Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Salon de discussions, Actualité... > renovation du foyer

renovation du foyer

Répondre Ajouter aux favoris

1 2


Ce nouveau sujet pour recueillir vos idées pour améliorer le foyer[color=darkred][/color]


Moi je pense à une petite ambiance feutrée, éclairage tamisé avec des canapé (de préférence imperméables ...)avec des tables basses, l'histoire de ne plus voir que ce carrelage tout moche mais ma foi très pratique pour nettoyer après les soirées.

Profil
YAK

C'est bon faut pas décrire notre salon non plus :D (manque le carrelage...)

-=YAK=- Promo Kat | GESC | Employé GE


"Soull"

Moi je pense à une petite ambiance feutrée, éclairage tamisé avec des canapé (de préférence imperméables ...)avec des tables basses, l'histoire de ne plus voir que ce carrelage tout moche mais ma foi très pratique pour nettoyer après les soirées.

T'as raison, pis on pourrais taguer les vitres aussi...

Je dis ici ce que j'ai déjà dit ailleurs, pus tôt: Le foyer ne deviendra pas un squat, il faut savoir qu'il appartient à la SAFC, qu'elle s'en sert tous les ans pour l'abre de Noël du personnel, et qu'elle a toujours été contre la mise en place de canapé.

Je pense qu'un réorganisation suivant le modèle réflechi l'an dernier par Cpodu et Caille serait pas mal, faudrait juste faire l'effort de le mettre en place, pis aussi forcer la SAFC à racheter du mobilier neuf, qui tienne la route.

Lapépé

LPP37


Message originellement posté par tanky

Dis LPP, tu peux nous donner une idée de la réorganisation qu'avait pensée Caille et Cpodu ?


"tanky"

Dis LPP, tu peux nous donner une idée de la réorganisation qu'avait pensée Caille et Cpodu ?

ça pourrait être interessant en effet...


"LPP37"

Le foyer ne deviendra pas un squat

Pour moi ça en est déjà un, je vois pas en quoi le fait de mettre des canapés le transformerait en squat.C'est pas pour rien que les bars jeunes les plus branché à Bastille sont dotés de canapés.


Qui t'a dit qu'on était des jeunes branchés ?????

Moi je suis un grand utopiste : On garde le foyer tel qu'il est. Ca servira pour les soirées et pour vendre les pains aux amandes et les baguettes. Et ensuite on crée un nouveau bar soit en sale de bauge (y'a du boulot) soit dans la bibliothèque, qu'on peut par exemple transférer à Sévenans

Blue ++ promo 02


Message originellement posté par tanky

ce serait énorme :) mais comme tout utopie, j'pense qu'elle ne se réalisera pas


le but et de réfléchir a un foyer qui a les même fonctionnalité qu'actuellement tout en étant plus sympathique c'est un endroit ou on fait des repas de promo des pere ... donc pas un bar hyper brancher c'est pas un squat comme le dit LPP quant a ce qui concerne l'idée de cpodu caille ... il me semble qu'elle est une excellente base de réfection on peu voir pour modifier un peu mais l'idée et très bonne tel quelle pour ceux qui veulent en prendre connaissance on peu venir voir le dossier chez moi que cpodu ma donner il ne reste qu'a le fignoler et on peu commencer un rénovation mais cela avec un équipe motiver!!!

la bibliotheque doit rester a belfort il y a ce qu'il faut a sevenans la salle de bauge !! vous feriez ou le prochaine pere 1664


Message originellement posté par tanky

c'est dommage, je me serais bien proposé pour faire partie de cette équipe ... et c'est pas des paroles en l'air !


t'en fait pas tank je pense que tu aura le temps de faire ta part du travaille le semestre prochaine


"mimi"

la salle de bauge !! vous feriez ou le prochaine pere 1664

ben au foyer...

A mon avis, le probleme du manque de "sympathie" viens du cadre, c'est à dire les couleurs, les matières, et la taille. Autrement dit c'est tout ce qu'on ne peut pas changer !! A part peut-être la couleur, parce que ça fait quand même limite "hosto" pour l'instant... En ce qui concerne les matières, je pense qu'on pourrait envisager plus de bois, avec les inconvénients que cela suppose (sécurité, propreté). Et puis le carrelage, ben c'est vrai que c'est froid (dans tous les sens du terme) mais ça reste pratique à nettoyer. Enfin la taille... comme on peut pas monter un mur au milieu du foyer, il faudrait trouver le moyen de délimiter avec des parois en bois amovible (un peu comme ce qui existe mais en plus haut et moins perméable) ou alors des plantes...

ça pourrait être intéressant de récupérer le jeu de fléchettes de Sévenans !

Envisageons également sérieusement la mise en place d'une tireuse à pression, et ce serait tellement beau d'avoir un grand mirroir derrière le bar, avec des étagères pour ranger les verres.

Je continue avec la mise en place d'une corniche au dessu du bar qui ferait office de faux plafond et qui permettrait de faire d'énormes progrès au niveau de l'éclairage.

Pour protéger le tout, pourquoi ne pas réflechir à la mise en place de rideaux roulants en ferraile, comme ceux qui protègent l'entrée des commerces. (oui c'est moche et alors ?)

Blue ++ promo 02


Message originellement posté par tanky

ben effectivement, y'a du boulot :lol:


"Blue"

ça pourrait être intéressant de récupérer le jeu de fléchettes de Sévenans !

Surtout qu'il avait été acheté exclusivement pour le Foyer... je sais, c'est moi qu'il avait acheteé...

LPP37


oui je me souviens l'avoir vu accroché au premier pilier du coté des daltons...

faut demander son extradition !

Blue ++ promo 02


je pense qu'il faudrait réfléchir à une implantation polyvalente et pas que orientée bar (même si c'est sa plus grosse activité). Il faut que le foyer puisse acquérir toutes sortes d'activités (concerts, soirées, pièce de théâtre (merci promart)). Sinon, les canapés ça le fait grave.


"LPP37"
"Blue"

ça pourrait être intéressant de récupérer le jeu de fléchettes de Sévenans !

Surtout qu'il avait été acheté exclusivement pour le Foyer... je sais, c'est moi qu'il avait acheteé...

Maintenant qu'on en parle, je crois qu'on leur avait preté pour un evenement quelconque et qu'il ne nous a jamais ete rendu.


Message originellement posté par skip le cariboo

"Blue"

ça pourrait être intéressant de récupérer le jeu de fléchettes de Sévenans !

Ah nan manan on le garde hein ! Prenez le billard et la tele pdt que vouzietes...


"skip le cariboo"

Ah nan manan on le garde hein ! Prenez le billard et la tele pdt que vouzietes...

Je vois pas l'interet, on en a déjà, et on a Canal + et un baby foot...

Par contre on peut prendre ton lit, les disques d'or, la bonne humeur, les ptites cuillères, tout ce qu'à nos yeux a de la valeur...

Blue ++ promo 02


Message originellement posté par tanky

et même le sh** planqué sous l'étagère. :mrgreen:

Profil
YAK

La voiture ça c'est déjà fait...

-=YAK=- Promo Kat | GESC | Employé GE


"skip le cariboo"

Ah nan manan on le garde hein !

Dans tes rêves!

LPP37


Message originellement posté par tanky

:lol: lol ça y'est la guéguerre est relancée :mrgreen:


Message originellement posté par skip le cariboo

"LPP37"
"skip le cariboo"

Ah nan manan on le garde hein !

Dans tes rêves!

Viens le chercher pour vouar


"skip le cariboo"
"LPP37"
"skip le cariboo"

Ah nan manan on le garde hein !

Dans tes rêves!

Viens le chercher pour vouar

OK, on arrive...

ça va chier mon colonel...


Message originellement posté par tanky

lol, surtout si y'a tout les "cons" du bar qui s'rapplique :lol:


Est-ce qu'il y a possibilité de changer le mobilier du foyer ? parce que les tables et les chaises font un peu trop "scolaires"

Blue ++ promo 02


Si tu veux mon avis les tables et chaises, vu leur état actuel vont etre forcément changées ou tout du moins rénovées


oui mais ça pourrait être sympa de changer de style, pas de reprendre les memes choses en neuves !

Blue ++ promo 02

Répondre

1 2