Connexion Inscription

FIMU

After Fimu au foyer 🎸🎉

Comme chaque année on se retrouve vendredi, samedi et dimanche soir au foyer à partir de 23h30 et jusqu'à 5h à l'occasion du FIMU !

📢 Pour ce week-end, exceptionnellement, les consommations au bar seront possibles pour les non cotisants ! Alors n'hésitez pas à venir accompagné

(plus d'info sur instagram @ae_utbm)

Forum > Le Hall > Salon de discussions, Actualité... > petit pb d'info

petit pb d'info

Répondre Ajouter aux favoris

1


j'ai un portable sous win XP mais a chaque fois que je fait un reseaux avec un autre pc ca foire. j'arrive jamais a avoir un acces a l'aurte ordi malgré des IP qui correspondent. c la merde... Si vous avez un petit truc.. faites le moi savoir.

Vin'c

I2RV, y'a que ça de vrai :p


est ce que c est le meme windows?? et defois meme si dans le voisinage réseau tu ne le vois pas , si tu fais rechrcher ordinateur tu peux y avoir acces.


C'est windows XP ou Home? Car si c'est Home, c'est normal il gere très mal le réseau


"Bimpson"

C'est windows XP ou Home? Car si c'est Home, c'est normal il gere très mal le réseau

les 2 tête de noeud ! :evil:

t'es au courant qu'il existe XP Home et XP pro ??

Blue ++ promo 02


"vbourdie"

j'ai un portable sous win XP mais a chaque fois que je fait un reseaux avec un autre pc ca foire. j'arrive jamais a avoir un acces a l'aurte ordi malgré des IP qui correspondent. c la merde... Si vous avez un petit truc.. faites le moi savoir.

Vin'c

Est-ce que tu utilise le bon type de cable ? si tu utilises un hub, il te faut un cable droit. Si tu te branche directement de carte réseau à carte réseau, il te faut un cable croisé.

Qu'est-ce que tu entends par "les IP qui correspondent" ? Si c'est les mêmes, c'est normal que ça marche pas...

Le plus simple et de te rendre dans tes favoris réseaux et tu devrais trouver sur la gauche une commande permettant de configurer un réseau domestique. (je sais plus exactement, je suis sous 98 en ce moment)

Blue ++ promo 02


le cable est un croisé ( je sai un peu de quoi je parle) les ip sont les meme sauf le dernier nombre. et la 2eme ligne est la meme (255 255 0 0 ) Suis sous XP family et j'ai deja essaye un resau avec XP, Me, 98 et ca marche jms Le pc avec lequel suis en reseau peut voir mes fichiers mais moi dans le voisinage reseau je vois persone (a prt moi de temp en tps) Vin'c

I2RV, y'a que ça de vrai :p


essai de faire recherche ordinateur meme si tu ne le vois pas dans le voisingae reseau, ca m arrive souvent ca surtout sous xp !!!


oui blue excuse moi j'ai oublié d'écrire Pro ou Home et c'est pas la peine de me traiter de tete de noeud :evil:

Quant à toi vbourdie, essaye avec Pro car home n'aime pas du tout le réseau


"Bimpson"

oui blue excuse moi j'ai oublié d'écrire Pro ou Home et c'est pas la peine de me traiter de tete de noeud :evil:

Quant à toi vbourdie, essaye avec Pro car home n'aime pas du tout le réseau

moi je suis sur que c ete amical comme insulte :wink:

et puis un XP pro ca doit être mieu c est vrai !!!!


oui mais comme dirait une amie à moi ( :!: ) on peut pas tellement mettre d'intonation quand on écrit un message. Si j'avais été en face de pimpon , au bar par exemple, ben il aurai compris que je l'insultais pas...

d'ailleurs je pense qu'il l'a compris meme sans l'intonation ! :mrgreen:

Blue ++ promo 02


J en suis sur aussi mais faut bien que je trouve quleque chose pour poster des message :lol:

Et pour en revenir o probleme de ce chere mossieur , avant de te mettre a changer d OS, essai tout simplement de faire rechercher ordinateur !!


foui t'as raison, faut pas trop dévier du sujet d'origine

J'ai un voisin qui a la même problème. Tout le monde le voit mais lui ne nous voit pas. ça l'empeche pas d'avoir accès à la connexion partagée Internet et de pouvoir faire des jeux en réseau avec nous.

Et il utilise xp pro ça doit être un bug classique...

Blue ++ promo 02


Message originellement posté par pasca

"Blue"

oui mais comme dirait une amie à moi ( :!: ) on peut pas tellement mettre d'intonation quand on écrit un message.

mais de qui parles tu?


paye ta girafe au despé ! ben je parle de toi, fais pas ton ignorante :lol:

Blue ++ promo 02


Message originellement posté par pasca

j'avais bien compris, je ne suis pas si bête :?


"pasca"

j'avais bien compris, je ne suis pas si bête :?

No COMMENT ...

Et je vous rapel que ce povre mossieur desire une aide pour son réseau et pas les souvenirs coexistants de 2 personnes !!!!

je suis peut être pas modo mais moi aussi j ai le droit de réprimender na !


Message originellement posté par pasca

et oh! tu veux des claques toi!

et pis moi on m'a fait une remarque comme quoi je ne devais pas écrire en sms et toi qu'est ce que tu fais?

excusez moi d'avoir dévié du sujet :arrow: je sors


Message originellement posté par tanky

mmh vbourdie, question conne ... tes ordis, ils sont sous le même nom de domaine ? si c'est pas le cas, tu vas dans les propriété de ton poste de travail, sur identification je crois, et tu les mets sous le même ... merde c'est le groupe de travail en fait je crois que ça s'appelle, pas le même domaine : on dit domaine dans le langage, mais je crois que c'est groupe de travail que ça s'appelle sur ordi ... bref voilà ...

ah oui ... et puis si je me trompe pas (reprenez moi les autres) je crois que de pc à pc il faut utiliser un cable dit "décroisé" et non "croisé", mais bon ... c'est ptet qu'une erreur de voca finalement, et que tu utilises le bon type de cable ...


Il faut bien un cable croisé, ceci pour la simple raison que le file qui te sert a transmettre les données se retrouve sur l autre PC comme étant celui qui améne les données, je sais pas si je suis clair un schéma s impose :wink:

Hum je sais pas si le schéma est clair :? P.s: oui je sais j ai vraiment du temsp aperdre 8)

[EDIT] merde il garde pas les espaces snif, donc pas de shéma snif[/EDIT]


si tu veux qu'il garde les espaces, tu édite ton shéma dans un éditeur de texte à chasse fixe (Bloc Notes) ouis tu copies-colles en utuilisant les balises [Code] voilà...

Blue ++ promo 02


Un pti post qui n'a rein avoir avec le sujet, mais Blue plus que un post et tu es a 1000 !!


"tanky"

mmh vbourdie, question conne ... tes ordis, ils sont sous le même nom de domaine ? si c'est pas le cas, tu vas dans les propriété de ton poste de travail, sur identification je crois, et tu les mets sous le même ... merde c'est le groupe de travail en fait je crois que ça s'appelle, pas le même domaine : on dit domaine dans le langage, mais je crois que c'est groupe de travail que ça s'appelle sur ordi ... bref voilà ... .

Le domaine te permet d'ouvrir des session reseaux sur un serveur faisant office de controleur de domaine, tes données etant alors itinerantes, genre UTBM.

Dans le cas d'un petit LAN, chacun sa machine chacun son profil local donc utilisation du groupe de travail.

Pour le cable, si tu mets un droit entre deux machines, les deux entrées des cartes reseaux et les deux sorties seront face à face, il faut donc un croisé.


Message originellement posté par tanky

voilà, merci pour ces explications blouz, c'est exactement ce que je voulais exprimer :)


Pas de soucis c bien un cable croisé qui faut JE croit que j'ai trouvé le bug En fait c la fenetre voisinage reseau qui merde faut directement taper l'IP dans la barre d'adresses. je peut toujours pas voir les gens mais eux ils me voient en moin de 2 minutes, ya du progret!! Vin'c

I2RV, y'a que ça de vrai :p

Répondre

1