moi au bout de 3 pastèques, je cale.

Clé, je t'aime !


Bonjour bonjour !


Etant chargée de mission aux médias de communication pour l'AE (UTBM Productions, SuperFlux, La Bohème...) depuis un peu plus d'un semestre, il me semble qu'envoyer ma candidature pour le poste de responsable communication de l'AE est dans la continuité de ma mission.


Un jour, j'ai publié une affiche sans mettre de logo AE. Ma maîtresse, Foif qui m'a tout appris1., me l'a gentiment fait remarqué. Ayant vécu ce traumatisme, je sais aujourd'hui que je suis capable de lutter contre les méchants vilains qui oublieront ne serait-ce qu'un logo dans le bandeau des partenaires. De plus, concernant les affiches, je promets que je ferais de mon mieux pour mettre le minimum possible de bisounours mais ça sera pas évident).


Plus sérieusement, prendre le poste de responsable com' me permettrait de m'investir encore un peu plus sous dans le bureau d'une associationque j'aime, et qui m'aime, et qui n'est, à chaque fois, ni tout à fait la même, ni tout à fait une autre.


Votre fidèle et dévouée Dufou.


[EDIT : Si je suis élue, chères UTBohéMiennes, chers UTBohéMiens, je m'engage à faire un topic moins cagneux... ou pas.]

« Impératrice de la com' » \ Responsable com' AE '12 | Responsable com' Intégration A12 | Secrétaire promo 10 P12 | Chargée de mission com' AE P11 | Chroniqueuse SuperFlux P11 | Rédactrice en chef de La Bohème A10 - A12


Bonjour a tous,

Je suis intéressé, par le poste de Trésorier carte AE, car il permet une douce entré en matière dans l'Association Etudiante de l'UTBM. Et désirant m'investir d'avantage dans les Association de l'UTBM il me permettra de jeter un nouvel Œil sur cet aspect de ma formation.

Bien a vous, Pitain'

**[[https://www.facebook.com/IntegrationUtbm|Responsable Integ UTBM 2013]]** ||Trésorier Carte AE P12 || Trésorier Interne P13 || Responsable Repas Père 200'gliers ||


Plop,

Je me présente au poste de responsable informatique après avoir été adjoint info et responsable du club Lolut.

J'ai envie de continuer à m'investir dans une association que j'aime et qui nous apporte beaucoup.


Voilà je me présente comme Responsable Sécu et Logistique. Parce que faire une soirée c'est bien, mais qu'elle se passe bien c'est mieux.


Salut a tous

Je me présente au poste de responsable de presse, parce que j'ai envie de participer un peu a la vie de l'ae, sans y consacrer tout mon temps, le poste de responsable presse m'a donc l'air tout indiqué.

Je pense qu'il est important d'assurer la continuité de l'ae pour que les prochains étudiants puissent aussi avoir des soirées et autres trucs festifs a faire.

Voila

Respo Presse AE P12 / Respo Presse FF1J P12 / Dizzy 11 à vie \o/ Vieux

Chabrout!


Salut à tous !

Je me présente en tant que responsable informatique. Si je suis élu, j'aimerai passer du temps à améliorer le site AE (paaaas tout changer, il est déjà super pratique ! mais quelques petits trucs qui seraient les bienvenus je crois :) )

Et je ferai en sorte évidemment que tout le parc informatique de l'AE fonctionne bien, essayer de répondre aux demandes etc. En résumé, prendre la suite de ce qui se fait déjà très bien pour aider mon asso étudiante ! =)


Yop,

Je me présente au poste de trésorier général, pour m'investir encore un peu plus dans l'associatif et avoir quelques responsabilités dans le bureau de l'AE.


Salut tout le monde,

Après réflexion avec Kéran nous reprenons la suite d'Iss' et Matou.

Le semestre prochain, nous seront tous les deux en dernière année en EDIM. Nous sommes un duo qui marche bien. En dehors des projets en cours, nous avons eu la chance d'organiser le Congrès Industriel en 2009. Nous aimerions reprendre l'AE pour apporter notre pierre à l'édifice associatif! ^^

Pour assurer une longue vie à l'ae, nous avons constitué une équipe (J'ai pris la liberté d'intégrer à l'équipe les personnes qui avaient déjà postulé sur le site de l'ae):

  • Présidence: Soir (Laetitia BARDIN),
  • Vice-Précidence: Kéran (Adrien GIGON),
  • Trésorier Général: Le Vosgien (Geoffrey GREBERT),
  • Secrétaire: Etik (Coraline DEFFRENNE),
  • Responsable Communication: Dufou (Héloise POUY),
  • Equipe Informatique: Souille (Antoine TÉNART),
  • Responsable Sécurité et Logistique: Hanté (Clément DESOCHE),
  • Trésorier Interne: T'choco (Justine CARRE),
  • Trésorier Carte AE: Pitain' (Thomas OKWIEKA),
  • Responsable Partenariat: Flika' (Lucie BOUTOU),
  • Responsable Relation Presse: Ryst (Robin HUMEAU), Voilà un petit aperçu de l'équipe!

Evidemment il manque encore du monde: VPIs Sevenans et Montbéliard, Adjoint Com'... Venez faire bouger ou rebouger l'AE!!!

Bonnes fêtes à tous!

L'art, il y a que ça de vrai ...


Soir
  • Equipe Informatique: Souille (Antoine TÉNART) & Sadé (Ronan POTAGE),

Si je ne m'abuse, ils se présentent tout les deux en tant que responsable informatique, donc je ne pense pas que les deux pourront être dans l'équipe en même temps... Sauf si le poste adjoint info est libre et que l'un des deux s'y présente, mais je ne crois pas que j'ai vu ce poste comme vacant dans le premier post du topic...

Un môme comme mézig est un orgue, et des orgues comme vousailles sont des mômes. [Gavroche, Les misérables, Victor Hugo]

TC Higlander, deuxième du nom \ Vice-Président BdF A07-P09, VPI AE Sevenans P11-A12, et d'autres menues choses...


Je rappelle juste comment se présenter à un poste, pour ceux qui auraient oublié :

"Dès maintenant vous pouvez vous présenter. Pour cela, rien de plus simple, ça se passe en deux temps :

  • Je poste sur ce topic pour montrer mes motivations (c’est toujours bien de savoir pour qui/quoi on vote)

  • J’envoie un mail à ae@utbm.fr pour en informer l’équipe actuelle."

Le deuxième point est indispensable pour valider la candidature

Vive les rubik's !


Soir

Evidemment il manque encore du monde: VPIs Belfort, Sevenans et Montbéliard, Adjoint Com' et Responsable inter BDE... Le poste de responsable InterBDE n'est pas renouvelé. Menistan a encore 6 mois de mandat

D'après le premier message de Foif, c'est pareil pour le VPI Belfort

Ex-UTTien / GMC - Promo 5 \ Bigband, AM01, Trib'UT, Scène Ouverte, Référents, IngéDoc \ Ingénieur-Docteur UTBM - Articulation Ergonomie-Design-Mécanique \


Douille
Soir
  • Equipe Informatique: Souille (Antoine TÉNART) & Sadé (Ronan POTAGE),

Si je ne m'abuse, ils se présentent tout les deux en tant que responsable informatique, donc je ne pense pas que les deux pourront être dans l'équipe en même temps... Sauf si le poste adjoint info est libre et que l'un des deux s'y présente, mais je ne crois pas que j'ai vu ce poste comme vacant dans le premier post du topic...

Une solution pourrait d'élire après élection le perdant en chargé de mission info, après l'utilité d'être à 3 dans l'équipe info reste à démontrer

IMAP 06 | Apprentissage Logistique - stage de fin d'étude PSA Vesoul | Trésorier Général AE P12 |Responsable 7ème édition FF1J 2012


Labeu

Une solution pourrait d'élire après élection le perdant en chargé de mission info,après l'utilité d'être à 3 dans l'équipe info reste à démontrer

lulz. No shit Sherlock.

Responsable Informatique A2010 https://chroot-me.in/


Lopar
Labeu

Une solution pourrait d'élire après élection le perdant en chargé de mission info,après l'utilité d'être à 3 dans l'équipe info reste à démontrer

lulz. No shit Sherlock.

Je sais que 6pour5 avait été chargé de mission informatique pour mettre un peu à neuf le site de l'ae. Un chargé de mission info, à mon sens, n'est pas du tout inutile ! Au contraire, ça peut alléger l'équipe info qui a toujours énormément de taf sur la planche. Puis, je sais pas. Le chargé de mission peut donner des idées pour la mise en place de nouvelles fonctionnalités, aider à corriger les bugs. Changer les fonds du site de l'ae lors des évènements ! Enfin, dans tous les cas, alléger l'équipe info de son boulot. Moi cette idée ne me semble pas farfelue.


Bon, en suite il faut trouver un vrai intitulé pour sa mission. Donc justifier son "utilité". Pas évident en somme !

« Impératrice de la com' » \ Responsable com' AE '12 | Responsable com' Intégration A12 | Secrétaire promo 10 P12 | Chargée de mission com' AE P11 | Chroniqueuse SuperFlux P11 | Rédactrice en chef de La Bohème A10 - A12


Dufou
 

Bon, en suite il faut trouver un vrai intitulé pour sa mission. Donc justifier son "utilité". Pas évident en somme !

je suis pas sûr que Lopar ait besoin qu'on e convainque de l'utilité d'être 3 dans une équipe info... L'animal sait de quoi il parle ;)

Reb'UT, équipe de robotique composée d'anciens de l'UTBM http://www.rebut-robot.fr/ - Mon blog bidouille http://transistorrevolt.org


ce n'était qu'un questionnement ouvert et non une affirmation.

ce que je vois c'est que Smoi actuellement pas grand chose à faire en tant qu'adjoint com' car pas formé et pas tellement de délégation de tâche.

IMAP 06 | Apprentissage Logistique - stage de fin d'étude PSA Vesoul | Trésorier Général AE P12 |Responsable 7ème édition FF1J 2012


Je me présente au poste de Trésorier Général.

Mes engagements sont les suivants, en cette période de crise où les financements publics diminuent, :

  • former toutes personnes ayant accès à un compte de TG ou qui souhaitent découvrir la trésorerie

  • tenir à disposition du bureau, ou de n'importe quel adhérent en faisant la demande, le budget, le compte de résultat anticipé ainsi que le fond de roulement

  • être transparent et aider les grandes activités à être moins dépendantes des avances faites par l'ae

  • former mon successeur pour prendre ma relève dans 6 mois (si je ne suis plus sur Belfort en septembre 2012) et l'aider à suivre les comptes même à distance. Etant prêt à revenir, en cas de départ, pour clore correctement les comptes.

Mon expérience :

  • président de Planète Sciences Bretagne de mars 2099 à otcobre 2009 puis trésorier de cette même association (à distance; 1000 km entre Belfort et Brest) d'octobre 2009 à mars 2010. (budget annuel en 2009 : 100 000 €)1.> formation à la gestion associative au sein du réseau associatif Planète Sciences

  • organisation de 3 séjours de 11 jours de vacances pour des 8-12 ans dans le cantal durant l'été 2009 (budget total : 50 000 € excédentaire de 2000€ et ce n'était pas gagné vu le faible nombre d'inscriptions)

  • à l'UTBM :

  • secrétaire du CETU de janvier 2010 à juin 2011

  • responsable d'UTBM productions de septembre 2010 à janvier 2012 (redressement du club avec relance de la création de court-métrage; passage de 2 à plus de 20 membres actifs en 18 mois)1.> formation du trésorier actuel (et de mon successeur à partir de février 2012) à la comptabilité

  • trésorier du seven'art en A10

  • FF1J : responsable équipe en 2010, responsable com' en 2011, organisateur en 2012

  • responsable sécurité logistique au bureau AE en A11

-...

En cours, en apprentissage logistique : cours de fondement de la gestion (compte de résultat, bilan, compte en T, plan de comptabilité générale...), contrôle de gestion (bilan, compte de résultat, amortissement, Valeur Actualisée Nette, Taux de Rentabilité Interne, effet prix, effet volume, effet mix...)

Voilà pour ce qui est de mon CV.

IMAP 06 | Apprentissage Logistique - stage de fin d'étude PSA Vesoul | Trésorier Général AE P12 |Responsable 7ème édition FF1J 2012


ZapS
Dufou
 

Bon, en suite il faut trouver un vrai intitulé pour sa mission. Donc justifier son "utilité". Pas évident en somme !

je suis pas sûr que Lopar ait besoin qu'on e convainque de l'utilité d'être 3 dans une équipe info... L'animal sait de quoi il parle ;)

Ahaha ça je sais pas, j'ai pas enquête ! Au temps pour moi Lopar, je ne m'étais guère renseignée !

« Impératrice de la com' » \ Responsable com' AE '12 | Responsable com' Intégration A12 | Secrétaire promo 10 P12 | Chargée de mission com' AE P11 | Chroniqueuse SuperFlux P11 | Rédactrice en chef de La Bohème A10 - A12


@ Telect: Je leur ai envoyé un mail pour qu'ils le fassent!

@Douille: Au temps pour moi j'ai eu des explications ^^ j'ai modifié !

@Gawel: Je pensais qu'on renouvelait tout le bureau et que les personnes en place pouvaient se représenter pour 6mois! Je modifie!

L'art, il y a que ça de vrai ...


Soir

@ Telect: Je leurs ai envoyé un mail pour qu'ils le fassent!

@Douille: Autant pour moi j'ai eu des explications ^^ j'ai modifié !

@Gawel: Je pensais qu'on renouveler tout le bureau et que les personnes en place pouvait se représenter pour 6mois! Je modifie!

Soir !! Combien de fois te l'ai-je dit ? Au temps pour moi ! Roooh. :p

« Impératrice de la com' » \ Responsable com' AE '12 | Responsable com' Intégration A12 | Secrétaire promo 10 P12 | Chargée de mission com' AE P11 | Chroniqueuse SuperFlux P11 | Rédactrice en chef de La Bohème A10 - A12


Dufou
Soir

@ Telect: Je leurs ai envoyé un mail pour qu'ils le fassent!

@Douille: Autant pour moi j'ai eu des explications ^^ j'ai modifié !

@Gawel: Je pensais qu'on renouveler tout le bureau et que les personnes en place pouvait se représenter pour 6mois! Je modifie!

Soir !! Combien de fois te l'ai-je dit ? Au temps pour moi ! Roooh. :p

Aucune idée ^^ Merci miss orthographe!

L'art, il y a que ça de vrai ...


Soir
Dufou
Soir

@ Telect: Je leurs ai envoyé un mail pour qu'ils le fassent!

@Douille: Autant pour moi j'ai eu des explications ^^ j'ai modifié !

@Gawel: Je pensais qu'on renouveler tout le bureau et que les personnes en place pouvait se représenter pour 6mois! Je modifie!

Soir !! Combien de fois te l'ai-je dit ? Au temps pour moi ! Roooh. :p

Aucune idée ^^ Merci miss orthographe!

Hey Dufou, renouvelER ça t'as pas surpris par contre ..... Tu perds l'oeil, tu perds l'oeil !! Bonne chance à toute ton équipe Soir :) !

Responsable Sécurité FIMU 2008 à 2013 // Prez AE 2010 // popoteenfolie.unblog.fr


Labeu

aider les grandes activités à être moins dépendantes des avances faites par l'ae

Facile ! Hein 2Drog ;)

Ex Présidente BDF | GMC CDP | Promo 10


2boulogn'
Soir
Dufou
Soir

@ Telect: Je leurs ai envoyé un mail pour qu'ils le fassent!

@Douille: Autant pour moi j'ai eu des explications ^^ j'ai modifié !

@Gawel: Je pensais qu'on renouveler tout le bureau et que les personnes en place pouvait se représenter pour 6mois! Je modifie!

Soir !! Combien de fois te l'ai-je dit ? Au temps pour moi ! Roooh. :p

Aucune idée ^^ Merci miss orthographe!

Hey Dufou, renouvelER ça t'as pas surpris par contre ..... Tu perds l'oeil, tu perds l'oeil !! Bonne chance à toute ton équipe Soir :) !

Non non, t'inquiète, j'avais vu ("renouveler", "leurs", "pouvait"...), mais mon but n'est pas d'accabler notre peut-être future présidente. En revanche (car "par contre" n'est pas très correct paraît-il), je lutte activement contre le "autant pour moi". Question de principe, muaha. Mais ne dévions pas, ce topic est dédié à l'ae, pas à l'orthogtraphe (initialement !)

« Impératrice de la com' » \ Responsable com' AE '12 | Responsable com' Intégration A12 | Secrétaire promo 10 P12 | Chargée de mission com' AE P11 | Chroniqueuse SuperFlux P11 | Rédactrice en chef de La Bohème A10 - A12


ZapS

je suis pas sûr que Lopar ait besoin qu'on e convainque de l'utilité d'être 3 dans une équipe info... L'animal sait de quoi il parle ;)

Je plussoie les deux animaux, il fut un temps avoir un CM dans l'équipe info était vraiment le strict minimum (on a eu jusqu'à trois esclaves CM il me semble).

La liste des tâches est plus grande que le temps pour les accomplir toutes (je vous renvois vers le topic « Dernières fonctionnalités du site de l'AE » pour n'avoir une idée que de la partie émergée de l'iceberg). Je pense pas que les autres qui sont passés par l'équipe info me contredisent ;)


Attention, il vous reste moins d'une semaine pour vous présenter.
Fin des candidatures dimanche à minuit (dans le nuit de dimanche à lundi).

5 fruits et légumes par jour, ils me font marrer ! Moi au bout de 3 pastèques, je cale.

Clé, je t'aime !


J'ai effectivement candidaté a mon poste pour 1 an et il n'est donc pas renouvelé ce semestre.

 Pour ce qui est du chargé de mission c'est effectivement une bonne idée a partir du moment ou il a justement une mission.

Pour ce qui est des petites choses tels que les doubles compte c'est vite fait par contre faut attribué une tache.

Perso ca fait 6 mois que je tripatouille le site AE pour voir comme il fonctionne et je devrais commencer a taffer dessus ce semestre.

Si un chargé de mission arrive il faudras a nouveau lui expliquer tout ce que fait l’équipe info et enfin de compte au bout de 6 mois il seras opérationnel (Non pas qu'on puisse le faire en moins mais que c'est quand meme vachement mieux pour s'adapter)

Donc un chargé de mission oui mais avec une tache précise qui lui permette de se concentré sur un point.

De mon point de vue c'est la meilleure solution. Après c'est vous qui voyez ! Et bien sur mon avis ne vaux pas grand chose face a celui de Lopar de Kiri ou de Souille.

Stoi !


Smoi

Pour ce qui est du chargé de mission c'est effectivement une bonne idée a partir du moment ou il a justement une mission.

Pour ce qui est des petites choses tels que les doubles compte c'est vite fait par contre faut attribué une tache.

Bah c'est justement le rôle du responsable info que de gérer son équipe en lui assignant des tâches ;)


BenC`
Smoi

Pour ce qui est du chargé de mission c'est effectivement une bonne idée a partir du moment ou il a justement une mission.

Pour ce qui est des petites choses tels que les doubles compte c'est vite fait par contre faut attribué une tache.

Bah c'est justement le rôle du responsable info que de gérer son équipe en lui assignant des tâches ;)

C'est pour ça qu'à mon sens, un Chargé de Mission est demandé par l'équipe info pour une ou plusieurs tâches précises...

Un môme comme mézig est un orgue, et des orgues comme vousailles sont des mômes. [Gavroche, Les misérables, Victor Hugo]

TC Higlander, deuxième du nom \ Vice-Président BdF A07-P09, VPI AE Sevenans P11-A12, et d'autres menues choses...

Répondre

1 2 3