Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Salon de discussions, Actualité... > Internet dans logement

Internet dans logement

Répondre Ajouter aux favoris

1


Bijour la populace!

Je vais entrer dans un logement neuf. Et pour avoir internet, J'ai regardé un peu les forum et ils expliquent tous que free peut prendre très longtemps pour faire ouvrir à France Tel une ligne.

Il y est préconisé plusieurs fois de faire ouvrir une ligne par FT pour ensuite changer d'opérateur.

C'est quoi votre avis?

Alternant Logistique et Organisation Industrielle \Chef de projet Méthodes - Tefal \ En vacances associatives


Si il n'y a effectivement pas de ligne dans le logement ça peut effectivement prendre pas mal de temps (3 semaines modulo une semaine, selon l'incapacité de France Telecom)

Free met en général 5-6 jours ouvrés pour contacter FT et déterminer une date de RDV avec FT et toi, C'est donc a peu près le délai supplémentaire que tu devras attendre par rapport à l'autre solution (et encore peut-être même un peu moins)

Sachant que Free participe en partie aux frais d'installation et que de toute façon ça va prendre du temps quelle que soit la solution, personnellement je contacterais directement Free, mais après en étant pressé (et pété de thunes) on peut choisir l'autre solution, mais t'auras quand même pas Internet en trois jours...

Après faut aussi choisir selon ton habilité à t'attirer la poisse :-p car on est jamais à l'abri d'une couille avec Free (mais en même temps avec FT c'est un peu pareil).

ASable - Promo 09 - "C'était mieux avant ! :P"\ Président BDF P10 - Secrétaire BDF A08-P09-A09\ Trésorier SDM10


Je pense que n'importe quel fai maintenant prend en charge les frais d'ouverture de ligne par FT.

Quand j'ai fait ma demande, c'était juste avant de partir en vacances, à notre retour le technicien est venu et on avait internet 15min plus tard. J'ai une offre tout compris chez bouygues :)

J'ai dit Animales, bordel !!!! \ Non rien !


De toute facon il faut que tu commences à prévoir des maintenant^^ J'avais pris contact 1 mois avant ( juste une ouverture de ligne) et la date que j'avais choisi a été retenu ! Juste avec Free. T'emmerde pas avec FT

Comment appelle-t-on un Anglais en quart de finale? Un arbitre


Chez free j'avais payé 4e et quelque pour une réouverture de ligne (50e environ chez FT)

Et pour une création de ligne c'est 150e chez FT il me semble.

Vois ça avec Dorak, il était dans une situation merdique il n'y a pas longtemps...

Responsable logistique Integ' 2012 - Responsable Père 200 Promo X


Le problème étant que c'est un logement neuf donc il n'y a jamais eu de ligne ligne quelle que soit. Il faut donc créer la ligne totalement. non?

Alternant Logistique et Organisation Industrielle \Chef de projet Méthodes - Tefal \ En vacances associatives


Oui d'où l'intérêt de passer par un fai, pour qu'il paye une partie des frais (il ne payera pas la totalité pour une ouverture de ligne à priori, mais au moins obtenir un rabais c'est pas mal parce que FT c'est vachement cher) Ouais, je me répète :-p

ASable - Promo 09 - "C'était mieux avant ! :P"\ Président BDF P10 - Secrétaire BDF A08-P09-A09\ Trésorier SDM10


y a une "réduction" pour les étudiants sur une ouverture de ligne. Tu dois avoir 50% sur les frais d'ouverture, mais ce qui coûte le plus cher, c'est le déplacement du technicien (entièrement à ta charge).

J'ai dit Animales, bordel !!!! \ Non rien !


en general ils viennent en chaise a porteur qui est assez chez a notre epoque


Pour n'importe quel FAI, FT fait passer ses clients avant (normal). C'est moins cher en passant par le FAI mais ça peut être beaucoup plus long.

Il faut savoir que pour le raccordement (et rien que ça), FT dispose de 30 jours pour le faire. Perso, le raccordement a pris 15 jours...

Pour Free, si tu veux te renseigner (et avoir une bonne idée de tous les problèmes qui peuvent survenir), il y a le forum de l'ADUF1.-> http://www.aduf.org/portal.php

Promo 9 | DIC


Si tu vas chez SFR, ils t'ouvrent la ligne pour toi et te font payer que 20€ (même si le déplacement d'un technicien FT est nécessaire).

Ca a pris 3 semaines pour avoir le net chez nous (du coup de fil jusqu'au premier you... tube). On avait plus de ligne téléphonique puisque les anciens locataires étaient chez numéricable.

Sinon Free c'est bien cool mais y'a 96€ de frais de résiliation et avec la nouvelle offre ça se désincrémente que de 1,5€ par mois... pas terrible pour quelqu'un qui reste max 1 an au même endroit.

GI06 | FP (Fournée de Printemps) | Lituanien Roux A10 | DizzyRoux A11 \ \ ST40 in California P12 | Assistant prof de français à St. Olaf College, Minnesota A12 et P13 | Stage été San Francisco Remind101 | ST50 SF Remind101


chez orange on t'offre les frais d'ouverture de ligne et l'activation ne prend pas très longtemps. Ici à Paris j'ai fait la demande samedi après midi, lundi soir j'avais le net, la TV et le téléphone actif chez moi. En plus si tu es client mobile chez eu tu as des avantages et encore plus si tu as moins de 26 ans !


Mais avec SFR ils te harcèlent quand tu résilies !
On a résilié en janvier 2010 et on reçoit toujours des lettres de menace (huissiers qui vont venir, tribunal, etc...)

5 fruits et légumes par jour, ils me font marrer ! Moi au bout de 3 pastèques, je cale.

Clé, je t'aime !


Si je passe par FT pour ouvrir la ligne et ensuite je passe par un autre FAI, que faut-il que je demande à FT pour ne pas me faire avoir au début et ensuite pour passer à un autre FAI, ça se passe comment et j'ai quelque chose à payer à FT tous les mois??

C'est un logement neuf dans une rue avec que des logements construits dans l'année. Donc FT n'est jamais passé dans l'immeuble.

Alternant Logistique et Organisation Industrielle \Chef de projet Méthodes - Tefal \ En vacances associatives


Il me semble, qu'on est passé que par Free, en demandant le dégroupage total, c'est eux qui contacte FT. Regarde sur le site de ton FAI, il me semble qu'ils insistait sur le fait que c'est eux qui s'en occupe et pas toi.


A l'époque (y a 2 ans), il me semble que tu devais rester qq mois chez FT, je sais pas si c'est toujours d'actualité.

Clubs et Assos : (Co)Resp Unitec - (Ex)Resp Laverie - Resp ReZoME - Reflex - UTProd - UT'Gaming - (Ex)Equipe AE ...\

Si les cons savaient voler, on ne verrait plus le soleil.


2drog

Si je passe par FT pour ouvrir la ligne et ensuite je passe par un autre FAI, que faut-il que je demande à FT pour ne pas me faire avoir au début et ensuite pour passer à un autre FAI, ça se passe comment et j'ai quelque chose à payer à FT tous les mois??

normalement c'est ton fai qui s'occupe de faire la résiliation ft (enfin, ça c'était passé comme ça pour moi quand j'ai ouvert ma ligne à Paris). Mais renseigne toi avant, ça a ptet changé depuis ... Normalement, tu peux résilier ton abonnement ft dès le premier mois (en gros tu payes 17€ d'abonnement, plus le déplacement du technicien, plus les frais d'ouverture de ligne). Je ne sais pas si c'est vraiment très intéressant financièrement de choisir cette option ... Le plus économique reste de passer entièrement par ton fai.

J'ai dit Animales, bordel !!!! \ Non rien !


Passer par le FAI alors qu'il n'y a jamais eu de ligne va prendre beaucoup de temps. Théoriquement tu n'as pas à payer le déplacement du technicien si les modifications sont en dehors de ta propriété, tu ne payes que l’activation de la ligne. Sauf si le bâtiment ne possède pas de ligne téléphonique.


Donc il faut que j'appelles FT pour faire activer la ligne... c'est "tout"? ... pour ensuite passer vers un autre FAI?

Je n'ai pas d'engagement, ni rien de ce genre? obligé de prendre un abonnement? rien du tout?

Alternant Logistique et Organisation Industrielle \Chef de projet Méthodes - Tefal \ En vacances associatives


renseigne toi, mais quand je l'ai fait il y a 2 ans, c'était comme ça ...

J'ai dit Animales, bordel !!!! \ Non rien !


Moi j'ai eu un pb avec ma ligne FT (impossible de retrouver l'ancienne donc impossible à ouvrir) donc je suis passée par numéricable. Il suffit d'avoir une antenne TV et tu peux avoir internet, téléphone et TV sans avoir de ligne FT.

Répondre

1