Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Rentrer à l'UTBM, futurs étudiants à l'UTBM > Intégrer l'UTBM après 2 ans de prépa integree

Intégrer l'UTBM après 2 ans de prépa integree

Répondre Ajouter aux favoris

1


Bonjour =)

je suis en 2eme année dans une école d'ingénieur à lens (informatique et industriel), ecole postbac, département de centrale lille.

Je me demandais si je pouvais faire un dossier d'inscription en 3A et comment la procédure se déroule ? C'est une procédure en ligne, mais j'ose pas aller au bout sans savoir ce qui m'attend ^^

Merci !

Profil
Cal

Contact le service des admissions de l'UTBM. Parce que des cas comme ça il doit pas en avoir beaucoup. Ils seront te répondre de façon plus précise que nous. (sauf si il y a quelqu'un déjà passé par là)

Highlander TC | MC fini CIM

Multi Promo (4, 6, 7,9) mais si 6 quoi qu'on dise


ben j'avais envoyé ce message :

"Bonjour,


Je suis actuellement en 2ème année (sur 5 ans) à l'IG2I (http://www.ig2i.fr/) École d'Ingénieur basée à Lens, Département de l'Ecole Centrale de Lille.


Les écoles du réseau des UTs m'intéressent énormément et je voudrais avoir quelques informations sur la phase d'inscription, notamment s'il m'était possible de déposer une candidature en 3ème année donc (branche). Et si oui, comment se déroulera la procédure pour mon cas ? Y a-t-il une manipulation, ou un choix à faire, durant la phase de candidature ?


Merci pour l'attention que vous porterez à ce message.


Cordialement,


Marc xx "

et je reçois comme réponse : "Bonjour, Vous avez toutes les informations nécessaires concernant sur la procédure de recrutement téléchargeable sur le site http://3ut-admissions.fr/. Vous avez également la liste des diplômes recevables pour déposer une candidature en branches. Cordialement, Le Service des Admissions "

ca m'avance pas beaucoup .... :(


Appelle le service des admissions sans certitudes je dirais au 03 84 58 30 34, sinon tu fais le 03 84 58 30 00 et tu demandes Ghislain ISTE du service admissions, il saura te répondre !!

Responsable Sécurité FIMU 2008 à 2013 // Prez AE 2010 // popoteenfolie.unblog.fr


Liste des niveaux recevables pour le niveau branche : CPGE1. DUT - BTS - Licence 2(120 crédits validés)

Ensuite pour chaque branche UT il faut aller à la page 7 du pdf pour savoir si ton diplôme actuel est recevable.

Tout est dans le pdf, voilà pourquoi ils t'ont envoyé boulé. ;)

http://3ut-admissions.fr/livret_salons_planches.pdf

KB chez Microsoft : Knowledge Base ou Know Bugs ?


Baptiste

Liste des niveaux recevables pour le niveau branche : CPGE1. DUT - BTS - Licence 2(120 crédits validés)

Ensuite pour chaque branche UT il faut aller à la page 7 du pdf pour savoir si ton diplôme actuel est recevable.

Tout est dans le pdf, voilà pourquoi ils t'ont envoyé boulé. ;)

http://3ut-admissions.fr/livret_salons_planches.pdf

je leur ai répondu

"Bonjour,


Oui j'ai regardé le site ainsi que les diplômes recevables, mais j'ai aussi lu que l'on pouvait avoir une reconnaissance des équivalences (crédits ECTS) et que donc je me demandais si je pouvais donc candidater en 3ème année, ma situation étant assez spéciale.


Merci.


Cordialement,


Marc"

car là c'est une histoire de crédits ects ...


Bah si tu réussis ta prépa intégrée, c'est équivalent à 120 ECTS donc ça marche pour une candidature en branche, ce n'est juste pas cité car théoriquement tu restes dans ton école après la prépa intégrée, mais ça reste équivalent à une CPGE.

ASable - Promo 09 - "C'était mieux avant ! :P"\ Président BDF P10 - Secrétaire BDF A08-P09-A09\ Trésorier SDM10


ASable

Bah si tu réussis ta prépa intégrée, c'est équivalent à 120 ECTS donc ça marche pour une candidature en branche, ce n'est juste pas cité car théoriquement tu restes dans ton école après la prépa intégrée, mais ça reste équivalent à une CPGE.

Oui, mais par exemple, je prends l'exemple du site de candidature de l'INSA, pendant l'inscription, il y a un choix "etudes ou titres équivalents" (pour le cursus il me semble) ... Et lors de la procédure des UTs je ne sais pas quoi choisir, si je dois choisir quelque chose, tu vois ? Mon cursus quoi ...

au fait quelqu'un connait les étapes lors de l'inscription en ligne ? ^^


Bah si tu n'as pas d'autres choix tu mets CPGE, c'est ce qui me semble le plus proche, ils comprendront de toute façon en voyant les documents justificatifs que tu apporteras.

ASable - Promo 09 - "C'était mieux avant ! :P"\ Président BDF P10 - Secrétaire BDF A08-P09-A09\ Trésorier SDM10


2boulogn'

Appelle le service des admissions sans certitudes je dirais au 03 84 58 30 34, sinon tu fais le 03 84 58 30 00 et tu demandes Ghislain ISTE du service admissions, il saura te répondre !!Ou David RUEZ au 03 84 58 35 36 ;)

Ex-UTTien / GMC - Promo 5 \ Bigband, AM01, Trib'UT, Scène Ouverte, Référents, IngéDoc \ Ingénieur-Docteur UTBM - Articulation Ergonomie-Design-Mécanique \


Gawel
2boulogn'

Appelle le service des admissions sans certitudes je dirais au 03 84 58 30 34, sinon tu fais le 03 84 58 30 00 et tu demandes Ghislain ISTE du service admissions, il saura te répondre !!Ou David RUEZ au 03 84 58 35 36 ;)

Mouai, je vais voir ça. J'ai déjà un numéro de dossier, est-ce qu'au fur et à mesure de l'inscription en ligne les données sont enregistrées ou ce n'est validée qu'à la fin ? Genre sur le site de candidature de l'insa, notre saisie n'est validée que lorsqu'on a validé les 6 étapes ...

Merci =)

ps : c'toi Gawel sur le fofo de futura sciences ? ^^


Le problème, c'est que la procédure d'admission est commune aux 3 UT, donc ton numéro de dossier, c'est le service central des admissions (à l'UTC) qui va le recevoir... puis qui le diffusera à l'UTBM ensuite.

Par contre, si tu passes directement par le service des admissions, alors ça devrait aller plus rapidement

mmarc2

ps : c'toi Gawel sur le fofo de futura sciences ? ^^Oui c'est bien moi ;)

Ex-UTTien / GMC - Promo 5 \ Bigband, AM01, Trib'UT, Scène Ouverte, Référents, IngéDoc \ Ingénieur-Docteur UTBM - Articulation Ergonomie-Design-Mécanique \


Gawel

Le problème, c'est que la procédure d'admission est commune aux 3 UT, donc ton numéro de dossier, c'est le service central des admissions (à l'UTC) qui va le recevoir... puis qui le diffusera à l'UTBM ensuite.

Par contre, si tu passes directement par le service des admissions, alors ça devrait aller plus rapidement

mmarc2

ps : c'toi Gawel sur le fofo de futura sciences ? ^^Oui c'est bien moi ;)

ouai mais je veux dire j'ai demandé un numéro de dossier et un mot de passe ... et j'arrive sur la page où je dois donner des infos persos, coordonnées d'envoi etc ... et je sais pas si je valide cette page, si les infos sont enregistrés ... sur le site de l'insa, tant que t'es pas arrivé à l'étape de vérification, ta demande n'est toujours pas prise en compte ... c'est pourquoi y a moins de risques ^^

et sur le site de l'utc je sais pas ... =/


Je peux pas te le garantir à 100% mais il me semble que pour les UT il faut aussi faire toute la procédure pour valider la demande.

Quand j'avais fait ma demande, il me semble bien que je l'ai faite en deux fois (la première juste pour voir, la seconde pour vraiment la faire) et seule la deuxième à été prise en compte avec page de confirmation et tout et tout.


Voilà leur réponse^^

"Bonjour,

Pour pouvoir postuler dans les UTs en 3ième année, vous devez avoir effectuer 2 années postbac validée par une attestation de réussite à 120 crédits ECTS. D'après le site internet de votre université, il semble que chaque année vous permet de totaliser 60 crédits.

Vous pouvez donc déposer votre candidature dans le réseau des UTs. Pour cela il faut déposer votre candidature sur le site http://3ut-admissions.utc.fr avant le 30/04/2011 Après ce dépôt de candidature, vous serez certainement convoqué à un entretien d'admission. Plus d'information sur le site www.3ut-admissions.fr

Cordialement,

Service des admissions"

j'ai répondu, en leur demandant ce que je devais choisir comme diplôme ... car je sais toujours pas quel choix faire .. même si je pense que c'est CPGE, scientifique


Choisis la CPGE, c'est ce qu'il y a de plus proche.
Peu importe si ce n'est pas exactement ça, ils te demanderont par la suite les justificatifs de tes antécédents.

Inscris toi dans les délais, c'est le principal ! Le reste, tu verras par la suite. :)

IMSI INP - Master A2I - Double diplomé - Bac +10 les enfants, c'est ca la puissance intellectuelle !

Message supprimé ou non-visible.

1 mai 2011 20:08

Répondre

1