Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Salon de discussions, Actualité... > Comment se passe votre stage ?

Comment se passe votre stage ?

ou "j'ai la flemme d'aller à la machine à café donc je glande sur le forum"

Répondre Ajouter aux favoris

1


Voila, y a un topic pour demander aux gens ou ils vont mais pas ce qu'ils foutent depuis qu'ils ont quitte les bancs en rangs d'onions et arrete les siestes devant les ppt, alors je le fait ! (ausi parce que je m'emmerde comme un rat mort en ce moment)

J'ai passe pour ma part deux mois et demi a faire joujou avec des plans de gros (bien plus que ma bite) roulements et a hair les ergonomes de PTC qui ont fait ProE (idem pour ceux qui ont fait SAP). La par contre c'est l'entre deux projets et je fait beau de zob.

Et vous, comment ca se passe ?

Everything is bigger in Texa | 10zzy 2010


T'es en Roumanie et tu bosses dans le roulement : t'es à SNR Sibiu ? ;)

Rêve ta vie et vit tes rêves


Non, je suis à INA Schaeffler Brasov. Tu es aussi en Roumanie ?

Everything is bigger in Texa | 10zzy 2010


nan c'est un immigré roumain ^^

y a bien roux dans roubignoles... merci foif :-D


Perso je suis à GE, et je fais du boulot d'IMAP alors que je viens de GESC ... XD

En gros j'ai eu 3 mois pour m'habituer a mon environnement (spécifications fournisseurs, documents d'ingéniérie, bureau, machine a café, collègues, etc ...) ainsi que pour faire différents petits boulots (chiants et durs ...) d'organisation, et là depuis lundi je m'attaque au gros de mon boulot qui est d'accouppler un chien et un chat ...

En gros je dois faire fusionner deux manieres de faire/documents/etc qui n'ont rien à voir mais qui sont en théorie fait pour faire la même chose ... mais sur deux continents différents ... l'un en Europe et l'autre aux US ...

En résumé c'est trop fun ! ^^


Perso je suis chez EDF, et je fais du boulot de GI alors que je viens de GESC … XD

Je developpe une interface logicielle utilisant l'API google maps, pour etudier la connection au reseau des futurs projets eoliens, en fonction de la distance, la puissance disponible, resistance, inductance, etc...

Et sinon je fais des petites missions sur la gestion des projets et la maintenance, donc ca permet d'aller sur site et de visiter un peu l'Angleterre et l'Ecosse!

Point negatif: Internet Explorer

En résumé c’est trop fun aussi! ^^

Resp. Club Welcome A10 P11 A13

ST40 - EDF Energy Renewables - Newcastle, UK || Erasmus - Krakow, Poland || ST50 - GDF Suez || Master A2I || Ihttps://twitter.com/clearbib


Bendum

Perso je suis chez EDF, et je fais du boulot de GI alors que je viens de GESC … XD

Je developpe une interface logicielle utilisant l'API google maps, pour etudier la connection au reseau des futurs projets eoliens, en fonction de la distance, la puissance disponible, resistance, inductance, etc...

Et sinon je fais des petites missions sur la gestion des projets et la maintenance, donc ca permet d'aller sur site et de visiter un peu l'Angleterre et l'Ecosse!

Point negatif: Internet Explorer

En résumé c’est trop fun aussi! ^^

grosse tantouze ^^


Chez Porsche, près de Stuttgart.

Mon département s'occupe de vérifier que toutes les pièces rentrent dans la voiture (pratique, en même temps).

Outre les1. trop rares - tours en 911, je mesure en ce moment le volume du coffre des voitures avec des briques de lait, le tout avec ma copine Catia.

Vice-prez' AE 2012 // ST40 Porsche // life's too short not to


Kéran

Chez Porsche, près de Stuttgart.

Mon département s'occupe de vérifier que toutes les pièces rentrent dans la voiture (pratique, en même temps).

Outre les1. trop rares - tours en 911, je mesure en ce moment le volume du coffre des voitures avec des briques de lait, le tout avec ma copine Catia.

Comme ça on est sûrs que toi tu dessineras pas une carrosserie trop petite pour le châssis de la voiture du challenge SIA !

Moi mes tours ils se font dans l'usine à mettre les mains dans le cambouis occasionnellement et j'aime ça. En plus ça m'a permis de gagner une blouse et une paire de chaussures de sécu :D

Et moi aussi, IE FTW (avec en plus un filtrage monstrueux sur l'iinterweb, tout ce qui permet de tuer le temps est bloqué)

Everything is bigger in Texa | 10zzy 2010


Akéla

Perso je suis à GE, et je fais du boulot d'IMAP

[...]

En résumé c'est trop fun ! ^^

Enfin un qui a compris pourquoi il faut allez en IMaP, et ne me parlez pas des pousses carton parce qu'il n'y a pas que des logisticien en IMaP (comme il n'y a pas que des GI refoulés en GESC, etc)

Promo 9 / IMSI - INP forever <3


Kidé
Akéla

Perso je suis à GE, et je fais du boulot d'IMAP

[...]

En résumé c'est trop fun ! ^^

Enfin un qui a compris pourquoi il faut allez en IMaP, et ne me parler pas des pousses carton parce qu'il n'y a pas que des logisticien en IMaP (comme il n'y a pas que des GI refoulés en GESC, etc)

Euuuhhh ... en fait ... comment dire ... c'était ironique ;)

après perso j'ai jamais rien dit sur les IMAP hein ! je connais des gens tres bien en IMAP ...:D


Texa

Non, je suis à INA Schaeffler Brasov. Tu es aussi en Roumanie ?

Nan, je taffe chez les concurents français à Annecy qui ont une usine en Roumanie aussi, c'est pour ça ;)

Rêve ta vie et vit tes rêves


D'ac. Dis, je cherche une info pour mon rapport que j'arrive pas a trouver. Impossinle de savoir quel boite de roulements a quelle part de marche. La j'essaye de recuperer tous les bilans 2010 des boites que je connais mais c'est pas exhaustif.

Tu connaitrais pas un site d'analyse financiere ou une quelconque source serieuse qui fait ca ? (que personne ne me dise "l'est republicain" !)

Everything is bigger in Texa | 10zzy 2010


Texa

D'ac. Dis, je cherche une info pour mon rapport que j'arrive pas a trouver. Impossinle de savoir quel boite de roulements a quelle part de marche. La j'essaye de recuperer tous les bilans 2010 des boites que je connais mais c'est pas exhaustif.

Tu connaitrais pas un site d'analyse financiere ou une quelconque source serieuse qui fait ca ? (que personne ne me dise "l'est republicain" !)

Le pays !!

Promo 9 / IMSI - INP forever <3


Et pourquoi pas la croix ou l'humanite pendant que tu y es ?!

Everything is bigger in Texa | 10zzy 2010


Texa

Et pourquoi pas la croix ou l'humanite pendant que tu y es ?!

J'y avais pas pensé, mais oui pourquoi pas !

Promo 9 / IMSI - INP forever <3


Texa

D'ac. Dis, je cherche une info pour mon rapport que j'arrive pas a trouver. Impossinle de savoir quel boite de roulements a quelle part de marche. La j'essaye de recuperer tous les bilans 2010 des boites que je connais mais c'est pas exhaustif.

Tu connaitrais pas un site d'analyse financiere ou une quelconque source serieuse qui fait ca ? (que personne ne me dise "l'est republicain" !)

En interne chez nous on à :

-SKF 18%

-SCHAEFFLER 16%

-NTN CORP (dont SNR fait partie) 13%

-NSK 12%

-Timken 11%

-JTEKT (Koyo) 7%

-Autres 23%

Dsl je peux pas t'envoyer le document, mais c'est le chiffres de 2010 ;)

Rêve ta vie et vit tes rêves


Merci. Tu penses que je peux utiliser ces chiffres ? Je me mefie des infos "internes", ma chef m'a mis en garde a propos des histoires de confidentialites et je voudrais pas nous mettre dans la merdre.

Everything is bigger in Texa | 10zzy 2010


Texa

Merci. Tu penses que je peux utiliser ces chiffres ? Je me mefie des infos "internes", ma chef m'a mis en garde a propos des histoires de confidentialites et je voudrais pas nous mettre dans la merdre.

Au pire ton rapport passera surement par la relecture de ton supérieur pour la confidentialité, s'il y a des choses qui craignent, ton responsable te préviendra nan ?

Promo 9 / IMSI - INP forever <3


Ouais biensur mais j'ai pas envoe que stric ait aussi des emmerdes parce que je publie des choses confidentielles dans sa boite et dont ma chef n'a rien a fiche.

Everything is bigger in Texa | 10zzy 2010


Tu fais ce que tu veux, je t'ai pas envoyé le document où c'est écrit ;) Juste niveau source je sais pas trop ce que tu peux répondre si on te demande d'où viennent ces chiffres...

Rêve ta vie et vit tes rêves


Stric

Tu fais ce que tu veux, je t'ai pas envoyé le document où c'est écrit ;) Juste niveau source je sais pas trop ce que tu peux répondre si on te demande d'où viennent ces chiffres...

J'ai qu'a dire que je refuse de donner mes sources pour proteger mon informateur. :)

Everything is bigger in Texa | 10zzy 2010


Salut a tous...

je suis aux USA dans un bled paumé de l'Ohio ou y'a pas grand choses a faire..... Mais je suis tout le temps occupé quand même !!!!

l'entreprise c'est Premix les gens sont super cool, et mon chef me donne des jour de congé quand j'en demande !!! (d'ailleur la je suis en plein week end de 5 jours)

y'en a qui disent qu'il font de boulot d'un autres département... ben moi je fait les restes que personne veut faire.... (je travail même avec le vendeurs !)

je sais pas ce que je vais mettre dans le rapport mais ça c'est un autre problème

Bref, je suis en ST40

EDIM - Diplômé !!! - Master A2I - Respo chouille Promo X - Club Mix


Moi aussi je me demande ce que je vais pouvoir mettre dans le rapport. Je travaille pas des masses. J'ai pondu une vingtaine de dessin (sans les inventer) et j'ai fait mumuse une semaine sur un projet qui etait interessant et est parti en cacahuette.

J'ai fait 9 pages de rapport et j'ai du mal a remplir plus :p

Everything is bigger in Texa | 10zzy 2010


Normal, c'est le lot de tous ^^

Le must c'est de trouver un rapport des années précédentes, que ce soit de ton entreprise ou pas sa peut donner une bonne source d'info ^^


Akéla

Normal, c'est le lot de tous ^^

Le must c'est de trouver un rapport des années précédentes, que ce soit de ton entreprise ou pas sa peut donner une bonne source d'info ^^

Avec la confidentialite c'est pas simple. Y a peu d'entreprise qui sont open sur leur fonctionnement interne ou leur R&D.

Everything is bigger in Texa | 10zzy 2010


On aura toujours une pensée pour les stagiaires et leur fichu rapport. J'étais aussi dans la même galère il n'y a pas si longtemps... Et le pire c'est que j'attends avec impatience le ST50, je dois être un peu maso sur les bords...

Comment peux-t-on remplir 50 pages sans faire tout un tas de blabla ? J'ai fini par rendre une vingtaine de pages ( avec annexes ) il me semble avec pas mal de parties que j'aurai viré ( ou reformulé en moins barbant et plus court ) si cela n'avait tenu qu'à moi...

KB chez Microsoft : Knowledge Base ou Know Bugs ?

Répondre

1