Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Les Conseils > Le CETU et les conseils > 6 UVs Venez débattre > passage aux 6 UVs...

passage aux 6 UVs...

Répondre Ajouter aux favoris

1


Message originellement posté par Anonymous

Bonjour à tous, Je suis étudiant en GI01, je voudrais donner mon avis à propos du passage aux 6 UV. En fait, j'étais absolument contre cette idée depuis quelle à effleuré l'esprit des personnes qui décident à l'UTBM... En effet, le système est très bien comme il l'est, il est parfaitment adapté à nos études, alors s'ils veulent passerà 6 UV, ils n'ont qu'à diminuer le nombre d'UV à avoir pour le DEUTEC et le diplôme d'ingénieur, c'est logique!!! Il faut aussi penser aux étudiant qui ont des dettes d'UV : on leur permet de passer en branche pour éviter de perdre 6 mois inutilement, alors, si on leur permet de passer en branche sachant qu'ils doivent encore 1 ou 2 UVs au tronc commun, eh ben alors, comment vont-t-ils faire pour tout assurer avec 6 UV au total seulement, dans ce cas là ben il leur faudra très certainement un semestre supplémentaire en branche s'il ratent des UV en début de branche, donc autant le passer en TC ce semestre sup!!! Voilà pourquoi, seulement en 2 idées, et il y en a plein d'autres, l'idée de passer à 6 UV maximum est absolument absurde, car elle n'est pas adaptée au système : s'ils veulent passer à 6 UV, eh ben il doivent savoir qu'ils devront prendre d'autres décisions, à savoir de totalement réformer le système éducatif de l'UTBM car le passage à 6 UV a des répercussions sur le reste, ça je crois qu'il