Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Rentrer à l'UTBM, futurs étudiants à l'UTBM > choix des UVs...

choix des UVs...

Répondre Ajouter aux favoris

1


bjr tt le monde !

 je suis admise ds le cycle d'ingénieur (imap) et je n'ai aucune idée de ce que je vais choisir comme uv pour mon premier semestre car j'étai en classes preparatoires !! ce qui est sur c que je voudrai commencer par des uv abordables qui ne vont pas me décourager a continuer...si qqun pourra m'aider a faire mes choix je lui serai tres reconnaissante ^_^

et merci d'avance !


Salut, tu peux consulter le guide des UV içi, histoire de te faire une première idée

https://guideuv.utbm.fr/GuideUv/Consultation/Recherche.aspx

Renseigne bien les champs : (Ingienièrie et Management de Process, Catégorie : Connaissances scientifiques, semestre Automne) et tu auras une vue d'ensemble des UVs disponibles.

Ensuite pour ce qui est du choix à proprement parlé, tu as les commissions pédagogiques avant les inscriptions aux UV. Tu vas rencontrés un enseignant IMaP qui pourra t'indiquer le cursus idéal pour toi suivant tes antécédents. Mais pour que ce soit rééllement efficace, il faut bien que tu connaisses les UVs existantes.

J'espère avoir été utile.

Bonne journée

Promo 9 / IMSI - INP forever <3


En IMaP, tu es assez guidé pour le choix de tes UVs les 2 premiers semestres.

Kidé t'a expliqué comment accéder à toutes les UVs possibles du prochain semestre, mais parmi celles ci, certaines te seront interdites, et d'autres seront obligatoire pour toi.