Connexion Inscription

FIMU

Billeterie Eurockéennes ouverte !🦁

Les billets pour les Eurockéennes du 4, 5, 6 juillet 2024 sont accessibles !

Rendez vous sur l'e-boutic !

Forum > Le Hall > Salon de discussions, Actualité... > Clignotants qui ne clignotent plus

Clignotants qui ne clignotent plus

Répondre Ajouter aux favoris

1 2


Plop,

Vàlà, c'est dans le titre. Après avoir calé, mes clignos ne fonctionnent plus et les warnings non plus (donc apparement pas le comodo).

Après changement des fusibles, toujours rien. Pourtant, ils n'ont pas l'air d'avoir lachés. Après, on m'a parlé des relais (gné?) a bidouiller ...

Donc, si l'un(e) d'entre vous a une idée, un conseil, un peu de temps pour jeter un oeil, je lui en serais reconnaissant (et je lui payerais un coup à boire ^^). Pas envie et pas trop le temps pour aller me faire arnaquer par un garagiste.

Merci.

Promo 9 | DIC


C'est quoi comme voiture ?

Je commencerai pas la centrale cligotante moi.. Le schema elec doit pouvoir se trouver, et donc on doit pouvoir la tester.


Salut,

C'est pareil, j'ai un problème avec mes clignotants. Il ne marchent qu'une fois sur deux.

Qu'est ce que je peux faire?

Merci d'avance pour votre aide.


krishna

Salut,

C'est pareil, j'ai un problème avec mes clignotants. Il ne marchent qu'une fois sur deux.

Qu'est ce que je peux faire?

Merci d'avance pour votre aide.

Achètes-en d'autres en panne et synchronise-les pour les faire clignoter quand les autres clignotent pas, mets-les en même temps et l'illusion sera totale !

Plus y'a de gruyère, moins y'a de gruyère.


pour les cligno y'as pas 107 pannes possible si ça marche un coup sur 2 (j'entre un coup sur 2 ou tu les met ça ne clignote pas du tout) je jetterais un oeil au komodo et au faisceau

pour ton cas tilleur si tu est sur que le fusible marche faut regarder du coté de la central cligno comme l'as dis sousboi, mais le soucis c'est que ça chiffre vite dans un garage

a avoir si quelqu'un a du matos pour tester

pour les schémas Electrique ils sont théoriquement disponible sur internet

Dès que quelqu'un comprend qu'il est contraire à sa dignité d'homme d'obéir à des lois injustes, aucune tyrannie ne peut l'asservir.


mes connaissances en électricité sont limitées... tu aurais le temps de jeter un oeil aux fusibles (savoir si je me trompe)?

Promo 9 | DIC


krishna

Salut,

C'est pareil, j'ai un problème avec mes clignotants. Il ne marchent qu'une fois sur deux.

Qu'est ce que je peux faire?

Merci d'avance pour votre aide.

11.Vérifie les fusibles 2-Vérifie si ton ampoule est bien mise 3- si tu as une vielle caisse tu as ptet des faux contact avec l'humidité qui s'infiltre dans le feu, deux chose possible:Vérifie les autres ampoule ou tape sur le feu :) des fois ca marche

Pascal Team


Tilleur

mes connaissances en électricité sont limitées... tu aurais le temps de jeter un oeil aux fusibles (savoir si je me trompe)?

Si le filament est coupé, c'est qu'il est mort...

Pascal Team


y'a pas de filament ou alors il est vachement large

Promo 9 | DIC


certain sont assez balaise, ils sont pas tous pareil en fonction de l'ampérage. Si tu compare avec celui qui tu as remplacé, tu vois une différence? De toute facon si ca clignote au moins une fois sur deux, ca peut pas etre le fusible, sinon ca clignoterait pas du tout

Pascal Team


ce ne sont pas les même, l'un est transparent et pas l'autre. J'ai essayé avec un d'ampérage plus élevé et ça change rien

Tu confonds avec Krishna, moi ça clignote plus du tout (clignos et warnings).

Promo 9 | DIC


Oups dsl, alors pour ton cas je sais pas...

Pascal Team


une idée d'où trouver les relais?

Merci en tous cas :)

Promo 9 | DIC


sans clignotants, tu vas pouvoir te fondre dans la masse belfortaine

c'est mieux que ça arrive ici qu'autre part (ou ils savent s'en servir), mais c'est sur ça fait chier


c'est pas sur qu'il y ai des relais accessibles en fait, il est possible que ca soit l'UCH (unité de controle de l'habitacle), c'est un boitier sur lequel sont installés les fusibles (enfin sur mon scenic c'est ca) et ca gère tout l'électronique de ton habitacle. J'ai eu un problème dans le genre, j'avais le bruit des clignotants en continu dans ma voiture et les clignotants par contre ne s'allumaient pas. Ca s'est arrangé en secouant un peu le bidule:D. Je suis allé voir un garagiste aussi, il m'a fait un devis à 730€... ca fait cher le clignotant !

Carrefourreur | EX BB BD BA | Resp. Accueil public FIMU (groupe de pilotage) | Toulousaing bouffeur de chocolatines dans des poches et dans la malle de la voiture


J'ai changé de fusible et j'ai toujours, le même problème... C'est chiant, ils arrêtent pas de s'allumer, s'éteindre, s'allumer, s'éteindre, ...

Bon ok, ok, je vais chercher une corde...


@Krishna : enleve la centrale, ca marchera mieux !


Quel année la voiture ? En phase 1 je pense que tu as bien une centrale de clignotant, très probablement a coté de la boite a fusible sous le volant, a gauche.


Des fois en enlevant la centrale + un coup de WD40 ca repart.\

Clubs et Assos : (Co)Resp Unitec - (Ex)Resp Laverie - Resp ReZoME - Reflex - UTProd - UT'Gaming - (Ex)Equipe AE ...\

Si les cons savaient voler, on ne verrait plus le soleil.


Non, Krishna, je pense qu'il faut que tu changes de voiture...

Ya Ssangyong qui a sorti une nouvelle voiture qui a ses clignotants qui fonctionnent non stop, c'est vachement mieux ;)

Ex-UTTien / GMC - Promo 5 \ Bigband, AM01, Trib'UT, Scène Ouverte, Référents, IngéDoc \ Ingénieur-Docteur UTBM - Articulation Ergonomie-Design-Mécanique \


moi je propose que ce soit krishna qui clignote dorénavant ^^

Dès que quelqu'un comprend qu'il est contraire à sa dignité d'homme d'obéir à des lois injustes, aucune tyrannie ne peut l'asservir.


Daouid

@Krishna : enleve la centrale, ca marchera mieux !

 

Quel année la voiture ? En phase 1 je pense que tu as bien une centrale de clignotant, très probablement a coté de la boite a fusible sous le volant, a gauche.

 

Des fois en enlevant la centrale + un coup de WD40 ca repart.\

Agreed, vu l'age de la voiture, je pense qu'il y a une centrale, et pour l'emplacement, j'aurais pas dis mieux


je vais essayer de secouer le tout, des fois que.

c'est quoi WD40?

La guna date de 98-99, par là.

Promo 9 | DIC


Tilleur

c'est quoi WD40?

Google est ton ami :P http://fr.wikipedia.org/wiki/WD-40

IMaP Promo 07 | ST40 Dassault Aviation BIarritz | ST00 New Zealand | ST50 Premix USA


http://images.forum-auto.com/mesimages/117468/boitier%20d%5C%27interconnection.jpg4..jpg

La centrale, c'est le boitier N°13


Hé hé, club auto représente :p !

Clubs et Assos : (Co)Resp Unitec - (Ex)Resp Laverie - Resp ReZoME - Reflex - UTProd - UT'Gaming - (Ex)Equipe AE ...\

Si les cons savaient voler, on ne verrait plus le soleil.


730 euros pour une centrale de cligno. oO


J'avais changé celle de ma golf pour une 40 aine d'euros en garage...

http://pieces-auto.oscaro.com/centrale-clignotante-volkswagen-golf-61-837-gf


M'enfin c'est sans doute pas le meme prix et le meme système dans toutes les marques.

Kaï-Kaï - Promo 06 - Diplomé Info (GI) 2009
Ancien representant etudiants Bureau TC / GI / Humas / CEVU - Ancien président du Conseil des ETUdiants (CETU)
Vice-Président & Trésorier ASSIDU (le réseau des Alumni de l'UTBM) - www.assidu-utbm.fr


Si vous voulez le fin mot de l'histoire, la centrale warning (les clignos passent par là sur une laguna) était débranchée.

Surement mal rebranchée lors de la révison (je me demande ce qu'il est allé foutre là dedans d'ailleurs!)

Le garagiste de chez Point S (je fais de la pub :p) ne m'a rien fais payer.

Promo 9 | DIC


MESSAGE SPONSORISE==================

  • et mais tu as des pneus toi?
  • attend entre la pose et l'équilibrage ça m'a coûte plus cher que la voiture!!
  • tu aurai du aller chez Point-S!

pas de stress, il y a Point-S=

Team Pascal: Jost


je suis allé voir un autre garagiste, il n'avait pas de place avant 2 semaines.

Là, ça a été réglé en 5min

Promo 9 | DIC

Répondre

1 2