Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Salon de discussions, Actualité... > Candidatures élections du bureau AE 2011

Candidatures élections du bureau AE 2011

Pour rendre le monde plus bAEu

Répondre Ajouter aux favoris

1 2 3 4 5

Profil
Nar

Descriptif rapide des postes

Les postes à renouveler sont : [responsable actuel entre crochets]

* Président [2boulogn']

Son rôle principal est de veiller au bon fonctionnement de l’association, il la représente devant les organismes et groupements extérieurs et est investi de tous les pouvoirs à cet effet. Il préside toutes les réunions. Il est généralement celui qui peut (et devrait) répondre à tout en dernier recours.

* Vice-Président [Doha]

La charge du président étant relativement lourde, le vice-président est là pour aider le président et à ce titre ils exercent le même travail au sein de l’association.

* Trésorier Général [Menton]

Il gère le budget de l’association, il exerce les divers actes de trésorerie, il tient une comptabilité régulière de l’AE, contrôle les comptes des activités et coordonne les différents trésoriers de celles-ci.

* Trésorier carte AE [Oleur] 

Il a deux principales tâches : faire le relevé régulier des caisses carte AE de Sevenans et Belfort et gérer tout ce qui touche à l’Eboutic et les objets en vente sur celle-ci.

* Secrétaire [Dalton]

Il rend compte des diverses réunions de l’AE (réunion hebdomadaire, AG, CA, Commissions de Pôle…), gère la boite mail de l’AE, imprime les cartes AE, gère les démarches administratives et d’autres tâches diverses de temps en temps.

* Responsable Communication [Nar]

Il a pour tâche essentielle de veiller à la bonne promotion de l’image de l’AE. Il dirige l’équipe communication aussi bien pour l’extérieur que pour les évènements intérieurs. Il gère donc le planning, le dossier sponsoring, les affiches et autres moyens de propagande… Il aide les activités en ayant besoin pour leur com.

* Adjoint Communication [Bitoku]

Son rôle est de seconder le responsable communication qui a temps en temps beaucoup de travail à effectuer.

* Responsable Informatique [Lopar]

Il est le responsable du parc informatique de l'AE et notamment de ses serveurs. Il est l'interlocuteur privilégié pour les questions techniques, il gère les relations avec le CRI et le bon fonctionnement du site de l'AE.

* Responsable Sécurité [Enia]

Il veille à ce que les manifestations se déroulent dans les meilleures conditions possibles de sécurité. Il pourra donc conseiller les activités. Il gère aussi le matériel gros volume de l’association. Il est l’interlocuteur privilégié avec les autorités compétentes (sécu utbm, assurance, etc..) Il a aussi à charge l’inventaire de l’asso.

* Responsable Presse [Xe]

C’est le responsable Presse qui fait le lien entre l’AE et les journalistes qui interviennent sur différentes activités (ex : La JUP lors de l’Integ…). Le responsable Presse s’occupe aussi de récolter tous les articles parlant de l’AE pendant l’année.

* Responsable Partenariats [Texa]

Le but du responsable partenariats est de maintenir les relations existantes avec les différents partenaires et d’en trouver des nouveaux.

* VPI Belfort [Ellé]

Le Vice-Président Interne de Belfort s’occupe de tout ce qui est gestion de salles, de matériel, de clés sur Belfort. Il veille à ce que tout se passe bien au sein de la Maison des Élèves (ME).

* VPI Sevenans [Epyde]

Comme le VPI Belfort, mais à Sevenans ! Au lieu de s’occuper de la ME, il s’occupe de la MDE (Maison des Étudiants) de Sevenans. Il gère les réservations de salles, les clés… Il relaie aussi les informations de l’AE sur Sevenans.

* VPI Montbéliard [Kéran]

Comme le VPI Belfort mais à Montbé ! Il gère les réservations de salles, les clés… Il relaie aussi les informations de l’AE sur Montbé. De nouveaux défis s'ouvrent à lui, avec la future ouverture du nouveau batiment EDIM-UTBM, avec une salle de vie prévue pour les étudiants, qui sera sous sa gestion.

Règlement intérieur (extrait)

Article 1.2 Définitions des postes de l'Equipe AE

Dans tous les cas, les candidats au bureau étendu sont des étudiants à jour de leur cotisation lors de l'élection. La date de prise de fonction est définie par le bureau en place. La durée de leur mandat est d'un an, le poste n'est pas remis en cause par l'élection d'un nouveau Bureau. Cependant, le Bureau peut mettre fin au mandat de ces personnes à l'unanimité des membres du Bureau.

Postez ICI vos messages de présentation :)

EDIT : Ne sont soumis au vote semestriel que les postes "principaux" du bureau : tous les postes de chargés de mission seront aussi disponible selon les besoins de la future équipe, qui vous en tiendra informé (ex: informatique et communication principalement).

Ex-Responsable Communication de l'Association des étudiants / MC promo 08 / Welcome to the Welcome Club :)


Bonjour à tous,

Je me présente au poste de VPI Sévenans...

Pour ce qui est de mon investissement associatif, j'ai été 2 ans responsable MDE (Vice président BDF pour être plus précis), de mon TC03 à mon TC06. J'ai aussi été barman de TC02 à GM02... Rien de plus à mon actif, mais un grand amour de la mde et de tout ce qu'il y a autour.

Je me présente donc pour continuer a faire vivre la MDE et sevenans au travers de toutes nos associations, en espérant le meilleur...

Un môme comme mézig est un orgue, et des orgues comme vousailles sont des mômes. [Gavroche, Les misérables, Victor Hugo]

TC Higlander, deuxième du nom \ Vice-Président BdF A07-P09, VPI AE Sevenans P11-A12, et d'autres menues choses...


Salut à tous,

Je me présente au poste de Responsable Com'.
J'ai déjà fait pas mal de petits trucs dans l'associatif et depuis que je suis tombée dedans je ne peux plus m'en passer !

Voilà mes expériences :

  • Integ 08 : responsable Soirée Surnoms + responsable adjointe Pré-intég
  • SDM 09 : Responsable com'
  • Responsable Soirée Fille A10
  • Organisation du calendrier filles (A10)
  • Integ 10 : aide pour la com' (présentation pdf + quelques affiches)
  • Petites tâches : barmaid (A10 + plein de soirées), aide par-ci par-là

Pour ce qui est de mes objectifs, les voici :

  • Revaloriser l'utilisation des événements sur le site AE. Ce semestre, il n'y avait pratiquement pas d'événements annoncés sur le site, et je trouve ça très dommage car il est l'une des principales sources d'informations
  • [Attention, sujet récurrent] Comme beaucoup d'autres, j'aimerais participer à l'amélioration de l'image de l'AE. Par exemple, l'idée d'un forum où les cotisants et non-cotisants pourraient faire leurs doléances, et proposer de nouvelles idées me semble pas mal.
  • Bien entendu, toutes les tâches régulières sont aussi au programme !

Au passage, je tiens à dire que je soutiens la candidature de Dalton en tant qu'adjointe Com' :-)

5 fruits et légumes par jour, ils me font marrer ! Moi au bout de 3 pastèques, je cale.

Clé, je t'aime !


Bonjour à tous,


Je me représente au poste de responsable sécurité et logistique afin de continuer dans ma lancée, et surtout finir l'inventaire de l'asso en cours.


Mes expériences :


AE A10 : Responsable sécurité et logistique

A10-P11 : responsable club cuisine

Integ 10 : équipe WEI, nuit du ciné et soirée spécialité

SDM 09 : soirée d’accueil

Promo10 08 : secrétaire

régulièrement barmaid



salut

J'ai aucune experience mais bon hein, il faut bien un début à tout ;) ! Vu mon peu d'experience je ne me risquerais pas à prendre un poste "lourd" mais plutôt quelque chose qui me permette d'apprendre sous le regard bienveillant de quelq'un. Alors je pensais à ; adjoint com'

Coucou !! |TC-star | IMSI | Start-up | Bal'titude :)


Hoy,

Je me présente pour ma part au poste de responsable info ayant déjà bourlingué dans pas mal de poste similaire comme responsable Lolut quelques années, responsable info Gala, responsable prix du logiciel libre et adjoint/chargé de mission info à l'AE.


Bonjour à tous,

Je me présente au poste d'adjoint com' Pour ce qui de mon expérience j'ai déjà participé à pas mal d'organisation de grandes activités (dont par exemple responsable du week-end d'intégration cette année, j'ai fais partie de la SDM (deux fois), du congrès, du gala (deux fois), je suis aussi barmaid) et je suis actuellement membre du bureau de l'AE.

Je me présente à ce poste pour découvrir la com' car ceci m'intéresse et je voudrais ainsi poursuivre mon engagement dans l'associatif.

Dalton


noooon Dalton, Nar t'as pervertie ! :p

Carrefourreur | EX BB BD BA | Resp. Accueil public FIMU (groupe de pilotage) | Toulousaing bouffeur de chocolatines dans des poches et dans la malle de la voiture

Profil
Nar

10BuLLeS

noooon Dalton, Nar t'as pervertie ! :p

Elle me kiffe tellement qu'elle veut suivre mes pas :)

Ex-Responsable Communication de l'Association des étudiants / MC promo 08 / Welcome to the Welcome Club :)


Allez, à mon tour :

Je me présente au poste de Trésorier carte AE.

J'ai envie de garder un pied dans l'AE et de continuer d'aider autant que je le peux dans l'associatif. Le poste plus en particulier m'intéresse puisqu'il me permettrait d'avoir un regard un peu différent sur l'AE et de voir une autre de ses facettes, de découvrir des trucs quoi ;).

Sinon niveau parcours dans l'associatif :

Resp sécu gala 2010- VPI Sevenans A10-Responsable MDE P10- Trésorier promo 11 A09-P10-Membre bureau SDM

Bisous :]

<o> \o> \o\ \o/ /o/ <o/ <o>

_o< >o_/


Bonjour à tous,

Après de longs mois de réflexion et quelques mauvaises nuits cette semaine, j'ai l'honneur de vous annoncer les candidatures de Matou et de moi-même au bureau de notre chère et tendre association.

Nous apportons donc notre petite pierre à l'édifice en nous présentant à la présidence de l'AE. Nous vous annoncerons avant ce soir comment nous nous organiserons autour des postes de président et de vice-président.

Nous rédigeons volontairement cette annonce en commun afin de montrer notre envie de travailler ensemble et notre volonté commune de faire avancer l’AE dans le bon sens.

Si nous sommes élus, nous souhaiterions encore et toujours travailler sur l’aspect communication qui a malheureusement un peu fait défaut ce semestre et qui a connu ses petits problèmes. Pour cela, nous nous pencherons sur les relations que nous devons mettre en place entre les différents acteurs de la vie étudiante de l’UTBM, c’est à dire les étudiants, le bureau de l’AE, les clubs et les autres associations de l’UTBM.

Nous vous ferons bien sûr un programme plus détaillé des actions et des idées que nous aimerions travailler durant notre mandat en accord avec l’équipe que nous avons formé et avec laquelle nous souhaiterions effectuer notre mission.

Nous avons donc travaillé pour former une “liste�? qui se constitue comme suit :

  • Présidence et Vice présidence : Iss’ (Gaetan Bedel) et Matou (Mathieu Briand)
  • Trésorerie Générale : Clé (Nicolas Ennaji)
  • Secrétaire : Telect (Marine Jourdain)
  • Responsable Communication : Foif (Marianne Figer)
  • Responsable Informatique : Kiri (Jérémie Laval)
  • Responsable Sécurité et Logistique : Enia (Oriane Garde)
  • VPI Belfort :
  • VPI Montbéliard : Yruana (Lise Delamare)
  • VPI Sevenans : Douille (Romain Fernique)
  • Trésorier Carte AE : Epyde(Valentin Deschaintre)
  • Responsable Partenariat :
  • Responsable Relation Presse :
  • Adjoint communication : Dalton (Noémie D’aranjo)

Passons maintenant aux présentations de Matou et de moi même :

Présentation de Matou :

Je suis en GI et actuellement en ST40. Arrivé pour une courte durée en TC en 2006 je suis revenu à l’UTBM en 2009 après un passage par l’IUT. Je suis donc un ancien promo 08 devenu promo 09. J’ai déjà eu l’occasion de m’impliquer à pas mal de reprises au sein de l’AE.

La plus grande partie d’entre vous me connaît probablement pour mon précédent poste de responsable informatique de l’AE au cours des semestres d’automne 2009 et de printemps 2010. Mais en-dehors de cela j’ai aussi été secrétaire de Lolut et responsable présélections du prix universitaire du logiciel libre (PULL). J’ai aussi été responsable informatique de l’intégration 2009. Enfin, comme il n’y a pas que l’informatique dans la vie, j’ai aussi participé au club zik pour l’installation des soirées pendant le semestre précédent.

Je souhaite donc poursuivre cet engagement en continuant à faire vivre l’AE et pouvoir permettre à tous les membres de connaître le plaisir que j’ai eu à participer aux clubs et aux évènements de l’AE, d’abord en simple cotisant puis en m’impliquant de plus en plus au sein de l’association.

Présentation de Iss’ :

Pour ma part, je suis un promo 09 IMaP en ST40. J’ai déjà eu l’occasion de faire pas mal de choses depuis mon arrivé en TC en automne 2007 :

A10 : Trésorier Promo 09 et responsable du club Carte

A09-P10 : Trésorier Carte AE et Vice-responsable Semaine de Mars

A08-P09 : Dizzy Promo 09

Après avoir profité plusieurs années de toutes les activités proposées par les associations de l’UTBM, je souhaite donner un peu de mon temps afin de faire perdurer la vie que nous avons et que nous propose l’AE afin de redonner ce que l’on m’a offert à mon arrivée en 2007, c’est à dire la joie de participer aux activités et soirées proposées par l’AE et les autres associations et la joie de participer à l’organisation de cette vie absolument génial que nous avons la chance d’avoir.

Bonnes vacances et bonnes fêtes de fin d'année à vous tous.

EX-Dizzy 9 | TC AE | Vice responsble SDM10


Je me présente au poste de Trésorier générale

Je suis un promo 09 GM en ST40. Je suis arrivé en TC et me suis occupé notamment :

J'ai donc un peu d'expérience en trésorerie (connaissance des outils mis en place sur le site de l'AE) et j'ai eu un aperçu de ce qui fonctionne ou non. Je me présente donc à ce poste pour essayer de gérer au mieux les finances de l'AE afin de faire perdurer cette association. Je me présente aussi pour assister aux réunions de l'AE afin de débattre des différentes possibilités que l'on proposent aux étudiants et au fonctionnement interne de l'AE.

Voilà en espérant que d'autres personnes se présentent aux différents postes afin d'avoir de réelles élections.

Trésorier 7'Art 2009 - 2011\ Trésorier Ski'UT 2009\ Secrétaire Ski'UT 2012


Bonjour à tous !

Je me présente au poste de responsable presse.

je suis en EDIM actuellement en ST40, je serai donc là les deux prochains semestres. Je suis entré en Tronc Commun et j'ai déjà une (petite) expérience dans l'associatif :

  • 3 fois bénévole au FIMU
  • responsable Petit Géni (sans grand succès, certes) en 2009 puis secrétaire
  • VPI Montbéliard au BDS A09-P10
  • barman MDE en TC03 et TC04 plus quelques perms en soirée, plus Convention du Troll Penché

J'avoue ne pas avoir de connaissances particulières dans le domaine, mais on est là pour apprendre ! J'espère également pouvoir en profiter pour assister le VPI Montbéliard, nous serions ainsi au moins deux pour faire vivre l'AE sur le site.

Si tu offres un baptême de l'air à un homme, il sera heureux un jour ; si tu lui apprends à voler, il sera heureux toute sa vie...


Re bonjour à tous,

Je me présente finallement au poste de VPI Montbéliard.

Mes antécédents :

VPI Montbéliard A09/P101. Trésorière Club Welcome A09 - Bénévole dans divers évènements ...

Motivations :

Rendre l'association encore plus active sur le site de Montbéliard afin que les étudiants aient davantage accès aux activités de l'AE et de ses clubs.

Continuer le travail entamé sur la création d'un lieu de vie dans le nouveau bâtiment EDIM.

J'ai toujours aimé l'AE, je la considère comme étant l'âme de notre école. M'investir dans son équipe m'a énormément plu auparavant, c'est pour cela que je retente l'aventure.\

EDIM 05


Je me représente au poste de responsable partenariats. Mais que les choses soient claires, si ce poste est à nouveau soumis au vote c'est parce que je veux le quitter. Je me suis trouvé particulièrement mauvais (autres responsabilités à côté, travail un peu lourd ce semestre et logement à Sevenans n'ont pas aidé). Si je reprend le poste j'ai peur de manquer de motivation (même si je ferai ce qu'on me demande de faire)

Everything is bigger in Texa | 10zzy 2010


Hola !

Secrétaire !

Motivations :

  • être le relais entre le bureau et les cotisants à travers les comptes-rendus de réunions
  • participer à faire vivre l'AE, et transmettre aux étudiants, nouveaux comme anciens, tout ce que l'AE a pu m'apporter.

Vive les rubik's !


Bonsoir,

Après réflexion, Iss' et moi avons pris notre décision :

  • Iss' se présente au poste de vice-président AE
  • Je me présente donc au poste de président AE

You own a dog, but you can only feed a cat.

Promo 08,999999999


Bonsoir

Puisqu'il faut mettre un peu de chalenge dans les élections je me présente en tant que Président AE (si ma candidature est acceptée vu qu'il est passé minuit). Au sein de l'UTBM, je suis apprenti en logistique entre l'UTBM et PSA Peugeot Citroën Vesoul. Je suis :

  • secrétaire du CETU depuis janvier dernier (P10-A10)

-responsable des équipes pour le FF1J 2010

  • responsable d'UTBM productions depuis septembre (A10)

Avant l'UTBM j'ai été tour à tour secrétaire, président, trésorier (responsable d'événéments, organisateur de colo) au sein de Planète Sciences Bretagne (association qui avait à l'époque un budget de plus de 100 000 euros et un salarié).

Le seul point négatif, à mon sens, de ma candidature est ma disponibilité en journée mais je pense qu'un président n'a pas besoin d'être présent partout si les tâches sont bien répartis au sein des membres du bureau.

IMAP 06 | Apprentissage Logistique - stage de fin d'étude PSA Vesoul | Trésorier Général AE P12 |Responsable 7ème édition FF1J 2012


Est ce qu'on peut avoir un tableau récapitulatif des candidatures ? ^^


Quand la page de vote sera ouverte, tu l'aura


A vu d'oeil, et d'après les seuls candidatures du forum (il y en a peut être eu d'autres par mail auprès du bureau AE actuel étant donné qu'une présentation sur le forum est facultative), ça donne :

Poste Membre actuel Candidat Liste Iss-Matou Candidat Libre
Président 2boulogn’ Matou Labeu
Vice-Président Doha Iss
Trésorier Général Menton Clé Spoutnik
Trésorier carte AE Oleur Epyde
Secrétaire Dalton Telect
Responsable Communication Nar Foif
Adjoint Communication Bitoku Dalton Tanik
Responsable Informatique Lopar Kiri
Responsable Sécurité Enia Enia
Responsable Presse Xe éboul'
Responsable Partenariats Texa Texa
VPI Belfort Ellé Nyst
VPI Sevenans Epyde Douille
VPI Montbéliard Kéran Yruana

Resteraient en poste :

Trésorier Interne : Gregory

Responsable Inter-BDE : Menistan

Adjoint Inter-BDE : Gawel

Ex-UTTien / GMC - Promo 5 \ Bigband, AM01, Trib'UT, Scène Ouverte, Référents, IngéDoc \ Ingénieur-Docteur UTBM - Articulation Ergonomie-Design-Mécanique \


Matou
  • Je me présente donc au poste de président AE

ça ça veu dire que le son des soirées tu le fera plus.. toute cette formation poru tien... Je suis pour..

Promo 7 - Globtrotteur - Point du chute : Aix-en-Provence \ \ De la joie de vivre et du jambon.. y a pas d'autre recette au bonheur..


FLEX, duracell

ça ça veu dire que le son des soirées tu le fera plus.. toute cette formation poru tien... Je suis pour..

Oui, je me rends bien compte. J'aurais bien aimé continuer à faire le son, mais j'avais un choix à faire...

You own a dog, but you can only feed a cat.

Promo 08,999999999


Hej !

Comme dit dans le super-post du couple potentiellement présidentiel, je me présente au poste de Trésorier Général.

J'ai choisi de me ré-investir dans l'AE pour continuer à faire vivre et participer à l'évolution de notre belle association !

J'ai choisi le poste de TG parce que je pense être capable de gérer sérieusement les comptes, afin d'apporter la transparence nécessaire et un point de vue pertinent sur l'utilisation des ressources , et parce que les initiales sont trop cool, pour que celle qui nous rassemble tous puisse vivre encore longtemps !

En espérant que vous voterez en masse, bonnes fêtes !

Oui oui, tagadats ! | Promo 8 Inside | TC02 => IUT Info Belfort => GI01 !!! | P.E.B.K.A.C | Non rien...


FLEX, duracell
Matou
  • Je me présente donc au poste de président AE

ça ça veu dire que le son des soirées tu le fera plus.. toute cette formation poru tien... Je suis pour..Est-ce réellement incompatible ? D'autres ont fait les deux simultanément avant ;)

Ex-UTTien / GMC - Promo 5 \ Bigband, AM01, Trib'UT, Scène Ouverte, Référents, IngéDoc \ Ingénieur-Docteur UTBM - Articulation Ergonomie-Design-Mécanique \


Bon je sais qu'il est trop tard normalement, et je suis désolée de m'y prendre si tard mais jusqu'à il y a peu quelqu'un devait prendre ce poste et je suis pas sur internet tout le temps.

Du coup vu qu'il n'y a aucun candidat actuellement je vais me présenter en tant que VPI Belfort.

Si la candidature n'est pas acceptée pour cause de retard je le comprendrais très bien.

Bon je ne me présente pas uniquement parce que c'est vide hein. C'est triste à dire pour une Info mais je pense que la gestion de tout ce qui est matériel, locaux, etc est quelque chose d'assez essentiel dans une assoc' et même si je ne suis pas la personne la plus qualifié qui soit, j'ai envie de me lancer dans l'aventure aussi. Parce que l'ae c'est un petit peu ce qui me fait survivre depuis bientôt un an et demi. :) Et puis je rêve qu'on frappe à ma porte trois fois par jour pour que j'aille ouvrir à des gens qui ont oublié leur badge.

Mon passé associatif :

. responsable com' promo 9 (secrétaire sur Belfort en fait) A2009 / P2010

. responsable accueil à la convention du Troll Penché 2010

. secrétaire du Troll Penché (P2010)

Je ne postule à ce poste, logiquement, que pour six mois puisque je projette de faire un semestre à l'étranger en Automne, mais au cas où Montréal ne voudrait pas de moi je serais disponible pendant un an. Je loge aux îles (oui, je pense qu'habiter à la ME est un avantage non négligeable pour un VPI Belfort)

Profil
Cal

Oui mais ils étaient pas seul.... (pour les 2 présidents que j'ai en tête, un pour le son, l'autre pour la lumière)

Highlander TC | MC fini CIM

Multi Promo (4, 6, 7,9) mais si 6 quoi qu'on dise


Cal

Oui mais ils étaient pas seul.... (pour les 2 présidents que j'ai en tête, un pour le son, l'autre pour la lumière)

En même temps le club zik' n'est pas vide non plus, je fais confiance aux promos 10 qui en font partie pour bien gérer tout ça. Après, même si je ne peux clairement pas m'engager à faire le son pour toutes les soirées, ça ne m'empêchera probablement pas de revenir à mon grand amour de manière plus ponctuelle. ;)

You own a dog, but you can only feed a cat.

Promo 08,999999999


Quand tu dis ton grand amour, tu parles du BdF ou juste de moi ? :D

IMSI INP - Master A2I - Double diplomé - Bac +10 les enfants, c'est ca la puissance intellectuelle !


Je suis curieux de voir comment va se passer la différentiation entre la liste et les candidats libres pour les postes où il y a 2 candidats.

Cheeeeeeeeeeese !!!!!

Répondre

1 2 3 4 5