Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Les autres Associations > Le BDS > Informations générales BDS > Candidatures pour les élections BDS

Candidatures pour les élections BDS

Pour le semestre P11

Répondre Ajouter aux favoris

1


Bonjour à tous !

Le semestre est déjà bien entamé, les sports vont bon train, oui mais… Il y a toujours un « mais » quand tout va bien. Il va bientôt y avoir de stages et des départs au sein du BDS.

Enfin on a encore un peu de temps, mais janvier approche à grands pas tout de même ! Et donc le bureau BDS cherche à se renouveler. Vous avez donc jusqu’au 30 novembre pour déposer vos candidatures, les élections suivront ensuite.

Les démarches :

  • Jusqu’au 30 novembre
  • Envoyer à bds@utbm.fr votre candidature
  • Poster sur le forum pour vous présenter devant tout le monde

J’espère que les candidatures seront nombreuses !

A vos claviers les sportifs ! ;)

Les postes dont décrits à la suite.

Président

Le président fait avancer le BDS avec un ou plusieurs projets. Il mène à bien les travaux entrepris par ses prédécesseurs et peut en proposer de nouveaux. Il est en relations avec les instances des différents intervenants (UTBM, mairies, assurance, banque, etc...). Il dirige son équipe et est responsable de l'association. Sur un mandat d'un an, le président possède une expérience d'organisation, de bonnes qualités relationnelles et une grande motivation.

Trésorier

On peut diviser le travail du trésorier en deux parties. La première est purement administrative, il s’agit de faire le lien entre la banque et le bureau et de veiller que les comptes du BDS ne soient pas dans le rouge. L’autre partie du travail consiste à élaborer avec le président et l’ensemble des membres du bureau un budget prévisionnel afin d’utiliser au mieux les fonds du BDS tout au long de l’année.

Secrétaire

Le rôle du secrétaire consiste à rédiger les comptes-rendus de réunions et d’assemblées générales. Par ailleurs, il gère la boite mail du BDS (il lit les mails et les transfère aux personnes concernées). Il est aussi garant de l'archivage des certificats médicaux.

Resp' des Clubs

Il a en charge la responsabilité du fonctionnement des clubs. Poste clé du BDS, c?est lui qui lance les clubs en début de semestre, qui décide, en discussion avec l?équipe, de l?ouverture de nouveaux clubs. Il gère le matériel des clubs, les demandes de budget des clubs, les commandes de matériels. Il est en relation avec la maire pour l'occupation des installations sportives de la ville de Belfort ( patinoire, gymnases, stades...). En fin de semestre, il ferme les clubs, récupère le matériel, fait l'inventaire.

VPI Belfort

Le VPI Belfort est responsable des locaux et des inscriptions des cotisants sur Belfort.Il veille à la bonne gestion du bureau de Belfort, c'est à dire la paperasse, le courrier, les fournitures à acheter...etc, et biensûr de garder le bureau rangé !! :) Lors d'une réservation de salle, il s'occupe de signer les conventions. Et pour finir, il gère la distribution et la récupération des clés qui sont confiées aux autres membres du bureau. Le VPI Belfort doit disposer de bonnes qualités relationnelles car il est souvent en contact avec les cotisants du BDS.

VPI Sévenans

Le vice-président interne (VPI) gère le site dont il a la responsabilité. Il doit tenir des permanences afin de répondre aux attentes des cotisants (prendre les certificats médicaux, imprimer des cartes, renseigner les gens). Il doit veiller à ce que rien ne manque dans le bureau, et à ce que tout soit toujours opérationnel. Il relève aussi le courrier et le distribue aux personnes concernées.

VPI Montbé

Le vice-président interne (VPI) gère le site dont il a la responsabilité. Il doit tenir des permanences afin de répondre aux attentes des cotisants (prendre les certificats médicaux, imprimer des cartes, renseigner les gens). Il doit veiller à ce que rien ne manque dans le bureau, et à ce que tout soit toujours opérationnel. Il relève aussi le courrier et le distribue aux personnes concernées.

Resp' Com'

Le responsable communication s'occupe de faire connaître le bureau des sports auprès des étudiants et lors des compétitions à travers lesquelles il fait aussi connaître son école. Ensuite, il doit tenir au courant les étudiants des plannings sportifs, des ouvertures fermetures de certains clubs. Il s'occupe également de tout ce qui est logo, charte graphique, carte, T-Shirt... Il fait le lien entre l'association et les personnes externes.

Adj' Com'

Il/ Elle est là pour assister, aider le responsable com'. La com' du BDS a pour but de montrer ce que l'on fait, et surtout ce que l'on va faire par l'intermédiaire du weekmail, d'affiches, de plaquettes, de T-Shirt ou autres supports.

Resp' Info

Chargé du site BDS.

Resp' FFSU

Le responsable FFSU doit s'occuper de la communication entre le BDS et les responsables du sport universitaire. Il doit donc signaler les potentiels forfaits, déplacer les matchs, trouver des dates etc...

Ensuite il doit saisir les licences FFSU pour les membres du BDS qui souhaitent participer à des compétitions, et vérifier que tous les joueurs des équipes soient licenciés.

Enfin, il est en charge des remboursements des déplacements. Pour cela, il est titulaire d'un compte bancaire dont il aura la responsabilité et dispose d’un chéquier de façon à assurer un remboursement des cotisants le plus rapide possible.

C’est un poste à part entière et très diversifié puisqu’il va de la communication à la trésorerie, le tout mis en valeur par des contacts réguliers avec les gestionnaires de la fédération et avec les responsables des clubs inscrits en FFSU !

Resp’ Grandes Activités

Sa mission réside dans le lancement et le suivi des grandes activités du BDS comme le Ski-UT, le Tournoi Inter-UT, la journée du BDS lors de l’intégration, le rugby trophée de la marine, Polytech Volley, le RKGE (Kayak), le trophée de l’ile pelée pour la voile… Le but étant d’organiser les évènements ou d’aider les responsables de club à lancer leur projet pour représenter l’école à l’extérieur en les représentants devant le bureau du BDS.

Postes BDS Actuellement en poste Candidat 1 Candidat 2 Candidat 3
Président 2jardin ToMee
Trésorier Marseillé Chon
Secrétaire Jétéa Pilot' Rock
Resp' des Clubs Man Jétéa
VPI Belfort Meddle Scott
VPI Sévenans Spiller Spiller
VPI Montbé L'ours et L'art L'ours et L'art
Resp' Com' Zindlespace Jaile Injection
Adj' Com' Niak KissMy
Resp' Info Sling Sling
Adj' Info 1. Only
Resp' FFSU Injection Hero Tee
Resp' Grandes Activités Koussec Koussec

EDIT : pour plus de lisibilité, je ne garde que les messages concernant les candidatures, et les possibles questions posées aux candidats. Merci ! ;)

Promo 10 | IMaP | Ingénieure !


J’inaugure donc le début des candidatures.

Jétéa, actuellement secrétaire BDS, je souhaite devenir responsable des clubs au BDS pour l’année prochaine. Je connais bien le BDS, cela fait 1 an que j’y suis, et je voudrais continuer à le faire vivre.

Mes objectifs seront de vous proposer toujours autant de créneaux pour la pratique de sport. Soutenir l’ouverture de nouveaux clubs, acheter du matériel si nécessaire, renouveler le matériel existant, afin que vous puissiez faire du sport dans les meilleures conditions possibles.

Ma petite expérience associative :

• VPI BDS Sévenans (P10)

• Secrétaire BDS (A10)

• Responsable Survivor (P09, A09, P10, A10)

• Responsable Nourriture du tournoi Inter-UTs 2010

• Quelques bénévolats par-ci, par-là (FIMU, RDD …)

Voilà voilà ! :)

Jétéa

Promo 10 | IMaP | Ingénieure !


Bon ba je suis le deuxième alors.

Chon, actuellement en stage, je me présente au poste de Trésorier du BDS. J'ai été sexcrétaire du BDS au semestre de printemps 2010, j'ai pu voir le BDS de l'intérieur et cette expérience m'a donné envie de me réinvestir et de faire perdurer le PDS le BDS.

Côté associatif:

Secrétaire BDS P10

Responsable logement Inter-UTs 2010

Quelques perms dans différentes soirées

Et surtout n'oubliez pas de voter pour moi :D


Bon ben à moi de faire le 3ème.

Bonjour tout le monde,

Je me présente, ToMee, promo 9, actuellement en ST40 en Irlande. Je suis intéressé pour reprendre le poste de président BDS car j'aime le bureau des sports, j'ai envie de le voir rayonner en fournissant aux adhérents les moyens de pratiquer le sport à l'UTBM dans de bonnes conditions.

Objectifs :

  • Continuer à permettre la pratique du sport au sein de l’UTBM, et soutenir la création de nouveaux clubs.
  • Renforcer l'impact du BDS dans la vie associative UTBohéMiène (avec une meilleure entente inter-associations)
  • Proposer d'autres types de grandes activités en plus de celles existantes, à l’UTBM, entre UTs ou sur l’aire urbaine de Belfort.

Passé associatif :

  • Vice-Président-Interne Belfort BDS P10
  • Responsable sport InterUT 2010
  • Barman BDF
  • Diverses perms et autres évènements (FIMU etc...)

En résumé, après avoir vu le fonctionnement du BDS de l'intérieur, j'aimerais pouvoir m'impliquer encore plus dans celui-ci. Je mettrais aussi l'accent sur les relations entre les différentes associations pour renforcer encore ce super esprit associatif que possède l'UTBM.

 ToMee

Président BDS P11-A11 | Promo 9 et fier de l'être !


Bonjour à tous,

Pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis Pilot', promo 9, en ST40 également. Je me présente au poste de secrétaire BDS.

Je n'ai pas vraiment l'intention de passer sous le bureau...de toute façon ce n'est pas pratique pour faire les compte-rendus de réunion...? ^^ Blague à part, je prend ça avec humour tout en gardant mon sérieux avec pour objectif de gérer au mieux l'ensemble des tâches et documents qui relèvent de l'autorité du secrétaire, afin de permettre au BDS d'avancer efficacement pour proposer un maximum d'activités et de moyens pour (et avec!) les sportifs de l'UTBM. :)

Pour le CV associatif (sportif et festif) :


- responsable Hockey sur glace A09-P10

- staff Inter-UT 2010, resp. bénévoles et soirée

- responsable Kara'UT P10 (^^)

- barman/perms en semaine et soirées

Et n'oubliez pas! quand on fait du sport, l'important c'est de participer! ...pour le vote aussi! ;)

Pilot'

GESC ESE diplômé - Promo 9 Intercontinental - ST40 : 上海, 中国 - ST50: Houston, TX


Bonjour à tous,

Je me présente, je suis Rock , promo 11, en TC03 actuellement. Comme Pilot, je me présente en poste de Secrétaire BDS.

Comme on dit, les filles sont faîtes pour les postes de secrétaire (non, sans sous entendu, je ne compte pas tomber dans le stéréotype de la secrétaire). Non sérieusement, je compte m'investir au mieux dans ce poste, pour permettre une bonne gestion de toutes les tâches administratives (compte-rendus,papiers classés etc ..) du BDS, pour assurer son meilleur fonctionnement. :)

Pour ce qui est de mon expérience passée dans l'associatif, c'est très simple, je n'ai fait que des bénévolats et des perms de soirées par-çi par là.

Ca ne fait pas beaucoup d'expérience effectivement, mais il faut bien commencer un jour, pensez-y lors du vote ... ! :)

Promo 11.

Congrès 2013 :)


Salut a tous !

Je suis Jaile, promo 9, sportive.

Actuellement en ST40 en Angleterre, je me présente au poste de Responsable Com’.

Le meilleur moyen de réussir quoi que ce soit, c’est avant tout d’être bien dans son corps. Et quoi de mieux pour cela que le sport ?!? (Le sexe ça ne compte pas, c’est AUSSI du sport …) Je souhaite donc apporter mon soutien au BDS, dans sa mission de vous garder en forme ;) , en tant que resp’ com.

Mon passé associatif :

  • Secrétaire UT ‘scène
  • Bénévolat gala 2009/soirées
  • Barmaid BDF
  • Secrétaire de l’association des étudiants de l’IUT d’Orléans

Mes objectifs :

  • Créer un nouvel objet « Kdo » pour le BDS
  • Améliorer le côté convivial du bureau de Belfort (le redécorer et peut être même le repeindre)
  • Organiser des évènements communs avec le BDF et l’AE pour rapprocher ces différentes associations
  • Promouvoir le BDS à l'UTBM et à l'extérieur par le biais d'évènements et de moyens de communication diverses.

Mes points forts :

  • Je sais manipuler correctement la langue française :p et différents logiciels de manipulation d’images (Gimp, Photoshop et autres...),
  • J’ai déjà fait des affiches pour UT ‘scène et ai de bonnes notions de design,
  • Niveau sport, je pratique le hockey et la natation.
  • Je suis motivée, bosseuse, je sais travailler en équipe et faire en sorte d'atteindre mes objectifs.

Sportivement vôtre,

Jaile.

\o/


Bon je coupe votre délire pour continuer les canditatures

Spiller, actuellement VPI Sevenans je souhaite me représenter à se poste pour continuer à faire vivre le BDS et que le sport soit accessible à tous.

J'ai fait plusieurs permes pendant les soirées et pour la deuxième fois cette année je serais bénévole RDD.

Et le BDS ça poutre !!!!!!!!

Spiller ^^


Bonjour a tous!

A mon tour de me présenter! Injection , promo 11,donc IUT TC03 (Je suis passé facile :p )

 ===== Pourquoi le BDS? =====

Je suis plutôt sportif, je pratique:

  • En club: le Kayak (en compétition N3), et le Ski de Fond.
  • Au BDS: Le Volley, l'Athlétisme, le Foot et le VTT.

Quel poste ?

Je me présente au poste de Responsable Com'

Pourquoi ?

Certains me connaissent déjà, je ne suis pas introverti :p

J'aime le contact avec les gens, j'aime prendre la parole, pour faire partager ma passion (le sport) aux autres.

J'ai déjà touché (de plus ou moins loin) à la com' ce semestre grâce à mon poste de Responsable FFSU au sein du BDS.

Ce poste m'a donné l'occasion d'écrire des paragraphes du weekmail, d'émettre des idées pour la Com' , notamment pour la soirée BDS. J'aimerais donc continuer ce travail, en amenant d'autres nouvelles idées.

Un autre objectif pour moi sera le rapprochement avec l'AE. J'ai déjà commencer ce travail ce semestre, en étant régulièrement en contact avec quelques membres du bureau de l'AE. Le poste de responsable Com' est pour moi l'opportunité de finaliser ce travail.

Le poste de responsable Com' me motive énormément, je me présente donc logiquement à ce poste.

Passé associatif:

  • Barman BDF

  • Bénévole aux repas/ Soirées Promo

  • Bénévole dans l'organisation d'évènements sportifs nationaux

  • Responsable FFSU du BDS

Résumé

Pour résumer, heu ... Votez pour moi!!!!


Bonjour à tous,

Pour ceux qui ne me connaissent pas, ou qui ont entendu vaguement parlé d'un dénommé Only, promo 10, actuellement en TC05 (On stoppe les railleries !). Je me présente au poste d'adjoint informatique.

Alors pourquoi ce poste ?

Beaucoup de ceux qui me connaissent, ou qui m'ont connu dans une UV, savent que je suis passionné par l'informatique, plus spécialement sur le monde du Web. Ohhh non encore un Geek !)

Pourquoi serai-je "bon" pour ce poste ?

Actuellement (grâce aux conseils de Sling), je suis entrain de me former au framework Symfony (technologie utilisé sur le site du BDS). Cette expérience serait particulièrement bénéfique pour moi, pour me permettre de travailler sur un projet concret : le BDS.

Que pourrai-je apporter de plus ?

A part soulagé Sling ? Je pense que l'avis de 2 personnes sur les nouveautés du site serait bien. De plus à 2, nous pourrions communiquer plus pour que vous ayez le maximum d'information à disposition au moindre clic !

Pour le CV associatif :

  • Responsable club Aquarium (Je vous ai déjà tous perdus ?)
  • Responsable informatique du club Zénith
  • Ex-Responsable Semaine des Arts
  • Co-Responsable Club Zik (Installation de toutes vos soirées)
  • Bénévoles actifs dés que je le peux !
  • Barman/perms en semaine et soirées

Only for you !

Profil
Tim

Alors bonjour à tous,

Donc pour ceux qui me connaissent pas, bah je suis Sling, en promo 10, et bien sur en TC05 =D ( comment ça une équipe info de TC05 ?? )

Donc je souhaite continuer mon "mandat" en tant que responsable Informatique du BDS.

Donc Pourquoi ce poste : Bah pour continuer ce que j'ai commencé. Et malgré les remarques de beaucoup, le site fonctionne :) ( vous inquiétez pas, vous aurez vos identifiants d'ici les élections ... ;) )

Donc pour le passé associatif :

  • Bah Responsable adjoint info du BDS le semestre de P10
  • Responsable info du BDS en A10 (et oui on peut pas changer)
  • Bénévoles à divers événements comme le FIMU ou le congrès

Et sinon bah votez pour moi =D

Resp Foyer | Adjoint Info AE | Resp Info BDS | Resp. Grande Soirée BDF | ST40 Venice Beach | Prèz BDS


Bonjour à tous,

Donc je me présente je suis HERO, un MC promo 9 actuellement en ST40 et je me présente pour le poste de responsable FFSU.

Et quelles sont mes motivations ? D'abord j'aime le sport !! surtout le basket mais j'ai déjà fait du hand, rugby, natation, sport de chambre... et puis la 3ème mi-temps au Bar Des Sports ;-).

Et je pense que participer c'est bien mais la compète c'est mieux ^^

Vive le sport, vive le BDS!

HERO

Profil
Tee

Bonjour à tous ,

Je suis Tee, actuellement en TC01 et je me présente au poste de responsable FFSU

Je me présente au BDS parce que le sport c'est la vie !! =) et oui même les filles aiment le sport!! Pour mon passé sportif en club, j'ai fait du handball, du karaté, de la natation et de l'escalade. En ce qui concerne le BDS, j'ai commencé le hand et la muscu.

Et pour le passé associatif je suis secrétaire de la promo 12 et j'ai participé à quelques perms de bar! Mon passé associatif n'est pas bien grand vu que je suis en TC01 =) mais plus tôt on commence mieux c'est!

Et pour finir, pour le poste de responsable FFSU je compte aider au mieux et au plus vite les équipes participants à la compète!

TEE


Bonsoir,

Je viens ici pour poster ma candidature en tant qu'Adjoint Com. Je suis un promo9 et mon surnom est KissMy

J'aimerai faire partie de l'équipe du BDS car les valeurs sportives sont à l'honneur. J'espère pouvoir contribuer à faire évoluer cette association qui fait profiter de manière avantageuse les étudiants.

Pour ceux qui auraient un doute sur ma passion du sport, je reviens tout juste d'une journée de ski (un 28 novembre s'il vous plait!).

Après je pratiquais le handball en club, j'aime tout type de sport dont le sport de chambre comme un certain Hero!! D'ailleurs il était mon coloc et je dois dire qu'il n'a pas beaucoup pratiqué ce sport au cours de l'année précédente!! Ce mensonge me laisse penser qu'il a la carrure d'un homme politique!! Hé oui tout homme politique doit savoir mentir!

Bonne soirée les amis du sport!

KissMy(_o_)


Salut à tous, amis sportifs... ou pas !

Je suis l'Art, en EDIM01. Actuellement VPI à Montbéliard (et oui, y a aussi des sportifs à Montbé !), je me présente au même poste.

N'en déplaise aux mauvaises langues qui auraient du mal à s'imaginer le réel sportif qui se traine lamentablement en béquille depuis une semaine, ma pratique du sport est diverse : badminton, natation et roller qui m'a valu une belle entorse...

Mon seul objectif est de permettre au maximum des étudiants de Montbé la pratique d'un maximum de sports.

Mens sana in corpore sano... (parce que les citations latines, ça fait bien !)

L'Art


C'est pas forcement l'endroit pour écrire ça, mais je voudrais juste faire remarquer que les pages de candidatures ne sont pas très claires (mélanges de poste rsp/adjoint pour la com et mélanges entre les surnoms et les prénoms). Donc à y repenser pour la prochaine élection.

Et sinon on fait comment pour voter blanc? ou laisse en "non voté"?

GESC06 - GI01 - Promo08 \ ST00 ...? ST40 au Japon: http://simon.chaudeurge.free.fr/japon


Tu laisses en non voté. Tes reflexions sont notées pour l'année prochaine =)


Il y a eu des changement de dernière minute dans les candidatures, du coup c'est un peu fait a l'arrache, mais pour le semestre prochain ca devrait être plus clair ^^

Profil
Tim

Salut,

Alors pour les élections ce semestre, j'avoue ca a un peu été fait à l'arrache .... J'ai un peu eu 3 jours pour tout faire ( merci à mon organisation :p )

Donc pour le semestre prochain, je verrais pour rajouter un champ surnom pour les cotisants. De plus les candidatures se feront sous forme de liste pour chaque poste. Donc on élira plus forcément une seul personne pour chaque poste, mais une liste de 1 ou plusieurs personnes. Ce sera exactement le même principe que pour le poste de responsable com actuellement: la on vote pour Agathe/Gautier ou Maxime/Camille. Au semestre prochain, on votera soit pour la liste Agathe/Gautier soir pour la liste Maxime/Camille.

Et le vote blanc sera fait au semestre prochain aussi ^^ Ok c'est pas grand chose, mais comme les elections ont déjà commencé, j'ai pas envie de commencer à foutre la m** en changeant le principe en plein milieu .... Donc pour voter blanc, on laisse en "non voté" pour l'instant :)

Resp Foyer | Adjoint Info AE | Resp Info BDS | Resp. Grande Soirée BDF | ST40 Venice Beach | Prèz BDS

Répondre

1