Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Les autres Associations > Le BDS > Informations générales BDS > Candidatures BDS pour le semestre prochain ! (P12)

Candidatures BDS pour le semestre prochain ! (P12)

Répondre Ajouter aux favoris

1 2 3


Déjà le milieu de semestre ! Comme certains d'entre nous partons du bureau, on cherche de la relève !! =D

Voici les postes à pourvoir et leurs descriptions !


Président__** (Actuellement Quentin Ceilles quentin.ceilles@utbm.fr)

Le président fait avancer le BDS avec un ou plusieurs projets. Il mène à bien les travaux entrepris par ses prédécesseurs et peut en proposer de nouveaux. Il est en relations avec les instances des différents intervenants (UTBM, mairies, assurance, banque, etc…). Il dirige son équipe et est responsable de l’association.Sur un mandat d’un an, le président possède une expérience d’organisation, de bonnes qualités relationnelles et une grande motivation.

**Trésorier** (Actuellement Nicolas Bidaut nicolas.bidaut@utbm.fr)

On peut diviser le travail du trésorier en deux parties. La première est purement administrative, il s’agit de faire le lien entre la banque et le bureau et de veiller que les comptes du BDS ne soient pas dans le rouge. L’autre partie du travail consiste à élaborer avec le président et l’ensemble des membres du bureau un budget prévisionnel afin d’utiliser au mieux les fonds du BDS tout au long de l’année.


Secrétaire**__ (Actuellement William Djoko william.djoko@utbm.fr )

Le rôle du secrétaire consiste à rédiger les comptes-rendus de réunions et d’assemblées générales. Par ailleurs, il gère la boite mail du BDS (il lit les mails et les transfère aux personnes concernées). Il est aussi garant de l’archivage des certificats médicaux.

Responsable des clubs : (Actuellement Floriane Wecxsteen floriane.wecxsteen@utbm.fr )

Le Responsable des Clubs pourrait également être défini comme « le Responsable des Sports », car c’est sur lui que repose le bon fonctionnement des différents sports. Le Responsable des Clubs s'occupe de donner le matériel aux responsables des sports en début de semestre et de les récupérer en fin de semestre (Après que le créneau soit ok ). Le reste du temps, il aide le Président (négociation avec la mairie des futures salles, renouvellement du matériel), veille au bon fonctionnement des clubs et des problèmes qui surviennent, et réalise des actions parallèles ponctuelles (peinture et réaménagement du bureau, activité BDS, repas et soirée BDS).


Responsable communication __**(Actuellement Ludivine Calbry ludivine.calbry@utbm.fr)

Son travail consiste à rédiger le weekmail BDS (à voir si 1 sem sur 2 avec l'adjoint com'), faire des affiches pour le repas et l'activité BDS, gérer le groupe FB et les actualités sur le site BDS, imprimer le planning des sports et la liste des responsables en début de semestre et faire le trombinoscope de l'équipe.


Adjoint communication __**:(Actuellement Camille Bracq camille.bracq@utbm.fr )

Il aide le responsable communication. Son travail consiste à rédiger le weekmail BDS (à voir si 1 sem sur 2 avec le resp com'), faire des affiches pour le repas et l'activité BDS, gérer le groupe FB et les actualités sur le site BDS, imprimer le planning des sports et la liste des responsables en début de semestre et faire le trombinoscope de l'équipe.

Responsable informatique: (Actuellement Arselle Saizonou arselle.saizonou@utbm.fr)

Ce poste consiste à s’occuper du site du BDS. Ce site sert actuellement principalement à la gestion du BDS par la gestion : des cotisants, des sports, des grandes activités, du weekmail, des élections et encore pleins d’autre choses merveilleuses!Le site a été développé avec un framework (symfony 1.4 en l’occurence).Il ne faut pas se le cacher :ce framework est assez long à prendre en main si on veut vraiment comprendre son fonctionnement à 100%.Cependant, une fois que l’on a compris comment ça marche, c’est un véritable plaisir : le développement est facile et rapide.De plus, il est devenu une référence dans le domaine du développement PHP.Le connaitre est donc un point positif sur votre CV si vous voulez travailler dans le développement web.

Adjoint informatique

Il aide le responsable informatique dans le développement et la maintenance du site web du BDS.

VPI Montbéliard: (Actuellement Pierre Herry et Mathieu Conan pierre.herry@utbm.fr mathieu.conan@utbm.fr )

 Le vice-président interne (VPI) gère le site (Montbéliard) dont il a la responsabilité. Il doit tenir des permanences afin de répondre aux attentes des cotisants (prendre les certificats médicaux, imprimer des cartes, renseigner les gens).Il doit veiller à ce que rien ne manque dans le bureau, et à ce que tout soit toujours opérationnel.Il relève aussi le courrier et le distribue aux personnes concernées.C’est également lui qui distribue le matériel pour les clubs de Montbéliard.

VPI Belfort __**(Actuellement Julien Desbrosses julien.desbrosses@utbm.fr)

 Le VPI Belfort est responsable des locaux et des inscriptions des cotisants sur Belfort.Il veille à la bonne gestion du bureau de Belfort, c’est à dire la paperasse, le courrier, les fournitures à acheter…etc, et biensûr de garder le bureau rangé !! Lors d’une réservation de salle, il s’occupe de signer les conventions. Et pour finir, il gère la distribution et la récupération des clés qui sont confiées aux autres membres du bureau. Le VPI Belfort doit disposer de bonnes qualités relationnelles car il est souvent en contact avec les cotisants du BDS.

VPI Sévenans **__(Actuellement Guillaume Louis-Lucas guillaume.louis-lucas@utbm.fr)

Le vice-président interne (VPI) gère le site de Sévenans. Il doit tenir des permanences afin de répondre aux attentes des cotisants (prendre les certificats médicaux, imprimer des cartes, renseigner les gens).Il doit veiller à ce que rien ne manque dans le bureau, et à ce que tout soit toujours opérationnel. Il relève aussi le courrier et le distribue aux personnes concernées.


Resp’ FFSU__** (Actuellement Cécille Royer cecile.royer@utbm.fr)

Le responsable FFSU doit s’occuper de la communication entre le BDS et les responsables du sport universitaire. Il doit donc signaler les potentiels forfaits, déplacer les matchs, trouver des dates etc…Ensuite il doit saisir les licences FFSU pour les membres du BDS qui souhaitent participer à des compétitions, et vérifier que tous les joueurs des équipes soient licenciés.Enfin, il est en charge des remboursements des déplacements. Pour cela, il est titulaire d’un compte bancaire dont il aura la responsabilité et dispose d’un chéquier de façon à assurer un remboursement des cotisants le plus rapide possible.C’est un poste à part entière et très diversifié puisqu’il va de la communication à la trésorerie, le tout mis en valeur par des contacts réguliers avec les gestionnaires de la fédération et avec les responsables des clubs inscrits en FFSU !


Resp’ Grandes Activités__** (Actuellement Hélène Durif helene.durif@utbm.fr )

Sa mission réside dans le lancement et le suivi des grandes activités du BDS comme le Ski-UT, le Tournoi Inter-UT, la journée du BDS lors de l’intégration, le rugby trophée de la marine, Polytech Volley, le RKGE (Kayak), le trophée de l’ile pelée pour la voile… Le but étant d’organiser les évènements ou d’aider les responsables de club à lancer leur projet pour représenter l’école à l’extérieur en les représentants devant le bureau du BDS.

Les démarches à suivre :

  *envoyer un mail à bds [at] utbm [dot] fr 

 * poster un petit message sur le forum ae ici pour se présenter.

Les candidatures se font jusqu’au 7 janvier 2012 (c'est précis!) , alors n’hésitez pas, venez rejoindre notre superbe équipe

promo 11 =) la normandie c'est la vie ;) POUET !!!!!! =P


Salut,

Je poste pour signaler que je me représente au poste de VPI Belfort.

Sportivement.

GESC 07 - Promo 9.5 - VPI Belfort BDS A11-P12 - Stagiaire à Segula Lyon


Salut,

Je poste pour signaler que je me représente au poste de VPI Montbé.

Sportivement.

(Oui, j'aime faire dans l'original !)

Stoff - EDIM - VPI BDS Montbéliard A11-P12-P13\ Promo 11, what else?


Plop' les gens :)

Comme je suis actuellement vice responsable com', j'ai envie de monter en grade le semestre prochain ! Du coup je me présente responsable com' :)

Responsable com BDS P10-A12 / Responsable SDM 2013 / Trésorière intégration 2012 / Pricess com Integ 2013 / Trésorière générale AE P13-A13 GI - Promo 12


UTBM Bonjour =)

Je me présente pour le poste de trésorier BDS pour le semestre prochain.


Salut à tous

Je pense qu'il faut bien commencer quelque part dans l'associatif, c'est pourquoi je souhaiterais me présenter au poste de responsable FFSU pour le prochain semestre. :)

Message supprimé ou non-visible.

13 décembre 2011 00:07

Message supprimé ou non-visible.

13 décembre 2011 01:39

Message supprimé ou non-visible.

13 décembre 2011 08:27

Message supprimé ou non-visible.

13 décembre 2011 10:38

Message supprimé ou non-visible.

13 décembre 2011 10:55

Message supprimé ou non-visible.

13 décembre 2011 11:42

Message supprimé ou non-visible.

13 décembre 2011 11:44

Message supprimé ou non-visible.

21 décembre 2011 19:12

Message supprimé ou non-visible.

22 décembre 2011 08:11

Message supprimé ou non-visible.

3 janvier 2012 11:07

Message supprimé ou non-visible.

3 janvier 2012 11:54

Message supprimé ou non-visible.

3 janvier 2012 13:17


Bonjour bonjour,

Je me présente, Manlagaul, étudiant TCstar 03.

Je tiens à commencer dans l'associatif, notamment avec le BDS que je chérit depuis mon arrivée :-), et c'est pourquoi je voudrais me présenter au poste de VPI Sévenans, pour succéder à Spiller.

Par contre, je projette de quitter Sévenans pour Belfort en A12, donc je ne pourrai pas assurer la fonction en A12, vous m'en voyez désolé ^^

Sportivement votre!

\"Qui promène son chien est au bout de la laisse\" S.GAINSBOURG | Trésorier Promo 12 A11-P12 | VPI Sevenans BDS P12 | Respo GA BDS A12 | Vice-respo SDM P13 | Respo Foyer P13 | Président BDF P14-A14

Message supprimé ou non-visible.

3 janvier 2012 15:08

Message supprimé ou non-visible.

3 janvier 2012 17:25

Message supprimé ou non-visible.

3 janvier 2012 21:30


Bonjour a tous,

Voulant m'impliquer dans la vie associative du BDS, et n'ayant pas d’expérience dans l'associatif, le poste d'adjoint com' me semble tout indiqué.

Je me présente donc pour le poste d'adjoint com'

sportivement

Message supprimé ou non-visible.

11 janvier 2012 13:03

Message supprimé ou non-visible.

11 janvier 2012 13:15


Salut, c'est SeeD ^^

Je suis prêt a assumer n'importe quel poste pour que vive le BDS!!! Bon le meilleur serais un petit poste étant donné que j'ai peu (pour ne pas dire pas ^^) d'expérience dans l'associatif, mais s'il le faut, je me battrait pour le BDS!!!!

Vive le sport, Vive le BDS!!!!!!!


salut les gens. je voudrais me presenter en tant que secrétaire =)

Message supprimé ou non-visible.

25 janvier 2012 19:58

Message supprimé ou non-visible.

30 janvier 2012 00:09

Message supprimé ou non-visible.

30 janvier 2012 01:14

Répondre

1 2 3