Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Salon de discussions, Actualité... > [EXAM] quand seule la pression vous fait bosser...

[EXAM] quand seule la pression vous fait bosser...

Répondre Ajouter aux favoris

1


bon, je voulais savoir si vous, comme moi, aimez bosser sous pression.

Exemple, j'attends volontairement la veille pour donner un coup de bourre dans le boulot. Et là je comprends tout !

anecdotes, UVs réussies à la dernière minute, quels sont vos antidotes ?

allez, cette fois ci je quitte le forum AE ! examen demain 8)

++


Moi je bosse que sous pression à la dernière minute...C'est là que j'ai le power sinon j'y arrive pas...


Message originellement posté par tanky

Mmh comme vous tous, j'ai souvent bossé sous pression ... apprentissage de l'uv avec exam le lendemain, quelques heures seulement de révisions avant un exam, révisions à la dernière minute, bouclage de projet dans la soutenance ... ça marche ... mais vraiment quand on a pas eu le temps, pas juste pour le plaisir.

A vrai dire, je crois que je commence à préférer le travail planifié. Je pense être trop sujet au stress. Et le stress ne donne pas de bons résultats pour un travail sous pression, et même simplement pour le passage d'un exam.

En fait, je me dis maintenant qu'il vaut mieux en faire un peu tout les jours que beaucoup le dernier jour, car finalement, ça laisse tout autant le temps de glander (peut-être un peu moins chaque jour), mais au moins ça devient du bon glandage, c'est à dire quand tu glandes, mais que t'as la conscience tranquille, que tu t'autorise à glander, et c'est là que c'est bon.

Alors que glander les quelque jours avant l'échéance pour s'y mettre au dernier moment, je commence à trouver ça trop chiant. Je préfère la sécurité qui apaise l'esprit, plutôt que la mauvais glande, qui elle, fait bien cogiter ...

Bref, ce n'est pas pour autant que je n'ai pas passé mes finaux d'EL20 ou de CP42 par exemple en apprenant le contenu de l'UV la veille (toujours avec qqn pour bien m'expliquer), et en les réussissant.

Mais j'ai vraiment envie de changer tout ça ... Et c'est peut-être la première fois que j'en ai vraiment envie ... C'est peut-être simplement le fait que mon stage est tranquille, et que je n'ai plus à faire avec cette pression, mais justement, ça me donne envie de ne plus la retrouver ... Bref, ce n'est peut-être aussi qu'une simple et débile résolution, comme au premier de l'an, mais je verrais bien ça le semestre prochain !

Voilà, je crois que j'ai apporté ma petite pière à l'édifice de ce sujet vaste et épineux. :wink:

à ploutch'


Hum moi j ai tendance à bosser une fois la pression tomber , un petit peu apres l'exam, mais je pense je vais changer de tactique parceque celle la a quelques faiblesses ... :?


SenFin Posté le: Dim 30 Nov 2003 23:38 Sujet du message:


Hum moi j ai tendance à bosser une fois la pression tomber , un petit peu apres l'exam, mais je pense je vais changer de tactique parceque celle la a quelques faiblesses ...

Je suis un peu pareil mais j'essaye de garder un minimum en tete histoire de pas planter totalement... Pour l'instant je prends mes marques et fait ce que je peut... le semestre prochain je montre qui je suis :D Veut pas suivre la tradition des Dizzy qui se font virer mais plutot faire comme Chtépa et continuer à l'UTBM ! :wink:

Quizzii, Ludii et Curlii......


"A l'arrache, ça marche....!"

LPP37


"Teury"

Surtout en GSP..... :lol:

surtout en GSX ... euh GX pardon !


Et ben moi jusqu'au médian c'était glandage royal et depuis j'ai commencé à bossé !! Justement la j'y vais !!


ça veut dire quoi bosser ?

nan je rigole, depuis hier je m'y suis mis un peu donc je commence à comprendre certains trucs


Message originellement posté par skip le cariboo

pareil a l'arrache gros coup de pression au vacances avant les medians, g bosser toute la semaine a bloc et g bien reussi mes medians... Depuis je fou plus rien jusqu'au vacances de noel je pense !


[color=green]Perso g bossé à l'arrache pour les médians et ça a vraiment bien marché ! Sauf en chimie, seule matière où j'ai bossé plusieurs jours dessus... Mais bon c pas forcémént une bonne solution : je sais pas pour vous mais moi j'arrive super bien à apprendre à l'arrache mais ça tient que 2 ou 3 jours dans ma tête, après c foutu, alors qu'un aprentissage régulier (de koi je parle ça m'arrive jamais) tu le retiens bien.[/color]

GI malgré lui (ou pas)


au début, quand j'ai lu dans le titre qu'il était question de bosser sou spression, je croyais que c'était avec une bonne bière et tout...

A posteriori c'est pas ça :lol:

J'avoue que j'ai également tendance à tout faire à la dernière minute (pour le stage j'imagine meme pas ce que ça va donner :roll:) Il m'est souvent arrivé au lycée ou au collège de zapper un devoir à rendre et le lendemain, tu te pointes en cours et là... pas de prof ! ou alors il y pense plus. ou bien c'est reporté pour quelque raison ... J'ai trop eu de chance sur ces coups là mais j'ai un peu peur que ça finisse par tourner un jour...

Blue ++ promo 02


Message originellement posté par tanky

"Maître Poireau"

[color=green] je sais pas pour vous mais moi j'arrive super bien à apprendre à l'arrache mais ça tient que 2 ou 3 jours dans ma tête, après c foutu, alors qu'un aprentissage régulier (de koi je parle ça m'arrive jamais) tu le retiens bien.[/color]

Tout à fait d'accord mon cher Maître Poireau ... Apprendre à l'arrache c'est pratique quand on a pas bossé avant, mais dès que l'exam est passé, c'est comme si quelqu'un t'appuyait sur un bouton "Reset" ...

Alors qu'apprendre au quotidien, ça va s'enfouir dans ta fuck*** mémoire profonde et là tu le gardes à jamais. :lol:


J'ai des souvenirs de devoirs de Français en première et de philo en term, je passais une nuit blanche pour les faire et je finissais toujours les dernière lignes de mon devoir à la récré à l'arrache dans le couloir. ça a continué avec TI01 et ST10 fini in extremis après nuits blanches, j'ai failli louper mon bus les deux fois d'ailleurs... Ah que de bon souvenirs... :lol:


Message originellement posté par skip le cariboo

pareil mais je passai pas des nuits blanches sur ces merde...


Quand c'était pas écris dans un couloir à l'arrache pendant l'heure de midi en pompant honteusement les idées sur son ami qui avait torché un truc pendant sa nuit blanche... Puis pour finalement le rendre une semaine plus tard, parce que la prof est gentille :D


moi aussi j'attends le dernier moment, le pire etant quand on nous autorise des documents : je revise pendant l'exam.

de toute façon il est vrai qu'on travaille plus rapidement sous la pression, les poussées d'adrenaline nous aident physiologiquement.

Répondre

1