Connexion Inscription

FIMU

After Fimu au foyer 🎸🎉

Comme chaque année on se retrouve vendredi, samedi et dimanche soir au foyer à partir de 23h30 et jusqu'à 5h à l'occasion du FIMU !

📢 Pour ce week-end, exceptionnellement, les consommations au bar seront possibles pour les non cotisants ! Alors n'hésitez pas à venir accompagné

(plus d'info sur instagram @ae_utbm)

Forum > Le Hall > Salon de discussions, Actualité... > DUT GMP Belfort

DUT GMP Belfort

Rentrer en 2è année

Répondre Ajouter aux favoris

1 2


Salut,

Le TC me met la pression pour la suite, Je pense il y aura du monde pour me répondre ici, est-ce que ça se fait bien de rentrer directement en 2è année en DUT ? Enfin j'essaye de savoir par là si c'est une rumeur qu'on peut accéder directement en 2e année ou pas?

J'essaye en ce moment de contacter du monde au département GMP de belfort pour négocier ça mais j'ai vraiment du mal..

Merci

Sower | 11 upon a time | Diplômé EDIM DIC | Kiss me before flight

Profil
Cal

Non c'est pas une rumeur mais il n'y a que le DUT GMP de Belfort qui le fait et au dernière nouvelle ca se fait assez bien.

Highlander TC | MC fini CIM

Multi Promo (4, 6, 7,9) mais si 6 quoi qu'on dise


Je te confirme que c'est possible. Plusieurs personne l'ont déjà fait. Je te conseil fortement de lui écrire un mail, sinon tça risque de ne pas etre évident au tel.

Premier lien, contact GMP en général, deuxième lien, Tel et mail de M.Mammou

http://www.iut-bm.univ-fcomte.fr/public_website/iut/contacts/d-u-t/genie-mecanique-et-productique

http://www.iut-bm.univ-fcomte.fr/public_website/iut/contacts/d-u-t/genie-mecanique-et-productique/m-maxime-mammou/?searchterm=None

Promo 9 / IMSI - INP forever <3


A Besançon c'est possible aussi, quand j'y étais il y a un UTBohémien qui est arrivé en 2ème année !!

IMaP Promo 07 | ST40 Dassault Aviation BIarritz | ST00 New Zealand | ST50 Premix USA


Non ce n'est effectivement pas une rumeur, il est possible de rejoindre un DUT en deuxième année grâce aux UVS validées en crédits ECTS.

Le dut GMP n'est pas le seul à faire ça, et Belfort n'est pas non plus le seul IUT à faire ça non plus. Je suis moi même rentré en deuxième année de DUT GEII à Belfort sans problèmes.

Attention, ce cotisant fait des choix malheureux.


il y a aussi celui de mulhouse

parcequ' il n'y a que MoM qui maille


Pareil en Picardie cela se fait aussi. Le tout étant d'avoir au minimum l'équivalent de crédits ECTS d'une année.

Mais après réfléchis bien tout de même. Je connais quelqu'un qui provenait de l'UTC et qui est donc entré en seconde année de DUT mais il a fini par faire deux ans car il avait rien vu durant son TC de ce qu'on voyait en première année de DUT donc il avait trop de retard et il a pas été capable de le rattrapé sur ses temps libres (et pourtant on en a par rapport à un TC).

KB chez Microsoft : Knowledge Base ou Know Bugs ?


A Belfort, ils m'avaient demandé 90 crédits.

Alternant Logistique et Organisation Industrielle \Chef de projet Méthodes - Tefal \ En vacances associatives


2drog

A Belfort, ils m'avaient demandé 90 crédits.

Je suis rentré à l'IUT de Belfort sans mes 90 crédits. Le plus important c'est d'être honnête avec soit même et de se poser la question, si on pense réellement avoir le niveau. On ne voit pas les mêmes chose, et à mon avis, tu n'aurais pas bcp de crédibilité si tu demandais à intégrer la 2e année sans avoir jamais fait d'usinage de ta vie (ceci est un exemple, pareil pour le RDM, SDM, ...).

Bien sur en t'accrochant, tu peux combler tes lacunes. Le plus important étant de le faire rapidement, mais c'est vrai que c'est assez délicat quand tu intègre une promo qui se connait déjà depuis 1 ans, et qui à par exemple déjà constitué ces groupes de TP...

Promo 9 / IMSI - INP forever <3


Ouais, c'est vrai ce que tu racontes à propos de l'usinage par exemple. J'en ai déjà un peu fait mais c'était un niveau de découverte.. Mais bon après repartir pour deux ans... :/

Quelqu'un à déjà poursuit par un GMP après la 2è année? C'était vraiment chaud?

Thanks

Sower | 11 upon a time | Diplômé EDIM DIC | Kiss me before flight

Profil
Vid

Sower

Ouais, c'est vrai ce que tu racontes à propos de l'usinage par exemple. J'en ai déjà un peu fait mais c'était un niveau de découverte.. Mais bon après repartir pour deux ans... :/

Quelqu'un à déjà poursuit par un GMP après la 2è année? C'était vraiment chaud?

Thanks

et si tu réussissais en TC ? ;)

Promo 9 dans le coeur ! - Life is too short to be boring - Site : http://nicolasgrenie.com


Sower

Ouais, c'est vrai ce que tu racontes à propos de l'usinage par exemple. J'en ai déjà un peu fait mais c'était un niveau de découverte.. Mais bon après repartir pour deux ans... :/

Quelqu'un à déjà poursuit par un GMP après la 2è année? C'était vraiment chaud?

Thanks

Moi je l'ai fait, j'ai eu la chance de connaitre quelqu'un quand je suis rentré en deuxième année, du coup j'ai pu rattraper les cours, et ça a été, mais ce n'est pas toujours le cas...

Les notions d'usinage s’apprennent globalement vite toutefois.

Promo 9 / IMSI - INP forever <3


Faut pas se dire que ce sera des années perdues ton TC si tu ne réussis pas. Tout ce que tu y a vu c'est un bagage qui te suivra toute ta vie.

J'ai pour ma part demandé une réorientation à la fin de ma première Ssi alors que j'aurai pu avoir le BAC S (mais sans aucun doute à ras les pâquerettes) pour aller en première STI GE. Ainsi on pourrait penser que j'ai perdu une année mais je ne le vois pas comme cela. D'une part cela a amélioré mon dossier (mention très bien en BAC STI) et d'autre part j'ai vu des choses en Ssi que je n'ai pas vu en STI. ;)

KB chez Microsoft : Knowledge Base ou Know Bugs ?


Vid
Sower

Ouais, c'est vrai ce que tu racontes à propos de l'usinage par exemple. J'en ai déjà un peu fait mais c'était un niveau de découverte.. Mais bon après repartir pour deux ans... :/

Quelqu'un à déjà poursuit par un GMP après la 2è année? C'était vraiment chaud?

Thanks

et si tu réussissais en TC ? ;)

Ta remarque est sympa, enfait c'est évidemment l'objectif.. Mais je cherche à assurer mes arrière, au jury ils m'ont dit que j'étais un peu chaud et qu'il vallait mieux réflechir à la suite si il me jetaient (encourageant ^^)

Sower | 11 upon a time | Diplômé EDIM DIC | Kiss me before flight


Sower
Vid
Sower

Ouais, c'est vrai ce que tu racontes à propos de l'usinage par exemple. J'en ai déjà un peu fait mais c'était un niveau de découverte.. Mais bon après repartir pour deux ans... :/

Quelqu'un à déjà poursuit par un GMP après la 2è année? C'était vraiment chaud?

Thanks

et si tu réussissais en TC ? ;)

Ta remarque est sympa, enfait c'est évidemment l'objectif.. Mais je cherche à assurer mes arrière, au jury ils m'ont dit que j'étais un peu chaud et qu'il vallait mieux réflechir à la suite si il me jetaient (encourageant ^^)

huhu je compatis, je suis passé par là aussi....et même par le "vous n'êtes pas fait pour être ingénieur" au jury de TC04 au moment de la réorientation.

Attention, ce cotisant fait des choix malheureux.


6€ est à l'IUT de Belfort en GMP et ca parle de fermeture du GMP, donc s'il y en a qui comptai aller à l'IUT renseignez vous bien, histoire de pas se faire avoir si la fermeture se confirme.

"Le rose c'est moche, c'est pour les filles!" = > Pascal Team! : Gryvoiz' \ Secretaire Integ'11 / Responsable Père Toutankarton ! / Responsable repas GMC


c'est 6 $ qui squatte le compte de tyboiz:

Le département GMP ferme réellement à la rentrée, ils sont en train de contacter les lycées, mais quand ceux1.ci ont gueulé en disant que leur élèves vont se retrouver sans rien la réponse à été : " on été même pas obligé de vous avertir". Du coup pour les équivalence ou les premières années renseignez-vous rapidement, sinon c'est besançon ou mulhouse

Besitos

6€

"Le rose c'est moche, c'est pour les filles!" = > Pascal Team! : Gryvoiz' \ Secretaire Integ'11 / Responsable Père Toutankarton ! / Responsable repas GMC


Tyboîz'

c'est 6 $ qui squatte le compte de tyboiz:

Le département GMP ferme réellement à la rentrée, ils sont en train de contacter les lycées, mais quand ceux1.ci ont gueulé en disant que leur élèves vont se retrouver sans rien la réponse à été : " on été même pas obligé de vous avertir". Du coup pour les équivalence ou les premières années renseignez-vous rapidement, sinon c'est besançon ou mulhouse

Besitos

6€

Tu sais pourquoi il le ferme ? C'est en raison de l'équipe pédagogique hum hum, ou parce qu'ils ont plus une tune ?

Promo 9 / IMSI - INP forever <3


La faut plus voir avec 6€ mais je pense que l'équipe "pédagogique" y est pour beaucoup ^^

"Le rose c'est moche, c'est pour les filles!" = > Pascal Team! : Gryvoiz' \ Secretaire Integ'11 / Responsable Père Toutankarton ! / Responsable repas GMC


Merci de l'info !

De toutes façon ils voulaient rien faire pour moi ils m'ont dit "attendez le 23 juin et regardez si il reste des places sur postbac"

Sower | 11 upon a time | Diplômé EDIM DIC | Kiss me before flight


Tyboîz'

La faut plus voir avec 6€ mais je pense que l'équipe "pédagogique" y est pour beaucoup ^^

équipe pédagogique/ pb de sous/ pas assez d'étudiants/ pb pédagogique/ enseignant à la con/ pb pédagogique/ pb pédagogique

voila :)

6$

"Le rose c'est moche, c'est pour les filles!" = > Pascal Team! : Gryvoiz' \ Secretaire Integ'11 / Responsable Père Toutankarton ! / Responsable repas GMC


Sower

Merci de l'info !

De toutes façon ils voulaient rien faire pour moi ils m'ont dit "attendez le 23 juin et regardez si il reste des places sur postbac"

si tu passes par post-bac oublie belfort il ferme la première année mais par contre j'ai reçu un mail du directeur des études, ils maintiennent la deuxième année pour 2011/2012 du coup faut négocier pour l'équivalence deuxième année sinon c'est un autre iut qu'il faut chercher :/

aplouch

6.

"Le rose c'est moche, c'est pour les filles!" = > Pascal Team! : Gryvoiz' \ Secretaire Integ'11 / Responsable Père Toutankarton ! / Responsable repas GMC


Hello,

J'ai recu mon dossier à remplir pour la 2e année. Je voulais demander pour ceux qui y sont allés, pour la lettre de motivation, vous l'avez joué franc jeu genre

[QUOTE]J'ai des résultats insuffisants à l'UTBM qui font que peut-être je vais devoir continuer chez vous, mais c'est pas sur..

Je souhaite faire le DUT pour retourner à l'utbm ensuite...[/QUOTE]

Ou alors vous la jouez genre [QUOTE] le DUT c'est toute ma vie, blabla"[/QUOTE]

?? Merci

Sower | 11 upon a time | Diplômé EDIM DIC | Kiss me before flight


Pour ma part, première ... et fois! ^^ Si tu arrives d'une école d'ingé en disant que l'IUT c'est toute ta vie, ça ne me paraît pas très cohérent. De plus, tu paraît motivé pour continuer après...

Alternant Logistique et Organisation Industrielle \Chef de projet Méthodes - Tefal \ En vacances associatives


Sower

Hello,

J'ai recu mon dossier à remplir pour la 2e année. Je voulais demander pour ceux qui y sont allés, pour la lettre de motivation, vous l'avez joué franc jeu genre

[QUOTE]J'ai des résultats insuffisants à l'UTBM qui font que peut-être je vais devoir continuer chez vous, mais c'est pas sur..

Je souhaite faire le DUT pour retourner à l'utbm ensuite...[/QUOTE]

Ou alors vous la jouez genre [QUOTE] le DUT c'est toute ma vie, blabla"[/QUOTE]

?? Merci

Valide tes putains d'UVs et arrête de couvrir tes arrière lol.

Sinon joue là entre les deux en disant que tu es prêt à bosser comme un taré pour revenir au top du top et que tu vois leur formation comme un tremplin te permettant de retourner à l'UTBM sans trop de difficulté si tu te trouves parmi les premiers

IMAP 06 | Apprentissage Logistique - stage de fin d'étude PSA Vesoul | Trésorier Général AE P12 |Responsable 7ème édition FF1J 2012


Je l'avais joué franc jeu. En nuancant un peu. Au vu de mes résultats, je ne pourrais surement pas poursuivre ma formation, blablabla l'IUT GMP me parait etre la meilleure solution blabla.

Promo 9 / IMSI - INP forever <3


Kidé

Je l'avais joué franc jeu. En nuancant un peu. Au vu de mes résultats, je ne pourrais surement pas poursuivre ma formation, blablabla l'IUT GMP me parait etre la meilleure solution blabla.

Ouais, j'ai fais la meme, t'es pas obligé de mentionner le fait que tu veux reprendre l'UTBM derriere.

Tu peux simplement dire que, après avoir eu du mal en prepa intégrée, tu souhaite intégrer un DUT car c'est ce qui te correspond et que cela permet de continuer les etudes après, etc.

Attention, ce cotisant fait des choix malheureux.


Kidé

Je l'avais joué franc jeu. En nuancant un peu. Au vu de mes résultats, je ne pourrais surement pas poursuivre ma formation, blablabla l'IUT GMP me parait etre la meilleure solution blabla.

Tu étais sur d'y aller? Parce que enfait c'est un peu une roue de secours pour moi l'IUT et donc c'est chaud de dire " ouais je suis pas sur, mais au cas ou vous êtes ma roue de secours"

Sower | 11 upon a time | Diplômé EDIM DIC | Kiss me before flight


Tu ne leur dis pas, tu fais comme si tu y allais et tu annuleras si tu es gardé à l'UTBM.

IMAP 06 | Apprentissage Logistique - stage de fin d'étude PSA Vesoul | Trésorier Général AE P12 |Responsable 7ème édition FF1J 2012


Sower
Kidé

Je l'avais joué franc jeu. En nuancant un peu. Au vu de mes résultats, je ne pourrais surement pas poursuivre ma formation, blablabla l'IUT GMP me parait etre la meilleure solution blabla.

Tu étais sur d'y aller? Parce que enfait c'est un peu une roue de secours pour moi l'IUT et donc c'est chaud de dire " ouais je suis pas sur, mais au cas ou vous êtes ma roue de secours"

quand j'avais postulé en deuxième année (après mon TC04) j'étais pas certains d'y aller (d'ailleurs je n'y suis pas allé) et j'avais été admis avec une lettre du type de celle de Kidé (en mettant en avant le fait que le DUT me paraissait une bonne option car cohérent en terme de formation et qui permettait de reprendre une formation bac+5 après)

Reb'UT, équipe de robotique composée d'anciens de l'UTBM http://www.rebut-robot.fr/ - Mon blog bidouille http://transistorrevolt.org

Répondre

1 2