Connexion Inscription

FIMU

After Fimu au foyer 🎸🎉

Comme chaque année on se retrouve vendredi, samedi et dimanche soir au foyer à partir de 23h30 et jusqu'à 5h à l'occasion du FIMU !

📢 Pour ce week-end, exceptionnellement, les consommations au bar seront possibles pour les non cotisants ! Alors n'hésitez pas à venir accompagné

(plus d'info sur instagram @ae_utbm)

Forum > Le Hall > Salon de discussions, Actualité... > Noel : ses origines, les origines du père Noel etc...

Noel : ses origines, les origines du père Noel etc...

Répondre Ajouter aux favoris

1 2


Attention ce sujet est serieux. LE premier message qui dévie sera supprimé. Tank et Alex si vous voulez continuez votre sujet allez y....

http://www.alianwebserver.com/societe/noel/origines.htm

http://www.c-lafete.net/Noel/chalet/origines.htm

http://www.joyeuse-fete.com/joyeux-noel/perenoel.html

quelques sites à la volée....

SVP Ne faites pas vos voeux dans ce topic il est encore tot ! Merci

Quizzii,


Message originellement posté par skip le cariboo

bah ta kan transferé les msg puiske t si fort :mrgreen:

[EDIT] [REEDIT] Ya ptet des gens qui veulent capter quelque chose fodrai faire un resumé en debut de topic [REEDIT] J'ai dit continuer !!! Pas reprendre ce qu'ils ont dit.... Ils savent encore ce qu'ils disent et si ils en ont besoin savent ou le trouver. Quizz[EDIT]


Message originellement posté par tanky

Ainsi je rajouterais que pour la couleur du père Noël, Alex a ptet raison, en vue de cette image : http://www.joyeuse-fete.com/joyeux-noel/saintnicolas.jpg

Mais dans ce cas là, d'où viens cette idée adoptée que c'est Coca-Cola qui a donné la couleur rouge au père Noël ?


Apparement c'est Coca qui a piqué le concept et les couleurs Pere Noel !

CF le lien du milieu :

Cristkindel et Santa Claus cohabitèrent donc, l'un pour les petits francophones, le second pour les petits anglophones. Celui que nous appellerons Père Noël a donc été de plus en plus représenté avec des joues rebondies, un sourire engageant, un habit rouge, un beau rouge profond et chaud, ourlé de fourrure blanche, hiver oblige. Les Etats-Unis utilisèrent cette image jusque dans une vaste campagne publicitaire de Coca-Cola, mariant ces célèbres couleurs.

Quizzii,


Message originellement posté par skip le cariboo

en fait ca depend vraiment des regions, ya eu des peres noel rouge blanc, vert, des saint nicolas, ...

http://www.joyeuse-fete.com/joyeux-noel/Dessinsnoel/noelholdup.gif il est trop marrant celui la ! Allez matter la galerie sur joyeuses-fete.com

[EDIT] Tu pousse le bouchon un peu trop loin Maurice... Quizz [EDIT] [/url]


Message originellement posté par tanky

"skip le cariboo"

en fait ca depend vraiment des regions, ya eu des peres noel rouge blanc, vert, des saint nicolas, ...

ouais tu fais pas beaucoup avancer le schmilblik là mon cher k-reeboo !

[EDIT] Et au depart il avait mis ca en 2 messages je t'explique pas... Désolé mais je voulais pas rajouter un message.... Quizz [EDIT]


Message originellement posté par skip le cariboo

c ca touche a tous ce que je post je te dirai rien....


quizz tu crains y'avait déjà un topic spécial noël alors...


skip le cariboo Posté le: Mar 02 Déc 2003 15:45 Sujet du message:


c ca touche a tous ce que je post je te dirai rien....

Poste quelque chose en rapport avec le sujet et je n'y toucherai pas Poste dans les regles de l'art cad met en 1 post et edit au lieu de reposter pour rien.

caro Posté le: Mar 02 Déc 2003 15:57 Sujet du message:


quizz tu crains y'avait déjà un topic spécial noël alors...

Oui mais avec de tout et de n'importe quoi dedans n'ayant rien à voir avec Noel. Alors si vous ne comprenez pas que si il y a un sujet ce n'est pas pour y mettre n'importe quoi je ne peut rien pour vous. Des topics continueront à etre fermé si ils n'ont pas leur place ici. Et je n'ai rien contre les topics changeant de l'ordinaire mais il y a des limites.

Quizzii,


Le père noël n'est qu'une invention du monde capitaliste pour obliger les parents à consommer sous la pression de leur monstres d'enfant, et à culpabiliser s'il le font pas! :lol:

Moi je m'en tape, cette année encore, comme tous les ans depuis 24 ans, je fêterais Saint-Nicolas! na! :wink:

LPP37


Message originellement posté par tanky

mmmh pas faux LPP, et je dirais même que la tradition de Noël se perpétue grâce à deux faits :

1- Les cadeaux (ce qui fait que les gamins, comme leur anniversaire, ont cette date gravée dans la mémoire dès leur plus jeune enfance) 2- Le mystère du père noël (oui, aussi celui du père 200 :wink:) qui se perpétue du fait que chaque gamin qui s'est fait berné sur l'existence de ce personnage, garde en lui cette rencoeur jusqu'à sa propre paternité, pour la ressortir froidement et vilement à son propre enfant .. sa propre chair :roll:

Mais après tout ... c'est ce qui fait la magie de noyel !


et que dire de la St valentin, de la fête des mères (invention du gouvernement de Vichy parce que la Famille faisait partie des valeurs de la France et de sa devise), de la fêtes des pères, de la fête des grands pères, de la fête des grand mères ... Les deux derniers, je les fête en meme temps que les fetes respectives des peres et des meres ! La fête des grand mères a été créée en collaboration entre une marque de Café (non, ce n'est pas Jacques V.) et le syndicat des fleuristes français ou qqchose comme ça.

Je ne parle même pas d'Haloween, ça me dégoute :sad:

Je sais c'est du hors sujet, mais finalement on peut mettre toutes ces "fêtes" dans le même panier.

Personellement, je célèbre Noël et Paques comme des fêtes religieuses avant tout. A 20 ans, j'ai passé l'age des cadeaux et ce que j'apprécie le plus dans ces deux fêtes, c'est les retrouvailles entre membres d'une même famille, quelle soit religieuse ou "consanguine" [size=9]je savais pas comment dire[/size]

et j'ajouterai que mes parents n'ont surement pas besoin de me faire des cadeaux pour me montrer qu'ils m'aiment ou pour racheter leurs (très rares) offenses envers moi.

Blue ++ promo 02


Message originellement posté par tanky

i totally agree

Moi aussi quand je pense à Noël, je pense surtout à réunion de famille, et c'est ça qui fait plaisir ! Les gros repas, où on picole entre parents et enfants, ou on joue de la grat, où on sort cinq fois de table, où il y a 5 plats principaux, où on se gave de foie gras sur des toasts grillés, où on va finir une partie de playstation avec son ptit cousin en attendant la buche au dessert ... :wink:


Message originellement posté par skip le cariboo

le truc c kon s'en fou de ce sujet dont on ne doit pas devié alors que c'est deja une derivation de mon topic qui a ete fermé donc....


Message originellement posté par tanky

hey skip, caribou ou pas, si tu te fous de ce sujet, t'écris pas dedans, point final ... C'est pas paske ça t'emmerde que ça ait pas le droit d'interesser d'autres personnes à ce que je sache ...

Et puis ce topic vient du topic JOYEUSES FÊTES, crée par Niva en 2002, quand tu n'étais pas encore là ... alors ne dis pas que c'était ton topic ... !


Message originellement posté par skip le cariboo

nan c vré dsl vu kil a tt fermé je me melange.... Mais ca reste une deviation alors moi je comprend plus ce kon doit faire ou ne pas faire et ca me soule de voir tous mes topics se faire fermé et de me faire carrement supr des msgs....


Pour ce qui est de supprimer de smessages on m'en supprime aussi ! Donc tout ne vient pas de moi.

Ce qui est de fermer des topics j'ai deja donner mes explication si tu veut des details on en parlera de vive voix.

Ce topic la est une reflexion par rapport aux origines de Noel et c'est CLAIREMENT marqué dans le topic. Parce que Wéééé c noel !!!! n'as rien d'interessant si ce n'est se souihaiter Noel 20 jours avant et je n'y voit aucun interet.

Si tu met des topics clairs ayant quelque chose de censé je veux bien. ET je ne suis pas le seul a avoir des droits de moderation ici donc ne me met pas tout sur le dos non plus... Merci :)

Quizzii,


Message originellement posté par skip le cariboo

tinkiet c pas juste contre ke je rale... ( dans la rubrik cetu on me vire des post sans prevenir et ca ca ne se fait pas on envoi au - un mp pour expliker ou pour demander de le virer) mé le topic wééé c noel ctai juste un ptit msg quand g vu le nouvo skin, stou, je pensai pas que ca deviendrai un topic d'une dizaine de pages....


Tu sait faut se méfier ici... Et puis tu es une star donc fait attention aux sujets de tes topics et met des choses claires merci !

Tu aurai mis :

" Youpi le nouveau skin " ou un truc comme ca ca n'aurait posé aucun probleme. Voila

Quizzii,


Message originellement posté par skip le cariboo

:? suis pas convaincu.... En fait je commence a comprendre ce que tu attends du forum et je n'avai pas vu ca dans ce sens la ( enfin sur d'autre forum si mais sur celui la nan) J'essayerai de suivre un peu plus ton optik dorenavant. http://www.nokytech.net/forum/images/smilies/smileJap.gif


Enfin !!!!!!!!!!!!! Waouhhhhhhhhhhhhhh !!!!

Skip a compris..... :wink:

non on est en université faut donne rune bonne image de notre école et pas y mettre n'importe quoi. Avec des topics clair tout va mieux.

Bon stop je suis entrain d'enfreindre la loi et de dévier total !! :twisted: V devoir m'automodérer.... :roll:

Quizzii,


Message originellement posté par tanky

tout est bien qui finit bien, c'est la magie de noyel !http://www.freegaia.com/smileys/img_src/fetes7.gif


Message originellement posté par skip le cariboo

"Quizz"

Bon stop je suis entrain d'enfreindre la loi et de dévier total !! :twisted: V devoir m'automodérer.... :roll:

Et ouai tu voi c cho ca part tou seul.... Nous disions donc et comme je vous l'exposait dans mon dernier message de tableur virtuel a distance ( mon post koi) , le pere noel semble etre directement lié au differentes divergence des religions. Comme elles, c'est le temps et la distance qui fait evoluer differentes interpretation d'une histoire originel. Ainsi, il est impossible de remonter a cette origine et donc il n'y a, comme pour les religions, pas de bonne ou mauvaise origine du pere noel. Et la je vien de vous casser grave votre sujet :mrgreen: ( mais avec propreté :P )


Message originellement posté par tanky

"skip le cariboo"

Ainsi, il est impossible de remonter a cette origine et donc il n'y a, comme pour les religions, pas de bonne ou mauvaise origine du pere noel. Et la je vien de vous casser grave votre sujet :mrgreen: ( mais avec propreté :P )

Sauf que personne n'a parlé de bonne ou mauvaise origine de la chose, donc tu ne casses rien du tout :wink:


Message originellement posté par skip le cariboo

bah je croyai ke vous recherchier l'origine du pere noel ? Faudrai savoir !


Message originellement posté par tanky

oui et on avait à peu près résolu la question sans toi, c'est pour ça que j'ai dit que t'avais rien cassé du tout !

Profil
YAK

"skip le cariboo"

tinkiet c pas juste contre ke je rale... ( dans la rubrik cetu on me vire des post sans prevenir et ca ca ne se fait pas on envoi au - un mp pour expliker ou pour demander de le virer)

Ah bon ? On t'a viré quoi comme message dans le CETU ? Il n'y a pas beaucoup de modérateurs pour cette rubrique et je n'aime pas supprimer des messages si ce n'est pas CLAIREMENT justifié (un doublon n'a pas besoin de justification) donc je demande...

-=YAK=- Promo Kat | GESC | Employé GE


Ah bon ? On t'a viré quoi comme message dans le CETU ? Il n'y a pas beaucoup de modérateurs pour cette rubrique et je n'aime pas supprimer des messages si ce n'est pas CLAIREMENT justifié (un doublon n'a pas besoin de justification) donc je demande...

Devine??? C'est pas toi... Allez un indice il etait super chaud à une réunion dernierement.... ;)

Quizzii,


Message originellement posté par tanky

"Quizz"

Ah bon ? On t'a viré quoi comme message dans le CETU ? Il n'y a pas beaucoup de modérateurs pour cette rubrique et je n'aime pas supprimer des messages si ce n'est pas CLAIREMENT justifié (un doublon n'a pas besoin de justification) donc je demande...

Devine??? C'est pas toi... Allez un indice il etait super chaud à une réunion dernierement.... ;)

Le père noël ? nan pask'il était super chaud en ce moment, j'crois qu'il est à la bourre pour sa fournée 2003 :lol:

allez moi je vote quizz en personne !


Donc si on en revenait au Topic, (avec toutes ces digressions et divergences à l'intérêt hazardeux, n'es-ce pas M'sieur Quizz.... :wink: , "si ça continuasse je m'en vai le vérouiillassé se tochpic là"). J'aimerai simplement protester par rapport à un post du feu Topic De Noél Ier

"Caro"

Merci les américains pour ce père noyel aux couleur de la marque...

NON aux raccourcis

Répondre

1 2