Connexion Inscription

FIMU

After Fimu au foyer 🎸🎉

Comme chaque année on se retrouve vendredi, samedi et dimanche soir au foyer à partir de 23h30 et jusqu'à 5h à l'occasion du FIMU !

📢 Pour ce week-end, exceptionnellement, les consommations au bar seront possibles pour les non cotisants ! Alors n'hésitez pas à venir accompagné

(plus d'info sur instagram @ae_utbm)

Forum > Le Hall > Suggestions pour le forum, le site de l'AE, FAQ, Hotline > Passage télé numérique

Passage télé numérique

Répondre Ajouter aux favoris

1


Bonjour à Tous,

Comme vous devez le savoir, Belfort est passé au à la TV Numérique (TNT) depuis le début de la semaine. ¨Mais voila, possédant un tuner TNT que j'utilise pour regarder la TV sur mon PC, je reçoit mal les Chaines de France Télévision:

  • France 2: Qualité pas terrible
  • France 3: ne capte aucun signal...
  • France 4 : pas toujours

J'aimerais savoir si l'un d'entre vous à aussi les mêmes problèmes.

PS: j'habite au bâtiment Crustacés ou Pizza (je sais plus...:-)

Merci pour vos réponses


Pour ma part à Belfort je n'ai jamais réussi à avoir ces chaînes là.

Que cela soit via une antenne portable ou bien via l'antenne de la ME.

KB chez Microsoft : Knowledge Base ou Know Bugs ?


Même problème,

Depuis le passage au tout numérique dans la nuit de Lundi à Mardi, plus de signaux corrects pour France Télévision. France 2 HD de mauvaise qualité, pas de signal pour France 3, alternance entre mauvaise qualité et pas de signal pour les autres chaînes.

Seul TF1 et M6 conservent une qualité impeccable, avec de plus le passage à la HD.

J'habite aux Daltons. La prise TV murale de la ME n'a jamais donné de signal satisfaisant, j'utilise une antenne portable AverMedia.

Feel good

Profil
Cal

Toutes les antennes ne sont pas remises en route ou non pas était remise en route de suite. Faite des recherches de canaux réguliers.

Mais bon il faut savoir que l'antenne générale a ptet besoin d'être réorienter aussi.

Highlander TC | MC fini CIM

Multi Promo (4, 6, 7,9) mais si 6 quoi qu'on dise


Si je ne dis pas de bêtises la TNT à Belfort est émisse à l'aide de 2 émetteurs contrairement à l'hertzien.

Du coup, si ton antenne est pas prévue pour t'aura jamais toutes les chaines.

Perso, j'avais acheté une antenne TNT et j'avais presque toutes les chaines sauf 2 ou 3.

Adonf, le troll ça poutre


Cal

Toutes les antennes ne sont pas remises en route ou non pas était remise en route de suite. Faite des recherches de canaux réguliers.

Mais bon il faut savoir que l'antenne générale a ptet besoin d'être réorienter aussi.

Ok, je vais attendre un peu alors. En tout cas merci pour vos réponses


Cal

ou non pas était remise en route de suite.ahhh Cal, tu m'avais manqué !!! :D

Ex-UTTien / GMC - Promo 5 \ Bigband, AM01, Trib'UT, Scène Ouverte, Référents, IngéDoc \ Ingénieur-Docteur UTBM - Articulation Ergonomie-Design-Mécanique \

Profil
dom

Perso je capte la TNT depuis que je suis arrivé à la ME (27 août) mais pas la TNT HD, je n'avais que ArteHD, les autres (TF1, M6 toussa n'était qu'en 576i). Sans effectuer de rescan j'ai toujours les mêmes chaines.

J'essaye de faire un scan automatique pour voir si je capte enfin la TNT HD...

Edit : J'ai maintenant TF1 HD et FR2 HD mais pas les autres... et M6 (qui n'est pas non plus en HD) est très saccadée...

GI06 - Promo X décalé - Apéro team !


perso j'avais un kit Tv numérique avec une petite antenne portable pour l'ordi et jamais eu de soucis ! tout le bouquet dispo.

Ce que je te conseil c'est de mettre ton antenne dehors, moi elle avait un pied aimanté et je l'ai mis à l'horizontale sur le coffrage de ma fenêtre et pas de perturbations, tous le bouquet sans soucis (environ 30 chaines dont 15 payantes). Même si depuis cette semaine la configuration du service n'est plus la même je ne pense pas que cela fasse une différence pour toi.

Le soucis des antennes intérieures c'est qu'elles sont parasitées par tout ce qu'il y a autour ! même une petite antenne en extérieur capte mieux qu'une antenne intérieure.


Ca m'intéresse ça !

J'avais acheté 2 clés de ce genre avec 2 antennes de merde comme celle que tu décris. Résultat : jusqu'alors jamais eu le moindre signal avec ces antennes. Du coup, j'ai branché l'antenne murale de mon appartement sur une des clés, sur le PC, et la nickel plus de soucis.


Ca fait longtemps que tu as ton kit ? Pour ma part j'ai 2 mini aimantées, et meme une plus grosse alimentée et tout... et j'ai encore pas eu l'occasion que ça fonctionne pour mon plus grand regret.

Kaï-Kaï - Promo 06 - Diplomé Info (GI) 2009
Ancien representant etudiants Bureau TC / GI / Humas / CEVU - Ancien président du Conseil des ETUdiants (CETU)
Vice-Président & Trésorier ASSIDU (le réseau des Alumni de l'UTBM) - www.assidu-utbm.fr


le cable tout numérique ? tout nu mérique tout nu mérique tout nu :p !!

Coucou !! |TC-star | IMSI | Start-up | Bal'titude :)


je l'ai acheté en 2008 pendant mon ST40, début novembre. Un kit elGato pour mac. J'ai jamais eu besoin de le connecter sur une antenne de toit, la petite était suffisante. Suffit de s'éloigner des sources de parasites, donc derrière l'ordi c'est loin d'être un bon choix, et en hauteur si possible.

Kai-Kai

Ca m'intéresse ça !

J'avais acheté 2 clés de ce genre avec 2 antennes de merde comme celle que tu décris. Résultat : jusqu'alors jamais eu le moindre signal avec ces antennes. Du coup, j'ai branché l'antenne murale de mon appartement sur une des clés, sur le PC, et la nickel plus de soucis.

 

Ca fait longtemps que tu as ton kit ? Pour ma part j'ai 2 mini aimantées, et meme une plus grosse alimentée et tout... et j'ai encore pas eu l'occasion que ça fonctionne pour mon plus grand regret.


Pareil, il me manque pleins de chaines alors qu'avant tout passait bien ! Mais je crois que ca marche toujours chez certains, à confirmer.


Souboi

Pareil, il me manque pleins de chaines alors qu'avant tout passait bien ! Mais je crois que ca marche toujours chez certains, à confirmer.

Non même problème... Ils ont peut-être péter l’émetteur.

Adonf, le troll ça poutre


Bon voila, coup de motivation ce soir, on a re-réglé les filtres du batiment principal (A et B) normalement tout marche, aux daltons il y a du mieux, mais il en manque encore et aux iles j'ai pas d'infos, certains peuvent me dire si ça marche ?

Il faut penser a re-scanner les chaines.


Souboi

Bon voila, coup de motivation ce soir, on a re-réglé les filtres du batiment principal (A et B) normalement tout marche, aux daltons il y a du mieux, mais il en manque encore et aux iles j'ai pas d'infos, certains peuvent me dire si ça marche ?

Il faut penser a re-scanner les chaines.

C'est parfait pour moi, toutes les chaines fonctionnent!!!!!

Merci bcp

Répondre

1