Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Rentrer à l'UTBM, futurs étudiants à l'UTBM > [S.V.P] Rentrée de février 2011 !!!

[S.V.P] Rentrée de février 2011 !!!

"J'ai besoin de réponses"

Répondre Ajouter aux favoris

1


Bonjour ! Chers amis ....

Je suis un étudiant Marocain en prepas MP ( un 5/2 ) , 21ans .. j'est un bac sc math avec mention « assez bien » ... et je souhaiterai integrer l'UTBM .. je voudrais avoir votre avis sur la possibilité d’une admission à l’ UTBM.. ! et si possible une indication sur le nombre de places réservées aux étrangers quui v integré en cycle d'ing (3eme année)

De même, j'aurais besoin de quelques statistiques concernant le taux d'admission: ''Nbre d'admis / Nbre de candidats déclarés'', par école.

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii de votre aide !


Salut,

Je crains qu'aucun de nous ne puisse te répondre. En effet nous ne connaissons pas le nombre de candidats (je serai incapable, même de donner une estimation).

En ce qui concerne le nombre d'étudiants étrangers, je ne crois pas qu'il y ai de quotas mais je ne peux rien affirmer.

Lafote - promo 07 - MC diplômé


Il me semble qu'il y a des quotas réservés pour l'UTEUS mais le reste ça rentre dans le traintrain quotidien du dossier/entretien.

KB chez Microsoft : Knowledge Base ou Know Bugs ?


l'UTSEUS c'est particulier

Promo 9 | DIC

Profil
Vid

depuis quand on aurait des quotas avec la metion "etudiants etrangers " ?!

Promo 9 dans le coeur ! - Life is too short to be boring - Site : http://nicolasgrenie.com


Tilleur

l'UTSEUS c'est particulier

...mais Shanghai c'est excellent! :p

p.s.: il y a un étudiant marocain de l'UTC en ST50 dans la même entreprise que moi... après, chacun se crée ses opportunités, au-delà d'éventuels quotas! ^^

GESC ESE diplômé - Promo 9 Intercontinental - ST40 : 上海, 中国 - ST50: Houston, TX


Pilot'
Tilleur

l'UTSEUS c'est particulier

...mais Shanghai c'est excellent! :p

Mais j'ai pas dit le contraire ^^

Promo 9 | DIC


merciii quand même

mais .... es-que J'ai une chance d'etre admis ??..


suness

merciii quand même

mais .... es-que J'ai une chance d'etre admis ??..

ca dépend, tu veux rentrer en quoi?


koulélé
suness

merciii quand même

mais .... es-que J'ai une chance d'etre admis ??..

ca dépend, tu veux rentrer en quoi?

Mécanique et conception

ou:

Ingénierie et management de process

ou:

Génie électrique et systèmes de commande


suness
koulélé
suness

merciii quand même

mais .... es-que J'ai une chance d'etre admis ??..

ca dépend, tu veux rentrer en quoi?

Mécanique et conception

ou:

Ingénierie et management de process

ou:

Génie électrique et systèmes de commande

ah ouais, des trucs qui ont aucun rapport en fait...

Reb'UT, équipe de robotique composée d'anciens de l'UTBM http://www.rebut-robot.fr/ - Mon blog bidouille http://transistorrevolt.org


ZapS
suness
koulélé
suness

merciii quand même

mais .... es-que J'ai une chance d'etre admis ??..

ca dépend, tu veux rentrer en quoi?

Mécanique et conception

ou:

Ingénierie et management de process

ou:

Génie électrique et systèmes de commande

ah ouais, des trucs qui ont aucun rapport en fait...

c'est ce qui m'inquiétait également! alors à la rigueur tu aurais peut etre plus de chance en mécanique si tu as pris SI mais c'est pas gagné d'avance, je connais quelqu'un qui était en MP et qui a intégré une école d'ingé, il a voulu changer et rentrer à l'utbm mais n'a pas été pris... mais il ne faut pas perdre espoir pour autant, si tu as un bon dossier, c'est largement faisable! bonne chance =)


koulélé
ZapS
suness
koulélé
suness

merciii quand même

mais .... es-que J'ai une chance d'etre admis ??..

ca dépend, tu veux rentrer en quoi?

Mécanique et conception

ou:

Ingénierie et management de process

ou:

Génie électrique et systèmes de commande

ah ouais, des trucs qui ont aucun rapport en fait...

c'est ce qui m'inquiétait également! alors à la rigueur tu aurais peut etre plus de chance en mécanique si tu as pris SI mais c'est pas gagné d'avance, je connais quelqu'un qui était en MP et qui a intégré une école d'ingé, il a voulu changer et rentrer à l'utbm mais n'a pas été pris... mais il ne faut pas perdre espoir pour autant, si tu as un bon dossier, c'est largement faisable! bonne chance =)

merciii ...


svp donnez moi .. pourecentage de chance dacceder a ubm??? honnetement


Nous ne faisons pas partie de l'administration, à part te dire que tu as de bonnes chances d'intégrer l'utbm, on peut pas t'en dire plus !


salut , j étais dans le même cas que toi (prépas MP ,bac science math...) bref c l utbm qui décide selon ton dossier mais y a pas de quota pour les étrangers!! en plus ya bcpppppp des étrangers ici!! ;) Bonne chance!


Dyna

Nous ne faisons pas partie de l'administration, à part te dire que tu as de bonnes chances d'intégrer l'utbm, on peut pas t'en dire plus !

merciii comme meme


Missniss

salut , j étais dans le même cas que toi (prépas MP ,bac science math...) bref c l utbm qui décide selon ton dossier mais y a pas de quota pour les étrangers!! en plus ya bcpppppp des étrangers ici!! ;) Bonne chance!

TU MA DONNER L'ESPOIR ... MERCI BEAUCOUPs ;)


suness
Missniss

salut , j étais dans le même cas que toi (prépas MP ,bac science math...) bref c l utbm qui décide selon ton dossier mais y a pas de quota pour les étrangers!! en plus ya bcpppppp des étrangers ici!! ;) Bonne chance!

TU MA DONNER L'ESPOIR ... MERCI BEAUCOUPs ;)

j ai tjrs donné de l espoir moi :P


Missniss
suness
Missniss

salut , j étais dans le même cas que toi (prépas MP ,bac science math...) bref c l utbm qui décide selon ton dossier mais y a pas de quota pour les étrangers!! en plus ya bcpppppp des étrangers ici!! ;) Bonne chance!

TU MA DONNER L'ESPOIR ... MERCI BEAUCOUPs ;)

j ai tjrs donné de l espoir moi :P

;) :D " l espoir" j'en est besoin ...


Je souhaite établir ma liste de voeux :: la ou les universités de technologie, ainsi que la ou les spécialités auxquelles je vous êtere candidat (dans l'ordre par préférences) !!

je veut savoir les choix (spécialités) auxquelles un étudiant en prepas MP auras plus de chance d'etre admis .... svpp

 :s
  • Informatique
  • Génie Electrique et Systèmes de Commande
  • Ingénierie et Management de Process
  • Mécanique et Conception *
  • Ergonomie, Design et Ingénierie Mécanique
  • mon 1er Choix c'est : Mécanique et Conception

Bonsoir !

J'aurai tendance à dire que tu dois surtout prendre la branche qui est la plus proche de ce que tu aime et de tes ambitions pro, pas celle dans laquelle tu rentrera le plus facilement :) Si ton premier choix c'est la méca, pas la peine de demander info par exemple.

Le cursus n'est en fin de compte qu'un facteur (ok pas le moins important mais quand même) dans l'étude d'un dossier. Si tu veux suivre une branche particulière parce que ça fais partie de ton projet professionnel, ou bien parce que c'est dans ce domaine que tu te sens le mieux et le plus motivé ça compte aussi beaucoup...

Pour faire bref : réfléchi à ce qui te convient le mieux, regarde bien les filières proposé dans chaque branche qui te va pour les UT et fais ton choix sans chercher à savoir si c'est là que tu as le plus de chance d'être pris.

Si tu as un dossier correct mais surtout si tu arrive à montrer que c'est ce que tu veux faire alors tes chances d'y arriver sont à mon avis franchement élevé ;)

Bon courage en tout cas !


suness

Je souhaite établir ma liste de voeux :: la ou les universités de technologie, ainsi que la ou les spécialités auxquelles je vous êtere candidat (dans l'ordre par préférences) !!

je veut savoir les choix (spécialités) auxquelles un étudiant en prepas MP auras plus de chance d'etre admis .... svpp

 :s
  • Informatique
  • Génie Electrique et Systèmes de Commande
  • Ingénierie et Management de Process
  • Mécanique et Conception *
  • Ergonomie, Design et Ingénierie Mécanique
  • mon 1er Choix c'est : Mécanique et Conception

hey!

je pense que tu aurais plus de chances d'etre admis en MC, si tu as fait SI en prépa, ça tombe bien du coup! sinon en EDIM, tu fais pas mal de méca aussi! GESC c'est faisable également, si t'as bien aimé l'elec et l'automatisme en SI ;) mais bon, je ne suis peut etre pas la mieux placée pour te répondre, j'ai fait PSI et non MP

bref, bon courage et a bientot j'espere ^^


koulélé

sinon en EDIM, tu fais pas mal de méca aussi!

Euh ouais mais non, ça ça relève plus de la légende urbaine... XD

nan sérieusement, on fait pas des masses de méca en EDIM.

Promo 9 | DIC

Répondre

1