Connexion Inscription

FIMU

After Fimu au foyer 🎸🎉

Comme chaque année on se retrouve vendredi, samedi et dimanche soir au foyer à partir de 23h30 et jusqu'à 5h à l'occasion du FIMU !

📢 Pour ce week-end, exceptionnellement, les consommations au bar seront possibles pour les non cotisants ! Alors n'hésitez pas à venir accompagné

(plus d'info sur instagram @ae_utbm)

Forum > Le Hall > Salon de discussions, Actualité... > Eduroam et Android

Eduroam et Android

Répondre Ajouter aux favoris

1


Bonjour.

Je voulais juste savoir si quelqu'un avait déjà réussit à ce connecter au réseau Eduroam avec un téléphone sous Android.

J'ai suivit les instructions donné ici, mais pas moyen...

J'ai la version 2.1 sur Motorola Milestone.

Merci d'avance


oui avec un HTC Wildfire sans soucis, par contre il faut que tu ai changé ton mdp


J'ai changé mon mdp. Tu peut me dire ce que tu as mis comme paramètres ? Méthode EAP et compagnie, et si tu as mis dans "anonyme" ?

Merci


Tu trouveras toutes les infos dont tu as besoin ici.

Pour récapituler, voici une configuration fonctionnelle :

  • EAP : TTLS
  • Phase2 : PAP
  • Identité anonyme : ''anonymous@utbm.fr''
  • Login : ''login@utbm.fr''

BenC`

Tu trouveras toutes les infos dont tu as besoin ici.

Pour récapituler, voici une configuration fonctionnelle :

  • EAP : TTLS
  • Phase2 : PAP
  • Identité anonyme : ''anonymous@utbm.fr''
  • Login : ''login@utbm.fr''

sachant que pour Eduroam, le login est ton login utbm pour te connecter a l'intranet, du type premiere lettre du prénom, et les 7 premières lettre du nom... Du coup pour Serge Gainsbourg ça donnerais sgainsbo.

Un môme comme mézig est un orgue, et des orgues comme vousailles sont des mômes. [Gavroche, Les misérables, Victor Hugo]

TC Higlander, deuxième du nom \ Vice-Président BdF A07-P09, VPI AE Sevenans P11-A12, et d'autres menues choses...


ne pas oublier de rajouter @utbm.fr à la fin du login pour se connecter. ca qui ferait : sgainsbo@utbm.fr

Carrefourreur | EX BB BD BA | Resp. Accueil public FIMU (groupe de pilotage) | Toulousaing bouffeur de chocolatines dans des poches et dans la malle de la voiture


C'est exactement ce que j'ai fait, et ça ne marche pas... Je vais essayer avec le compte d'un ami pour voir.


Pour ma part après de multiples changements de mot de passe je n'ai jamais réussi à accéder au réseau Eduroam. Donc je me suis toujours demandé si leur système ne bugguait pas un peu...

Je m'en suis pas inquiété car je n'en ai pas l'utilité, le réseau visiteur me suffit.

KB chez Microsoft : Knowledge Base ou Know Bugs ?


Aujourd'hui après changement de Mdp, cela a fonctionné

Trésorier 7'Art 2009 - 2011\ Trésorier Ski'UT 2009\ Secrétaire Ski'UT 2012


Avec mon HTC Legend 2.2, j'ai jamais pu me connecter a eduroam, un pote avait le meme probleme avec le meme phone que le mien.


J'ai trouvé une application pour ce connecter à Eduroam. Et depuis que je l'utilise, ça marche !!!

Elle ne marcherais qu'avec la version 2.2 d'après le développeur et 2.1 d'après android.

L'appli en question : https://market.android.com/details?id=nl.luqq.eduroamfixer&feature=search_result


C'est la phase 2 qui n'est pas valide, tu dois choisir MSCHAPV2, méthode EAP c'est PEAP, et le reste n'est pas défini, si ce n'est l'identifiant et le mdp, si tu veux la capture d'écran dis le moi, ça t'évitera de passer par une appli, c'est le cri qui que l'a fourni, et ça marche nickel :-) Je tourne sous Xperia X10 avec l'OS 2.1 ;-)

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con ...

Répondre

1