Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Les Conseils > Le CETU et les conseils > 6 UVs Venez débattre > passage aux 6 UVs...

passage aux 6 UVs...

Répondre Ajouter aux favoris

1


Message originellement posté par Anonymous

Bonjour à tous, Je suis étudiant en GI01, je voudrais donner mon avis à propos du passage aux 6 UV. En fait, j'étais absolument contre cette idée depuis quelle à effleuré l'esprit des personnes qui décident à l'UTBM... En effet, le système est très bien comme il l'est, il est parfaitment adapté à nos études, alors s'ils veulent passerà 6 UV, ils n'ont qu'à diminuer le nombre d'UV à avoir pour le DEUTEC et le diplôme d'ingénieur, c'est logique!!! Il faut aussi penser aux étudiant qui ont des dettes d'UV : on leur permet de passer en branche pour éviter de perdre 6 mois inutilement, alors, si on leur permet de passer en branche sachant qu'ils doivent encore 1 ou 2 UVs au tronc commun, eh ben alors, comment vont-t-ils faire pour tout assurer avec 6 UV au total seulement, dans ce cas là ben il leur faudra très certainement un semestre supplémentaire en branche s'il ratent des UV en début de branche, donc autant le passer en TC ce semestre sup!!! Voilà pourquoi, seulement en 2 idées, et il y en a plein d'autres, l'idée de passer à 6 UV maximum est absolument absurde, car elle n'est pas adaptée au système : s'ils veulent passer à 6 UV, eh ben il doivent savoir qu'ils devront prendre d'autres décisions, à savoir de totalement réformer le système éducatif de l'UTBM car le passage à 6 UV a des répercussions sur le reste, ça je crois qu'ils n'y ont pas pensé, ou du moins, ils n'ont pas du tout donné l'impression d'en avoir tenu compte. Voilà, ben j'espère que notre CETU usera de bons arguments pour ne pas laisser faire cette abomination. Bonsoir à tous. OMAR KETTANI


et si tu reflechissais à l'envers?

c'est la CTI qui impose un nombre final d'UV pour valider le diplome. L'utbm perd des thunes Les etudiants loupent beaucoup d'UVs En fin de cursus il ne choisissent souvent que 4 ou 5 UVs

la direction a trouvé une solution, à nous d'en trouver une autre

LPP37


Les etudiants loupent beaucoup d'UVs En fin de cursus il ne choisissent souvent que 4 ou 5 UVs

je suis pas d'accord : c'est soit l'un soit l'autre, les étudiants qui loupent beaucoup d'uv n'ont pas que 4 ou 5 uvs à avoir en fin de cursus. Je connais un gi06 qui devait avoir ses 7 uvs pour partir en st50 ce semestre. Ceux qui n'ont que 4 ou 5 uvs à prendre en gx05, c'est q'u'ils ont eu 7 uvs les autres semestres, donc pourquoi les limiter à 6 alors qu'ils en réussissent 7?

autant le passer en TC ce semestre sup!!!

pas d'accord non plus : tant qu'à faire un semestre supplémentaire autant le faire en branche car les uvs de branche te seront certainement + utiles dans ta vie professionnelle future que des uvs de tc par contre c'est vrai, que pour quelqu'un qui passe en branche avec dette, ça devient un challenge de pas faire de semestre supplémentaire.


petit exemple perso :

tc 01 : 3 uv dont st10 comment on fait pour avoir son deutec ( dont 19 uv de plus en 3 semestres) avec 6uv/semestre??? impossible!! dont si les 6 uvs etaient deja passees quand j etais en tc, je ne serais pu la....

et depuis le tc 01, j en ai loupe une par semestre, et qu on vienne pas me dire qu avec 6 je les aurais toutes eues! Meme si ca avait ete la seule uv du semestre, je l aurait loupe, y a des uvs comme ca qu on peut passer parce qu elle sont utiles et/ou interessantes, mais pas faisables. Deja qu il y a une vague tendance a optimiser les uvs en fonction du taux de reussite et de l experience des anciens, alors si on n a meme plus la possibilite de pouvoir se vautrer de temps en temps....

voila, c est tout ce que j avais a dire


Tout à fais d'accord avec Spoutnik, il y a des UVs que l'ont prend sans savoir que cela ne nous plaira pas du tout et que l'on risque de ne pas pouvoir la réussir, ce n'est pas en ayant 6 UVs que l'on risque d'échapper à l'UV qui ne plait pas!

Répondre

1