Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Rentrer à l'UTBM, futurs étudiants à l'UTBM > problème à propos du logement

problème à propos du logement

Répondre Ajouter aux favoris

1


Bonjour les amis, Je suis marocain admis à UTBM génie informatique. est-ce-que pour loyer dans un quartier universitaire je dois être inscrit à CROUS? J’ai vraiment un gros problème à propos du logement .


Salut,


Y a pas mal de topic sur le logements, hesite pas a faire une recherche ici.


Le type d'habitation marche pas quartier :

Tu veux loué au CROUS (3 résidences à proximité) tu fait un dossier au CROUS, bien qu'a mon avis les dates soit passés, a voir ...

Tu veux loué à un particulier tu voie directement avec lui ou une agence de location.

Tu veux louer dans une résidence autre que CROUS (même étudiante), tu voit avec l'organisme ou le propriétaire.


=> Le CROUS ne gère que leurs résidences, et y a pas de quartier étudiant ou pas.


Il y a un sujet qui donne toutes les noms et adresses des résidence dans le coin, et une doc de l'UTBM (avec quelques erreurs, il me semble, mais ca donne déjà une bonne idée). Je pense qu'il y en a ici qui connaissent, j'ai pas trop le temps de cherché.


J'espère avoir répondu a ta question.

Clubs et Assos : (Co)Resp Unitec - (Ex)Resp Laverie - Resp ReZoME - Reflex - UTProd - UT'Gaming - (Ex)Equipe AE ...\

Si les cons savaient voler, on ne verrait plus le soleil.


Daouid

Il y a un sujet qui donne toutes les noms et adresses des résidence dans le coin

http://ae.utbm.fr/forum2/?id_sujet=3664

Promo 9 | DIC

Répondre

1