Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Les autres Associations > Le BDS > Ski (Club Glisse) > [Site] Ouverture des inscriptions

[Site] Ouverture des inscriptions

Répondre Ajouter aux favoris

1 2


Bonjour,

juste pour dire que les inscriptions seront ouvertes dans 20min.

Elles permettent de réserver votre place pour le Ski'UT.

Allez sur http://skiut.toile-libre.org

| Consultant Informatique Ski\'UT 2013 | Responsable Informatique Ski\'UT 2012 |\r\n| Staff integ Ski\'UT 2011 | Responsable Informatique Ski\'UT 2011 |


je dois etre le premier :p Par contre tjs pas de mail pour activer... PS: c'est ou les message indésirable sur la boite mail utbm???

Pascal Team


pas sur que tu sois le premier... :p et j'ai bien recu le mail :p

Carrefourreur | EX BB BD BA | Resp. Accueil public FIMU (groupe de pilotage) | Toulousaing bouffeur de chocolatines dans des poches et dans la malle de la voiture


Si si premier :D sinon je fais quoi, je recommence ou j attend???? mais je veux pas me retrouver sans place moi!!!

Pascal Team


avec 130 connexions en 5mn , dur d’être le premier ^^


Bon d'accord, le deuxieme :) mais sinon c'est ou les mail indésirable sur le mail utbm ou alors je fais quoi?

Pascal Team


Attend un peu. Je viens juste de recevoir le mail alors que je me suis inscrit à 00h01


Moi il etait 00h00 au fait, poid de l 'equipe en kg????j ai mis mon poid moi, mais l'equipe j ai pas tout saisie...

Pascal Team


T'étais censé mettre le poids total de l'équipe qui organise le skiUT. Et si je me trompes, pas celui qui trouve le poids exact, n'a pas besoin de payer sa place au skiUT. C'est bien ça?


Ca y es j ai le mail... :D :D :Da merde, j ai mis mon poid :S, je suis pas pret de trouver le bon, ou alors ils seront flaté....j'ai le droit a une deuxieme chance :p

Pascal Team


Etant donné qu'il y a eu une merde pour les premiers inscrits et qu’apparemment j'ai pas été très clair sur ce qu'était le poids de l'équipe, je vais ajouter la possibilité de modifier le poids de l'équipe qu'on a rentré.

Mais attendez au moins une petite heure pour pouvoir le faire.

P.S : il reste 19 places .....

| Consultant Informatique Ski\'UT 2013 | Responsable Informatique Ski\'UT 2012 |\r\n| Staff integ Ski\'UT 2011 | Responsable Informatique Ski\'UT 2011 |


Oki merci c'est sympa ( tu peses combien?) de ta part!!!

ps: j'essai le message subliminale ^^

Pascal Team


Alors je vais mettre tout le monde d'accord, je suis le premier a être inscrit puisque j'ai fait le site.

Sinon Ouco tu es le 32ème inscrit, mais vu qu'il y a 7 membres du bureau tu peux dire que tu es le 25ème inscrit.

Félicitation à Kevin Lotrian qui a été le plus rapide à s'inscrire. Il a gagné le droit de me serrer la main.

La personne qui trouve le poids de l'équipe gagne un week-end au ski pour 2 personnes mais la personne en question devra contacter l'agence avant vendredi prochain si elle veut en profiter (son séjour pourra par contre s'effectuer durant l'hiver). Désolé pour le délais si court mais on a pas eu trop le choix ....

| Consultant Informatique Ski\'UT 2013 | Responsable Informatique Ski\'UT 2012 |\r\n| Staff integ Ski\'UT 2011 | Responsable Informatique Ski\'UT 2011 |


c'est au kilo pret je suppose...au fait par exemple dans le pack sport, est il possible en cour de semaine de changer les ski pour un snow ou l inverse?parceque le snow je veux essayer mais si ca me gave je veux me faire plaiz avec des ski

Pascal Team


Je t'avoue qu'on s'est pas posé la question. Ben rendez-vous sur le forum dès qu'on a l'info.

Je tiens juste à faire passer une petite gueulante, je viens de me taper 2h de tri grâce aux gens qui ne sont pas patient et qui créent 2, 3 voir 4 comptes à la suite. Déjà c'est pas sympa pour les copains pck après ils ont plus de places alors qu'il en reste et puis c'est aussi pas cool pour la personne qui s'occupe de supprimer les comptes derrières.

Merci à tous pour vos inscriptions (il reste 45 places finalement), maintenant je vais tous pouvoir vous spammer comme un malade ^^

-- Responsable Com' et Info

| Consultant Informatique Ski\'UT 2013 | Responsable Informatique Ski\'UT 2012 |\r\n| Staff integ Ski\'UT 2011 | Responsable Informatique Ski\'UT 2011 |


A chaque fois que j'ai fait le ski UT, il y avait la possibilité de changer au cours de la semaine, c'est assez fréquent que les gens essaye le snow (ou le ski) pendant quelques jours, je ne pense pas que ça pose de problèmes particuliers aux loueurs (vu qu'en général ils ont un stock assez conséquent).

Lafote - promo 07 - MC diplômé


Juste un truc à dire en tant qu'informaticien :

"email reçu"

Récapitulatif de vos identifiants : Login : ** Password : **

Si c'est pas pour faire peur tout ça ! Ne jamais envoyer un mot de passe en clair... J'espère au moins qu'ils sont cryptés dans votre base. :D

KB chez Microsoft : Knowledge Base ou Know Bugs ?


Baptiste

J'espère au moins qu'ils sont cryptés dans votre base.

  s/cryptés/chiffrés/

Je suis inscrit aussi mais j'ai une question: il y aura moyen d'essayer le snowscoot ?


Il faut que je me renseigne déjà, si le snowscoot est autorisé dans la station. De manière générale, ça se développe, mais l'outil est assez dangereux dans les mains d'un débutant, et beaucoup de grandes stations n'autorisent pas encore son utilisation sur les pistes.

Ensuite, libre à toi d'essayer, mais les pack de location ne comprennent pas de snowscoot, seulement des skis/board/blades selon les packs.

A bientôt :)


De toute facon je prend pas de packs de location, j'ai déja mon snowboard ;) Mais l'UTBM aurait pu avoir des prix sur les locations ^^ Je veux bien être tenu au courant, j'ai peut être moyen de m'en faire prêter un


Etant donné notre nombre, je peux essayer de négocier ça au week end de repérage, on verra d'abord si c'est possible, je te tiens au courant (et si je le fais pas, rappelle le moi ^^)


Baptiste, le mot de passe est envoyé en clair comme sur un nombre incalculable de site. Par contre il est stocké de manière totalement confidentielle (le cryptage ne sert à rien puisqu'il est cassable).

P.S : au niveau du Snowscoot, la station du Pra loup l'autorise donc je pense que c'est bon pour le Val d'Allos puisque les stations sont reliés avec l'espace lumière. Mais il vaut mieux demander à la station.

| Consultant Informatique Ski\'UT 2013 | Responsable Informatique Ski\'UT 2012 |\r\n| Staff integ Ski\'UT 2011 | Responsable Informatique Ski\'UT 2011 |


Au fait le retour c'est le 29 au soir? dans lanuit? ou le 30 au matin?

Pascal Team


Autres questions, notre forfait remonte pente c'est lequel ? ( le SKI PASS Val d'Allos / la Foux / PraLoup, ou le Val d'Allos / le Seignus ) ??

On a de la place dans le bus pour transporter du matos ?

S'il faut du matos de sécurité imposé pour le snowscoot, j'ai aussi sans doute aussi ( casque, dorsale, etc ... )


Le forfait comprend l'accès a tout le domaine skiable : espace lumière


Boko

Baptiste, le mot de passe est envoyé en clair comme sur un nombre incalculable de site. Par contre il est stocké de manière totalement confidentielle (le cryptage ne sert à rien puisqu'il est cassable).

P.S : au niveau du Snowscoot, la station du Pra loup l'autorise donc je pense que c'est bon pour le Val d'Allos puisque les stations sont reliés avec l'espace lumière. Mais il vaut mieux demander à la station.

Et c'est bien sûr la faille de nombreux sites internet. On n'envoie jamais de mot de passe en clair, on envoie un lien vers une page permettant de le modifier.

N'importe quel expert en sécurité web te l'apprendra. :D

Quand un mot de passe crypté qui ne sert à rien ? Même le mot de passe de la NASA se décrypte tu sais... Suffit d'avoir le matériel et du temps devant soi. Mais stocker un mot de passe en clair dans une base de donnée est une ineptie de plus. D'autant plus que c'est une information qui ne devrait pas être lisible par les administrateurs. (je crois même que c'est dénoncé par la cnil, faudra vérifier si le sujet vous intéresse)

Edit : un passage qui répond aux deux sujets que j'ai abordé

Il est extrêment important de ne jamais stocker les mots de passe des utilisateurs de votre site "en clair" dans votre base de données.

Pourquoi ?

Tout simplement parce que si une personne réussit à aller dans votre base (si, si, ça arrive), il aura accès aux informations de la base. C'est à dire en général mail, login, pass

Et alors ?

Et bien, en général les gens pensent que les informations sont bien gardés et comme, souvent, ils n'ont pas 10 000 mots de passe dont ils se servent, avec ce même login et un mot de passe, on a une chance sur deux de pouvoir se connecter sur son compte mail ! Et s'il a bien pris soin d'en mettre un différent, on à toujours accès à son compte sur le site, bref et je ne parle pas du compte admin du site ! (usurpateur)

Autant dire qu'avec un compte mail on a ensuite accès à tout.

Edit2: discussion close alors. C'était surtout pour mettre en évidence que bon nombre de personnes utilisent toujours le même mot de passe. En hackant votre site on obtient peut être le mot de passe qu'une personne utilise aussi sur paypal. ;)

Mais je suis rassuré un minimum si vous les cryptez avec une clé hashée avant de les mettre en bdd. :)

KB chez Microsoft : Knowledge Base ou Know Bugs ?


Accès à toutes les informations, telles le poids de l'équipe, la date de naissance de Germaine qui a fêté son anniversaire au foyer il y'a deux semaines... hum, quel intérêt à aller chercher ces informations sauf pour un stagiaire GI qui s'ennuie ?

En tout cas merci pour les infos & remarques, on fait pas toujours attention à tous les détails dans l'organisation des activités.

PS : Pour débattre éventuellement de la sécurité de notre site internet, envoie un mail à notre responsable info (Boko) ou créé un sujet, celui ci n'étant pas fait pour discuter de ce sujet visiblement pointu...


Le cryptage aussi puissant soit-il n'est pas vraiment intéressant puisque justement tu peux le décrypter. Par contre si tu hache un mot de passe là tu as une sécurité valable.

Enfin bon discussion close puisque de toute façon les informations ne sont pas très importante, que les mots de passe ne sont pas stocké en clair et que peu de gens s'amuse à intercepter les mails d'un étudiant ....

| Consultant Informatique Ski\'UT 2013 | Responsable Informatique Ski\'UT 2012 |\r\n| Staff integ Ski\'UT 2011 | Responsable Informatique Ski\'UT 2011 |


Ouco

Au fait le retour c'est le 29 au soir? dans lanuit? ou le 30 au matin?

Je sais pas pour cette année mais je pense que comme les autres années le retour est prévu pour le samedi 29, mais avec les imprévu on peut partir plus tard...cf l'année dernière bus coincé dans la montée à la station !!!

Akaï

On a de la place dans le bus pour transporter du matos ?

Si on nous propose d'emmener notre matos c'est qu'il y a de la place, normalement c'est prévu avec la société de bus que c'est pour aller au ski (=> ajout d'une remorque si besoin) après faut pas non plus ramener ta maison ^^

Je parle par expérience...à confirmer par l'équipe !!

IMaP Promo 07 | ST40 Dassault Aviation BIarritz | ST00 New Zealand | ST50 Premix USA

Répondre

1 2