Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Rentrer à l'UTBM, futurs étudiants à l'UTBM > Urgeeeent !!!!

Urgeeeent !!!!

Un nouveau utbohémien !

Répondre Ajouter aux favoris

1


Salut tout le monde.

Comme c'est dit au sous titre,je suis un nouveau admis en branche informatique à l'utbm.je suis marocain et c'est un grand honneur à moi de partenir dorénavant à la société utbohémienne.

En vu de préparer mon séjours à Belfort, je vous demande de l'aide car d'après ce que j'ai découvert sur ce même forum, ya la ME gérée par la néolia comme ya d'autres résidences,sans oublier la locations chez les particuliers.

Selon vos expériences, quel est le meilleur moyen pour se loger à Belfort tout en restant proche de l'utbm? et quels sont les foyers qui représentent le meilleur rapport prix qualité?

Merci d'avance.

Profil
Su7

La ME :) ambiance, pas trop cher, rénové (bâtiments A et B)...

Il manque rien. En plus les locaux de l'école sont VRAIMENT à côté.

L'un des meilleurs rapports qualité / prix selon moi (les colocations mises à part).

"Les quantificateurs c'est comme les préservatifs, ça se met avant l'assertion et pas après." André Turbergue \ Vice-responsable RéZoME P12 - A12


Neolia à la ME c'est pas très cher, mais renseigne toi au plus vite, il y a des infos sur le site de l'utbm et d'autres viendront surement apporter des infos là-dessus! et sinon une colocation ne reviendra pas très chere non plus, regarde les différents sujets sur le forum dans la section location/colocation, il y a plusieurs offres ;)

bon courage et bienvenu :)


C'est bien toi qui étais déjà venu demander des renseignements sur le forum?

La ME reste l'endroit le plus près de l'UTBM. Ce sont des logements étudiants, effectiement gérés par Néolia.

Il y a les logements du CROUS aussi (le moins cher est Duvillard je pense).

La colocation est une bon moyen de se loger, appartement plus grand pour lyer plus petit et divers frais partagés entre les colocataires.

Je n'ai jamais habité à Belfort, donc je ne peux pas trop te renseigner sur les différents foyers et logements étudiants.

En tous cas, félicitations et bienvenue à l'UTBM!

Promo 9 | DIC


merci les amis pour vos réponses.

oui Tilleur c'était moi qui est venu avant demander des renseignements mais pour un autre sujet biensur.

SVP pour la ME est ce que j'ai une chance d'y avoir un logement si je fais une demande dés mtn ou bien que c'est déjà tard?


Je ne pense pas qu'il soit trop tard, la campagne de logement pour le semestre de printemps ne doit pas être finie.

Lafote - promo 07 - MC diplômé


Lafote

Je ne pense pas qu'il soit trop tard, la campagne de logement pour le semestre de printemps ne doit pas être finie.

Merci


elle n'a pas encore commencé apparemment ;)

Profil
zap

Salut,

Moi je suis de nationalité burkinabé qui a étudié au Maroc et j'ai été admis en MC à Sevenans. Alors selon vous le loyer va tourner autour de combien ? Et quand débutera la campagne ? Sinon content de savoir qu'il y a l'entre-aide là-bas.

EDIT MODO : merci de faire attention à l'orthographe pour éviter de faire saigner mes yeux


azoma

salut, moi je suis de nationalité burkinabé qui a étudié o maroc et jai été admis en MC à sevenans.alors selon vous le loyer va tourner autour de combien?? et kan debutera la campagne??? sinon content de savoir kil ya l'entreaide labas.

Sans APL : 300€/mois en gros

Avec APL : 160€/mois en gros.

Du moins c'est ce que je paie sur Sevenans, à la Riverotte, c'est aussi tenu par Néolia :)

Profil
Su7

C'est tellement variable l'APL... Et puis même le calculateur sur le site de la CAF est pas fiable :(

"Les quantificateurs c'est comme les préservatifs, ça se met avant l'assertion et pas après." André Turbergue \ Vice-responsable RéZoME P12 - A12


Su7

C'est tellement variable l'APL... Et puis même le calculateur sur le site de la CAF est pas fiable :(

Oui je pense bien que c'est variable.

Pour info l'appartement est à mon nom et je n'ai aucun revenu. Je pense que c'est pareil pour la plupart des étudiants non ?

Il n'y a pas que ça qui rentre en compte ?

Profil
Su7

2-Dana
Su7

C'est tellement variable l'APL... Et puis même le calculateur sur le site de la CAF est pas fiable :(

Oui je pense bien que c'est variable.

Pour info l'appartement est à mon nom et je n'ai aucun revenu. Je pense que c'est pareil pour la plupart des étudiants non ?

Il n'y a pas que ça qui rentre en compte ?

Il y a tellement d'autres choses... Le type de logement par exemple, à la ME il y a des studios conventionnés et des non conventionnés, et c'est +- 100€ sur l'APL...

Et alors pour les étrangers ça doit être encore plus bordélique (bienvenue aux attentes de 2h à la CAF pour obtenir le moindre renseignement !)

"Les quantificateurs c'est comme les préservatifs, ça se met avant l'assertion et pas après." André Turbergue \ Vice-responsable RéZoME P12 - A12


Su7
2-Dana
Su7

C'est tellement variable l'APL... Et puis même le calculateur sur le site de la CAF est pas fiable :(

Oui je pense bien que c'est variable.

Pour info l'appartement est à mon nom et je n'ai aucun revenu. Je pense que c'est pareil pour la plupart des étudiants non ?

Il n'y a pas que ça qui rentre en compte ?

Il y a tellement d'autres choses... Le type de logement par exemple, à la ME il y a des studios conventionnés et des non conventionnés, et c'est +- 100€ sur l'APL...

Et alors pour les étrangers ça doit être encore plus bordélique (bienvenue aux attentes de 2h à la CAF pour obtenir le moindre renseignement !)

Ah ok, merci pour l'info.

Donc en gros le loyer c'est 300€ dans le pire des cas et pour un studio tout simple x)


Entre autre: logement conventionné ou non, type de logement, type de location (si tu n'est pas proprio, est-ce que tu loues à un particulier, un CROUS, un parent...), revenus, handicap, enfants/parents à charge, bourse, meublé ou non, avec ou sans coloc(s), avec ou sans conjoint (différent du coloc), département (les CAF sont plus ou moins généreuses...)

Je ne sais pas si il faut être français ou non pour bénéficier des APL, mais si tu veux te renseigner, tu peux commencer par leur envoyer un e-mail :)

Promo 9 | DIC

Profil
Su7

Tilleur

Je ne sais pas si il faut être français ou non pour bénéficier des APL, mais si tu veux te renseigner, tu peux commencer par leur envoyer un e-mail :)

Rien de sûr mais il me semble que oui :(

"Les quantificateurs c'est comme les préservatifs, ça se met avant l'assertion et pas après." André Turbergue \ Vice-responsable RéZoME P12 - A12

Profil
zap

2-Dana
azoma

salut, moi je suis de nationalité burkinabé qui a étudié o maroc et jai été admis en MC à sevenans.alors selon vous le loyer va tourner autour de combien?? et kan debutera la campagne??? sinon content de savoir kil ya l'entreaide labas.

Sans APL : 300€/mois en gros

Avec APL : 160€/mois en gros.

Du moins c'est ce que je paie sur Sevenans, à la Riverotte, c'est aussi tenu par Néolia :)

ok. a ton avis kel sont mes chances d'avoir un logement? merci pour la precision


azoma
2-Dana
azoma

salut, moi je suis de nationalité burkinabé qui a étudié o maroc et jai été admis en MC à sevenans.alors selon vous le loyer va tourner autour de combien?? et kan debutera la campagne??? sinon content de savoir kil ya l'entreaide labas.

Sans APL : 300€/mois en gros

Avec APL : 160€/mois en gros.

Du moins c'est ce que je paie sur Sevenans, à la Riverotte, c'est aussi tenu par Néolia :)

ok. a ton avis kel sont mes chances d'avoir un logement? merci pour la precision

Les chances ?

Pour avoir un logement il n'y a pas de chance, faut juste faire son dossier à temps et il faut qu'il reste de la place :)

Je suis pas en mesure de te donner tous ces renseignements, il faut que tu contactes Néolia :

http://www.neolia.fr/clients_location_etudiants_belfort.php

Voilà ;) Le nom de la ville c'est Sevenans ;)

Message supprimé ou non-visible.

17 janvier 2011 15:46

Répondre

1