Connexion Inscription

FIMU

After Fimu au foyer 🎸🎉

Comme chaque année on se retrouve vendredi, samedi et dimanche soir au foyer à partir de 23h30 et jusqu'à 5h à l'occasion du FIMU !

📢 Pour ce week-end, exceptionnellement, les consommations au bar seront possibles pour les non cotisants ! Alors n'hésitez pas à venir accompagné

(plus d'info sur instagram @ae_utbm)

Forum > Le Hall > Salon de discussions, Actualité... > Suspension ligne mobile stage

Suspension ligne mobile stage

Répondre Ajouter aux favoris

1


Salut à tous,

J'aurai voulu savoir comment ca c'est passé pour vos suspensions de ligne chez les différents opérateurs ? Je vois sur le net que parfois ca merde ou que c'est pas forcement évident.

La résiliation est envisageable pour des départs à l'étranger de plus de 1an il me semble d'ou l'idée de la suspension pour environ 2.5€/Mois

Merci Motion


J'ai eu 2 cas de figures :

Pour un forfait bloqué, j'ai dû envoyer un justificatif de mon départ (convention de stage...) mais j'ai eu des soucis parce que l'abonnement n'étais pas à mon nom...mais bon après négociation ils m'ont arrêté mon forfait et passé en mobicarte !!

Pour un forfait non bloqué, ça a été plus simple, j'ai juste dit que je voulais suspendre mon forfait, et du coup je payes 4,50€/mois. Dès que je reviens je leur dit que je veux arrêter la suspension et c'est bon.

IMaP Promo 07 | ST40 Dassault Aviation BIarritz | ST00 New Zealand | ST50 Premix USA


Tentes de le résilier si tu peux.

Trésorier 7'Art 2009 - 2011\ Trésorier Ski'UT 2009\ Secrétaire Ski'UT 2012


Ouais enfin ça c'est les cas où tout se passe bien. Quand ma copine est parti 6 mois en semestre d'étude à l'étranger, elle a demandé la suspension de son contrat pendant 6 mois, moyennant 4€/mois. En rentrant elle c'est rendu compte que pendant 6 mois, la Marque coloré lui avait prélevé 4€/mois (option de suspension) + le prix du forfait normal. Elle a galéré à se faire rembourser...

Donc surtout se méfier, et bien vérifier les factures.

Promo 9 / IMSI - INP forever <3


Moi j'avais aussi eu des problèmes avec la marque colorée mais plutôt parce que j'avais un forfait bloqué...par contre avec la marque qui sait faire, et bien pour le moment pas de soucis, ils me prélèvent bien seulement 4,50€/mois !!

IMaP Promo 07 | ST40 Dassault Aviation BIarritz | ST00 New Zealand | ST50 Premix USA


Quand à moi, avec la marque qui sait faire, j'ai eu un souci avec un forfait bloqué. Après mon retour d’Angleterre, quand j'ai voulu stopper ma suspension (à 4,5/mois), ils ont mis un mois et demi à traiter mon dossier (après moult appels). Ce qui fait que ça ne fait que deux semaines que j'ai récupéré l'usage total du téléphone. En plus, avec ces suspensions, sache que ta date de fin de contrat s'allonge (Si ce n'est se réinitialise comme dans mon cas... faut que je les rappelle d'ailleurs... ) Donc tout dépend de ton capital chance en gros.

Pour moi, le mieux c'est de "tenter" de résilier.

\o/


Perso ça c'est bien passé avec qui sait faire mais je leur avait donné directement la date pour qu'il réactive mon compte.

Sinon en autres possibilités, si tu pars quelque part où l'opérateur n'a pas d'accord/pas de couverture tu as le droit de résilier sans frais. Sinon tu peux demander à Francoise Crimpet (resp relations internationales) de te signer un papier qui dit que tu pars un an (même si c'est faux), à voir avec elle.


Bouygues

Vous pouvez re�?silier sans payer les redevances restantes si vous justifiez d’un motif le�?gitime notamment en cas de :

6°) de�?me�?nagement en dehors de la zone de couverture du re�?seau GSM, ADSL ou fibre selon les Services souscrits ;

SFR

12 .2 L’Abonne�? peut re�?silier le contrat avant la fin de la pe�?riode d’abon-nement dans les cas suivants et selon les modalite�?s suivantes :

12 .2 .2- L’Abonne�? peut e�?galement, par lettre recommande�?e avec accuse�? de re�?ception adresse�?e au Service Client SFR et sous re�?serve de pouvoir en justifier, re�?silier le contrat pour des motifs le�?gitimes, c’est à dire en cas de survenance en cours de contrat d’un e�?vènement impre�?visible l’empêchant d’en poursuivre l’exe�?cution . Peuvent notamment être conside�?re�?s comme tels les cas suivants :

  1. de�?me�?nagement hors du territoire français me�?tropolitain ou dans une zone où le Service Principal est totalement inaccessible depuis le domicile ou lieu de travail de l’Abonne�?,

Voici les contrats de Bouygues et SFR. Il n'y a pas de durée légale de déménagement à l'étranger indiqué dessus. J'hésite d'ailleurs à souscrire à un contrat juste avant mon départ afin de profiter d'un mobile à moindre coût. Quelqu'un a déjà essayé de résilier plutôt que de suspendre?

Trésorier 7'Art 2009 - 2011\ Trésorier Ski'UT 2009\ Secrétaire Ski'UT 2012


@Spoutnik : C'est ce que je veux faire, mais si tu te renseigne bien tu verra que ca se finit pas mal avec les association de consommateurs car l'opérateur apparemment demande un justificatif de domicile à ton nom (difficile à obtenir si tu es chez quelqu'un) et un justificatif de départ de plus de 1an.

Je ne suis pas engagé et je voudrai prendre un bon téléphone et utiliser le départ en stage pour résilier, mais prendre 24 Mois ca fait peur si ca couille...


Spoutnik
Bouygues

Vous pouvez résilier sans payer les redevances restantes si vous justifiez d’un motif légitime notamment en cas de :

6°) déménagement en dehors de la zone de couverture du réseau GSM, ADSL ou fibre selon les Services souscrits ;

Sauf qu'il y a peu de chance que tu n'ais aucun réseaux partenaires de Bouygues ou SFR à l'étranger, donc ça ne marchera pas.

GI06 | FP (Fournée de Printemps) | Lituanien Roux A10 | DizzyRoux A11 \ \ ST40 in California P12 | Assistant prof de français à St. Olaf College, Minnesota A12 et P13 | Stage été San Francisco Remind101 | ST50 SF Remind101


Oui mais ils parlent de services souscrits, donc cela ne fonctionnerait-il pas si on n'a pas de forfait international Tiné ? Car certes on a le réseau mais on ne peut l'utiliser.

A moins qu'on puisse tout de même téléphoner mais qu'on paie les yeux de la têtes ? (et avec les jambes en primes)

KB chez Microsoft : Knowledge Base ou Know Bugs ?


En effet mon téléphone Nrjmobile (Orange) arrive à se connecter au canada chez Bell mobility, du coup je sais pas si ca rentre dans la couverture réseau ou pas...


Non, ça ne rentre pas. D'ailleurs c'est plus clair sur le contrat SFR.

Trésorier 7'Art 2009 - 2011\ Trésorier Ski'UT 2009\ Secrétaire Ski'UT 2012


Pour moi j'ai fait résilier mon abonnement bloque chez la marque fruité avec une lettre de Crimpet pour mon départ de 1 an puis 2 lettres de recommandation, puis un appel ils l'ont résilié.

Ours breton chez les cariboux


Es tu réellement parti un an?

Est ce que tu peux m'envoyer tes modèles de lettre. Je pense que ça pourrai me servir.

merci

Trésorier 7'Art 2009 - 2011\ Trésorier Ski'UT 2009\ Secrétaire Ski'UT 2012


Pourrais tu me les envoyer aussi ? Je dois résilier sfr pour la chine :/

\o/


Oui je suis réellement parti un an. Je vais essayer de la retrouver mais n'étant pas en France cela sera un petit peu difficile

Ours breton chez les cariboux


Pour ceux qui veulent résilier :

Ya pas moyen de passer plutôt par la hausse de la TVA?

L121-84 que "tout projet de modification des conditions contractuelles de fourniture d'un service de communications électroniques est communiqué par le prestataire au consommateur au moins un mois avant son entrée en vigueur, assorti de l'information selon laquelle ce dernier peut, tant qu'il n'a pas expressément accepté les nouvelles conditions, résilier le contrat sans pénalité de résiliation et sans droit à dédommagement, jusque dans un délai de quatre mois après l'entrée en vigueur de la modification"

S'il n'est pas inscrit dans le contrat que le prix peut évoluer en même temps que la TVA, alors il est possible de faire sauter n'importe quel engagement! ;)

Ex-UTTien / GMC - Promo 5 \ Bigband, AM01, Trib'UT, Scène Ouverte, Référents, IngéDoc \ Ingénieur-Docteur UTBM - Articulation Ergonomie-Design-Mécanique \


Perso, SFR m'a envoyé un courrier disant que pour ne pas perdre de clients, il ne faisait pas appliquer la hausse de TVA sur les forfait...

\o/


Oui, mais le contrat ne fait-il pas apparaitre le prix HT et le prix TTC?

Si c'est le cas, alors il y a modification du contrat :)

Ex-UTTien / GMC - Promo 5 \ Bigband, AM01, Trib'UT, Scène Ouverte, Référents, IngéDoc \ Ingénieur-Docteur UTBM - Articulation Ergonomie-Design-Mécanique \


En fait Gawel ils ont pas touché au prix HT, mais tu ne paie pas réellement le prix TTC, une partie est payé par SFR.

Donc pas de modification du contrat vu que le contrat ne contient que le prix HT.

KB chez Microsoft : Knowledge Base ou Know Bugs ?


Bah, dans mon contrat Orange, ya le prix TTC et HT... Et en général, c'est le cas de tous les contrats, mais il faut vérifier...

Et si les 2 apparaissent sur un contrat, en cas de modification d'une Taxe (et là c'est le cas de la TVA), le contrat change, même si ça n'engage pas le portefeuille du client parce que le fournisseur paie la différence... Et la loi évoque une modification du contrat, pas le prix du service ou du produit.

Ex-UTTien / GMC - Promo 5 \ Bigband, AM01, Trib'UT, Scène Ouverte, Référents, IngéDoc \ Ingénieur-Docteur UTBM - Articulation Ergonomie-Design-Mécanique \


Je suis d'accord avec toi, ce serait à vérifier dans le dit contrat. Je n'ai ces informations que sur des discussions datant du début d'année quand tant de personnes ont pensé se faire un téléphone gratuit chez SFR avec les changements de TVA.

KB chez Microsoft : Knowledge Base ou Know Bugs ?


Le motif de la TVA est quasi-mort auprès des opérateurs, vous n'obtiendrez pas grand chose.

Par contre, effectivement, lorsqu'il y a un déménagement en zone non couverte par le réseau de l'opérateur, valable en France et encore + à l'étranger, cela constitue un cas de force majeur de résiliation sans frais même si vous êtes encore engagé, donc c'est largement faisable !

Par contre, mieux vaut leur faire comprendre que c'est un déménagement définitif (fournir une attestation de l'entreprise/université d'accueil) plutôt qu'un déménagement ponctuel dans le cadre d'un stage de quelques mois... à vous d'adapter le discours.

Pour rappel, cela ne marche que si vous êtes le titulaire et le payeur du contrat, si c'est vos parents, ça ne passera pas, donc si c'est le cas, juste avant il faut procéder à un changement de titulaire.

Tatid, en faire plus pour vous ;-)


Tatid

Le motif de la TVA est quasi-mort auprès des opérateurs, vous n'obtiendrez pas grand chose.

Par contre, effectivement, lorsqu'il y a un déménagement en zone non couverte par le réseau de l'opérateur, valable en France et encore + à l'étranger, cela constitue un cas de force majeur de résiliation sans frais même si vous êtes encore engagé, donc c'est largement faisable !

Par contre, mieux vaut leur faire comprendre que c'est un déménagement définitif (fournir une attestation de l'entreprise/université d'accueil) plutôt qu'un déménagement ponctuel dans le cadre d'un stage de quelques mois... à vous d'adapter le discours.

Pour rappel, cela ne marche que si vous êtes le titulaire et le payeur du contrat, si c'est vos parents, ça ne passera pas, donc si c'est le cas, juste avant il faut procéder à un changement de titulaire.

Tatid, en faire plus pour vous ;-)

N°1 Relation Client

DOn't givE uP, neVer Give Up!

Responsable FF1J 2010


je suis en train de me renseigner pour savoir si le bail est nom de vos parents si ca passe. Car imagine tu es a l'etranger chez tes parents, tu dois bien pouvoir résilier quand meme ! Dur de trouver les details la dessus.


Oui +1 Deblé ;-) !!

Pour Motion : oui tu pourras résilier car les titulaires du contrat seront eux aussi à l'étranger et ce seront eux qui feront la démarche... Je peux te confirmer que si le titulaire du contrat ne déménage pas, pas de possibilité de résilier.


Oui mais si JE suis titulaire du compte que je déménage a l'étranger chez MES parents, ca donne quoi ?

Profil
Cal

Ben je dirais que tu demandes à tes parents de te faire une attestation d'hébergement pour prouver que tu vas vivre dans une zone non couverte car hors France et ca devrait pouvoir passer.

Highlander TC | MC fini CIM

Multi Promo (4, 6, 7,9) mais si 6 quoi qu'on dise

Répondre

1