Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Salon de discussions, Actualité... > À la recherche de contacts Skype pour échanger avec étudiants a

À la recherche de contacts Skype pour échanger avec étudiants a

Répondre Ajouter aux favoris

1 2 3

Profil
Vid

Salut les UTBohéMiens :) J'ai besoin de vous mes chers amis:)

**Contexte : **je suis actuellement en année d'étude au St. Olaf College, une université prestigieuse des USA. En plus de suivre de cours je suis assistant de Français. Cela consiste à animer deux fois par semaine des tables de discussions pour les étudiants qui aprennent notre langue. Lors de l'intersemestre je serais charger d'animer en partie un cours sur la société francaise observée à travers une sélection de films. Cette année le thème devrait être les banlieues, leurs populations, leurs places dans le système français, l'échec de notre politique d'intégration...

Les films que l'on étudiera

L'esquive

Entre les murs

La Haine

Banlieue 13 ...

Quoi :* Pour parfaire l'étude du sujet la professeur aimerait que les élèves aient des contacts avec des français vivant en France, afin de connaître la véritable réalité de la situation.

_Qui : __Vous, une douzaine d'étudiants

Quand : *du 3 au 24 janvier à raison d'une à deux fois par semaine

Comment : contact Skype ou email, le tout en FRANCAIS

Intérêt : *Faire connaissance d'étudiants américains, échanger avec eux à propos de notre pays et des incompréhension qu'ils peuvent avoir, approcher de cette manière la culture américaine, avoir un/plusieurs contacts pour ensuite vivre la même expérience en Anglais et ainsi vous améliorer

Désavantages :* Répondre à des mails et à des appels Skype... mais on peut difficilement parler de désavantages lorsqu'il s'agit de partager quelque chose avec quelqu'un à l'autre bout du monde.

Vous êtes intéressé ? Mailez moi (grenie@stolaf.edu) votre contact Skype + mail, et tet de trois trucs sur vous et vos centres d'intérêt comme ca on pourra trouver des correspondants qui ont le même profil.

Merci de m'aider dans ce projet et de montrer que les ingés Bohémiens sont ouverts sur le monde

Promo 9 dans le coeur ! - Life is too short to be boring - Site : http://nicolasgrenie.com


Compte sur moi l'panda !

Je t'envoi tout ça, préviens les que je suis roux quand même :)

PS : si tu pouvais me caser avec la jolie brune je dis pas non... :p

GI06 | FP (Fournée de Printemps) | Lituanien Roux A10 | DizzyRoux A11 \ \ ST40 in California P12 | Assistant prof de français à St. Olaf College, Minnesota A12 et P13 | Stage été San Francisco Remind101 | ST50 SF Remind101


bah la mm.... (pour la brune ossi d'ailleurs )

Coucou !! |TC-star | IMSI | Start-up | Bal'titude :)


...mais, y'a pas besoin d'avoir vu les films...? je n'ai vu que Banlieue 13 et je m'en souviens plus trop...

p.s.: e-mail sent ^^

GESC ESE diplômé - Promo 9 Intercontinental - ST40 : 上海, 中国 - ST50: Houston, TX

Profil
Vid

Pilot'

...mais, y'a pas besoin d'avoir vu les films...? je n'ai vu que Banlieue 13 et je m'en souviens plus trop...

p.s.: e-mail sent ^^

Nan pas spécialement, ca devrait être juste répondre à des questions ponctuelles ;)

C'est noté mon piti roux, Tanik aussi, et Pilot merci :)

Promo 9 dans le coeur ! - Life is too short to be boring - Site : http://nicolasgrenie.com


J'suis bien intéressé aussi, par contre, je n'ai pas de skype (pas de micro, pas de cam et surtout pas de connexion qui tient la route). Donc si juste le mail permet de le faire j'suis bien intéressé :)


moi aussi ca m'intéresse par contre je serais encore en stage donc je pourrais pas skyper la journée!

parcequ' il n'y a que MoM qui maille

Profil
Cal

Gloo et moi aussi et puis avec le décalage horaire ca les fait skyper dans la journée quand il sera le soir pour nous....

Highlander TC | MC fini CIM

Multi Promo (4, 6, 7,9) mais si 6 quoi qu'on dise


euh concretement sa couille ton adresse mai la. t'en a pas une utbm sa serais over pratique

Coucou !! |TC-star | IMSI | Start-up | Bal'titude :)


Tanik

euh concretement sa couille ton adresse mai la. t'en a pas une utbm sa serais over pratique

Elle marche très bien son adresse mail, t'as bien remplacé les [dot] et [at] par respectivement . et @ ? (oui je vois que ça...).

GI06 | FP (Fournée de Printemps) | Lituanien Roux A10 | DizzyRoux A11 \ \ ST40 in California P12 | Assistant prof de français à St. Olaf College, Minnesota A12 et P13 | Stage été San Francisco Remind101 | ST50 SF Remind101


si je dis sa c que j'ai eu droit a un beau undelivered mail return ton sender ....

Coucou !! |TC-star | IMSI | Start-up | Bal'titude :)

Profil
Vid

cool cool tout ca :) a priori mon adresse marche car j'ai recu plusieurs mails... m'enfin l'adresse UTBM : nicolas.grenie@utbm.fr

vala :) merci de vos reponses, jaurais certainement plus de details dans les semaines a venir ;)

Promo 9 dans le coeur ! - Life is too short to be boring - Site : http://nicolasgrenie.com


ça m'intéresse également !!

IMaP Promo 07 | ST40 Dassault Aviation BIarritz | ST00 New Zealand | ST50 Premix USA


Boré

ça m'intéresse également !!

+1


Tanik

euh concretement sa couille ton adresse mai la. t'en a pas une utbm sa serais over pratique

Sur le matmat :p

oui oui je m'en vais

Promo 9 | DIC


zoboi

par contre je serais encore en stage donc je pourrais pas skyper la journée!

pareil...et avec 14h de décalage ça va être encore plus funky!

sinon Zoboi, y'a skyper (appel) et skyper (messages)...la deuxième solution marche bien au boulot...même si je pense que le but est de faire des discussions à l'oral.

GESC ESE diplômé - Promo 9 Intercontinental - ST40 : 上海, 中国 - ST50: Houston, TX


Ca m'interesse ! je t'envois un mail.

Stoi !


Vu que je serait en vacances a ce moment la je ne suis pas sur de pouvoir être disponible toutes les semaines, mais je suis tout a fait ok pour te rendre ce service si tu à besoin de monde.


Vid

Cette année le thème devrait être les banlieues, leurs populations, leurs places dans le système français, l'échec de notre politique d'intégration...

[...]

Banlieue 13

Je suis pas sur que ce film soit très adapté, dans les sens "refléter la réalité". M'enfin c'est ton choix ...

Cheeeeeeeeeeese !!!!!


Par contre si tu arrive a trouver la cité du mâle, ça c'est vachement d'actualité et ça reflète la réalité.


Le 93 c'est la vie! ^^

GESC ESE diplômé - Promo 9 Intercontinental - ST40 : 上海, 中国 - ST50: Houston, TX

Profil
Vid

Bola
Vid

Cette année le thème devrait être les banlieues, leurs populations, leurs places dans le système français, l'échec de notre politique d'intégration...

[...]

Banlieue 13

Je suis pas sur que ce film soit très adapté, dans les sens "refléter la réalité". M'enfin c'est ton choix ...

ca serait pour varier les genres... et montrer qu'en 2000 chais pu combien ils ont toujours pas trouve de solution si ce n'est de tout faire péter...

okité

Par contre si tu arrive a trouver la cité du mâle, ça c'est vachement d'actualité et ça reflète la réalité.

Effectivement jai lu quelques articles a propos de ce film, ca doit pouvoir se trouver en VOD.

Merci a tous pour vos réponses :) La liste des films n'est pas figée donc si vous avez des suggestions n'hésitez pas.

Promo 9 dans le coeur ! - Life is too short to be boring - Site : http://nicolasgrenie.com


Vid

ca serait pour varier les genres... et montrer qu'en 2000 chais pu combien ils ont toujours pas trouve de solution si ce n'est de tout faire péter...

Comment ça pour montrer qu'en 20XX ils ont pas trouvé de solution ? Ça reste une fiction hein ! Bon après ça varie effectivement le genre ^^,

<o> \o> \o\ \o/ /o/ <o/ <o>

_o< >o_/


en fait vid ta eu mon e-mail ?

Coucou !! |TC-star | IMSI | Start-up | Bal'titude :)


en fait t'a eu mon e-mail ?

Coucou !! |TC-star | IMSI | Start-up | Bal'titude :)


Tanik

en fait t'a eu mon e-mail ?

Même question :)

Plop !


Je plussoie le choix de entre les murs qui est un tres bon film, franc et qui donne a réfléchir.

Cependant, meme avis qu'au dessus pour banlieue 13 qui n'est selon moi intéressant sur aucun point...et qui risque meme de donner de faux semblants a ces chers amerloques

Attention, ce cotisant fait des choix malheureux.


Zaure

Cependant, meme avis qu'au dessus pour banlieue 13 qui n'est selon moi intéressant sur aucun point...et qui risque meme de donner de faux semblants a ces chers amerloques

Je suis contre ton avis critique. Certes Besson pousse a l'extreme le cliché mais pas tant que ca. Son principe est simple : enfermer les cités que les flics ne controlent plus de l'intérieur.

 Je suis de Paris et le nord, Porte de St Ouen et compagnie, y a pas vraiment de bagnoles de flics qui y circulent^^.

Cest certes une exagération mais entre propagande gouvernementale et réalité des choses, Bessoin fait un mix des deux bords.

Sinon je suis dispo aussi pour aider ces américains si y a encore de la place^^

Comment appelle-t-on un Anglais en quart de finale? Un arbitre


Cependant il y a une différence entre la sauvagerie qui règne en effet dans certaine banlieues, et la situation complètement imaginaire et non crédible de ce film...

Attention, ce cotisant fait des choix malheureux.


Cest pour ca que cest un film et non un documentaire :) Un peu comme James Bond par rapport à la DGSE.

Comment appelle-t-on un Anglais en quart de finale? Un arbitre

Répondre

1 2 3