Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Salon de discussions, Actualité... > HiveMindFr, discussion anonyme et peut être bien plus

HiveMindFr, discussion anonyme et peut être bien plus

Répondre Ajouter aux favoris

1

Profil
Xe

Salut,

Je tenais à vous parler d'un projet dont Bibé et moi avons eu l'idée. Pour avoir plus d'infos ou discuter anonymement sur google wave (notre solution temporaire) : [[http://www.hivemind.fr| Projet HiveMindFr]]

Les espaces de discussion libre et anonyme existent déjà depuis longtemps, mais nous souhaiterions pousser le concept bien plus loin. A ceux qui n'ont jamais entendu parler de conscience collective, je conseille de se renseigner un peu (wikipedia est tout à fait suffisante).

Le principe serait de structurer le site pour faire apparaître l'ensemble des discussions comme une conscience collective, une sorte de bouillon de pensées issues d'une seule entité, en faisant ressortir les sujets les plus actifs ou/et mieux côtés et en proposant une sorte de synthèse des différentes réponses.

Pour simplifier, en dehors de la navigation "classique", un utilisateur pourrait demander au site "Qu'est ce qui intéresse la communauté ? Quel est son avis sur tel ou tel sujet ?" et avoir une réponse synthétique, sans forcément avoir besoin de lire l'intégralité des réponses.

Bien sûr, tout types de sujets peuvent être abordés, que ce soit simplement le dernière vidéo marrante, un problème personnel dont on ne voudrait pas parler à découvert (ou pour lequel on souhaiterait avoir des avis extérieurs), mais aussi des sujets plus sérieux, d'ordre politiques ou philosophiques par exemple.

ybalex.free.fr | responsable club DDR | GESC | Nyah~!


en gros tu veux créer la machine qui donne la "réponse universelle" sur un sujet de discussion; ce que pense les gens en majorité ?!

Mettre tous le monde dans le même panier, je vois pas vraiment l'utilité...

GESC06 - GI01 - Promo08 \ ST00 ...? ST40 au Japon: http://simon.chaudeurge.free.fr/japon


J'adhère totalement au principe, puisque je fais partie d'une communauté de ce type. Sans la citer, il s'agit de celle qui fait le plus parler d'elle, elle est américaine.

Je tiens simplement à préciser, qu'il y a une chose dont il faut avoir conscience. Certaines discussions peuvent avoir des conséquences totalement incontrôlables, et il faut être prêt à en endosser, certes de manière indirecte, les conséquences.

Je pense notamment à des internautes qui par leur comportement, ce sont vu être prient à parti par ces communautés, par le biais d'actes mal veillant, ou de harcèlements ... ce qui à été très loin dans certains cas ...

Pour ceux que cela intéresse, recherchez 4chan sur google ... bon ben finalement je l'ai cité mdr

Si vous avez conscience de cela, pourquoi pas ;-)

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con ...


En gros vous voulez faire un enième 4chan ? (il en existe avec une vraie qualité également...)


Doh-a

(il en existe avec une vraie qualité également...)

Nice troll :D

<o> \o> \o\ \o/ /o/ <o/ <o>

_o< >o_/

Profil
Xe

Oui Koussec, il y a un rapport avec 4chan. Et ça fait quelques années que je traîne dessus, même si j'en suis toujours à la phase "lurk more".

Je connais les risques de dérapages, et c'est justement pour ça qu'on cherche des personnes calées en communication et en droit pour le projet, pour essayer de structurer le site de manière à ne pas trop favoriser ce genre de dérapages.

Pour ce qui est d'être "un 4chan de plus", le principe est d'améliorer le site pour favoriser la synthèse d'information, et de faire remonter les conversations les plus intéressantes grâce à un système de notation des sujets/réponses et un "masquage sélectif". Encore une fois, on en est à une phase de projet, beaucoup de choses restent à définir.

ybalex.free.fr | responsable club DDR | GESC | Nyah~!


Tu devrais définir ce dont tu as besoin pour avancer dans ton projet. Là, c'est cool de nous en parler, mais ça va pas t'avancer.

Il te faut des codeurs, des conseillers juridiques, des testeurs, des serveurs, un budget, des filles nues sur un yacht, du câble, etc .... ?

IMSI INP - Master A2I - Double diplomé - Bac +10 les enfants, c'est ca la puissance intellectuelle !

Profil
Xe

mouman, c'est pour ça que j'ai donné une adresse web et que sur ce site en question, il y a une page qui detaille le genre de compétences qu'on recherche ;-) . En dehors de personnes intéressées pour nous aider, on cherche aussi simplement des personnes qui aimeraient disposer d'un tel service / qui veulent utiliser le groupe anonyme qu'on a mis en place sur gwave.

Je précise aussi que c'est un projet qui se veut libre et non lucratif.

ybalex.free.fr | responsable club DDR | GESC | Nyah~!


Koussec

Je pense notamment à des internautes qui par leur comportement, ce sont vu être priS à parti par ces communautés, par le biais d'actes malveillantS, ou de harcèlements ... ce qui est allé très loin dans certains cas ...

Pour ceux que cela intéresse, recherchez 4chan sur google ... bon ben finalement je l'ai cité mdr

Si vous avez conscience de cela, pourquoi pas ;-)

Pauvre Jessie Slaughter ... en même temps sa lui apprendra à la fermer, et ses parents à faire gaffe à leur fille ... (pour les fautes dsl c'est plus fort que moi ... bien que je crois pas les avoir toutes trouvées)


Akéla
Koussec

Je pense notamment à des internautes qui par leur comportement, ce sont vu être priS à parti par ces communautés, par le biais d'actes malveillantS, ou de harcèlements ... ce qui est allé très loin dans certains cas ...

Pour ceux que cela intéresse, recherchez 4chan sur google ... bon ben finalement je l'ai cité mdr

Si vous avez conscience de cela, pourquoi pas ;-)

Pauvre Jessie Slaughter ... en même temps sa lui apprendra à la fermer, et ses parents à faire gaffe à leur fille ... (pour les fautes dsl c'est plus fort que moi ... bien que je crois pas les avoir toutes trouvées)

Bah je te rassure, j'écris sans relire ... Mais tu en as fais une aussi donc bon ... Je te laisse la chercher par contre ;-) Ps : un indice, il faut un démonstratif ... Ben oui, mes fautes sont purement et simplement de l'inattention ;-) ou de la flemme peut-être ...

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con ...

Profil
Xe

Parmi les divers avantages de l'anonymat, il y à entre autres le fait que les gens ont tendance à plus se concentrer sur le fond au lieu de perdre du temps à transformer tous les sujets en joutes orthographiques. Sérieusement, c'est vrai que koussec pourrait faire l'effort de relire avant de poster, mais bon sang de bordel de merde, qu'est ce que ça a à voir avec le sujet ?

ybalex.free.fr | responsable club DDR | GESC | Nyah~!


Koussec
Akéla
Koussec

Je pense notamment à des internautes qui par leur comportement, ce sont vu être priS à parti par ces communautés, par le biais d'actes malveillantS, ou de harcèlements ... ce qui est allé très loin dans certains cas ...

Pour ceux que cela intéresse, recherchez 4chan sur google ... bon ben finalement je l'ai cité mdr

Si vous avez conscience de cela, pourquoi pas ;-)

Pauvre Jessie Slaughter ... en même temps sa lui apprendra à la fermer, et ses parents à faire gaffe à leur fille ... (pour les fautes dsl c'est plus fort que moi ... bien que je crois pas les avoir toutes trouvées)

Bah je te rassure, j'écris sans relire ... Mais tu en as fais une aussi donc bon ... Je te laisse la chercher par contre ;-) Ps : un indice, il faut un démonstratif ... Ben oui, mes fautes sont purement et simplement de l'inattention ;-) ou de la flemme peut-être ...

ahh j'en ai faite une ... bon ben ce sont les vraiment flagrandes alors que je supporte pas ^^ c'est de bonne guerre ;)

Profil
Xe

Voilà, alors par exemple, le site permettrait de "noter" les commentaires, pour avoir le choix de n'afficher que ceux qui parlent du sujet et se passer des débats stériles sur les fautes d'orthographe. (C'est d'ailleurs un point essentiel de la plateforme)

ybalex.free.fr | responsable club DDR | GESC | Nyah~!


Xe

Voilà, alors par exemple, le site permettrait de "noter" les commentaires, pour avoir le choix de n'afficher que ceux qui parlent du sujet et se passer des débats stériles sur les fautes d'orthographe. (C'est d'ailleurs un point essentiel de la plateforme)

non mais ohh ! c'est très intéressant le débat sur les fautes d’orthographe ! c'est pour cela dailleurs que la plupert des forums adoptent des lois draconiennes pour sanctionner les ptits jeunes qui parlent en MMS ! non mais ... :-P bon plus sérieusement je te l'accorde HS total avec le sujet d'origine ... l'idée est bonne, mais encore faut-il avoir des développeurs suffisamment puissants, et surtout une population qui ne prennent pas l'anonymat pour un bouclier leur permettant d'assumer leur connerie ... hélas fréquent ...

Profil
Xe

(pour le débat sur l'orthographe, le nombre de fautes dans mes posts, même si je réponds parfois d'un tel te persuaderas sûrement que je suis d'accord, mais il y a un lieu pour ce genre de débats, et ce n'est pas "l'ensemble des sujets où quelqu'un a fait une faute".)

Il faut effectivement une équipe solide, pas composée seulement de développeurs, et c'est pour ça qu'on essaie de faire parler du projet, pour attirer des personnes motivées (et si possible talentueuses :p). Encore une fois, outre l'anonymat, les méthodes de filtrage et synthèse des réponses sont un point essentiel du projet, et on travaille déjà dessus. Une personne nous à rejoint aujourd'hui, mais je lui laisserais le choix de se présenter ^^

ybalex.free.fr | responsable club DDR | GESC | Nyah~!

Répondre

1