Connexion Inscription

FIMU

After Fimu au foyer 🎸🎉

Comme chaque année on se retrouve vendredi, samedi et dimanche soir au foyer à partir de 23h30 et jusqu'à 5h à l'occasion du FIMU !

📢 Pour ce week-end, exceptionnellement, les consommations au bar seront possibles pour les non cotisants ! Alors n'hésitez pas à venir accompagné

(plus d'info sur instagram @ae_utbm)

Forum > Le Hall > Salon de discussions, Actualité... > Planning

Planning

Répondre Ajouter aux favoris

1


Grande enquête sur le planning, qu'est ce que vous aimeriez voir et ne plus voir sur le planning?

J'attends toutes vos remarques sur tous les aspects du planning (contenu, design, format, affichage, etc..)


N aurrai tu pas un lien pour montrer a quoi ressemble ton planing ce serait plus pratique pour en faire les remarques ! :D Perso j'en vois pas dans mon appart d'affiché ! :wink:

Quizzii,


C'est normal que t'en ai pas dans ton appart, il est affiché à l'UTBM sur Belfort et Sévenans. 8)

Voici le lien du planning de cette semaine, attention, il n'est valide que jusqu'à dimanche 07/12/03, mais vous pouvez faire une recherche sur le site ae, les autres sont restés:

http://ae.utbm.fr/Members/fidub/News.2003-11-30.5724


Un peu confus comme document... L'idée d epresentatione st sympa mais il faudrait un classement en ligne ce serait plus clair là cxa fait un peu bordel ! Perso je l ai jamais vu afficher ce programme ou je n'ai peut etre pas fait attention...

Mettre le logo AE en haut a gauche qu on sache au prmeier coup d oeil ce que c'est et peut etre marqué planing en plus grand quelque . Je ne vois pas l interet d emarquer "Association des etudiants de l'UTBM" si c'est affiché en interne tout le monde sait ce qu'est l'AE ! Sinon c'est sympa. :D

Quizzii,


ok, le lien indiqué montre un planning bien chargé ! (tant mieux) mais habituellement, c'est moins chargé

tirer des traits un peu plus droits, pour être un poil plus lisible. Et faire un gros titre par semaine (si y'a un gros évènement) et le mettre d'une autre couleur (rouge ?)

Exemple cette semaine, le caf'conç même si je pensais davantage à des gros évènements (gala, soirée des finaux, Raid UT, etc...)

pour le reste, tout me va, il est bien pratique...


C'est vrai que c'est chargé. Moi aussi j'enléverai bien le texte en haut à gauche, par contre, je laisserais le logo de l'AE au milieu.

Pour le titre « Le planning de la semaine du » et « 01 au 07 décembre 2003 », utiliser une police un peu plus conventionnelle et ne pas indiquer l'année.

Les différents activités devraient être classés de haut en bas (comme c'est le cas) mais dans l'ordre chronologique.

Sinon, peut-être un fond de couleur un peu plus pâle si c'est un événement extérieur à l'AE (Jeudi des humanités par exemple)

Sinon, j'aime bien le concept de l'affiche


je trouve que les couleurs sont sympas mais c'est vraiment le bordel ton planning, faut s'accrocher ou se lever tôt pour trouver une info...

Je panse que les traits sont les fautifs, en effet le fait de faire style brouillon et ratures rend ton affiche brouillon

De plus les trucs à la matrix c'est pas top, en effet soit tu fais tout à la matrix soit tu fais rien car du coup sur ton affiche ça casse toutes les couleurs et ça rend vraiment pas beau...

Voila, voila, il y a de fortes chances que ce que je viens d'écrire à été écrit plus haut mais je n'ai pas pris le temps de lire les posts précédents :oops:

Et bon courage pour les affiches suivantes :wink:


Voulez vous que les concerts organisés/proposés par des étudiants de l'utbm soient mis sur le planning? Je parle surtout des concerts en dehors de la K'fet et de la ME.

Les jeudis de l'humainté doivent-ils apparaître?

Voulez vous voir apparaître les programmations proposés par promart (ex: le granit, les expos, concerts et autres en dehors de l'école?)


mon point de vue : [list]* concerts étudiants : non sauf si event et prix AE

  • jeudi des huma : non
  • promart : oui [/list:u]

je dirai pour simplifier : un planning AE, c'est un planing AE. Tu voulais faire la comm' de tout le monde :wink: ?

mince, dans ce cas-à, ça supprime les réunions CETU alors [list]* CETU : non[/list:u]


Est-ce qu'il serait pas envisageable de faire un planning AE et un autre planning à coté qui serait un simple listing des autres évènements. Ou sinon d'afficher les autres évènement en beaucoup plus petit. Sinon pourquoi de pas mettre une feuille permanente qui regrouperait les horaires de tous les clubs AE et d'un autre coté les horaires des activités BDS. Comme ça on a toutes les infos d'un coup.


"Soull"

un planning AE et un autre planning à coté qui serait un simple listing des autres évènements. Ou sinon d'afficher les autres évènement en beaucoup plus petit.

je suis pour la colonne non-ae ou bien : "n'oubliez pas"

PS : Comet : oui si event, non si réunion

"mon petit soull"

Sinon pourquoi de pas mettre une feuille permanente qui regrouperait les horaires de tous les clubs AE et d'un autre coté les horaires des activités BDS. Comme ça on a toutes les infos d'un coup.

BDS ça existe déjà, AE je crois pas. Encore faut il qu'il y ait des réunions/Actvt à dates fixées (pour ça voir le planning de la salle de réunion de la ME).[size=18][/size]


Message originellement posté par tanky

BOUF, effectivement, je ne comprenais pas pourquoi LPP faisait des remarques sur le planning de l'AE, mais là, c'est quasi illisible !

Attention, le fait qu'il y ait beaucoup d'infos sur une affiche n'impose pas que ce soit le bordel, mais la mise en forme et le graphisme doivent suivre.

Bref, en tant qu'apprenti graphiste, je te partage mes idées :

  • Pour les traits qui partent de l'AE, tu peux garder ces traits cassés, je ne sais pas qui les avais instauré, mais je les ai toujours trouvé très bien.

  • Par contre, pour ce qui est des étiquettes des jours, ça le fait pas du tout. Soit tu les vires complètement et tu mets juste le nom des jours, soit tu laisse un cadre derrière, mais plus droit, et le tout plus petit. Le texte du nom des jours aussi, écris les droit.

  • Essayes de partir avec un code couleur : le bleu et le jaune du logo de l'AE par exemple, donc les étiquettes des jours, change les couleurs, et la date du planning autre qu'en rouge.

Attention au fond en forme de tache derrière les textes, ça fait trop sale, fais quelquechose de plus propre : un cadre simple, un dégradé .... ça peut être joli, sans être sale !

  • D'ailleurs en parlant de la date, pourquoi ne l'as tu pas laissé de la même police que le texte : "Le planning de la semaine du", texte qui d'ailleurs, peut-être viré : tu dis que ton affiche est chargée en informations, mais ce texte n'apprend rien : la date seule suffit : du XX au XX ...

  • Comme l'a dit bimpson, les élèments matrix, ça le fait moyen, même si l'idée de la citation de la semaine peut-être rigolote, laisse la, mais mets la plus discrètement en bas à droite de ta page par exemple.

  • Bon sinon, pour la mise en page : essaye de plus centrer ton logo AE et de vraiment disposer les jours tout autour, de manière plus équilibrée, paske là on s'y repère vraiment pas ...

Bon voilà, je te fais beaucoup de remaques, mais tout ça c'est pour t'aider, et d'ailleurs, si t'as besoin d'aide, envoies moi toujours le fichier, j'essaierais de voir ce que je peux faire :wink: .... ciao !


Merci à tous pour vos remarques.

Concernant les activités BDS, c'est à la com du BDS de faire leur planning, s'ils veulent. L'idée de mettre une liste des horaires de chaque clubs me paraît bonne. A exploiter.

Bon, je vais essayer d'épurer au max le planning, vous verrez ce que ça donne.

Concernant le planning mis en lien, c'est vrai que j'y suis allé un peu trop fort
au niveau graphisme.

Il est vrai que je ne suis pas un graphiste, alors je pense que pour le prochain bureau AE, il faudra que qqn se présente car il y a du boulot (planning, affiches, site ae, etc). Avis aux amateurs.


Pour ma part, je le pense un peu surchargé également. L'idée est très bonne et le but n'est surement pas d'avoir les palmes de graphiste avec ce planning. Mieux vaut réfléchir à la carte de voeux :arrow: hum, Tank si t'as le temps ça peux être marrant à faire :wink:

Pour le planning, quelque chose de simple, sobre me plait plus (en plus c'est largement plus facile à lire). Genre en gardant la structure : logo, traits barbouillés mais avec moins de couleurs, des cadres transparents pour les évènements..etc...


Message originellement posté par tanky

"klyn"

:arrow: hum, Tank si t'as le temps ça peux être marrant à faire :wink:

:lol: je suis en ce moment sur l'affiche du repas de promo de la 05, mais ça devrait pas me prendre trop de temps, alors ... faut voir ... donnez moi des infos et élèments ou directives et puis on verra :mrgreen:


La carte de voeux, c'est pas dur, c'est une carte que l'on va envoyer à tous nos partenaires pour leur souhaiter une bonne et joyeuse année 2004. voila donc faut que ce soit fun mais "sérieux" , un petit peu


Message originellement posté par tanky

y'a pas d'autres infos à mettre dessus ?


un truc du genr l'ae est heureux de vous souhaiter une bonne et heureuse année 2004. après si tu te sens poète, vas-y lâches toi en plus il ya des cadeaux à la clé.....


Message originellement posté par tanky

ah en fait c'est un concours ?


tanky Posté le: Mar 09 Déc 2003 10:55 Sujet du message:


ah en fait c'est un concours ?

Si tu es une elve serieux e tlis tes mails tu le saurai deja ! :twisted:

Quizzii,


exact, et étant donné que personne n'a répondu pour l'instant (j'imagine que tout le monde taffe sur ces cartes et qu'ils n'ont pas le temps de répondre)


Message originellement posté par tanky

y'a vraiment aucune autre infos qui seraient passé par mail par exemple ?

style format par exemple ... ?


oui, j'avais oublié le format, ben je pense qu'il faudra rester dans l'esprit d'une carte postale éventuellement format 2 cartes postales pliées en deux.

Bref, un format de carte de voeux à peu près classique. Rien ne t'empêche de faire une carte format enveloppe courrier, ou un autre format qui reste dans des proportions honnêtes (pourquoi pas un rond comme l'ae?)

Répondre

1