Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Les Conseils > Le CETU et les conseils > 6 UVs Venez débattre > Alerte aux 6uvs

Alerte aux 6uvs

Répondre Ajouter aux favoris

1


Message originellement posté par Anonymous

Non au passage des 6uvs! Si le passage au semestre suivant nécessite l'obtention de 6uvs, alors plus de 30% des étudiants devront quitter l'utbm!! ça n'est donc plus bénéfique pour l'image de l'école et pour sa rentabilité!!! De plus, s'ils persistent dans cette voie, nous devont réclamer un autre systeme notamment au niveau des études, comme par exemple s'adapter aux nouveaux programmes qui ont été enseignés les années précedentes pour ne pas nous prendre au dépourvu, ou revoir le système de contrôle continu (coeff, déroulement, etc...) De plus cette action ne devrait s'appliquer qu'à la fin d'une année complète soit 2 TC. Enfin, je veux juste ajouter que l'impositon de certaines uvs est un système rassurant qd on débarque ds une vie très différente mais s'ils peuvent faire attention à ne pas nous mettre un echantillon d'uvs assez imporantes ou l'inverse, car les extrèmes ne sont pas tjs bénéfiques!! Voilà, j'espère que je serait entendu, il faut nous défendre!!!!!!!


Message originellement posté par tanky

"LaChenille"

Non au passage des 6uvs! Si le passage au semestre suivant nécessite l'obtention de 6uvs, alors plus de 30% des étudiants devront quitter l'utbm!! ça n'est donc plus bénéfique pour l'image de l'école

bah si justement ... si les INSA, et les grandes écoles d'ingé sont autant réputées, c'est parce qu'il est diffile de les intégrer. En réduisant leur taux de réussite, ça permettra d'augmenter la valeur du TC, phénomène équivalent aux classes prépas ...

Mais je suis tout de même contre, car comme l'a-t-on déjà dit : A quoi bon faire un système de prépa intégré quand le résultat devient qu'il y a plus d'intégration de l'école via IUT en 3° année que de TC ... ce qui implique donc par exemple que des personnes qui ont planté le TC reviennent après 2 ans d'IUT ... c'est illogique !


"LaChenille"

De plus, s'ils persistent dans cette voie, nous devont réclamer un autre systeme notamment au niveau des études, comme par exemple s'adapter aux nouveaux programmes qui ont été enseignés les années précedentes pour ne pas nous prendre au dépourvu, ou revoir le système de contrôle continu (coeff, déroulement, etc...)

Hum excuse mais tu pourrais développer? Je comprend pas vraiment à quoi tu veux en venir?... :?

Profil
Far

"tanky"

ce qui implique donc par exemple que des personnes qui ont planté le TC reviennent après 2 ans d'IUT ... c'est illogique !

illogique, mais appréciable ^^


Message originellement posté par tanky

Bien sûr mon cher far, je mentirais en disant que ça ne me fait pas plaisir de revoir d'anciens de la 02 revenir :wink:.

Mais il faut convenir du fait que si t'es viré d'une école, je trouve pas ça normal que tu puisses y rerentrer : soit t'es capable d'y arriver, soit tu ne l'es pas, et c'est là où il y a un problème dans le système utbm !

Répondre

1