Connexion Inscription

FIMU

After Fimu au foyer 🎸🎉

Comme chaque année on se retrouve vendredi, samedi et dimanche soir au foyer à partir de 23h30 et jusqu'à 5h à l'occasion du FIMU !

📢 Pour ce week-end, exceptionnellement, les consommations au bar seront possibles pour les non cotisants ! Alors n'hésitez pas à venir accompagné

(plus d'info sur instagram @ae_utbm)

Forum > Le Hall > Salon de discussions, Actualité... > Service Volontaire International

Service Volontaire International

Répondre Ajouter aux favoris

1


Salut à tous !

Le Service Volontaire International (SVI) est une association de jeunesse dont le but premier est de permettre aux jeunes de partir comme volontaires dans plus de 70 pays à travers le monde pour des périodes allant de 2 semaines à plusieurs mois.

Le SVI propose aux participants ans de se rendre sur des chantiers belges ou internationaux et d’y travailler bénévolement.

Vous pourrez trouver un article qui décrit la volontariat international :
Lien vers l'article

5 fruits et légumes par jour, ils me font marrer ! Moi au bout de 3 pastèques, je cale.

Clé, je t'aime !

Message supprimé ou non-visible.

30 mars 2011 16:48


l'idée est intéressante dans le combat contre le tourisme humanitaire.

Par contre la plupart des projets proposés sont de seulement 15 jours. Pour pouvoir prendre part à un chantier il payer l'adhésion à l'association (requis pour pouvoir participer aux projets) + le montant réclamé par l'association local qui vous accueil (que je trouve disproportionné par rapport au coût de la vie de ces pays) + billet d'avion + visas + assurance + vaccin (éventuellement).
Au final, il faut avancer des frais important pour une mission d'une durée si courte, et je trouve ça dommage. Alors même si cet argent revient en grande partie au pays dans lequel on va, est-ce qu'une telle somme ne serait pas mieux utilisée dans un investissement autre?

Donc au final, je reste septique sur l'efficacité et l'utilité réelle de ces actions.

GESC06 - GI01 - Promo08 \ ST00 ...? ST40 au Japon: http://simon.chaudeurge.free.fr/japon


Est-ce que vous connaissez des aides pour pouvoir participer à ce programme ?

Il existe peut-être les conseils régionnaux, ou les départements de résidence qui permettent de bénéficier d'aides pour les projets humanitaire ?

Répondre

1