Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Salon de discussions, Actualité... > Recherche GI pour Rezome

Recherche GI pour Rezome

Répondre Ajouter aux favoris

1 2


Bonjour à tous,

L'équipe rezome est en train de refaire le réseau de la ME. Il y a beaucoup de travail, c'est pourquoi on cherche des personnes intéressées et motivées pour nous aider à tout refaire. Il y a une grande partie d'Administration système sous debian. A tout les intéressés, nous feront une réunion à la rentrée dans les premiers jours de mars. Date exacte à venir


Qu'est-ce que tu fais avec les GI? Nous c'est GESC!

Promo 7- Responsable antenne région parisienne Assidu


Teuz

Qu'est-ce que tu fais avec les GI? Nous c'est GESC!

C'est par ce qu'il s'est rendu compte que c'était quand même plus pratique d'avoir des GI pour Rezome !!

Et aussi il aime bien avoir des souffifre qui travail pour lui :P

IMaP Promo 07 | ST40 Dassault Aviation BIarritz | ST00 New Zealand | ST50 Premix USA


Salut,

Je serais potentiellement volontaire et je viendrais à la réunion de rentré. J'aimerai avant tout connaître un peu mieux la charge de boulot avant de répondre.

Bref, on se voit à la rentrée !


La charge dépend du nombre de personne que l'on sera. Souboi a déjà fait pas mal de chose, il faut continuer mais seul c'est très long donc un petit coup de main est nécessaire. Il y a de la configuration nagios, bind9, DHCPv3. Et de la BDD, du web, faire un portail captif et éventuellement faire des scripts. Rien d'insurmontable pour un GI pour un GESC, c'est beaucoup plus dur.


Ouch

Rien d'insurmontable pour un GI pour un GESC, c'est beaucoup plus dur.

Haha ! Tu finis enfin par admettre notre supériorité ! ;)


Ouch

Il y a de la configuration nagios, bind9, DHCPv3. Et de la BDD, du web, faire un portail captif et éventuellement faire des scripts. Rien d'insurmontable pour un GI pour un GESC, c'est beaucoup plus dur.

  • Administration d'un parc de commutateurs Cisco 2950T-24, non ?

Tout à fait !! Avis aux amateurs ........


Ouch

Rien d'insurmontable pour un GI pour un GESC, c'est beaucoup plus dur.

Je tiens tout de même à signaler aux GESC qui nous tiennent pour des Dieux que je vais casser un de leur mythe : GI != GI R&T :p

KB chez Microsoft : Knowledge Base ou Know Bugs ?


En même temps à ce compte-là

GI != personne ayant des bonnes aptitudes en informatique

:-)

ASable - Promo 09 - "C'était mieux avant ! :P"\ Président BDF P10 - Secrétaire BDF A08-P09-A09\ Trésorier SDM10


C'est vrai que la c'est du GI R&T pur et dur pour ce genre de boulot ^^

Stoi !


C'est pas non plus un réseau d'entreprise. Arrêtez, puis beaucoup de choses existe déjà il faut juste l'optimiser un peu


Et puis si tout le monde ne devait faire que des trucs dans sa filière, le monde serait triste...


Tout à fait Mac S

@ Batiste: Oula des dieux, ne rêve pas. Vous faites pas grand chose la preuve votre écran est toujours noir :-)


Eheh alors je serais ton Dieu, le mien est toujours bleu ! (Failzor de Windaube...)

KB chez Microsoft : Knowledge Base ou Know Bugs ?


Tintin

Salut,

Je serais potentiellement volontaire et je viendrais à la réunion de rentré. J'aimerai avant tout connaître un peu mieux la charge de boulot avant de répondre.

Bref, on se voit à la rentrée !

Ouais, pareil. Mais le jargon fait un peu peur :)

BenC`
Ouch

Il y a de la configuration nagios, bind9, DHCPv3. Et de la BDD, du web, faire un portail captif et éventuellement faire des scripts. Rien d'insurmontable pour un GI pour un GESC, c'est beaucoup plus dur.

  • Administration d'un parc de commutateurs Cisco 2950T-24, non ?

ASable

En même temps à ce compte-là

GI != personne ayant des bonnes aptitudes en informatique

:-)

Ouais enfin si on part par la : GM = personne ayant de bonnes aptitudes en mécaniques... Pourtant dans le lot il y en a une bonne moitié qui doit être incapable de me trouver une clé dynamométrique ou de visser et dévisser dans le bon sens !!


@ Batiste: Change d'OS, l'écran bleu c'est encore pire que que le noir. Ou alors créer ton OS, il sera peut être stable et fiable ou pas!!!!

Message supprimé ou non-visible.

22 février 2011 15:49


J'ai une idée !! Et si on supprimait tout le réseau de la ME ??? héhé !! Plus d’internet, plus de DC++ et donc plus de problèmes !!! :-D

Puis en général, les gens s’en foutent de Rezome !! Et comme ça, ils viendront se plaindre et se sentiront enfin concernés par le problème, et voudront mettre la main à la pâte pour leur propre intérêt !!!

( Pardon chéri de pourrir ton poste, mais promis je me ferai pardonner... :-p )

Et sinon plus sérieusement, c'est une super occas d'apprendre le réseau avec le matos ~~ fournis gratuitement~~..heu achetés par l'AE et Néolia. C'est un terrain avec plein de joujoux à disposition, puis c'est bon d'être polyvalent en info, il ne faut pas être fermé que sur une filière !

Même en stage, ça arrive que l'on me demande de tripoter du câble alors que je ne suis pas venue pour ça... mais comme personne veut le faire, faut bien s'y mettre, puis c'est cool quand le boss te dit "good work !" :-)

Bon courage au reste de l'équipe et vive REZOME !! :-)

GI & Master A2I - Promo 9 :)


Rezome pourquoi pas? Faut voir si j'ai du temps ce semestre, on verra quand j'aurai mon emploie du temps.

 Par contre en parlant de rezome, quand j'essaie d'accéder à la page de partage de connexion je me fait envoyer paitre sous prétexte que je ne suis pas  en DHCP, alors que si.

Si un membre de rezome est sur belfort en ce moment je serai ravie de le voir, et pourquoi pas de lui demander des infos plus précise sur la charge de travail que ça représente.


Haha, ça m'a fait la même chose tout à l'heure: voilà la réponse de Ouch :)

Salut,

Alors actuellement, toute l'équipe de rezome n'est pas sur Belfort. Donc on ne peut pas dépanner ton problème. Pour ma part je rentre samedi donc je regarderais les configs du DHCP de vache dimanche. Normalement tu n'auras rien à faire. As tu enregistrés ta machine sur le site de rezome? Enfin on verra dimanche. Si ton PC est neuf et qu'il a toujours été en DHCP sur rezome il y a pas de problème sur ton pc. c'est juste vache qui nous fait des siennes.

A bientôt

Ouch


Perso des devs ça pourrait être interessant aussi, n'hésitez pas a venir a la réunion à la rentrée, on en discutera. La charge de boulot n'est pas non plus énorme, mais on va dire que je risque d'en avoir pour les cours au prochain semestre ^^


Akaï
ASable

En même temps à ce compte-là

GI != personne ayant des bonnes aptitudes en informatique

:-)

Ouais enfin si on part par la : GM = personne ayant de bonnes aptitudes en mécaniques... Pourtant dans le lot il y en a une bonne moitié qui doit être incapable de me trouver une clé dynamométrique ou de visser et dévisser dans le bon sens !!

Justement, je disais bien que beaucoup de GI sont mauvais. :-p

Plus sérieusement, la plupart des trucs du "jargon qui fait peur" ne sont pas super compliqués (en tout cas pour ceux que je connais) et largement à la portée d'un élève ingénieur en informatique digne de ce nom, donc seule l'envie de filer un coup de main pourrait vraiment pêcher. Les GI qui ne serait pas à la hauteur pour ça, n'ont juste rien à faire à l'UTBM en fait...

ASable - Promo 09 - "C'était mieux avant ! :P"\ Président BDF P10 - Secrétaire BDF A08-P09-A09\ Trésorier SDM10


ASable

Justement, je disais bien que beaucoup de GI sont mauvais. :-p

Plus sérieusement, la plupart des trucs du "jargon qui fait peur" ne sont pas super compliqués (en tout cas pour ceux que je connais) et largement à la portée d'un élève ingénieur en informatique digne de ce nom, donc seule l'envie de filer un coup de main pourrait vraiment pêcher. Les GI qui ne serait pas à la hauteur pour ça, n'ont juste rien à faire à l'UTBM en fait...

Parlerais-tu en connaissance de cause ? (ok ok je sors...)

Pour ma part je peux pas dire si je viendrais ou pas, on va dire que cela dépendra de ma première semaine de stage. Comme on a l'habitude de dire, c'est qu'un stage ! Mais avec les merdes que je me coltine depuis mes débuts à l'UTBM (je dois être maudit) je préfère être prudent...

KB chez Microsoft : Knowledge Base ou Know Bugs ?


Baptiste

Parlerais-tu en connaissance de cause ? (ok ok je sors...)

Je m'en moque, je ne suis pas en GI... :-)

Si ça concerne l'autre point, je sais que personnellement je serais intéressé si j'avais le temps libre et la présence sur Belfort...

ASable - Promo 09 - "C'était mieux avant ! :P"\ Président BDF P10 - Secrétaire BDF A08-P09-A09\ Trésorier SDM10


Meddle

c'est cool quand le boss te dit "good work !" :-)

Tu as d'autres méthodes aboutissant au même résultat, sans toucher de câbles, voire même sans utiliser les mains ! :D

IMSI INP - Master A2I - Double diplomé - Bac +10 les enfants, c'est ca la puissance intellectuelle !


Hop hop hop!! Pas de ca ici. Pas de pourrissage

@ Mouman: Bah pourquoi tu nous divulgue tes méthodes? C'est comme ca que tu va faire pour avoir une bonne note de stage? :p

@ Meddle: Vas-y chérie continue de tripoter le câble, j'adore ca. Et tu as intérêt à te faire pardonner comme il faut. :-)


Câble? o_O C'est tout? :D

Alternant Logistique et Organisation Industrielle \Chef de projet Méthodes - Tefal \ En vacances associatives


OUI OUI!!! Que du câble. Tu pensais à quoi??

Vous pouvais pas comprendre. Un câble c'est beau, c'est odorant. Il y en a de toutes les longueurs, de toutes les sections et de toute les couleurs.

Répondre

1 2