Connexion Inscription

FIMU

After Fimu au foyer 🎸🎉

Comme chaque année on se retrouve vendredi, samedi et dimanche soir au foyer à partir de 23h30 et jusqu'à 5h à l'occasion du FIMU !

📢 Pour ce week-end, exceptionnellement, les consommations au bar seront possibles pour les non cotisants ! Alors n'hésitez pas à venir accompagné

(plus d'info sur instagram @ae_utbm)

Forum > Le Hall > Salon de discussions, Actualité... > Disque Sata

Disque Sata

Répondre Ajouter aux favoris

1


Hi everybody !

J'ai dernièrement fais l'acquisition d'une carte mère format mini-itx afin de recycler les éléments de mon pc portable dell dont la l'alim etait hs. La carte peut utiliser les dd sata, elle possède trois ports pour cela. Seulement voila, concernant celui qui se trouvait dans le pc portable, il y a un soucis. La carte mère le reconnait parfaitement. En revanche, l'os ne peut pas y acceder mais le voit quand même. J'ai integré les drivers dédiés a la carte dans le cd d'instal, cela ne resout pas le problème, le bios est à jour.

Donc pensez vous que dell protège ces dd ? Je pense faire un formatage bas niveau pour essayer de resoudre le pb ... Votre avis ?

Koussec

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con ...


Salut,

Peut tu determiner le systeme de fichier du disque en question ? Si c'est du NTFS, il y a peut etre des restricitons d'acces assez "Nazi" qui t'empeche de le monter.

Sais tu si le contenu de ton disque etait chiffre ou protege d'une autre maniere ?

Sinon je ne pense pas que DELL protege les disques avec un systeme maison, mais tu peux toujours leur envoyer un mail, le SAV de DELL est plutot pas mal en general.

Attention, ce cotisant fait des choix malheureux.


Zaure

Salut,

Peut tu determiner le systeme de fichier du disque en question ? Si c'est du NTFS, il y a peut etre des restricitons d'acces assez "Nazi" qui t'empeche de le monter.

Sais tu si le contenu de ton disque etait chiffre ou protege d'une autre maniere ?

Sinon je ne pense pas que DELL protege les disques avec un systeme maison, mais tu peux toujours leur envoyer un mail, le SAV de DELL est plutot pas mal en general.

Salut,

Ah oui j'y pensais plus ! Je l'avais protégé par mot de passe ! Faut dire que ça fait plus d'un an qu'il dort ...

Pas de cryptage, du moins plus, j'en avais mis un en place, mais cela ralentissait un peu la bécane.

Sinon pour le système de fichier, c'était bien du NTFS, cela me permettait d'avoir un accès aux données plus rapide.

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con ...


Donc j'ai vérifié, et c'est bien le mot de passe disque dur qui m'empêche d'y accéder. Il est situé dans une rom du DD ...

La solution la plus simple pour le déverrouiller sans perdre mes données serait de l'insérer dans un pc Dell, et de désactiver le mdp. Evidemment, seuls Dell et Hp font cela, mais le système est différent, donc pas compatibles entre eux.

Et du coup, un formatage quel qu'il soit serait totalement inutile.

Heureusement que je me rappel toujours de ce mdp ^^

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con ...

Répondre

1