Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Les Conseils > Le CETU et les conseils > 6 UVs Venez débattre > [Official Topic] le mot du CA de vendredi

[Official Topic] le mot du CA de vendredi

Répondre Ajouter aux favoris

1 2 3


Message originellement posté par toti

Youpi des etudiants a poil dans les couloirs vides ! le CA c'est pas ce soir !

Profil
YAK

Pardon ?? On m'a dit que c'était ce soir, bien que le mail précisait que c'était vendredi, et c'est déjà arrivé des déplacements in extremis des conseils...

-=YAK=- Promo Kat | GESC | Employé GE


Exact...mais si les élus CA avaient pris leurs responsabilités et étaient venus à la réunion cu CETU peut-être qu'on aurait su que Mardi c'était la réunion de préparation du CA et vendredi la réunion.


Ouais... Evitons de s'entre-déchirer hein ? A qui la faute, c'est pas le débat.

Je crois qu'il faut profiter de ce répit pour se mobiliser et réfléchir. Non ?


Message originellement posté par Anonymous

Tiens au fait...qui sont les élus du CA??

Profil
YAK

Au conseil d'administration sont élus (Etudiants):

Pradon François (Lalau Fanny) Gelet Rachel Hirtz Nicolas Elmahi Ilham Ide Romain (Emmanuel Soulié)

Fanny Lalau <fanny.lalau@utbm.fr>, Francois Pradon <francois.pradon@utbm.fr>, Ilham Elmahi , Nicolas Hirtz <nicolas.hirtz@utbm.fr>, Rachel Gelet <rachel.gelet@utbm.fr>, Romain Ide <romain.ide@utbm.fr>

-=YAK=- Promo Kat | GESC | Employé GE


Message originellement posté par Anonymous

bonsoir Je pense qu'avant de GUELLER sur les étudiants élus en CA, faut se renseigner! S'ils n'étaient pas là lundi c'est peut être qu'ils bossaient! Et oui ils ne passent pas leur temps sur le forum.... :evil: Enfin, avant de critiquer IL FAUDRAIT DEJA QUE VOUS ARRETIEZ D'ENVOYER DES MAILS CONTENANT DE FAUSSES INFORMATIONS!!!! :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:


"utbmetuencolere"

bonsoir Je pense qu'avant de GUELLER sur les étudiants élus en CA, faut se renseigner! S'ils n'étaient pas là lundi c'est peut être qu'ils bossaient! Et oui ils ne passent pas leur temps sur le forum....

ils avaient reçu une convocation par mail avec l'ordre du jour explicitement indiqué!

et pis je suis désolé, mais participer aux réunions CETU fait aussi parti de leur mandat, s'ils ont au moiins ne serait-ce qu'un soupçon de conviction dans leur boulot... (surtout sur des sujets aussi graves) à moins qu'ils se soient excusés de leur absence, ce qui ne semble pas être le cas...

Pour résumer, tu ravales tes propos. lpp

LPP37

Profil
YAK

AUCUN membre du CA ne s'est excusé de son absence à la réunion du CETU, et PERSONNE ne nous a prévenu par mail de ce qui se passerai cette semaine ni nous demander ce qui s'est dit en CETU... Ca promet pour vendredi je sens !

-=YAK=- Promo Kat | GESC | Employé GE


"YAK"

AUCUN membre du CA ne s'est excusé de son absence à la réunion du CETU, et PERSONNE ne nous a prévenu par mail de ce qui se passerai cette semaine ni nous demander ce qui s'est dit en CETU... Ca promet pour vendredi je sens !

C'est exact, nous n'avons eu aucun retour de leur part. A quoi bon inventer une instance qui fédère l'ensemble des conseils et bureaux si les élus ne jouent pas le jeu. Lorsque l'on est élu, on représente ceux qui nous ont élu (Pas beaucoup certes, vu le nombre de votants aux dernières élections...enfin bon passons, c'est un autre problème). Comment être à même de représenter correctement les étudiants si l'on ne fait pas l'effort de capter leur point de vue . C'est la question que je pose aux élus du CA ce soir. Je les engage vivement à prendre contact avec le bureau du CETU avant le CA. Du moins de mpanifester leur présence par un quelconque moyen de communication.


Je voudrais savoir si mis a part les etudiants, industriels et politiciens, il ya des enseignants qui siegent au CA?

J'imagine que oui, et j'imagine aussi que les enseignants ne sont plutot pas pour un passage aux 6 uvs, qui pourrait causer une baisse de niveau, diminution du nombre d'intervenants, etc... En general ils ne sont pas trop content quand on leur annonce une reduction du nombre d'heure de cours (ce qui s'est produit le semestre dernier je crois).

Donc qui sont les enseignants siegant au CA (si il yen a)?

Serait il possible que des membres du CETU les rencontre, histoire d'echanger un peu des arguments ou trouver de nouvelles idees qui seraient interessantes a balancer au cours du prochain CA.

Voila, j'aimerais bien savoir ce qu'en pense quelques uns des membres du cetu, et je crois que les prof sont plutot de notre cote dans cette histoire.

utbmencolere Et oui ils ne passent pas leur temps sur le forum....

Si au contraire ils passaient un peu plus de temps sur le forum, ou au moins donnaient un peu plus leurs avis, on aurait un peu plus l'impression qu'ils existent, parce que en ce qui me concerne, j'ai pas encore trop entendu ce qu'ils avaient a dire.

(toujours utbmencolere) Enfin, avant de critiquer IL FAUDRAIT DEJA QUE VOUS ARRETIEZ D'ENVOYER DES MAILS CONTENANT DE FAUSSES INFORMATIONS!!!!

Je ne sais pas combien tu en as recu, mais tu en aurais certainement moins si tu rendais l'information (la vraie) plus accessible. Par exemple, la rubrique CA du forum n'est pas trop remplie...

Bon en meme temps je me rend bien compte que vous etes etudiants et que vous n'avez pas que le CA a vous occuper dans la vie. Si je me permet de faire quelques remarques, c'est que ton mail etait un peu agressif et pas trop judicieux apparement. Donc bon courage pour la reunion de vendredi, ne vous laissez pas faire et sachez trouver de bons arguments (il y en a quelques uns sur le forum).


Message originellement posté par Nigel

"utbmetuencolere"

bonsoir Je pense qu'avant de GUELLER sur les étudiants élus en CA, faut se renseigner! S'ils n'étaient pas là lundi c'est peut être qu'ils bossaient! Et oui ils ne passent pas leur temps sur le forum.... :evil: Enfin, avant de critiquer IL FAUDRAIT DEJA QUE VOUS ARRETIEZ D'ENVOYER DES MAILS CONTENANT DE FAUSSES INFORMATIONS!!!! :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

en fait ce serait deja preuve de grande maturite de te presenter, ensuite le fait que tu t enerves prouve bien que tu n a rien a te reprocher ..... bien sur ...


"Lagoutte"

et je crois que les prof sont plutot de notre cote dans cette histoire.

Lagoutte a raison, l'ideal serait aussi de se mettre les profs dans la poche... Ils ont tout a gagner, sinon c'est qu'ils sont vendus pour d'autres raisons!! :lol:

Et si les elus CA ne veulent pas bouger, est-il possible que les membres du CETU le fassent? (genre organiser une ag extraordinaire avant ?) parce que c'est vrai que le forum c'est pas mal pour les habitues du forum et autres expat', mais pour ceux qui sont a Belfort, tout le monde est-il sensibilise au probleme? (et cela malgre le mail du CETU que vous avez envoye...)

"Man who says it cannot be done should not interrupt the man doing it" (proverbe chinois)


"Coolun"

Et si les elus CA ne veulent pas bouger, est-il possible que les membres du CETU le fassent? (genre organiser une ag extraordinaire avant ?) parce que c'est vrai que le forum c'est pas mal pour les habitues du forum et autres expat', mais pour ceux qui sont a Belfort, tout le monde est-il sensibilise au probleme?

L'assemblée générale est prévue pour lundi 8 Décembre à 19heure en A200 (cela demande réservation de salle etc...) En ce qui concerne le CA, en tant que président du CETU je fais tout mon possible pour motiver les élus CA à réagir vivement. Mais ils ne sont pas très réceptifs.


Soull

L'assemblée générale est prévue pour lundi 8 Décembre à 19heure en A200 (cela demande réservation de salle etc...) En ce qui concerne le CA, en tant que président du CETU je fais tout mon possible pour motiver les élus CA à réagir vivement. Mais ils ne sont pas très réceptifs.

L'assemblee serait donc apres la reunion du CA? Ou la reunion du CA est elle le vendredi de la semaine prochaine?

Pour en revenir aux profs (desole d'insister), est-il prevu que des membres du CETU (puisque tu dis que le CA n'est pas tres receptif) en rencontrent?

Profil
YAK

Oui l'AG est après le CA, il n'y a pas le choix, 1 semaine entre le CE et le CA ça ne laisse pas une marge énorme pour se retourner, on n'organise pas une AG en claquant des doigts, ça demande une rencontre entre élus pour discuter de cette AG, une convention pour être autorisé à utiliser un amphi, donc du temps...

L'année dernière la marge était plus importante, la date du CA permettait largement de placer une AG avant. Sachant que c'est le CE qui a été placé en fonction du CA, et non le contraire (la date a été décidée au CE d'avant, cad 2 semaines avant)

-=YAK=- Promo Kat | GESC | Employé GE


Message originellement posté par NicoYo

Bonsoir,

Alors comme ca on parle du CA ici. Tres bien alors parlons en (en esperant que cette fois mon compte ne sera pas ferme pour je ne sais qu'elle raison denuee de sens...). Donc le CA, dont je fais partis. vous me faites tous bien rire. Tout d'abord pour ce qui est de ma presence, je signale juste au passage que je suis la en stage et pas sur Belfort. J'ai pourtant fait le deplacement pour le dernier CA, par contre je ne pourrais y etre vendredi. Alors vos remarques...

Sinon pour la constitution du CA... vous me faites rire vous savez meme pas ceux qui le composent... mouarf.

Quand au CETU ce que j'en pense... encore plus drole. De quel droit osez vous nous accusez nous membre du CA !! Avec quoi... le CETU et sont president... (en plus fier de l'etre le gars, joli signature en bas de post). President ? Autoproclamé... lol. CETU c'est quoi ? Rassemblement des membres des differents bureaux ? J'etais au CA avant la creation de ce CETU, et il a ete cree par un cercle ferme qui nous avait meme pas mis au courant. Et pour ce qui est de son existence... encore plus drole car il ne pese rien, meme pas 1 gramme ce CETU... du vent... Alors au lieu de nous insulter nous membre du CA, apprener a respecter les gens... Moi j'ai ete elu avec plus de 85 % des voix... et oui, tes fort n'est ce pas... comme quoi je reprensente plus qu'un CETU et son president autoproclamé... puis si vous ne vouliez pas que je vous represente... ben fallait faire votre devoir de citoyen et d'etudiants et aller voter... celui qui rigole aujourd'hui... c'est moi mouarf !!

Enfin pour terminer, je peux vous dire qu'au CA on parle d'un tas de chose, et la voix des etudiants comptent, car on nous ecoute quand on parle. Pour les 6 uvs... c'est un sujet qui concerne bien plus le CE que le CA. Et je peux vous dire qque chose... niveau finance tout n'est pas sur le meilleur plan... alors pourquoi pas le passage au 6 uvs. Vos explications du genre oui mais on nous ferme une partie de la connaissance... pfff mouarf, combien de personnes prennent la 7 eme uvs comme bonnus qu'on peut rater et secher...

Bref je vous trouve bien hypocrites... sur ce a plus !


Ah ah ah , pauvre con!

moi aussi, je suis élu étudiant, et c'est pas paske je me tape plus d'une réunion par semestre comme les élus du CA que je te fais la leçon. Tu te prends pour qui? Super-élu? De quel droit te permet-tu de critiquer le CETU, qui regroupe TOUS les élus de TOUTES les instances? Ok, ça peut être parfois Bancal, mais je vais t'enfoncer dans ta pauvre mémoire, c'est que grace au CETU, il y a pas 6 mois, on a évité le chaos dans l'école!

Alors t'es gentil, mais t'es peut-être en stage, mais t'as un suppléant, et si t'es super fort pour donner des leçons de ceci ou de celà, tu pourrais au moins faire ton boulot et faire en sorte que les étudiants soient représentés partout où ils doivent l'être. je te salue pas, tu le mérites même pas.

LPP37


Bon, cette fois yen a marre. LPP est-ce que tu sais faire autre chose qu'insulter ?? Je me le demande. Tout n'est qu'agressivité dans la plupart des post. Si tu as la haine, fait du sport, défoule toi, je sais pas, mais n'agresse pas systématiquement tout le monde sous pretexte qu'il pense différemment de toi.

Ensuite Nicoyo, tu parles de respect or je ne trouve que mépris dans ton post... de la vanité... A croire que l'election en tant que membre du CA t'ais mis à l'abris des critiques... Ca devrait être le contraire, étant donné que tu possède un vote au sein du CA alors que le CETU n'a qu'un avis consultatif. Je ne comprends pas pourquoi tu fustige le CETU sous prétexte qu'il n'a un avis que consultatif. Je te ferais remarquer au passage qu'il a une bien meilleur communication avec les étudiants que les élus étudiants du CA.

Certes tu as raison en ce qui concerne l'hypocrise des étudiants, qui ne se sont pas mobilisés suffisament lors des différentes élections (moi le premier, je l'avoue) cependant, la réaction qu'a suscité le passage aux 6UVs en a réveillé un grand nombre, un peu tardivement certes. Je pense plutot que l'heure est la solidarité et a la coopération. Tu es bien étudiant non ? Ne te sens-tu pas concerné par le passage aux 6 UVs ? Tu me diras sans doute que étant en stage, tu n'est pas concerné... qu'en est-il des autres étudiants que tu représente ? N'est-il pas de ton devoir de les écouter, de faire passer leurs messages ? (je ne dis pas que ce n'est pas ce que tu fais, simplement ton post m'a donné une mauvaise impression quand meme).


Message originellement posté par tanky

"MePHi"

Tu es bien étudiant non ? Ne te sens-tu pas concerné par le passage aux 6 UVs ? Tu me diras sans doute que étant en stage, tu n'est pas concerné... qu'en est-il des autres étudiants que tu représente ? N'est-il pas de ton devoir de les écouter, de faire passer leurs messages ?

M'est avis que ce jeune homme a ses 14 Uvs de branche dans la poche, et que pour lui, 6 ou 7 UVs par semestre, c'est pas ce qui va l'empêcher d'avoir son diplôme. C'est triste pour un élu au CA, nan ? :roll:


"MePHi"

Bon, cette fois yen a marre. LPP est-ce que tu sais faire autre chose qu'insulter ?? Je me le demande. Tout n'est qu'agressivité dans la plupart des post. Si tu as la haine, fait du sport, défoule toi, je sais pas, mais n'agresse pas systématiquement tout le monde sous pretexte qu'il pense différemment de toi.

je suis désolé, mais suite à son intervention, nous exprimons tous les deux la même chose... sauf que moi, j'y vais pas par 4 chemins. son post n'a aucun interêt, au contraire il est même insultant pour les élus donc pour les étudiants qui les ont élus. Et moi je fais mon boulot sans faire de vagues, et je le droit de pourrir ceux qui le font pas et qui font les coqs. t'as le droit de pas aimer mes propos, mais je changerais pas ma façon de m'exprimer pour autant.

LPP37


"MePHi"

Bon, cette fois yen a marre. LPP est-ce que tu sais faire autre chose qu'insulter ??

si je me souviens bien, c'est la 1ere insulte explicite que je formule depuis 1 an... mea culpa, mais je suis tjrs persuadé quelle est justifiée.

"MePHi"

Tout n'est qu'agressivité dans la plupart des post. Si tu as la haine, fait du sport, défoule toi, je sais pas, mais n'agresse pas systématiquement tout le monde sous pretexte qu'il pense différemment de toi.

Désolé, mais je préfère l'agressivité de mes propos à la molesse des étudiants. et des gars qui pensent différemment, je les écoute, j'en prend note, mais j'attends aussi qu'ils fassent part d'intelligence, et qu'ils puissent apporter des arguments concrets.

lpp

LPP37


Oulala comment rebondir sur le poste de notre elu au CA...?

D'abord, je suis desole de te dire ca mais faudrait ptete que tu aies un peu plus d'humilite quand tu parles...

Enfin bref, ca sert a rien que je continues a parler de ca, tout le monde l'aura pense comme moi..

Au lieu de parler comme ca, ne serait-il pas mieux que tu viennes calmement discuter des 6 uvs, histoire qu'on sache ta position (et donc celle de ton suppleant car je suppose qu'il y sera, du moins je l'espere)?

On aimerait bien savoir ce que les elus etudiants (car je te rappelle que ce n'est pas de la politique ton election, tu n'as pas ete elu pour ton ascension personnelle (c'est pas la route pour etre president) mais pour nous representer, nous les etudiants...

On aimerait bien savoir ce que vous allez dire au CA et savoir si vous vous en foutez des reactions des etudiants (notamment sur le forum, seul moyen pour les stagiaires d'etre au courant) ou si au contraire vous allez faire avec et reflechir a une solution a proposer (comme par exemple, l'idee des 6uvs avec une optionnelle style TX,IR etc.., qui me parait etre une idee plutot pas mauvaise.., ou autre(s) solution(s))?

Donc voila, j'attends ta reponse (ou une reponse d'un autre membre du CA) histoire d'engager un dialogue qui pourrait s'averer constructif..


Message originellement posté par Anonymous

"NicoYo"

[...]Quand au CETU ce que j'en pense... encore plus drole. De quel droit osez vous nous accusez nous membre du CA !! Avec quoi... le CETU et sont president... (en plus fier de l'etre le gars, joli signature en bas de post). President ? Autoproclamé... lol. CETU c'est quoi ? Rassemblement des membres des differents bureaux ? J'etais au CA avant la creation de ce CETU, et il a ete cree par un cercle ferme qui nous avait meme pas mis au courant. Et pour ce qui est de son existence... encore plus drole car il ne pese rien, meme pas 1 gramme ce CETU... du vent...

L'autosuffisance et la contemplation de soi (cf : JE, JE, MOI, MOI, 85% des voix etc... ) je m en lave les mains mais :

"NicoYo"

la creation de ce CETU, et il a ete cree par un cercle ferme qui nous avait meme pas mis au courant

la, ca a tendance a me chauffer les oreilles, pkoi ? tout simplement parceque tout a ete fait pour que le maximum de gens soient au courant, et tu etais convie et mis au courant de tout ce qui se passait a ce moment la.Preuves a l appui si il le faut mais je suis sure qu il ne le faut pas, n est-ce pas ?

Enfin bon dans le fond on s en fou, ya rien de constructif dans ce que je viens de dire et je ne crois pas que ce soit le but de ce forum que de se dechirer ouvertement. Cela dit comme le fait bien comprendre Teury, discutons, donne nous ta position, ou plutot celle que tu envisages pour les etudiants puisque je te rappel que tu en represente pas moins de 85 %( puisque tu nous le rappelles).


Message originellement posté par Nigel

j'oubliais de signer.


"K"

ou plutot celle que tu envisages pour les etudiants puisque je te rappel que tu en represente pas moins de 85 %( puisque tu nous le rappelles).

85% de votants, pas d'etudiants.... ca signifie pas tt a fait la meme chose....

Je t'en veux pas K ;)


Mr Nicoyo                                                       coOlun elu du CA                                                        chonbuk university 90000 BELFORT                                              florian.fc@wanadoo.fr

                                        A jeonju, le 4 decembre 2003

Monsieur, Suite a votre message sur le forum, je me permet de vous ecrire personnellement.

"NicoYo"

Sinon pour la constitution du CA... vous me faites rire vous savez meme pas ceux qui le composent...

Tout d'abord, je vous serais gre de nous eclairer sur la constitution du CA au niveau du corps enseignant.

"NicoYo"

Moi j'ai ete elu avec plus de 85 % des voix

C'est bien. Vous etes soutenu par la masse etudiante, cela fait votre force.

De plus, la virulence de vos propos dans votre message me fait penser que vous etes un meneur et un homme de terrain. Je me permet donc d'adopter un franc-parler correspondant plus a votre experience de leader naturel.

Il y a actuellement un combat a mener avec un objectif simple : celui de ne pas laisser passer les 6 uvs. Vous avez un ton persuasif, que je qualifierai d'imperatif necessaire pour parler aux membres du CA. Montrez que le pouvoir etudiant est un pouvoir fort, les etudiants vous soutiennent. Si la discution n'aboutit a aucun compromis, alors utiiisez la force.

Il n'est plus temps de parler mais d'agir. Vous semblez par vos propos etre un homme fort qui a ce qu'il faut la ou il faut. Nous laisseriez vous en douter? Etes-vous vraiment l'homme puissant qui parait en savoir beaucoup sur les manigances de l'administration, ou un pantin, jouet des manipulations des hauts dirigeants se laissant constamment marcher sur les pieds, ce qu'on appelle plus communement (et pardonnez mon langage) une petite fiote?

Je ne le pense pas, mais prouvez que vous etes capable de mener cette bataille, et vous serez respecte et applaudi en tant qu'elu du CA.

Dans l'attente d'une reponse,

"Man who says it cannot be done should not interrupt the man doing it" (proverbe chinois)


Et bah Nicoyo...

Je me demande bien pourquoi tu t'es presente aux elections du CA. Parce que ca fera joli sur ton CV? Parce que tu penses que ca fait de toi quelqu'un a part?C'est incroyable a quel point tu es vaniteux dans ton message. Je ne savais pas que tu etais comme ca, et je suis desole mais je ne pense pas que je pourrai m'empecher d'y penser quand je te recroiserai dans les couloirs ou en soiree...

Au lieu d'apporter des reponses aux etudiants qui ont vote pour toi, ton mail seme la haine et ne sert qu'a faire devier et a detruire un sujet qui etait plutot interessant et constructif.

Donc pour en revenir a l'AG, je comprend parfaitement qu'une reunion comme ca ne se prepare pas du jour au lendemain. Maintenant que je sais qu'elle est apres le CA, je voudrais savoir si les discussions qui il y aura seront bien utiles. Ce que je veux dire, c'est que si le passge aux 6 uvs est vote, sera t'il possible de faire marche arriere par un quelconque moyen, pour faire entendre (et peut etre appliquer) la voix des etudiants?


Message originellement posté par Anonymous

C est la premirere fois que j ecris sur le forum mais une telle ennormite ca ne peux pas se laisser passer. En un mot ton message Nicoyo c est : vous m avez ellu bande de cons. C est a cause des gens comme toi que la majorite des gens comme moi (qui ne t on pas elu) ne s interressent pas a ce qui se passe au CA, CE, Cetu et autre. Je ne vois pas la gueule que tu as mais je vais me renseigner. Un tel abruti ca ne se voit pas tous les jours.

Henri.


Je ne vois pas la gueule que tu as mais je vais me renseigner

Comme j'ose esperer que tout les elus etudiants au CA ne pense pas comme lui, autant savoir a qui on parle : Nicolas Hirtz. Je pense que tu m'en voudras pas de donner ton nom, vu que c'est pas tres tres dur de le retrouver ! Surtout toi, le super elu a 85% de votants ! (ca fait combien d'etudiants ca d'ailleurs, 85% de votants ? 100 ? 200 ?) En tout cas je suis fier de faire partie des 15% qui n'ont pas vote pour toi !

Je te savais pas tres net, mais a ce point... surtout quand on lit tes messages avec ton ancien login...

Répondre

1 2 3