Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Salon de discussions, Actualité... > Pro de iWeb demandé

Pro de iWeb demandé

Répondre Ajouter aux favoris

1


Hello,

J'ai créé un site web sous iWeb 09 car je n'avais pas trop envie (et les connaissances) pour me lancer dans le design d'un site web.

Malheureusement, j'ai des problèmes d'affichage énormes lorsque je publie mon site sous les navigateurs courants (IE, Firefox, Safari).

J'ai des polices non respectées, des lignes qui rentrent en collision avec d'autres, etc...Un vrai chantier !

Donc si quelqu'un est expert avec iweb, qu'il se manifeste :)

Sinon, quels sont les soft assez simple à pendre en main pour développer un site web ?

Merci d'avance

EDIM 05


Je ne connais aucunement ce logiciel me limitant à un bon vieux notepad pour ma part.

Cependant je peux t'aider sur le code généré si ce n'est pas trop le bordel.

KB chez Microsoft : Knowledge Base ou Know Bugs ?


Rapidweaver. Mais ça ne résoudra pas ton problème. Si tu commence à trifouiller les thèmes préinstallés l'interpréteur de ces logiciels va faire quasiment à chaque fois de la merde.

Si tu veux un environnement top pour travailler et voir le résultat en temps réel, je te conseil Coda, mais va falloir que tu te retrousse les manches, ça n'est plus un éditeur graphique.


Moi je dirais que le meilleur moyen de créer un site correct, c'est encore ça : http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-13666-apprenez-a-creer-votre-site-web.html


J'ai également commencé sur un éditeur de sites (NVU), mais je me suis vite aperçu du bordel que ça faisait. Le principal intérêt de iWeb est de permettre de publier facilement des documents issus des applications Apple (iWork, iLife).

Lépachère, promoctavien - Survivant au TC et à l'UTBM - Aumônerie des Étudiants\ GESC ingénieur


En fait, le code est inbuvable car c'est du généré automatique par le soft et ça fais des truc improbable...

Je crois que je vais passer sur un autre soft, au pire, reprendre le css qui code le graphisme du site et coder le texte à la main

EDIM 05


le principe d'iWeb c'est de proposer un site clef en main où tu rajoute juste les photos et le texte que tu veux ! c'est pas un super outil ! pour un site web le mieux c'est vraiment de le coder soit-même ! il y a aussi l'option dreamweaver ! mais là aussi attention au code inbittable !!

Répondre

1