Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Rentrer à l'UTBM, futurs étudiants à l'UTBM > Préstations des logements de la ME...

Préstations des logements de la ME...

Répondre Ajouter aux favoris

1 2


Salut à tous !

Comme tous les étudiants de l'UTBM j'ai reçu un mail pour la réservation des piaules de la ME. Cependant, ce mail ne précise pas les préstations des différents type de logements. J'aimerais savoir si quelqu'un pouvait me communiquer des informations, en fonction de type de logement,comme :

  • Le niveau d'équipement (kitchinette indiv, douche, etc.).
  • La superficie.
  • Les tarifs (et pkoi pas le tarifs après déduction des APL).
  • La localisation dans les bâtiments de la ME
  • Et toute information complémentaire si vous en avez...

Merci d'avance[/list]


Message originellement posté par tanky

Bon je vais commencer à te répondre, mais d'autres pourront apporter leurs compléments.

Tout d'abord il faut savoir que l'on donne des noms aux batiments à la ME, puis les étages sont des exemple de ces familles. Aussi, je dois te dire que je vais parler en francs, ça m'est plus aisé.

Il existe exactement 6 types de logements à la ME :

  • Les 9 m² : Situés dans les batiments des Fromages, des Crustacés, des Pizzas et des Légumes (ce sont les batiments les plus anciens). Ils sont pourvus d'un lavabo, d'un lit et d'un bureau, plus un placard à vetements. Les sanitaires ainsi que la cuisine sont en communs avec 5 autres 9m². Le prix est d'environ 1300 frs sans APL (mais charges comprises).

  • Les 18 m² (aussi appelés studios rénovés) : Situés dans les batiments des Légumes et des Pizzas seulement, ils sont comparables à 2 appartements 9m² adjacents. Ils sont eux pourvus du même mobilier que les 9m² + d'une petite cuisine : 2 plaques + frigo + évier et d'une petite salle de bain : lavabo + bain + wc. ~1700 frs (toujours sans APL mais avec charges)

  • Les T1 : Dans les batiments des Iles et des Daltons (les batiments neufs). D'une superficie d'à peu près 20-25m² ils ont le même équipement que les 18m², mais sont d'apparence plus neuf. Ils ont néanmoins une douche à la place du bain.~2000 frs. Dans le batiments des Daltons, ils sont situés côté route et non côté foyer, ce qui implique bruit des voitures, mais pas bruit des bitures :wink:

  • Les T1 Bis : Exclusivement dans le batiment des Daltons, il en existe 2 seulement par étage, donc 8 en tout. Plus grand qu'un T1 (je connais ps la superficie par coeur mais je dirais ~30m²), ils disposent eux d'une chambre et d'une cuisine bien distincte, + bien sûr le même équipement que les T1~2100 frs il me semble (corrigez-moi ceux qui peuvent)

  • Les T2 : Réservé à la collocation à deux, c'est à peu près la même chose qu'un T1, sauf que les chambres sont un peu plus grandes, que les wc sont séparé de la salle de bain, et que la cuisine est est moins accessible ... ~1700 frs par personne. Il y en a aussi 2 par étages dansle batiment des Daltons ... donc 8 en tout

  • Les T3 : Réservé à la collocation à trois, on retrouve le même principe que les T2 sauf que c'est un bain-douche à la place d'une douche ... qu'il y a une cuisine séparée des trois chambres ... voilà ... environ 1300 frs par personne. Il en existe le même nombre que les T2 et les T1 : 2 par étage au batiment des Daltons.

Cependant, les T2 et T3 sont côté foyer et non côté route.

Je crois que j'ai à peu près fait le tour du sujet ... poses moi d'autres questions si tu veux plus de renseignements .. !


"tanky"
  • Les T1 Bis : Exclusivement dans le batiment des Daltons, il en existe 2 seulement par étage, donc 8 en tout. Plus grand qu'un T1 (je connais ps la superficie par coeur mais je dirais ~30m²), ils disposent eux d'une chambre et d'une cuisine bien distincte, + bien sûr le même équipement que les T1~2100 frs il me semble (corrigez-moi ceux qui peuvent)

45m² 400 euros par mois sans APL, comptez environ 140 euros d'APL (+ si z'êtes en couple)

LPP37


Merci à vous deux pour vos infos.


Excuse moi Tank mais tu as oublié un type de logement : La POUBELLE EN effet il arrive que certaines personnes dorment dans une poubelle

  • La poubelle : Dans n'importe quel batiments voire même dans la rue. Superficie avoisinant le metre carré, pas de sanitaires ni de cuisine Avantages : pas de loyer, modulable et déplaçable... Inconvénients : Odeur, ne pas dépasser 1m85, très difficile pour ramener une gonzesse...

Pour plus d'informations contactez notre An+ national... :wink:


Message originellement posté par tanky

allez, une photo vaut toujours mieux qu'un long discours :mrgreen:

http://ae.utbm.fr/Members/tanky/an%20plus%20poubelle


Message originellement posté par Anonymous

C vivable les 9m² ?? Vous dites qu'ils sont ancien mais ils ont été rénové ou ils tombent en ruine ??


l'humain s'hbitue à tout si tu veux une réponse... bien sur que c'est vivable... c'est pas le luxe mais bon...

Baisse la tête et pédale, le mur est proche !


ba même que ty peux réussir à faire rentrer 1 Pc, 1 mocro-ondes et 1 vieille TV!

Mais là bien sûr t'oublies l'idée de bosser sur le bureau, de toute façon, qui le fait???? :D

Promo05


Message originellement posté par Anonymous

ok donc ça va. C cool y a une cuisine pour 5 chambres, ca fé une super collocation ca. Le bon point c que qu'on fé la bouffe moins svt :)


Euh non c'est plutot 1 pour 9 chambres! Et puis la bouffe tu la fait tous les jours si tu veux manger à moints que tu tombes sur des gars que tu t'entendent super bien avec tes voisins

Promo05


moa je dis ca peut se faire .... fo y aller au kilo de pates sauce bolo

Baisse la tête et pédale, le mur est proche !


Message originellement posté par Anonymous

euh bonjours tout le monde jai juste une kestion

il fo faire les demandes aupres de la ME avant qu'on ais les resultats d'admission ou je serai tres en retard si je le fais apres ?

Et eutre kestion

Ya bcp de monde qui demande le campus de sevenans, ils risque de ne plus m'accepter si je demande en reatrd ?.

merci d'avance pour vos reponses


Ba demande la ME dès que tu peux, comme ça il te réserve la chambre.

A Sévenans je sais pas s'il a beaucoup de demande.

De toute façon c'est la même société qui gère : la SAFC. Voit avec eux.

Promo05


Message originellement posté par Wydad AC

"suko87tr"

euh bonjours tout le monde jai juste une kestion

il fo faire les demandes aupres de la ME avant qu'on ais les resultats d'admission ou je serai tres en retard si je le fais apres ?

Et eutre kestion

Ya bcp de monde qui demande le campus de sevenans, ils risque de ne plus m'accepter si je demande en reatrd ?.

merci d'avance pour vos reponses

Ben réserve ta chambre dès maintenant, comme ca tu ne galèreras pas en venant ici. J'en sais quelque chose :lol: :lol: Merci les welcomers de l'an dernier.

Par contre si jamais tu ne viens pas à Belfort tu dois résilier ta réservation le plus rapidement possible car d'autre auront besoin de la chambre.

Pour Sévenans il faut demander asser tôt car beaucoup résèrevent sans venir forcèment y habiter.


mais dans le dossier ils demandent dea un certif d'admission, alors en toute logique on peut pas le renvoyer tout de suite non?


Message originellement posté par Anonymous

"Majid"

mais dans le dossier ils demandent dea un certif d'admission, alors en toute logique on peut pas le renvoyer tout de suite non?

Je pense que tu peut mêe reserver sans a et tu leur envoie dès que tu le recoit.


ok c ce que j vais fair, merci!

d'apres vous, pour un tronc commun avec une voiture, c mieux quoi? ME ou Sevenan?


J'ai pas fait TC et j'habite chez mes parents mais à ta place je logerais à Sevenans, parce que la circulation entre Belfort et Sevenans, ça craint surtout aux heures de pointe (cad qd tu pars en cours le matin et qd tu reviens le soir)... Bon c'est sûr qu'après si tu fais pas Génie Mécanique tu te retrouves sur Belfort :?


ok de toute facon j pense qu'ya une bonne ambiance dans les deux!


Message originellement posté par Anonymous

les douches à la ME ça pue


Message originellement posté par Wydad AC

"Anonymous"

les douches à la ME ça pue

Quelle connerie

C'est clair que t'as jamais habité à le ME.


Message originellement posté par Wydad AC

"Majid"

ok c ce que j vais fair, merci!

d'apres vous, pour un tronc commun avec une voiture, c mieux quoi? ME ou Sevenan?

Pour avoir essayé les deux il n'y a aucune hésitation, si t'as une bagnole tu restes à Sevenans. Franchement y a pas question de réflchir trop longtemps (TC + bagnole = Riverotte).


loklok merci! j vien de remplir le dossier! d'ailleur ya un truc etrange: il demandent si tu demande sevenans ou la me puis ya: "chambre n°" ca veut dir quoi? c pour ceux qu'ont deja une chambre la bas? ou ils demandent le type de chambreq ue tu demande?...


je crois que tu peux demander un numéro de chambre particulier... :?


Message originellement posté par Anonymous

Salut!!J'ai encore des questions!! J'aurais voulu savoir ce qu'il y avait exactement à Sevenans pour pouvoir bien faire mon choix mais bon j'ai une voiture ce qui va faciliter pas mal les choses.J'ai fais le tour de tous les messages sur les logements et on parle beaucoup de Belfort et de son ambiance mais qu'est-ce qui l'en est de Sevenans?Quelqu'un qui habite ou qui a habité la-bas pourrait me renseigner?

Autre chose,j'habite à Bordeaux et je vais faire tout le trajet en voiture et si je suis tout seul ca va etre un peu chiant donc si quelqu'un est intéressé par du covoiturage ca serait pas mal. Pour les intéresses, laisser moi un message sur le forum des futurs Etudiants.


"deeper"

Autre chose,j'habite à Bordeaux et je vais faire tout le trajet en voiture et si je suis tout seul ca va etre un peu chiant donc si quelqu'un est intéressé par du covoiturage ca serait pas mal. Pour les intéresses, laisser moi un message sur le forum des futurs Etudiants.

Rubrique Covoiturage prévue à cet effet...ne mélangeons pas tous les sujets. :)


Message originellement posté par Anonymous

ok dsl je n'été pas au courant.


Message originellement posté par Anonymous

euh aussi j vopulais savoir: c quand qu'on sai si on est sur une liste d'attente ou si on aura un logement? en gros c quand qu'on a un signe de vie de la part de la safc?


Message originellement posté par Anonymous

Salut tlm, k'1 pourrait me dire ou l'on choisit le type de logement ke l'on veut car c pas sur le dossier de condidature... y a juste un numérode chambre ou je sais pas koi metre ....

Répondre

1 2