Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Rentrer à l'UTBM, futurs étudiants à l'UTBM > Entretien de selection

Entretien de selection

Répondre Ajouter aux favoris

1


Bonjour,

Quelqu'un peut il me renseigner sur le contenu de l'entretien de groupe? (type de questions posées, ce qu'ils recherchent, etc...)


tu viens de S ou de STI ?

\"Qui promène son chien est au bout de la laisse\" S.GAINSBOURG | Trésorier Promo 12 A11-P12 | VPI Sevenans BDS P12 | Respo GA BDS A12 | Vice-respo SDM P13 | Respo Foyer P13 | Président BDF P14-A14


on t'enferme dans une pièce tout noire et on te fait des choses :)

ah bin non enfaite: c'est pour connaitre tes motivations, discuter sur comment tu vois le metier d'ingénieur, comment tu appréhende tes années d'études, quelles sont hobbies. il ya le directeur du département, un prof et puis un psychologue histoire de connaitre ton degré de folie. tu auras aussi un papier à remplir, du genre ta vie, ton parcours associatif, si tu aimes les glaces et manger des macarons.

il ne s'agit je te rassure, en aucun cas d'un entretien de connaissance

Coucou !! |TC-star | IMSI | Start-up | Bal'titude :)


Lors de mon entretien en groupe (4 lycéens) en 2008, les questions tournaient dans un premier temps autour de l'ingénieur (qu'est ce que c'est ? où se voit-on cinq ans après le diplôme ?) mais aussi et surtout autour de l'actualité (on avait parlé des séismes en Chine dans la région du Sichuan)

Rien de méchant. Pas de piège.


Qu'il soit passé à l'UTBM, l'UTC ou l'UTT le principe reste le même. ```

Tu dois répondre à des questions sur papier comme l'a dit Tanik sur ta vie en général, ce pourquoi tu souhaites intégrer le réseau des Ut et ce genre de petites choses pas bien méchantes.
Ensuite il y-a l'entretien collectif.   

Je l'ai passé à l'UTC.    
Nous étions 6 (prépa, lycée) encadrés par un psychologue et un Prof.
Il a d'abord fallu se présenter (origine, hobies, ...).    

Ensuite il a fallu débattre sur un thème (qui peut être n'importe lequel), "que pensez-vous de l'ingénieur de demain?"    

Le principal étant de ne pas rester muet et de participer activement au débat.

```

Si tu es déterminé, il s'agit plus d'une formalité qu'autre chose
\

Feel good


Je l'ai passé deux fois ( la première fois j'ai préféré aller en prepa :p ) et en fait l'entretien ca ne sert pas à grand chose. Franchement, pour un peu que tu n'ai pas la tête dans le c*l et que tu t'exprmes en francais correct, y a rien d'autre à appréhender.

Comment appelle-t-on un Anglais en quart de finale? Un arbitre


Bonjour. Je suis en terminal S et j'aimerais bien intergrer UTBM en septembre mais je voulais vous demander par rapport au entretient de sélection, en admettant qu'on choisice deux UT dans les voeu poste bac, doit on passer deux entretiens? cordialement Léo

Profil
Cal

Non, les 3 UTs ont un recrutement commun et donc un entretien pour l'ensemble des voeux.

Highlander TC | MC fini CIM

Multi Promo (4, 6, 7,9) mais si 6 quoi qu'on dise


Merci pour la rapidité de la réponse. Et du coup il me dirons la ou je doit le passer quand j'aurais reussi a valider mes voeux si il me retienne. Et sinon une question qui n'as rien a voir avec le sujet mais vous pourrez peux être me guider, Je bénéficie d'un tier temps et l'on m'a dit que les aménagement continue dans le supérieur mais qu'il faut refaire un dossier et je ne sais pas ou m'adresser. Merci d'avance

Profil
Cal

Je pense que c'est quelque chose qui a lieu lors de ton inscription dans l'établissement qui t'acceptera.

C'est très souvent lors de la rentrée et de ta rencontre à l'infirmière et le docteur qu'à lieu la validation du tiers temps. Maintenant il y a peut être dans le dossier à remplir une case pour les prévenir (c'est trop loin pour moi).

Highlander TC | MC fini CIM

Multi Promo (4, 6, 7,9) mais si 6 quoi qu'on dise


okey merci beaucoups. Bonne journée


désolé du retard mais merci a tous pour vos réponses! je viens de recevoir ma convo au fait :p


Bonjour Demain c'est le grand jour je suis convoqué à marseille pour l'entretien et les questions commencent juste à arrivées... comment se saper? A quoi faut il s'attendre? Faut il être vraiment calé sur le métier d'ingénieur?... Si par hasare quelqu'un traine sur le forum je suis vraiment désoler pour les question à la derniére minute. Bonne soiré Léo


D'un point de vue vestimentaire, reste toi même c'est pas un entretien d'embauche.

Sinon pour le reste il faut pas stresser, çà se passe très bien.

Lors de l'entretien collectif, on vous fait débattre sur un sujet qui peut être tout autre que sur le métier d'ingénieur.

Sois décontracté et naturel et normalement y-aura pas de soucis pour toi ;-)

Feel good

Profil
Cal

Jean chemise, un truc correct mais pas le costard.

Highlander TC | MC fini CIM

Multi Promo (4, 6, 7,9) mais si 6 quoi qu'on dise


Facon je compter pas metre un costard sinon j'ai l'impression de ressembler à un pingoin. Merci beaucoups pour ces réponse je vais essayer d'y aller le moins stressé possible puis on veras. Je vous direz comment ca s'est passer demain. Bonne soiré.


Zbien

Sinon pour le reste il faut pas stresser, çà se passe très bien.

Lors de l'entretien collectif, on vous fait débattre sur un sujet qui peut être tout autre que sur le métier d'ingénieur. \

J'ai eu les jobs d'été la première année, la coupe du monde de foot la deuxieme ( sisi je vous jure que c'est vrai )

Comment appelle-t-on un Anglais en quart de finale? Un arbitre


lbordy

Facon je compter pas metre un costard sinon j'ai l'impression de ressembler à un pingoin. Merci beaucoups pour ces réponse je vais essayer d'y aller le moins stressé possible puis on veras. Je vous direz comment ca s'est passer demain. Bonne soiré.

haaaaaa, toutes ces fautes, tu viens de me bruler la rétine !!!

Sinon, bon courage et t'inquiètes pas c'est plutôt cool comme entretien tant que tu restes un minimum sociable !

Carrefourreur | EX BB BD BA | Resp. Accueil public FIMU (groupe de pilotage) | Toulousaing bouffeur de chocolatines dans des poches et dans la malle de la voiture

Répondre

1