Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Rentrer à l'UTBM, futurs étudiants à l'UTBM > Ordinateur portable

Ordinateur portable

Répondre Ajouter aux favoris

1 2

Profil
Tif

Voila, je viens d'avoir mon bac et je suis un futur étudiant en Tronc Commun a l'UTBM et je me demande si un ordinateur portable est indispensable a mes études...

Merci de votre réponse

Profil
Cal

Ordinateur portable, non. Au moins un ordinateur fixe, c'est mieux pour faire les TPs et/ou les exos d'informatiques.

Maintenant il y a des ordinateurs en libre service à l'UTBM donc tu peux t'en sortir sans. Mais je dirais que ca facilite beaucoup de chose d'avoir au moins un PC (sans qu'il soit forcément protable par contre).

Highlander TC | MC fini CIM

Multi Promo (4, 6, 7,9) mais si 6 quoi qu'on dise


Je dirais quand même que le portable est un plus. Surtout en TC. Tu vas commencer par avoir des matières comme PM11 ( de la physique appliquée) où tu auras besoin d'un PC. Et l'avoir en cours c'est mieux ;)

Comment appelle-t-on un Anglais en quart de finale? Un arbitre


Wah ça a dû changer en 4ans PM11, parce que quand je l'ai faite, le pc n'était pas utile du tout...

IMaP - INP


Ils ont introduit en A10 un truc qui s'appelle Maxima. En gros y a du logiciel de calcul formel en PM11. Et dans les CC tu as des questions de lignes de code maxima à connaitre .

Comment appelle-t-on un Anglais en quart de finale? Un arbitre