Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Rentrer à l'UTBM, futurs étudiants à l'UTBM > Ordinateur portable

Ordinateur portable

Répondre Ajouter aux favoris

1 2

Profil
Tif

Voila, je viens d'avoir mon bac et je suis un futur étudiant en Tronc Commun a l'UTBM et je me demande si un ordinateur portable est indispensable a mes études...

Merci de votre réponse

Profil
Cal

Ordinateur portable, non. Au moins un ordinateur fixe, c'est mieux pour faire les TPs et/ou les exos d'informatiques.

Maintenant il y a des ordinateurs en libre service à l'UTBM donc tu peux t'en sortir sans. Mais je dirais que ca facilite beaucoup de chose d'avoir au moins un PC (sans qu'il soit forcément protable par contre).

Highlander TC | MC fini CIM

Multi Promo (4, 6, 7,9) mais si 6 quoi qu'on dise


Je dirais quand même que le portable est un plus. Surtout en TC. Tu vas commencer par avoir des matières comme PM11 ( de la physique appliquée) où tu auras besoin d'un PC. Et l'avoir en cours c'est mieux ;)

Comment appelle-t-on un Anglais en quart de finale? Un arbitre


Wah ça a dû changer en 4ans PM11, parce que quand je l'ai faite, le pc n'était pas utile du tout...

IMaP - INP


Ils ont introduit en A10 un truc qui s'appelle Maxima. En gros y a du logiciel de calcul formel en PM11. Et dans les CC tu as des questions de lignes de code maxima à connaitre .

Comment appelle-t-on un Anglais en quart de finale? Un arbitre


Enfin pour le calcul formel qu'on fait ... Faut connaitre des formules en gros donc avec un fixe ca suffit. Le portable n'est absolument pas indispensable, c'est un confort.

Stoi !


Il est clair que l'ordinateur portable n'est pas indispensable. Même en INFO donc c'est pour dire.

Quand je vois le nombre d'étudiants qui viennent en cours avec leur portable pour aller sur facebook et compagnie et qui seraient incapable de dire de quoi le professeur a causé pendant deux heures... La prise de notes facile ? Me faite pas rire. x-)

KB chez Microsoft : Knowledge Base ou Know Bugs ?


Non baptiste. Tu as résumé l’intérêt ^^. Mais néanmoins je pense que le portable est mieux. Plus facile à déplacer, moins contraignant, si tu pars à l'étranger par exemple, il t'en faudra un et tout et tout.

Donc je pense qu'un ordinateur portable > ordinateur fixe en terme de pratique.

Apres le duo gagnant c'est quand même d'avoir les deux ... :)

Comment appelle-t-on un Anglais en quart de finale? Un arbitre


Le PC autorisé en PM11 ? Mais où va-t-on ? :p


Pour revenir au sujet, je dirai que je n'ai jamais regretté d'avoir choisi de prendre un portable ; il est toujours de ce monde au bout de cinq ans (je lui tape dessus d'ailleurs en ce moment) et m'a rendu de grands services. Pas en TC où à l'époque il était interdit en cours, mais après dès qu'on commence ses projets.


Essayez donc de gérer trois projets (1 matlab, un C et une CG) simultanément sur les PC libre service ; on passera plus de temps à faire la queue ou à attendre qu'il ouvre sa session qu'à travailler. Et un fixe chez soi ? Qui rentre chez lui dès qu'il a une heure de libre (à part à la ME) ?


Non, Arthur, je dois te conseiller de prendre un ordinateur portable ; pas pour jouer ou surfer en cours, bien sûr, à moins que tu ne veuilles passer par la case IUT, mais pour toujours être en mesure de travailler tes projets ou autres.

Sans oublier que pour le prendre en voyage, c'est plus pratique !


Un dernier point en faveur du portable : si tu tombes en stage sur une boîte assez radine comme la mienne (je n'en dirai pas le nom mais c'est en 4 lettres, ça commence par S et elle fait rouler des trains) qui ne donne pas de portable aux stagiaires, ça te permettra d'avancer sur tes projets en déplacements, d'emporter tes documents chez toi pour travailler le rapport ou le sujet du stage… Que des avantages quoi !

Lépachère, promoctavien - Survivant au TC et à l'UTBM - Aumônerie des Étudiants\ GESC ingénieur


Ne prends pas un portable trop grand : 15 pouces est le maximum, 13 pouces l'idéal pour pouvoir le transporter facilement.

Trésorier 7'Art 2009 - 2011\ Trésorier Ski'UT 2009\ Secrétaire Ski'UT 2012


Spoutnik

Ne prends pas un portable trop grand : 15 pouces est le maximum, 13 pouces l'idéal pour pouvoir le transporter facilement.

Moi je te conseille le 15 pouces. Pas 13. 15 te permet d'avoir un clavier numérique, tiens dans le sac de base (le type "__stp_ck " pour ne pas citer de marques :s ) et une taille d'écran un minimum grande est quand meme plus sympa des que tu ouvres un logiciel ou pour regarder un film entres autres applications.

 Un 15 pouces se transporte donc ultra facilement et te permettra d'avoir un minimum de puissance avec un écran potable pour une meilleure survie oculaires.
Lépachère

Le PC autorisé en PM11 ? Mais où va-t-on ? :p \

Heureusement parce que la PM11 c'est ... pénible !

Lépachère

(je n'en dirai pas le nom mais c'est en 4 lettres, ça commence par S et elle fait rouler des trains)

En meme temps la SARA n'a jamais été réputée pour etre riche :p

Comment appelle-t-on un Anglais en quart de finale? Un arbitre

Profil
Tif

Je pense que je vais plutôt pencher sur un ordinateur portable mais après est-ce qu'il vaut mieux attendre la rentré? Est-ce que l'école est en partenariat avec des marques de PC? Ce qui permettrait des tarifs préférentiels?

En tous les cas merci de vos réponses


L'AE fait un partenariat avec DELL, faut voir ce qu'il en est à ce niveau.

<o> \o> \o\ \o/ /o/ <o/ <o>

_o< >o_/


Tu as des réductions avec ta carte d'étudiant ISIC sur les portables pommés. Tu en as peut être sur d'autres marques.

Trésorier 7'Art 2009 - 2011\ Trésorier Ski'UT 2009\ Secrétaire Ski'UT 2012


Spoutnik

Tu as des réductions avec ta carte d'étudiant ISIC sur les portables pommés. .

Ouais enfin la pomme coute un bras même avec réduction hein !

Comment appelle-t-on un Anglais en quart de finale? Un arbitre


Il y a effectivement un partenariat avec Dell.

Il suffit de se rendre à cette adresse : http://www.portable-etudiant.com/ puis d'entre le login AEUTBM pour bénéficier des réductions.

Si tu attends la rentrée et que tu cotises à l'AE (Association des Etudiants), tu seras remboursé 10 euros de plus. Pour cela, il faut bien garder la facture.

5 fruits et légumes par jour, ils me font marrer ! Moi au bout de 3 pastèques, je cale.

Clé, je t'aime !

Profil
Tif

Merci beaucoup tout le monde ça m'aide pas mal

On se verra peut être a la rentré mais d'ici là bonne vacance


Kutry
Spoutnik

Tu as des réductions avec ta carte d'étudiant ISIC sur les portables pommés. .

Ouais enfin la pomme coute un bras même avec réduction hein !


Peut-être mais il y a un excellent rapport qualité/prix et en se débrouillant bien, une garantie à vie pièces et main d'œuvre (les défauts de fabrication sont tous réparés en garantie, quel que soit l'âge du Mac).

Je précise qu'au bout de cinq ans, le mien fonctionne encore comme neuf (même mieux puisqu'il ne s'éteint plus quand on tape sur la table ;-) ).

Lépachère, promoctavien - Survivant au TC et à l'UTBM - Aumônerie des Étudiants\ GESC ingénieur


Lépachère
Kutry
Spoutnik

Tu as des réductions avec ta carte d'étudiant ISIC sur les portables pommés. .

Ouais enfin la pomme coute un bras même avec réduction hein !

 

Peut-être mais il y a un excellent rapport qualité/prix et en se débrouillant bien, une garantie à vie pièces et main d'œuvre (les défauts de fabrication sont tous réparés en garantie, quel que soit l'âge du Mac).

Je précise qu'au bout de cinq ans, le mien fonctionne encore comme neuf (même mieux puisqu'il ne s'éteint plus quand on tape sur la table ;-) ).

Apres on peux repartir dans le traditionnel débat Apple- Pas apple ( même si avec un iphone je ne peux pas être ton oppposant^^) ou simplement le laisser choisir ;) Et je pense que l'environnement de windows lui sera plus familier vu la faible utilisation qu'il a d'un PC.

Comment appelle-t-on un Anglais en quart de finale? Un arbitre


Lépachère

Peut-être mais il y a un excellent rapport qualité/prix et en se débrouillant bien, une garantie à vie pièces et main d'œuvre (les défauts de fabrication sont tous réparés en garantie, quel que soit l'âge du Mac).

Je précise qu'au bout de cinq ans, le mien fonctionne encore comme neuf (même mieux puisqu'il ne s'éteint plus quand on tape sur la table ;-) ).

Et dans le cas des batteries qui gonflent, ils les remplaçaient pendant un moment mais maintenant c'est mort (je reviens du sav). Et pourtant de mon point de vue c'est bien un défaut de fabrication...

GI06 | FP (Fournée de Printemps) | Lituanien Roux A10 | DizzyRoux A11 \ \ ST40 in California P12 | Assistant prof de français à St. Olaf College, Minnesota A12 et P13 | Stage été San Francisco Remind101 | ST50 SF Remind101


Lépachère

Peut-être mais il y a un excellent rapport qualité/prix et en se débrouillant bien, une garantie à vie pièces et main d'œuvre (les défauts de fabrication sont tous réparés en garantie, quel que soit l'âge du Mac).

Je précise qu'au bout de cinq ans, le mien fonctionne encore comme neuf (même mieux puisqu'il ne s'éteint plus quand on tape sur la table ;-) ).

Si on omet les batteries qui gonflent jusqu'à exploser, l'OS qui pue et le plastique qui pête, ouais, le rapport qualité/prix est pas mal. Tout ça pour seulement 3 fois plus cher que des Acer qui ont les mêmes problèmes.


Trop gros, passera pas.

<o> \o> \o\ \o/ /o/ <o/ <o>

_o< >o_/


Epyde

Trop gros, passera pas.

J'aurais juste dit Troll

Stoi !

Profil
Su7

Mac S

Si on omet les batteries qui gonflent jusqu'à exploser, l'OS qui pue et le plastique qui pête, ouais, le rapport qualité/prix est pas mal. Tout ça pour seulement 3 fois plus cher que des Acer qui ont les mêmes problèmes.

Fattest troll in the world

"Les quantificateurs c'est comme les préservatifs, ça se met avant l'assertion et pas après." André Turbergue \ Vice-responsable RéZoME P12 - A12


Putain, pourquoi tous les topics finissent en troll ?

Arthur, moi j'avais pas de PC quand je suis arrivé a l'UTBM parce que je voulais utiliser ceux en libre service. C'est la merde.

Achète un PC, c'est presque indispensable. Un portable c'est mieux mais plus cher. Les DELL de notre partenariats sont bien et on a des reducs importantes.

Everything is bigger in Texa | 10zzy 2010


Les réductions du partenariat sont vraiment très valables. Je suis allé jeté un coup d'oeil hier soir et je pense que je vais investir ma pauvre paie de stagiaire. :D

Cela revient à 50% de réduction pour un portable PRO avec garantie PRO (donc que tu serais incapable d'acheter). Je suis allé sur le site de DELL pour tenter de personnaliser un portable avec à peu près le même matériel et on monte bien vite plus cher même avec les promos de rentrée. Et surtout c'est pas du tout la même garantie !!

KB chez Microsoft : Knowledge Base ou Know Bugs ?


Au niveau des projets, le portable est vraiment un plus quand on va bosser chez les uns et les autres (j'ai souvenir d'un pote qui s'est ramené chez moi avec son écran et son unité centrale sous le bras XD)

Promo 9 | DIC


Tilleur

Au niveau des projets, le portable est vraiment un plus quand on va bosser chez les uns et les autres (j'ai souvenir d'un pote qui s'est ramené chez moi avec son écran et son unité centrale sous le bras XD)

Si on prend le raisonnement à l'envers, vu qu'à l'UTBM tout le monde à des PC portable, et ben ça te fait un super prétexte pour que les gens viennent bosser le projet chez toi, et comme ça tu n'as mm pas à bouger. Par contre faut payer le coup. ;)

Promo 9 / IMSI - INP forever <3

Profil
Tif

Merci beaucoup les gars, je pouvais pas répondre ces 3 derniers jours parce que je suis allé a Belfort me trouvé un logement^^

Je voulais aussi savoir quelle système d'exploitation l'utbm utilisait? Windows? Ubuntu?

Personnellement je suis sous ubuntu mais si la plupart des logiciels que je vais utiliser pendant ces 5ans a l'utbm ne tourne que sous windows je vais galéré.....

Donc est-ce qu'il vaut mieux prendre un DELL avec un windows déjà installé quitte a faire un Dual Boot ubuntu/windows ou est-ce que je le prendre sans OS?

Merci

Répondre

1 2