Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Vie Pratique > Locations et colocations > Attention propriétaire malhonnête sur belfort

Attention propriétaire malhonnête sur belfort

Répondre Ajouter aux favoris

1


Salut tout le monde

Voilà un petit message juste pour vous prévenir d'un propriétaire malhonnête à Belfort.

Mr Alem m'a loué un appartement 21 avenue leclerc. Un propriétaire sensé être bricoleur me fait payé 125€ le changement d'une chasse d'eau sans facture. De plus il prélève sur le dépôt de garanti la taxe d'ordure ménagère pour toute la durée que je suis restée. Taxe qui doit être normalement dans les provisions sur charge. Charge (100€) dont je n'ai jamais eu de descriptif autre que sur un post it.

Maintenant je ne peux plus rien faire pour récupérer ma caution, quand on est trop gentil on en paye le prix ;)


Le proprio n'a pas le droit de t'enlever ça de la caution.

Il doit seulement prélevé les dégâts matériel (et nettoyage). Tu peux donc faire une réclamation (envoyer une lettre recommandée le demandant).

Et tu paies quand même cette partie à côté ensuite.. mais pour ça tu demandes une vraie facture !

Renseigne-toi exactement. Mais je me suis fait avoir de la même façon que toi et j'ai appris ça trop tard !

5 fruits et légumes par jour, ils me font marrer ! Moi au bout de 3 pastèques, je cale.

Clé, je t'aime !


Je lui ai réclamer tous les justificatifs mais j'ai encore rien reçus. La protection juridique ne se bougera pas pour 300e de caution. Donc j'ai aucun recours ...


Je suis un peu dans la même situation que toi, propriétaire malhonnête.

Pour récupérer ta caution, tu peux faire une demande en injonction de payer auprès du tribunal d'instance, c'est ce que je fait.

N'hésite pas à me contacter si tu veux plus de renseignements pour la procédure !

Bon courage


Pour information, le propriétaire a un délais de 2 mois après la restitution des clés pour rendre la caution, certains la rende tout de suite, d'autres attende la fin de ce délai.

Lafote - promo 07 - MC diplômé


Passé ce délai, vous pouvez réclamer des intérêts.

Trésorier 7'Art 2009 - 2011\ Trésorier Ski'UT 2009\ Secrétaire Ski'UT 2012


Anevada

Je lui ai réclamer tous les justificatifs mais j'ai encore rien reçus. La protection juridique ne se bougera pas pour 300e de caution. Donc j'ai aucun recours ...

Certaines bougent a partir de 150€ de litige, et dans tous les cas elles peuvent te donner les démarches à suivre sans notion de montant.

Quizzii, Ludii et Curlii......


Quizz (et Ludy)
Anevada

Je lui ai réclamer tous les justificatifs mais j'ai encore rien reçus. La protection juridique ne se bougera pas pour 300e de caution. Donc j'ai aucun recours ...

Certaines bougent a partir de 150€ de litige, et dans tous les cas elles peuvent te donner les démarches à suivre sans notion de montant.A noter que bon nombre d'assurances disposent d'un service d'assistance juridique.

J'ai pu en profiter avec la MAIF il y a un an. Assistance juridique gratuite, entretien téléphonique avec un avocat, qui m'a donné toutes les procédures et les bons filons pour éviter un procès tout en ayant gain de cause

(au final, je me suis retrouvé à pouvoir récupérer intégralement ma caution, alors que le proprio ne les a jamais rendu à ses locataires sur 3ans, sachant qu'il louait une 40aine d'appart... Ca en fait des cautions!!!)

Ex-UTTien / GMC - Promo 5 \ Bigband, AM01, Trib'UT, Scène Ouverte, Référents, IngéDoc \ Ingénieur-Docteur UTBM - Articulation Ergonomie-Design-Mécanique \


D'un côté, le mécanisme de chasse d'eau, c'est au locataire de payer.

Si tu le fais faire par un plombard, c'est bien plus que 125 €.

Si tu le fais tout seul (une clef à molette suffit comme outil, tu achètes le truc pour 40 € maxi et tu y passe une heure si t'es pas doué.

Répondre

1